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Peugeot

Peugeot 406 HDI 90 cv - Lève vitre chauffeur


Invité §JBA562Iy
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Invité §JBA562Iy

Bonjour à tous,

Le lève vitre chauffeur de ma 406 HDI 90 cv vient de lâcher. Chez le garagiste, la pièce coûte plus de 300 euros.

Il y avait la possibilité d'ouvrir et de fermer la vitre passager, en maintenant le bouton. Pour la vitre chauffeur, le bouton était à impulsion (plus ou moins longue ce qui faisait monter ou descendre la vitre par petits déplacement, ou directement après une impulsion plus grande sans à avoir à rester sur le bouton ..). je pense que ce système est nommé option confort.

J'ai effectué des recherches, et je n'ai trouvé que des pièces de rechange ds les 140 euros, sans cette option. La question est tout simplement de savoir si cette solution est possible. Est-ce que les branchements vont être à l'identique ? Peut être avez vous vécu et réparer ce pb, merci à tous, cordialement.

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Invité §JBA562Iy

J'ai démonté l'ensemble, nettoyé tt ce qui pouvait être fait, vérifié les connexions. Sans l'électronique, le moteur fonctionne, mais quand la broche du moteur est remise, plus rien.

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Invité §beg751Yo

J'ai eu récemment le même souci sur un break 406 HDI série 2: lève vitre AVG HS. On entendait le moteur ronronné mais aucune action sur la vitre restée en position basse. En fait après démontage du mécanisme, il s'est avéré que c'était l'engrenage plastique entre le bloc moteur et la fonction " ascenseur vitrage" qui était cassé.

 

J'ai réalisée moi même une petite pièce en laiton à partir d'un contre écrou de plomberie 21*27 que j'ai intercalée entre les 2 parties de l'engrenage et çà re fonctionne très bien. Il me reste à re programmer les butées haure et basse du moteur pour retrouver le fonctionnement séquentiel.

 

begleg => voir les photos ci dessous.

 

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Invité §pom088fd

bonjour je suis a la recherche d'un mecanos (pro de préference) qui pourrais me faire la courroie de distri ,vidange, montage crochet remorque, nettoyage injecteur, verification générale. tout cela bien sur en dehors de ses heures de travail . je suis dans le 29 nord prés de morlaix.merci d'avance :sol:

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Invité §tnt265Ie

J'ai démonté l'ensemble, nettoyé tt ce qui pouvait être fait, vérifié les connexions. Sans l'électronique, le moteur fonctionne, mais quand la broche du moteur est remise, plus rien.

 

 

et sans l'électronique, la vitre monte et descend? si oui le boitier confort est HS

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Invité §ncp152QR

J'ai eu récemment le même souci sur un break 406 HDI série 2: lève vitre AVG HS. On entendait le moteur ronronné mais aucune action sur la vitre restée en position basse. En fait après démontage du mécanisme, il s'est avéré que c'était l'engrenage plastique entre le bloc moteur et la fonction " ascenseur vitrage" qui était cassé.

 

J'ai réalisée moi même une petite pièce en laiton à partir d'un contre écrou de plomberie 21*27 que j'ai intercalée entre les 2 parties de l'engrenage et çà re fonctionne très bien. Il me reste à re programmer les butées haure et basse du moteur pour retrouver le fonctionnement séquentiel.

 

begleg => voir les photos ci dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404540/Miniature%20M.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404540/miniature%20F.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404540/Miniature%20piece.jpg

 

 

[]Mais quelle idée de génie[/] !!!

 

je viens d'avoir le même Pb que j'ai résolu avec cet ecrou laiton!!

il fallait y penser.

 

Merci encore et bonne route

 

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Bonjour à tous,

Le lève vitre chauffeur de ma 406 HDI 90 cv vient de lâcher. Chez le garagiste, la pièce coûte plus de 300 euros.

Il y avait la possibilité d'ouvrir et de fermer la vitre passager, en maintenant le bouton. Pour la vitre chauffeur, le bouton était à impulsion (plus ou moins longue ce qui faisait monter ou descendre la vitre par petits déplacement, ou directement après une impulsion plus grande sans à avoir à rester sur le bouton ..). je pense que ce système est nommé option confort.

J'ai effectué des recherches, et je n'ai trouvé que des pièces de rechange ds les 140 euros, sans cette option. La question est tout simplement de savoir si cette solution est possible. Est-ce que les branchements vont être à l'identique ? Peut être avez vous vécu et réparer ce pb, merci à tous, cordialement.

 

 

 

Bonsoir ,

j'ai eu je pense le meme genre de probleme sur ma 406 HDI 110 , le relais double qui commande le moteur etait HS .

je l'ai changé par deux relais (bobine=600 Ohms )avec 1 contact inverseur (5A) !!!

deportés dans la porte ........IMG_2117.jpg.f230888f85358a5b24525cd52f8a7619.jpgIMG_2115.jpg1..jpg.1dbf14ce65f0fe5b3137501359b62a4c.jpg

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Invité §dsa504Xh

J'ai eu récemment le même souci sur un break 406 HDI série 2: lève vitre AVG HS. On entendait le moteur ronronné mais aucune action sur la vitre restée en position basse. En fait après démontage du mécanisme, il s'est avéré que c'était l'engrenage plastique entre le bloc moteur et la fonction " ascenseur vitrage" qui était cassé.

 

J'ai réalisée moi même une petite pièce en laiton à partir d'un contre écrou de plomberie 21*27 que j'ai intercalée entre les 2 parties de l'engrenage et çà re fonctionne très bien. Il me reste à re programmer les butées haure et basse du moteur pour retrouver le fonctionnement séquentiel.

 

begleg => voir les photos ci dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404540/Miniature%20M.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404540/miniature%20F.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404540/Miniature%20piece.jpg

 

 

 

J'ai utilisé cette solution sur une 2.2 hdi qui a eu le même problème l'année derniere, après avoir tenté un échange avec un leve-vitre neuf qui n'avait pas l'option 'confort' et qui n'a pas fonctionné (le vendeur me l'a repris :-)

Et bien Bravo! j'ai d'autres problèmes mais la vitre fonctionne parfaitement avec le contre-ecrou en laiton modifié à la lime!!!

Solution digne d'Apollo 13 !!

Encore merci ...

 

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Invité §zaz805Ov

bonjour je vien d avoir le mm souci j ai demonter ma portiere avant gauche j ai sorti le systeme monte glace et j ai demonter le moteur du monte glace

je me suis apercu que la poulie en plastique du moteur permettant de descendre et monter etait casser restai plusque un quart de la poulie

la solution etait de racheter un moteur avec systeme de monte glace qui coute pas loin de 300 euros

pour ne pas debourser cette somme la j ai trouver une astuce qui ne vaux rien qui est

de remodeler la poulie du moteur avec une pate durcisseuse

ensuite j ai controler les empreintes de la poulie tout etai ok

mais pour plus de securite j ai coller les 2 parties plastiques avec de la colle tres tres forte

la poulie du moteur et la poulie du cablage permettant de descendre et monter la vitre

apres le temps de sechage

resultat je suis fier de moi j ai economiser 300 euros

ps: les mecanos sont des voleurs

si je peux aider j ai pas mal de connaissance niveau marque francaise

bon courage pour la suite tenez moi au courrant

bonne soiree

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Invité §zaz805Ov

bonsoir merci mais desole je voulais tellement eviter de payer la somme que je n ai pas eu le temps de prendre des photos

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Invité §Dew786gG

IMG_20191022_182123.jpgBonjour,

je voulais savoir c'est quelqu’un sais comment extraire ce pignon denté qui est endommagé ,merci pour votre réponse

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IMG_20191022_182123.jpgBonjour,

je voulais savoir c'est quelqu’un sais comment extraire ce pignon denté qui est endommagé ,merci pour votre réponse

(Bonjour )

Il est vendu quelque part ?

Car généralement on ne trouve pas de pièces pour ces moteurs considérés comme des "consommables"

Voir pour un mécanisme complet en casse automobile ?

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Invité §dav267kB

En effet,ce ne doit pas se detailler et vu le prix en casse auto...

C'est bien de vouloir reparer que la piece fautive mais comme le dit notre vieux ball,c'est 1 consommable.

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