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nissan micra 1L 16V: mauvaise gestion moteur...


Invité §mel528mI
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Invité §mel528mI

bonsoir,

je viens pour la premiere fois sur ce forum car j'ai un problème avec ma micra.

c'est une micra lagoon du 11/95, 1L 16V type EAAK11,182000 km. jusqu'a un mois environ RAS mais depuis le moteur s'arrête, au ralenti il ne tourne pas rond. pourtant il redémarre trés bien, au quart de tour. a chaud comme a froid.mon garrage nissan me dit qu'il s'agit de la distribution; chaine détendu donc décalage. si c'était la chaine, redemarrerai t'il si bien?

bougies, filtre, tout est neuf. donnez moi vos avis; merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §nas467Eu

Bonjour, des problèmes de chaîne sont connus pour les k12, jamais eu ce cas sur k11, moi je pense au débimètre.

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Invité §pap565ma

A ta place, je vérifierais que le pot n'est pas obstrué par un bouchon de la laine de roche qui le matelasse (solution évoquée dans le forum).

J'avais les mêmes symptômes et tout est rentré dans l'ordre

Bonne route

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Invité §bob631fN

demande a ton concessionaire de passer le consult sur ta micra (consult=appareil de diag nissan) mais au vu des symptomes et du kilometrage ç'a ressemble a un probleme de débimetre

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La méthode australienne donnée pour nissan micra k11 fonctionne ! ! ! ! :)

Ce n'est pas très compliquée mais il faut savoir faire une soudure.

 

Les outils nécessaires : un tournevis cruciforme, un tournevis plat, un cutter, un fer à souder, du joint silicone. (Jusque là, ça devrait aller :p )

 

Ce se fait en 2h de temps et ça ne coute presque rien

mais surtout, CA MARCHE ! :love:

 

Ma micra calait souvent toute seule, avait des légers soubresauts à vitesse stabilisée, :??:

après la soudure : plus rien, elle remarche aussi bien qu'avant.

 

Je redonne le lien :

http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.php

 

il y a des photos, même sans être un dieu de l'anglais, on comprend à peu près et c'est suffisant.

 

Grosso modo, il faut démonter la boite à air (la boite en plastique qui contient le filtre à air). Pour cela, il y a un collier à déserrer à droite et un autre en-dessous. Déboiter les tubes.

Puis à gauche (quand on fait face au moteur) il y a une petite plaque métallique verticale. Il faut découper au cutter le joint noir qui fait le tour, puis passer la lame du cutter pour faire levier (c'est le seul point délicat).

Refaire les soudure des 3 "fils" qui sont sur la droite.

Remettre la plaque, jointer, puis remonter la boite à air.

 

Contact, moteur, roulez jeunesse ! :lol:

Ma micra n'a que 182 000 km.

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Invité §jea054el

bonsoir,

je viens pour la premiere fois sur ce forum car j'ai un problème avec ma micra.

c'est une micra lagoon du 11/95, 1L 16V type EAAK11,182000 km. jusqu'a un mois environ RAS mais depuis le moteur s'arrête, au ralenti il ne tourne pas rond. pourtant il redémarre trés bien, au quart de tour. a chaud comme a froid.mon garrage nissan me dit qu'il s'agit de la distribution; chaine détendu donc décalage. si c'était la chaine, redemarrerai t'il si bien?

bougies, filtre, tout est neuf. donnez moi vos avis; merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

qand tu et a un feu rouge ton regime moteur et pas trop elever ou trop bas et ensuite il s'arrete

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Invité §jea054el

bonsoir,

je viens pour la premiere fois sur ce forum car j'ai un problème avec ma micra.

c'est une micra lagoon du 11/95, 1L 16V type EAAK11,182000 km. jusqu'a un mois environ RAS mais depuis le moteur s'arrête, au ralenti il ne tourne pas rond. pourtant il redémarre trés bien, au quart de tour. a chaud comme a froid.mon garrage nissan me dit qu'il s'agit de la distribution; chaine détendu donc décalage. si c'était la chaine, redemarrerai t'il si bien?

bougies, filtre, tout est neuf. donnez moi vos avis; merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

je te donne mon adresse msn janlouis62@hotmail.fr car j'ai une nissan micra 16v an 94

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Invité §eas464tT

Bonjour,

moi aussi j'ai eu le même problème sur Nissan micra K11 de 1995, 123000 kms. J'ai appliqué la méthode australienne, impeccable, plus de calage, plus de décélération ou moteur qui broute.

Je n'y croyais pas et cela fonctionne pourtant, pour environ 2 heures de boulot à portée de tous ( seul problème sur ma micra de 13 ans les boulons étaient gripés). Je vous encourage quand même à faire faire un devis par un professionnel Nissan, puis s'il vous dit que c'est le débimètre appliquez la méthode " australienne".

Bon courage et bonne route.

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Invité §Al 551ww

Bonjour

Il y a effectivement 90% de chances qye le débitmètre soit dégradé au vu du kilométrage; mais au préalable il faut faire vérifier et régler l'ouverture de la vanna IAC AAC avec le consult chez Nissan.

Bonsoir.

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Invité §pam134ry

bonjour à tous je trouve ce forum vraiment génial car grâce à lui j' ai pu réparer ma nissan micra qui avait un trés gros ploblème à chaud , elle brouter , n' avancait plus et calé enfin c' était vraiment galère , j' ai fait plusieurs réparations dessus sans aucun résultat et en surfant je suis tombée sur ce forum et grâce à cette "fameuse methode australienne" mon mari et moi nous sommes lancé dans cette difficile taches avec grand succés!!! eh oui ça marche

je voudrais dire merci à tous et aux gens qui ont ce problème d' essayé et vous économiser la maudique somme de 1000€

a bientôt

pamela

 

 

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J'ajoute qu'il faut refaire les soudures même si elles ont l'air en bon état : il faut remettre de l'étain en plus sur la soudures.

 

Extérieurement les miennes avaient l'air bien (pas de corrosion, pas de manque de matière) et pourtant calage, broutage.

Hop, soudures refaites : miracle !

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Invité §CoC588LN

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre puisque ce sujet est assez vieux...

 

Je vous explique mon problème :

Je possède une Micra de 1987, et j'ai le même problème que beaucoup ici apparemment. En effet, je cale dès que je ralentie (au stop, feux rouge.. génial quoi!).

 

On m'a d'abord dit de changer le carburateur, un ami a donc essayé de remplacer le carburateur, mais ça n'a pas résolu le problème.

Ensuite, je suis tombé sur ce forum, et j'ai vu que les soudures du débitmètre seraient en cause.

J'ai donc expliqué tout ça à un garagiste, et celui-ci m'a répondu que lorsqu'une voiture possède un carburateur, elle n'a pas de débitmètre ... (Moi, je n'y connais rien, donc je ne sais pas!)

 

Que me conseillez-vous ? Merci de m'aider, je suis bloquée sans voiture depuis plus de deux mois :(.

 

Merci.

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Invité §nas467Eu

Le problème des débimètres c'est pour les K11 .

La micra de 87 est une k10 donc elle a un carburateur

trouver un mécanicien compétent, qui saura la régler.

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Invité §kis302xu

Il est vrais que cette metode fonctionne!!!! Ayant reparer 3debimetres avec cette solution... Des economies j'en ai fait!:-) je pense que nissan devrais demander un ti quelque chose pour la reparation, mais pas 800€ :-( 100€ serai honnête. Car bien sur, il faut faire un reglage du ralenti. Kisdead

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Invité §jea677bT

La méthode australienne donnée pour nissan micra k11 fonctionne ! ! ! ! :)

Ce n'est pas très compliquée mais il faut savoir faire une soudure.

 

Les outils nécessaires : un tournevis cruciforme, un tournevis plat, un cutter, un fer à souder, du joint silicone. (Jusque là, ça devrait aller :p )

 

Je redonne le lien :

http://www.micra.com.au/techni [...] -guide.php

 

il y a des photos,

Merci pour le lien, mais depuis deux jours il ne marche plus. heureusement j'avais capturé deux photos, je les remets. on voit bien les deux fois trois soudures.soudures micra K11.jpgboitier.jpg

 

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Invité §Ano850KH

Et une de plus, sauvée par la méthode Australienne !!!

 

Nissan Micra 1L 16V de 1995 Edition Lagoon.

 

Symptômes :

Tousse, broute à chaud et impossible de monter dans les tours.

 

Diagnostique chez Nissan (80 €) :

Débitmètre HS.

 

Devis :

1112 € pour le remplacement de la pièce car celle-ci fait parti d'un bloc a 800 €.

Avec en plus, la non garantie de fourniture de la pièce par l'usine (car la voiture a près de 25 ans)

 

Grace a ce forum, et a la méthode Australienne cela m'a couté :

Une cartouche de joint silicone haute température à 15 €, et 1 heure de temps (si on est un minimum bricoleur, et que l'on a les bons outils).

Ce PDF est très bien fichu !

http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.pdf

Une fois les bornes ressoudées, le problème était résolu.

 

MERCI !!!

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Invité §Ano640XO

bonjour,ma Nissan de 93 16v lx a pas tout a fait les même symptôme que vous tous,elle tien bien le ralentie,en grosse accélération elle pars très bien mais au car accélération elle broute comme si il avais un problème d allumage mais je vois que cet fameuse boite sous l injection la le problème viens,j ai changer bien sur les bougie mais sa continue toujours penser vous que je devrai faire votre metode ou peu t on la passer style valise Bosch.avant de faire des travaux.merci a vous

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Invité §Ano554Ft

Salut j ai également une micra lagoon de 95 en boîte auto et se que te dit ton garage n est pas faut ce model à un défaut de chaîne de distri elle se détend se qui peut faire des rater pour le vérifier avant de changer et de dépenser de l argent pour rien prend une feuille de papier A4 ou autre et met la devant ton pot d échappement moteur en marche si la feuille se fait aspirer par moment c est la distri sinon c est les injecteur qui sont encrasser

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Invité Climber

Bonsoir. Je ne suis qu'invité, mais je voudrais remercier ceux qui ont posté l'info de la méthode australienne. J'ai une Micra de 94 (K11), et j'avais le moteur qui broutait, quasi impossible de rouler, bref un cauchemar. J'ai d'abord changé le filtre essence, mais rien n'y a fait, sauf qu'en lisant le doc en anglais, j'ai raffraîchi les 6 soudures du circuit intégré du débimètre (collé au carbu), et hop ça redémarre comme en 40. Il faut très peu d'outil, et tout est facile d'accès par le dessus. Je suis un mécano amateur heureux. Bonne soirée. René

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