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Renault

Problème starter R19 essence


Invité §Has755AX

Messages recommandés

Invité §Has755AX

Bonjour à tous,

 

Voila à travers ce forum je recherche principalement des aides, c'est à dire, hypothèse ......etc

 

J'ai donc une Renault 19 1.4L essence moteur C (Cléon) avec carburateur simple corps.

 

Je rencontre un poblème de "broutage", je m'explique.

 

Lorsque je tire le starter le moteur broute comme si on l'étouffé puis le moteur se coupe tout seul si j'ose accéléré.

Si j'enlève le starter, c'est niquel y'as pas de prob,le moteur tourne normal sans problème.

 

Niveaux entretien:

Tête d'allumeur changé complétement.

Faisceau d'allumage neuf.

Bougie Neuve.

Pompe à essence neuve.

Disque d'Embrayage+ câble neuf.

Cardans neuf.

Pot d'échappement, ("millieu" pret à etre changé vu l'état....)

Carburateur pas neuf, (échange standard)

 

Le tout fait par un garagiste. (pas tout d'un coup un.... xD)

 

Donc ma question, de quoi pourrez venir le broutement ou genre d'étouffement lorsque je tire le starter à fond ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse ^_^

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Bonjour.

D'abord...si tu parles de ces jours-ci dans l'hexagone, par le temps qu'il fait c'est étrange que tu aie un réel besoin du starter.

Il se pourrait même que ce soit cela qui l'étouffe et que ce soit normal...

Ceci dit...la R19 aime effectivement bien le starter juste au début si je me rappelle bien.

 

Il y a possibilité que ton volet de starter ne ferme tout simplement pas...Enlève le filtre à air et vois si il ferme bien.

Et ce seraiçt peut être parceque le petit ressort évoqué ci-dessous aurait sauté.

 

Mais si il ferme bien... il y a aussi possible la condition opposée:

Le volet de "starter" à un petit ressort qui fait que lorsque tu accèlère, ça permet au volet de "cèder" lors de l'aspiration. Et que le moteur n'étouffe pas. Car le principe du starter est d'étrangler l'arrivée d'air au dessus du carbu pour que ça "suce" plus d'essence. Mais il faut quand même de l'air :ange:

 

Il faut voir si ce dispositif est en état. Et si ce ch'tit ressort aurait pas été remplacé un jour par quelqu'un par un plus fort.

Certains carbus ont aussi une membrane qui contrecarre l'effet du starter et fait le même rôle.

C'est quoi comme marque de carbu ?

Sur le Solex double corps de la R19 de mon fils, le petit ressort est situé à droite du carbu dans le système avec le câble qui commande le starter.

Quand, moteur arrêté, filtre à air déposé tu mets le starter, tu dois être capable de pousser gentiment le volet de starter avec le doigt et il doit s'ouvrir et "cèder" avec une très faible poussée.

:)

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Invité §Has755AX

Sisi j'ai regardez, le volet de starter se ferme bien lorsque que je le met.

 

Ensuite, je met uniquement le starter lorsque la voiture est froide que ce soit par temps chaud ou froid ou humide sinon elle ne démmarre pas :lol: (ce qui est normal pour une voiture de ce type d'ailleur) ^^

 

Sinon demain matin je vais essayé de faire ce que tu m'a dit, de pousser gentillement avec le doight.....

 

Donc si j'ai bien comprit, si le volet ne s'ouvre pas ou mal avec une petite poussé de mon doight, l'éttouffement ou broutage viendrez donc de ceci ? C'est bien ca ? ^^

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Donc si j'ai bien comprit, si le volet ne s'ouvre pas ou mal avec une petite poussé de mon doight, l'éttouffement ou broutage viendrez donc de ceci ? C'est bien ca ? ^^

 

Oui. Mais bien sûr ça reste des possibilités. A vérifier.

Vois la marque du carbu. Il y a peut être d'autres types de starter que celui de la R19 de mon fils...que je connais.

 

Sinon tout le reste est il correct ? Elle fonctionne autrement bien ? le ralenti est bon ? Le gicleur de ralenti serait pas des fois bouché ? Mais normalement elle ne tiendrait pas le ralenti si il l'était ...

:)

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Invité §Has755AX

Oui pour le reste c'est niquel, elle accélère super bien, bonne reprise, bon ralenti, c'est juste avec le starter que sa "foire" un peu.

 

Demain je regarde et te tient au courant ^^

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Voila le ressort de relachement du volet. J'avais bricolé avec deux ressorts sur la R19 car le ressort d'origine avait été perdu.. En fait ce sont deux ressorts en "série" rattachés par leur boucle. Et tenus par un bon vieux fil de fer à droite. (carbu Solex)

 

Brico.jpg.fdd9438925839c52cce5fcf79c4a966e.jpg

 

Les quatres goujons de maintien du filtre à air sont "maison" aussi car les filetages d'origine dans le couvercle étaent foirés.:D

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Invité §lyn158Fa

Bonjour à tous,

 

Voila à travers ce forum je recherche principalement des aides, c'est à dire, hypothèse ......etc

 

J'ai donc une Renault 19 1.4L essence moteur C (Cléon) avec carburateur simple corps.

 

Je rencontre un poblème de "broutage", je m'explique.

 

Lorsque je tire le starter le moteur broute comme si on l'étouffé puis le moteur se coupe tout seul si j'ose accéléré.

Si j'enlève le starter, c'est niquel y'as pas de prob,le moteur tourne normal sans problème.

 

Niveaux entretien:

Tête d'allumeur changé complétement.

Faisceau d'allumage neuf.

Bougie Neuve.

Pompe à essence neuve.

Disque d'Embrayage+ câble neuf.

Cardans neuf.

Pot d'échappement, ("millieu" pret à etre changé vu l'état....)

Carburateur pas neuf, (échange standard)

 

Le tout fait par un garagiste. (pas tout d'un coup un.... xD)

 

Donc ma question, de quoi pourrez venir le broutement ou genre d'étouffement lorsque je tire le starter à fond ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse ^_^

 

tu roules au 98 ou au 95 ?

 

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Invité §Has755AX

Bon alors ce matin je vais pour prendre ma tuture, elle démarre quasi sans starter. Deux clic de starter en faite et ensuite c'est bon.

 

Mais le problème est toujours là, avec le starter le moteur tousse comme si on l'étouffé, dès que je l'enlève le moteur tourne de nouveau niquel chrome.

 

J'ai regardez ce que tu m'a dit (de mettre le starter et de pousser à peine le volet) et effectivement il cède simplement s'en forcer.

 

Conclusion je voit pas de quoi sa pourrait venir mon prob de starter :cry::cry:

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Vois la marque du carbu. Il y a peut être d'autres types de starter que celui de la R19 de mon fils...que je connais.

Il y a un petit ressort ?

:)

 

Mais: encore un fois, même si ce type de véhicule "demande" du starter au démarrage, par ces températures, il se peut que "mettre le starter" l'étouffe.

Je me rappelle l'avoir laissé à moitié qq fois à moitié.... Vois si la course du câble permet un ajustement progressif.

 

Au delà de ça, attends d'autres avis, mais je vois pas.

Si c'est le même carbu que la photo, il n'y a pas de circuit interne spécifique au starter. C'est le circuit principal (gicleur principal etc..) qu'on force à sucer plus d'essence, et comme ta caisse fonctionne autrement bien.....

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Invité §Has755AX

Oui il y'a un petit ressort sur le coté, la où il y'as le mécanisme (couleur or) du volet de starter.

 

Pour la marque, c'est du solex normalement (j'ai du mal à voir vu qu'il est sale à l'extérieur) et c'est un simple corps le mien, pas un double ^^

 

Edit: Est ce que ca serait un mauvais réglage de richesse-ralenti ?

Ou sinon certains me disent que si elle tousse avec le starter c'est qu'elle n'en as pas besoin.......

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Invité §ect454PX

Bonjour a tous petit detterage de topic , voila j'ai le meme probleme , ma r19 1.4 a les meme symptomes , suite a un lavage du carburateur , le moteur broute puis cale lorsque j'actionne le starter , le volet de starter se ferme entierement.Le ralenti et laa puissance du moteur sans starter est impeccable.Petite précision , ce matin quand je les demarré le starter marchait très bien , apres un petit tour , quand j'actionnais le starter, elle callait... . D'ou peux venir le problème ?

Merci d'avance

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