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Mercedes

CLK 320 - Boite auto 722.6 qui gonfle...


Invité §oct421or

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Invité §oct421or

Salut @ll

 

Suite à un probleme de boitoto type 722.6 sur CLK 320 BA de 98,

Je souhaiterais vidanger cette dame (qui ne l'a jamais été, merci Merco Poitiers aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gifargh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif ), pour cela une âme charitable (qui aurait le WiS éventuellement) pourrait m'indiquer l'huile (Dexron III il me semble) ainsi que la contenance boitoto et convertisseur, et si le convertisseur posséde une vis de purge, car sur le ML de mon petit frere (722.6 aussi) y en a pas :??:

 

Et encore mieux, si le kit de vidange (crépine + joints) existe chez MB, le numéro de ce petit dernier arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Ca serait super sympatoche, parce que là ca frustre un peu elle reste en 3eme en "D" et plafonne à 160kmh au lieu des 250 d'origine argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Merci :jap:

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Invité §oct421or

J'ai oublié une précision, c'est une ZF 4HP20 (ou 22 peut-importe)...

:jap:

 

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Invité §gil138aU

salut! :jap:

moi aussi j'ai un clk320 de 98 et je lui ai fait une petite vidange bva (jamais faite à la Réunion en 9 ans et 120mkm par mercedes!)

C'est une opération qui n'est pas si évidente mais en étant rigoureux il n'y a pas de raisons! (le mieux c'est d'aller voir sur www.mercedes-passion.com :love: ou sur forum-auto rubrique mécanique mercedes et fonction recherche).

Il faut 7 litres de dextron III (pour etre tranquille j'ai pris de l'huile mercedes), un filtre, un joint de carter et un joint de bouchon de vidange (ou deux je crois avec celui du convertisseur). le mieux c'est d'aller chez mercedes ou mannes pieces avec la carte grise ils ont l'habitude. Il faut compter 100€ chez mannes et 150 environ chez mercedes.

par contre il faut aussi acheter la jauge de niveau spécifique.

Faire attention de bien respecter la procédure de vidange, et le contrôle du niveau final A CHAUD MOTEUR TOURNANT ;) .

le bouchon de vidange sur le convertisseur est pas super accessible, mais il faut le retirer impérativement pour faire une vidange valable. Si tu as des dépôts métalliques au fond du carter ou sur l'aimant et que cette vidange n'a pas résolu ton soucis, essaie une nouvelle on ne sait jamais. Il se peut qu'il y ait un soucis de gestion électronique de la boîte, avec de l'huile qui envahit un boitier, à voir :q .

En tout cas j'espère que la vidange suffira à résoudre ton problème, car sinon ça risque d'être la misère :pfff: . (et en position W elle plafonne aussi?)

Bon courage! Sinon au pire du pire les échanges standard de boite sont courants en allemagne pour une relative bouchée de pain :jap:

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Invité §Pro015bv

Salut @ll

 

Suite à un probleme de boitoto type 722.6 sur CLK 320 BA de 98,

Je souhaiterais vidanger cette dame (qui ne l'a jamais été, merci Merco Poitiers aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gifargh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif ), pour cela une âme charitable (qui aurait le WiS éventuellement) pourrait m'indiquer l'huile (Dexron III il me semble) ainsi que la contenance boitoto et convertisseur, et si le convertisseur posséde une vis de purge, car sur le ML de mon petit frere (722.6 aussi) y en a pas :??:

 

Et encore mieux, si le kit de vidange (crépine + joints) existe chez MB, le numéro de ce petit dernier arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Ca serait super sympatoche, parce que là ca frustre un peu elle reste en 3eme en "D" et plafonne à 160kmh au lieu des 250 d'origine argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Merci :jap:

 

La capacité d'huile de la BVA fait 8L :jap: et 1.1-1.2L pour le différentiel :jap:

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Invité §oct421or

salut! :jap:

moi aussi j'ai un clk320 de 98 et je lui ai fait une petite vidange bva (jamais faite à la Réunion en 9 ans et 120mkm par mercedes!)

C'est une opération qui n'est pas si évidente mais en étant rigoureux il n'y a pas de raisons! (le mieux c'est d'aller voir sur www.mercedes-passion.com :love: ou sur forum-auto rubrique mécanique mercedes et fonction recherche).

Il faut 7 litres de dextron III (pour etre tranquille j'ai pris de l'huile mercedes), un filtre, un joint de carter et un joint de bouchon de vidange (ou deux je crois avec celui du convertisseur). le mieux c'est d'aller chez mercedes ou mannes pieces avec la carte grise ils ont l'habitude. Il faut compter 100€ chez mannes et 150 environ chez mercedes.

par contre il faut aussi acheter la jauge de niveau spécifique.

Faire attention de bien respecter la procédure de vidange, et le contrôle du niveau final A CHAUD MOTEUR TOURNANT ;) .

le bouchon de vidange sur le convertisseur est pas super accessible, mais il faut le retirer impérativement pour faire une vidange valable. Si tu as des dépôts métalliques au fond du carter ou sur l'aimant et que cette vidange n'a pas résolu ton soucis, essaie une nouvelle on ne sait jamais. Il se peut qu'il y ait un soucis de gestion électronique de la boîte, avec de l'huile qui envahit un boitier, à voir :q .

En tout cas j'espère que la vidange suffira à résoudre ton problème, car sinon ça risque d'être la misère :pfff: . (et en position W elle plafonne aussi?)

Bon courage! Sinon au pire du pire les échanges standard de boite sont courants en allemagne pour une relative bouchée de pain :jap:

 

 

Salut gilou merci de tes renseignements amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Quelques questions subsistent néanmoins, la 1ere, comment affiches-tu la temperatures de boite (notice allemande :cyp:) pour les 80°, le joint de bouchon sur le ML 270CDi 722.6, est "intégré" au bouchon :??: , pour la jauge je me la ferais préter par un pote, et enfin, le convertisseur est accessible ou il faut le tourner pour le vidanger par une lumiere ?

 

Merci de tes renseignements :jap:

 

 

La capacité d'huile de la BVA fait 8L :jap: et 1.1-1.2L pour le différentiel :jap:

 

8L c'est lors d'une dépose ou d'une vidange :??:

 

 

je te met tout !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313713/Sans titre 1.jpg323654.jpg

 

[:stefff49:9]

 

 

Merci, Autocaca powa hein :W

Ils se prennent pas la tête pour la BA, huile : "ATF" :o Oui mais laquelle ? adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

Merci les gars

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Invité §gil138aU

- pour la temperature de boite, les 80° c'est au pif, entre 15 et 30mn moteur tournant (pour dégrossir à l'arrêt entre P et N, puis en roulant normal)... C'est pas moi qui le dit, tu trouveras les tutos avec la fonction recherche sur ce forum et sur mercedes passion (il est dit partout que le niveau à froid est trop imprécis).

 

- mon WIS est en métropole désolé mais une chose dont je suis certain et que tu vérifieras sur tous les post, c'est qu'il est impossible de faire rentrer 8l dans une 722.6 après vidange. Il te faudra faire l'appoint au décilitre près (le niveau monte très vite sur la fin, et ce niveau est capital pour le bon fonctionnement de la boîte).

- pour les joints de bouchon, j'en ai eu 2 de donnés par mannes pièces avec le pack vidange et ils allaient fort bien (de toutes façons ça va pas chercher loin et je rappelle que j'ai un clk320 de 98 comme toi).

- pour vidanger le convertisseur il faut le tourner à l'aide d'un gros tournevis (par ex) jusqu'à tomber sur le bouchon et ensuite le retirer avec la bonne BTR à travers la grille. Pour cela sur mercedes passion il y a des liens avec des reportages photos de cette opération.

 

En résumé je conseille de prendre le maximum d'infos avant de te lancer pour ne pas te louper (surtout pour obtenir un niveau correct).

Et j'oubliais: attention en serrant les vis du carter alu de boîte, c'est du cristal les pas de vis et si on les foire, c'est pas top pour l'étanchéité!

 

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Invité §gil138aU

- Et pour la qualité d'huile de boîte, on s'accorde pour dire que n'importe quelle marque d'huile est valable, référence dextron III, mais en ce qui me concerne c'est de la mercedes pour BVA dernière génération sinon rien (mais faut compter environ 15€ le litre...).

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Invité §vg9053po

Salut à tous, j' entend souvent parler de vidanges de boite BA et pont. J' ai eu un break 220 cdi en taxi parisien , toujours entretenu chez Mercédès, à prés de 300 000 km la boite n' a jamais été vidangée, pas plus que le pont et cette voiture a été reprise par eux. Je peux même dire que Mercédès a, tout au moins au début des CDI, refusé les vidanges BA et pont. C' est après plusieurs discutions, qu' ils ont finit par dire que, vu les changements extrêmement fréquent des rapport sur les Taxis, qu' une vidange pourrait être envisagée tout les 150 ou 170 000km. Mais rien pour le pont, sauf si nécessaire la remise à niveau. Problème aussi concernant l' huile moteur: semi-synthèse, ou 100% synthèse ?? A+ ;)

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Invité §oct421or

- pour la temperature de boite, les 80° c'est au pif, entre 15 et 30mn moteur tournant (pour dégrossir à l'arrêt entre P et N, puis en roulant normal)... C'est pas moi qui le dit, tu trouveras les tutos avec la fonction recherche sur ce forum et sur mercedes passion (il est dit partout que le niveau à froid est trop imprécis).

 

- mon WIS est en métropole désolé mais une chose dont je suis certain et que tu vérifieras sur tous les post, c'est qu'il est impossible de faire rentrer 8l dans une 722.6 après vidange. Il te faudra faire l'appoint au décilitre près (le niveau monte très vite sur la fin, et ce niveau est capital pour le bon fonctionnement de la boîte).

- pour les joints de bouchon, j'en ai eu 2 de donnés par mannes pièces avec le pack vidange et ils allaient fort bien (de toutes façons ça va pas chercher loin et je rappelle que j'ai un clk320 de 98 comme toi).

- pour vidanger le convertisseur il faut le tourner à l'aide d'un gros tournevis (par ex) jusqu'à tomber sur le bouchon et ensuite le retirer avec la bonne BTR à travers la grille. Pour cela sur mercedes passion il y a des liens avec des reportages photos de cette opération.

 

En résumé je conseille de prendre le maximum d'infos avant de te lancer pour ne pas te louper (surtout pour obtenir un niveau correct).

Et j'oubliais: attention en serrant les vis du carter alu de boîte, c'est du cristal les pas de vis et si on les foire, c'est pas top pour l'étanchéité!

 

 

 

Salut gilou

 

Merci pour tes précisions, finalement c'est quasiment la même chose que sur le ML à mon frere, hormis pour le convertisseur.

J'ai plus qu'à aller me faire préter la jauge d'huile, ou faire la technique de la mesure d'huile récupérée + 0,5L au pire....

 

:p

 

 

 

- Et pour la qualité d'huile de boîte, on s'accorde pour dire que n'importe quelle marque d'huile est valable, référence dextron III, mais en ce qui me concerne c'est de la mercedes pour BVA dernière génération sinon rien (mais faut compter environ 15€ le litre...).

 

 

 

Pour tout te dire la qualité je m'en fous un peu, du moment qu'elle a la norme dexron III, et de toute maniere, hormis de la Castrol et de la Motul par chez moi y a pas grand chose d'autre :D

 

 

 

Salut à tous, j' entend souvent parler de vidanges de boite BA et pont. J' ai eu un break 220 cdi en taxi parisien , toujours entretenu chez Mercédès, à prés de 300 000 km la boite n' a jamais été vidangée, pas plus que le pont et cette voiture a été reprise par eux. Je peux même dire que Mercédès a, tout au moins au début des CDI, refusé les vidanges BA et pont. C' est après plusieurs discutions, qu' ils ont finit par dire que, vu les changements extrêmement fréquent des rapport sur les Taxis, qu' une vidange pourrait être envisagée tout les 150 ou 170 000km. Mais rien pour le pont, sauf si nécessaire la remise à niveau. Problème aussi concernant l' huile moteur: semi-synthèse, ou 100% synthèse ?? A+ ;)

 

 

 

 

 

Salut vg

 

Les entretiens longlife c'est de la connerie pure et simple :non:

 

Plus que des mots, une photo, une huile de ZF 5HP19 équipant les 3.30d, de conception plus récente que la ZF4HP qui équipe la 220CDi ou la CLK320, 180.000km, "longlife", comparé à une dexron III identique neuve autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

http://www.6enligne.net/faq/photos/Vidange_BVA_18.jpg

 

Pour info dans certains pays il y a eu des notes de service pour faire une vidange tout les 50.000km sur cette boite, échéance donnée par ZF....

 

Faut arreter de croire tout ce qu'on vous raconte, le longlife c'est comme les vidanges tous les 20.000km voir plus :roll:

 

Pour les ponts, je vois même pas comment on peut ne pas le vidanger biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

Ouvre un pont de 100.000km et sent la bonne odeur qui s'en déguage :W

Déjà que de la Dexron II ou n'importe quelle huile de boite ca schlingue severe, là le mélange morue/cimetiere va tout de suite te donné une estimation de l'état du fluide qu'il faut pas changé car il est magic....

 

 

On va finir par faire un topic en épinglé :oui:

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Invité §vg9053po

Salut à toi, Octobre, tu parle de boites ZF, il me semblais que les boites depuis quelques années étaient des Mercédès ?? Me trompe-je ? :??:

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Invité §oct421or

A ma connaissance Mercedes n'est pas constructeur de BA, il y en a pas beaucoup surtout pour les Allemandes dont le couple Nm est relativement elevé....

Principalement ZF, GM, Aisin ou Jatco

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Invité §mer334Cm

J'ai entendu dire qu'il était nécessaire de reintialiser le calculateur de boite suite à une vidange. Est-ce vraiment utile ? Peux t-on effectuer cette reintialisation soi même ?

Merci

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Invité §oct421or

Salut merco35

 

La vidange de boite n'a aucune incidence sur le calculateur.

Néanmoins pendant la vidange il est conseillé entre la mise en huile et l'appoint, de faire tourner le moteur 2min à 1500tr et de passer tous les rapports (frein de parcking bien enfoncé ;) )

 

A+

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Bonsoir,

 

juste une petite incursion pour confirmer la remarque sur la vidange de pont : réalisée à 180 000 kms, différence de couleur et de viscosité évidente et odeur "trés forte" :lol:

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Invité §mer334Cm

Il me semble avoir lu quelque part que le calculateur de boite integre un compteur sur l'usure de l'huile et qui sert à ajuster le passage des rapports en fonction de la "vieillesse" de l'huile. Si on ne le remet pas à zéro, cela peut altérer le fonctionnement de la boite ...

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Invité §oct421or

Il me semble avoir lu quelque part que le calculateur de boite integre un compteur sur l'usure de l'huile et qui sert à ajuster le passage des rapports en fonction de la "vieillesse" de l'huile. Si on ne le remet pas à zéro, cela peut altérer le fonctionnement de la boite ...

 

 

Ca ne me semble pas probable dans la mesure ou ces boites sont vendues "graissée à vie".

De plus de toutes les boites auto que j'ai vidangé, je n'ai jamais eu de probleme avec le calculateur des boites.

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Invité §vg9053po

Ca ne me semble pas probable dans la mesure ou ces boites sont vendues "graissée à vie".

De plus de toutes les boites auto que j'ai vidangé, je n'ai jamais eu de probleme avec le calculateur des boites.

 

 

Salut à tous, j' ai eu l' occasion de dire que MB ne voulait pas vidanger les BA sur les W210 ( de 2001, me concernant), j' ai posé la question aujourd'hui à Mannes pièces, qui me confirme que les boites sont graissées à vie, mais que si ma boite fonctionne bien, une vidange ne pourra pas lui faire de mal!!! il m' ont précisé qu'il y sur certaines boites quand on procède, malgré tout à la vidange, plusieurs petites pièces a remplacer, à ~ 10 € pièces ?????. :??: A+

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Invité §BID464hy

Salut

J ai gros probleme avec une boite de CLK 320 et je cherche un specialiste a la Reunion

Merci de me contacter au bida12345@gmail.com

D avance Merci

Tres Cordialement

Daniel

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