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Volkswagen

moteur de volet tubulure d'admission golf 2.0 140


Invité §doc762Uh

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Invité §doc762Uh

c'est le diagnostic de ma panne sur golf tdi 140 avec un pb de masse des 2 ventilateurS qui ne tournent plus !! pourtant la voiture roule bien et ne chauffe pas. qu'en pensez vous ? merci

 

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  • Réponses 38
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Invité §pro061Vm

je confirme, le volet de tubulure d'admission est en court-circuit et fait sauté le fusible sur la platine fusible moteur, ce fusible alimente aussi tes deux ventilateurs de refroidissement, c'est une maladie connue sur les golf5, tourans, A3, donc ce que tu pourrais faire c'est débrancher le moteur de volet de tubulure, remplacer le fusible pour avoir de la ventilation, désolé pour la mauvaise nouvelle mais un volet c'est pas donné.

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Invité §doc762Uh

merci provw ; il se trouve ou le fusible? as tu une idée du prix du moteur de volet?

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Invité §doc762Uh

je confirme le fusible est bien grillé!! le moteur de volet est une piece independante?

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Invité §fou816AS

j'ai le meme probleme sur une a3 et en plus ca me met la clim en default

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Invité §pro061Vm

j'ai le meme probleme sur une a3 et en plus ca me met la clim en default

 

oui c'est normal, comme t'as plus de ventilation, le pressostat enregistre une montée en pression du régrigérant, en attendant de changer ton volet de tubulure d'admission, débranche le et change le fusible, t'auras de la ventilation :)

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Invité §fou816AS

c'est ce que j'ai fait apres avoir trouve la panne je suis aller chez audi et je me suis arrange avec le chef d'atelier,il me le passe sur une voiture d'un de ces clients en garantie car ca vaut 243€ ht

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Invité §DUM874zw

Bonjour,

 

J'ai une audi A3 2005 140cv tdi, j'ai le volet de tubulure d'admission défectueux, mais est il vraiment nécessaire de changer. Je me suis renseigné auprès d'un mécanicien qui travaillait chez VW c'est un problème courant, mais il est apparemment possible de nettoyer la pièce, et si finalement le problème persiste et il faudra changer la pièce.

 

Ce qui m'étonne c'est que ce pb était déjà très présent sur les golf 4, et que rien n'a été fait pas vw/audi pour rectifier le pb pour audi a3 et golf 5. Cela manque de professionnalisme compte tenu des prix pratiqués par ces marques.

 

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Invité §pro061Vm

il n'y a jamais eu de volet electrique sur les TDI golf4, les papillons sur les essences c'est un autre problème, renseignes toi y'a surement des participations.

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Invité §doc762Uh

ca se debranche comment? on peut le faire seul sans risque? merci

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Invité §pro061Vm

de toutes façon je pense que le témoin moteur est déja allumé, tu le débranches et tu remplaces le fusible n°8 sur la platine à coté de la batterie, comme ça t'auras de la ventilation.

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Invité §DUM874zw

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour une participation car le prix de la pièce est élevé (290 euros). Je vous tiendrais au courant.

 

Merci pour tout

 

bonne journée

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Invité §DUM874zw

Une dernière question, j'ai vérifié la boite à fusibles, et aucun n'est grillé, donc je suppose que la ventilation se fait normalement

?

 

Avez vous une explication ?

 

Cordialmeent

 

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Invité §pro061Vm

Donc le volet sortait en défaut sur la valise c'est juste ça? regardes bien ton fusible n°8 rouge de 10Ampères.

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Invité §DUM874zw

C'est exact le volet sortait en défaut. J'ai vérifié le fusible 8 et il est intact.

J'ai demandé à un copain qui a travaillé chez VW et il va me nettoyer la pièce car apparemment c'est peut être du à la qualité du diesel (nos pompistes corses nettoient rarement les cuves) et ca a peut être encrassé l'admission.

 

Mais par rapport à tous les problèmes de volet de tubulure d'amission que j'ai vu sur le net, je n'ai pas de pb de fusibles et donc de ventilation.

 

Si vous avez une explication ,

 

Car pour le chef d'atelier VW, l'odinateur a dit : volet de tubulure d'amission défectueux, donc pour lui la solution c'est de changer la pièce.

 

 

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Invité §pro061Vm

il faudrait alors effacer le défaut, rouler une semaine ou deux, et voir si le défaut réapparait, renseignes toi pour la participation.

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Invité §oli821aJ

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur mon A3 sportback.

Audi m'a réinitialisé le défaut et le voyant sur mon tableau de bord c'est éteint.

Le chef d'atelier m'a indiqué que c'était un problème du volet de tubulure d'admission.

Aprés une 50ene de Km, le voyant s'est rallumé...

 

Je n'est aucun problème de ventilation autre, tout fonctionne corectement.

Je vais être obligé de changé cette pièce qui apparemment coûte relativement cher.

 

Puis-je quand même roulé avec ce voyant, et combien de Km pensez vous que je puisse faire?

 

 

 

 

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Invité §DUM874zw

Bonjour,

 

Ca fait 15 jours que je roule avec le voyant dans l'attente du rendez vous jeudi prochain, donc apparemment pas de soucis.

 

En ce qui concerne le changement de pièce, je suis en contact avec le service clientèle pour une prise de participation audi.

 

 

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Invité §oli821aJ

Merci pour l'info. Je roulais comme une tortue de peur de péter le moteur...

Combien de Km a ta voiture?

La mienne a 103 000 Km, et je ne pense pas qu'AUDI fera un geste particulier...

290€ la pièce (hors pose)! c'est abusé...

 

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Invité §DUM874zw

elle a 52 000 kms, mais bon pour la participation il faut tenter. Ce n'est pas apparemment un cas isolé, je pense que l'on est nombreux dans ce cas.

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Invité §DUM874zw

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui, audi a participé à 70 % sur le prix de la pièce. Donc cela m'a coûté environ 150 euros (30 % de la pièce + 1 heure de mo).

 

Merci pour tes conseils PROVW sans toi, je ne sais pas si j'aurais demandé une participation.

 

Bonne continuation .

 

Bonsoir de Corse

 

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Invité §Pil642Jd

Bonjour,

Arrivée tardive sur ce post.

Ai eu exactement le même problème sur A3 140ch (3 ans et 110.000km): mon garagiste m'a laissé rouler 15 jours avant réparation. Cout de la pièce 257 E (!!).

Par contre, je trouve que ma voiture tire moins bien, à un comportement moins "sortif", est moins nerveuse!!

Est-ce lié? QQ a déjà eu ça?

Merci

Pili

 

 

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Invité §pro061Vm

tu verras après le remplacement, mais la piste de turbo n'est pas à exclure sur ces motorisation, confirmation après le remplacement,@+

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Invité §Pil642Jd

Pièce remplacée!

Mais reste la désagréable sensation que ma voiture est lourde!

Mon garagiste me dit: "tout va bien" mais pas sur => je

crois que je vais aller la mettre sur un banc d'essai et on verra bien!

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Invité §pro061Vm

ou tentes déja du préventif dans le réservoir et décrasses un peu à chaud.

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Invité §nic146Ka

bonjour,

j'ai eu aussi le problème, le voyant orange, problème d'echappement s'est allumé sur mon audi a3 2.0 tdi 140 cv, 80 000 km, je suis allé chez audi, premier problème bougie de préchauffage (qui peut aussi allumé le voyant , d'après d'autre forum), et sinon probleme du volet d'echappement. comme cette piece coûte plus de 250 euros, je vais deja changer la bougie, puis nettoyer cette piece, d'ailleur où se situe t-elle?

comme je n'ai pas de probleme de puissance ou autre je ne pense pas que ce soit grave, si vous avez des solutions...bienvenu,

de plus j'ai une prise qui se "promene" dans le moteur, je ne vois vraiment pas où elle se branche.

 

merci

nico

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Invité §pro061Vm

le nettoyage ne sert à rien, c'est la partie electronique qui est en court-circuit.

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Invité §maj421pA

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur mon Touran TDI 136cv/2004/80000Km confort/climatronic 7pl. Je trouve très intéressantes les infos données/échangées. Sans ça, on se fait déplumer sans trop comprendre par VW. Mon Histoire:

Je venais de réserver une location de vacances en "last minute" et payer la totalité de la locaion (1 semaine à la côte d'azur). 3 jours avant le départ en famille, le voyant jaune moteur s'est allumé avec un message : défaut du système d'échappement, rdv atelier etc..... Donc, panique à bord surtout connaissant les tarifs pratiqués et les délais d'intervention. le jour même, j'ai fait le tour de 3 sav VW et un seul a accepté de passer l'outil de diagnostic avec le résultat : moteur de tubulure d'admission à remplacer rapport de diagnostic à l'appui: 2 défauts , 1- moteur de tubulure + 2- court circuit bla bla .... (=> coût 350e + 50e m.o. et qui a accepté à me le remplacer avant de partir en vacances ( 3000 km de roulage), déjà le geste est sympa pour le SAV que je detestait le plus sur les 3 contactés, sachant que tous m'ont dit que je peux roluer avec vu que le voyant est jaune et non rouge. le lendemain, je suis allé chez mon coiffeur, et qui m'a raconté la même problème sur son C4 et il m'a dit qu'il roule avec depuis 10000km. Donc, j'ai pris le risque et j'ai fait les 3000 km avec, sans aucun problème ou presque. mes constatations:

 

- voyant moteur orange s'allume dés le mise sous contact. On peut le faire disparaître si on fait 5 redémarrages de suite, bizzare est ce que le problème disparraît pour autant ? bien sûr, le voyant se rallume sporadiquement puis tout le temps aux prochains redémarrages.

 

- la clim, s'arrête "automatiquement" dés que la voiture s'arrête de rouler moteur tournant (dans les bouchons). c'est désagréable, dans les bouchons à la côte où il faisait 31°C !!

 

- sinon, pas d'autres problèmes de puissance.

 

questions:

- à quoi ça sert ce moteur de turbulure d'admission ?

- c'est quoi le risque qu'on prend de rouler avec ce défaut même si on le débranche?

- comment on débranche cette pièce, elle se situe ou ?

- je vais tenter la participation chez VW, mais est ce jouable ?

 

Merci de votre réponse,en espérant que ces infos contribuent à limiter la main mise de nos chères sav VW.

 

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Invité §Jar146Rd

bonsoir tous le monde,

je relance le discours, j'ai le meme pb sur ma golf5 140cv, d'après les infos sur ce sujet, j'ai les meme questions de 'Majik'

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Invité §hQc222Yz

Ola j'ai un touran 136 même problème clapet défectueux on m'a conseillé le fusible n8 qui était grillé de vérifier si la connectique n'est pas encrasser et de démonter la pièce pour la nettoyer car elle sûrement encrasser

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Bonjour.

 

Tout est dit dans le premier post de proVW : moteur volet tubulure en panne qui fait péter le fusible; faut le changer et remplacer le fusible. La connectique ne s'encrasse pas , c'est étanche.

 

"je confirme, le volet de tubulure d'admission est en court-circuit et fait sauté le fusible sur la platine fusible moteur, ce fusible alimente aussi tes deux ventilateurs de refroidissement, c'est une maladie connue sur les golf5, tourans, A3, donc ce que tu pourrais faire c'est débrancher le moteur de volet de tubulure, remplacer le fusible pour avoir de la ventilation, désolé pour la mauvaise nouvelle mais un volet c'est pas donné."

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Invité §hQc222Yz

Ola a tous problème résolu pour ma part enfin je croi je v faire une valise pour être sur dc j'ai changer le fusible g nettoyer la connectique qui avait un peu de crasse et j'ai démarré et éteint 5 fois d'affilé mon moteur et le défaut est parti et pas encore revenu voilà

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Et le fusible, tu ne t'interroges pas de savoir pourquoi il a pété ?

 

Prends la peine de lire bien en détails ce que je viens de t'écrire, tu comprendras qu'il va repéter et qu'il te faudra changer ce volet avec son moteur pas étanche.

Lis ces liens en images, tu comprendras...

volet d'admission v157 moteur 2l tdi

 

http://www.touranpassion.com/forum/topic9108.html

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