Invité §FMQ003cr 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Avec mon ducato 2.8JTD de 2004 (camping car) je ne suis qu'a 2400 tours a 110 en cinquieme et ca peine! D'apres ce que j'ais compris je devrais etre a 2700 tours .C'est un pignon a changer? Combien vaut il? Quelle est ca reference? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Bonsoir Le compte tour et le compteur ne sont pas forcement justent. Mais si le moteur semble peiner, le camping car est peut être trop chargé, beaucoup dépassent les 3.5 tones. Solutions : mettre des roue plus petites, mais c'est interdit et cela fausse le compteur. Faire changer le differentiel de la boite par un plus court (s'il existe) : cher en main d'oeuvre Faire changer le pont arrière si c'est une propulsion : cher Rouler en 4 eme, c'est ce que je fais avec une voiture + caravane . A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 il y a peut être la solution de changer les 2 pignons de 5 eme qui sont dans le nez de la boite. L'intervention ne doit pas être trop longue. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syb554ax 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Salut, j'ai eu le mème problème avec mon camping car de 2002 (non restylé) équipé d'un 2,8 JTD.A 2000 trs /mn, je roulais a 30 en 3ème, 50 en 4ème et 95 en 5ème d'ou un trou énorme. Grace aux recherches du chef d'atelier de Fiat Besançon, il existe un Kit pour la boite (2 pignons a changer pour le rapport de 5). Le changement est très facile et rapide environ 1 h de mains d'oeuvre, car il n'y a que le cache a retirer en bout de boite. Prix du kit: environ 220 euros grace a la remise du concessionnaire. Depuis, le conduite est un plaisir, car les vitesses montent régulièrement .A 2000trs, je suis a 70 kmh en 5. Donc plus de trou.Mème la consommation a baissé, car il est moins necessaire de monter la 4, et on rétrograde moins. Seul bémol, sur autoroute le régime est supérieur, mais vu la vitesse a laquelle on roule, celà n'est pas important. PS: la boite est une MLGU. La réference du kit:71730205. A vous de savoir si il se monte sur votre boite de 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra760hc 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 La boîte MLGU est elle envisageable sur un camping-car de 2000 avec moteur JTD 2,8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra760hc 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Ou puis-je acheter un kit pour boîte à vitesse 5, Fiat DUCATO de 2000, réf : MLGU 71730205 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonsoir En tappant MLGU 71730205, sur google: www.campingcar-infos.com/phpBB2/viewtopic.php?p=171363&sid=9fcc8b08e5bf09ef00cc3d2d50ab09a5 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra760hc 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Il a eu des pb avec sa 5è ! Il ne dit pas ou il a acheté, chez FIAT, il ne connaisse pas…… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra760hc 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Bonsoir En tappant MLGU 71730205, sur google: www.campingcar-infos.com/phpBB2/viewtopic.php?p=171363&sid=9fcc8b08e5bf09ef00cc3d2d50ab09a5 A+ En cette adresse je ne trouve pas ou acheter cette option 139, FIAT à AIX en PROVENCE réponds qu'il ne connaisse pas, j'ai également essayé chez FIAT BESANCON, même réponse. Mais ou donc peut-on trouver cette option, comment faut-il parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra760hc 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 En cette adresse je ne trouve pas ou acheter cette option 139, FIAT à AIX en PROVENCE réponds qu'il ne connaisse pas, j'ai également essayé chez FIAT BESANCON, même réponse. Mais ou donc peut-on trouver cette option, comment faut-il parler ? A 2000 t/mn en 5è avec une petite cote, mon camping-car 2,8 rame et doucement il faut remettre en 4è. Bien sur qu'ils sont sûrement tous trop chargés, mais les boîtes sont faites à l'origine pour les camionnettes qui ne chargent pas tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baz365By 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonjour à tous, Ah non, inutile de rouler en 4e quand on a un camping -car, on est pas des caravanes! Je viens de remplacer mes deux pignons de 5e boite longue sur mon camping-car porteur Ducato 2,8 JTD de 2003, 80 000 kms. Je les ai changé moi-même par les pignons courts 51x33 au lieu des 53x31 de la boite longue. Excellent résultat sur route, 110km/h à 2700 tours, on ne sent plus les côtes. Je ne suis pas mécanicien, mais juste un peu bricoleur, j'ai mis trois heures en prenant mon temps contre une heure pour un mécano. Coût de l’opération, 2 pignons, un boulon, un joint de vidange, 2 litres d'huile, une pâte à joint, une clef dynamométrique et un arrache-goupille chez Leroy-Merlin: 340 euros. J'ai juste suivi cet excellent tutoriel http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/changement%20pignons%20de%205eme%20DUCATO.pdf Tutoriel très clair, pour les débutants comme moi. Juste que les prix des pièces ont doublés depuis 2009, on est à 280€! ( on fait Meeuuuuuhhh en coeur!) J'ai moi aussi commandé chez PSA Citroên, les références sont exactes, car le kit Fiat est 50 euros plus cher, et les vaches à lait, ça suffit! (A savoir que pour PSA et Fiat, c'est la même boite MUGL, il n'y a que les boulons du carter d'huile qui changent.) Voilà, vite fait bien fait, à moitié prix, et pour une solution définitive du problème. Je roule comme tout le monde à 3,5 tonnes, mais il faut savoir que exactement le même modèle que le mien est homologué à 4,3 tonnes en Allemagne, comme beaucoup de camping-car Français vendus là-bas, car les Allemands ont cet avantage de pouvoir conduire plus lourd avec leur simple permis B. Donc il ne s'agit pas de surcharge, ces porteurs sont fait pour et de plus prévus pour faire 500 000 Kms, mais bien d'un vice caché non reconnu par ces constructeurs. Il ont juste pris la boite de la peugeot 604, et l'on rallongée en boite 5. Pratique pour nous pour changer les pignons, y a pas à déposer la boite, mais vite fait bien fait comme concept, d'où le défaut récurent . Ceci-dit, je ne me lancerait pas dans des batailles juridiques, tant qu'on doit pas changer toute la boite, ça vaut pas le coût. C'est juste qu'il faut passer en boite courte pour pas que ça recommence, et que si on reste en boite longue, il faut changer les 2 pignons et pas seulement le 53 dents pour éviter que ça saute avant de devoir tout rechanger. J'ai lu qu'un garagiste avait proposé de changer la boite? Y a vraiment des escrocs! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp 818XS 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 un 2,8l qui est bien reglé, est conçu pour rouler comme cela, si vous remplacez les pignons de la cinquieme, vous allez rouler mieux sur routes nationales mais rouler a 2700 tours a 110 a l'heure c'est consommer du gas oil inutilement,un moteur turbo est fait pour rouler a bas regime, il faut savoir le conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 slt ,vous aimez bien emmerder les pl avec vos camping cars A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kEc338NR 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Hello, J'ai fait changer ces pignons de 5èeme (vers chez moi à Yverdon en Suisse) et depuis c'est un vrais confort de conduite ! Plus besoins de passer en 4ème dès qu'il y a une petite cote, etc... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 bonjour j'ai la circulaire qui donne les ref du kit des pignons c'est en italien si ça peut aider qu'elqu'un voic le lien http://cjoint.com/?DEykzQIcee7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Quel est l’intérêt de s'offusquer de repasser la 4 ème si c'est pour mettre au final le même rapport sur la 5 ème ? Juste histoire de dire qu'on roule en 5 ème mossieu ? Franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pup860Lq 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Bonjour, suite au sujet évoqué pour les pb de 5ieme trop longue,je voulais savoir pour ma part si il est possible de monter un turbo sur un 2.8d Fiat ducato, car mon pb est le même en 5ieme sauf que c est un moteur atmo, donc est il possible d y ajouter un turbo ou pas ? Merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Un bloc complet avec turbo certainement, monter un turbo sur un atmosphérique c'est plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam383TH 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Bonjour j aî un bavaria sur un porteur ducato 2,8 l et la cinquième ne passe plus quand le levier de vitesse et sur la cinquième le çamping car est au point mort . Je vois que s est un probleme fréquent Ç est les pignons ou le syncro qui est cassé ? Merçi pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Bonjour j aî un bavaria sur un porteur ducato 2,8 l et la cinquième ne passe plus quand le levier de vitesse et sur la cinquième le çamping car est au point mort . Je vois que s est un probleme fréquent Ç est les pignons ou le syncro qui est cassé ? Merçi pour votre reponse ben il faut ouvrir pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Quel est l’intérêt de s'offusquer de repasser la 4 ème si c'est pour mettre au final le même rapport sur la 5 ème ? Juste histoire de dire qu'on roule en 5 ème mossieu ? Franchement +1 a si, quand même... c'est fatigant de rétrograder... si la 5 tire un long pour les camping car, ce n'est pas une défaut de conception de la BV, c'est juste que les carrossiers utilise de plateforme existante, qui ont aussi moins de prise au vent (qu'il faut contrer)... ce n'est pas une défaut de peugeot/citroen/fiat, mais une particularité de "l'application" camping. et la puissance du moteur n'a rien à voir avec la capacité de charge du châssis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam383TH 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 j aimerai juste avoir les références du kit pour des pignons51 33 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max383xD 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 bonjour, je suis a la recherche des pignons d'origines pour un fourgon type 244 de 2002 (2.8hdi) c'est un fourgon aménagé donc pas tres lourd mais j'ai explosé les 2 pignons en rentrant de congé.3eme bande entre des camion et plus rien!! je voudrais faire un essai avant de tout démonter :-) tout les morceaux sout resté dans la tole je les ai enlevé et le reste de la boite fonctionne. si quelqu'un a fait la modif et a encore les anciens pignons !! je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit647xk 2 avril 2016 Signaler Partager 2 avril 2016 bonjour, je voudrais acquérir camping car on me conseil un fiat ducato 2l8 tdi est-ce fiable jusqu'à quand sont-il sortis. merci de bien vouloir me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clo502zt 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Avec mon ducato 2.8JTD de 2004 (camping car) je ne suis qu'a 2400 tours a 110 en cinquieme et ca peine! D'apres ce que j'ais compris je devrais etre a 2700 tours .C'est un pignon a changer? Combien vaut il? Quelle est ca reference? Merci d'avance! Bonjour Même moteur, 60000 Kms la boite est cassé donc dans un garage de Nantes Prix : 3800 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala280uX 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Quel est l’intérêt de s'offusquer de repasser la 4 ème si c'est pour mettre au final le même rapport sur la 5 ème ? Juste histoire de dire qu'on roule en 5 ème mossieu ? Franchement C'est tout a fait vrai, il ne faut pas confondre auto/camping car et vitesse, pour ma part, quand vous voyez les témoignages!!!! Un peu de concret serait judicieux, dans mon cas mon c.car sur ducato 244/ 2004, 2,8 jtd 120000 km je n'ai pas eu de surprise, sauf bien sur roulements et suspensions....amicalement.alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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