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Volkswagen

Golf 2 GTI 16V ne démarre plus.


Invité §djo771uk

Messages recommandés

Invité §djo771uk

Bonjour,

 

J'envoie ce message, car j'ai un problème avec ma voiture. Je possède une VW Golf GTI 16V de 1989, et celle-ci ne démarre plus. Lorsque je mets le contact, auparavant, j'entendais une sorte de "bzzzzzzzz" avant de lancer le moteur, mais maintenant, quand je mets le contact, je n'ai plus ce bruit. Je pense que le problème de démarrage vient de là, mais je ne sais pas du tout ce que c'est qui est défectueux??

 

Quelqu'un de plus qualifié que moi peut-il m'aider à y voir plus clair?

 

Dans l'attente de votre (vos) réponse(s), un grand merci d'avance.

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Invité §oct421or

Lol c'est pas un TDi :ange:

 

Pompe à essence, classique sur mk1 et 2 :jap:

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Invité §pro061Vm

Bonjour,

 

J'envoie ce message, car j'ai un problème avec ma voiture. Je possède une VW Golf GTI 16V de 1989, et celle-ci ne démarre plus. Lorsque je mets le contact, auparavant, j'entendais une sorte de "bzzzzzzzz" avant de lancer le moteur, mais maintenant, quand je mets le contact, je n'ai plus ce bruit. Je pense que le problème de démarrage vient de là, mais je ne sais pas du tout ce que c'est qui est défectueux??

 

Quelqu'un de plus qualifié que moi peut-il m'aider à y voir plus clair?

 

Dans l'attente de votre (vos) réponse(s), un grand merci d'avance.

 

C alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ommences déja par enlever le couvercle rond sous ton tapis de coffre, prends une lampe témoin ou un multimètre et controles à la mise du contact si t'as 12 volts, c'est les deux fils de grosse section aux extrémitées, si y'a du jus c'est la pompe.

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Invité §djo771uk

Un tout grand merci pour vos réponses. Après réflexion, j'avais 2 hypothèses plausibles, en premier, je pensais à l'injecteur de départ à froid qui serait "foutu" ou bien la pompe d'essence, mais quand vous parlez de pompe de gavage, c'est laquelle? Parce qu'il y en a 2, une immergée dans le réservoir, et une plus importante sous la voiture?

 

J'ai quelques doutes au sujet de la pompe d'essence, car, le jour avant, je suis revenu chez moi, sans problèmes (à coups, perte de puissance, etc...), et c'est cela qui me fait penser que ce n'est pas ma pompe, mais bon...

 

@+

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Invité §oct421or

Rien à voir, pompe à essence qui buzz = qui va mourir, en l'occurance la tienne fesait buzz et ne le fait plus, tes conclusions ? :)

 

Sous la caisse c'est l'accumulateur.

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Invité §jok638Lh

Regarde ton relé n 53 dans ta boite a fusible

 

c elle qui te la déclanche.

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Invité §J B783fk

Rien à voir, pompe à essence qui buzz = qui va mourir, en l'occurance la tienne fesait buzz et ne le fait plus, tes conclusions ? :)

 

Sous la caisse c'est l'accumulateur.

 

Le buzz, c'est la pompe à carburant (c'est-à-dire diesel (gazole) et essence) qui se met en marche. Ca fait buzz comme tous les moteurs à courant continu (verrouillage central, vitres électriques, lave-glace, etc). Quand tu mets le contact, elle s'enclenche pendant quelques secondes pour amener du carburant dans les injecteurs, le carbu. Donc, sous ton siège se trouve cette pompe. Il y a plusieurs fils. 0 et +12V et un ou deux autres pour le niveau d'essence et la réserve. Prends un voltmètre et regarde la tension aux bornes des fils d'alimentation (en général ils sont plus gros. Au pire, essaye toutes les combinaisons). Tu dois avoir 12V pendant quelques secondes.

Si tu as bien 12 V, alors c'est la pompe. Sinon, c'est le fusible ou le relais.

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Invité §djo771uk

Et bien voilà, le problème est résolu !!! Une personne plus qualifiée que moi est venue voir le problème, et finalement, c'était le coupe-circuit de l'alarme qui est foireux. Dès que celui-ci est déconnecté, la voiture démarre sans problème, comme quoi, j'avais toutes les raisons de croire, qu'il ne s'agissait pas de la pompe à essence.

 

Un grand merci d'avoir malgré tout essayé de m'aider.

 

@+

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Et bien voilà, le problème est résolu !!! Une personne plus qualifiée que moi est venue voir le problème, et finalement, c'était le coupe-circuit de l'alarme qui est foireux. Dès que celui-ci est déconnecté, la voiture démarre sans problème, comme quoi, j'avais toutes les raisons de croire, qu'il ne s'agissait pas de la pompe à essence.

 

Un grand merci d'avoir malgré tout essayé de m'aider.

 

@+

 

sauvageon93.gif.2f7600f2944a03582c66e98a60791cb9.gif

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Invité §Erw684eL

bonjour j ai le meme probleme sur ma golf gti 16 v je n entend pu le bzzz au demarrage je voudrai savoir ou est le coupe circuit de l alarme pour que je regarde merci de votre comprehension

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Invité §Gol553Em

Bonjour a ts ,j'ai 1 petit souci avec mai golf 2 gti 16 elle broute :( es que Qu elle k1 a déjà u ça elle montai plu au déçu des 2 mil tour j'ai changer la fiche du boîtier papion . Et mnt elle monte au déçu des 2000 tour minut mai ne penche plu j'ai envie de pleurer

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Bonjour a ts ,j'ai 1 petit souci avec mai golf 2 gti 16 elle broute :( es que Qu elle k1 a déjà u ça elle montai plu au déçu des 2 mil tour j'ai changer la fiche du boîtier papion . Et mnt elle monte au déçu des 2000 tour minut mai ne penche plu j'ai envie de pleurer

Salut @§Gol553Em,

 

Le langage sms est interdit sur le forum, il faut lire la charte : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

Merci de corriger rapidement ou le message sera effacé.

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