Invité §Cra748Fb 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Bonjour à tous, et désolé par avance si le sujet a déjà été bien documenté par ailleurs ; mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. C'est pourquoi j'en appelle aux lumières des connaisseurs. Voilà donc mon problème en détail (ça risque d'être long) Voiture incréminée : Golf 2 Turbo Diesel 1.6 litres 500000 Km (moteur 200000 Km) 1986 Lundi dernier en sur l'autoroute vers Francfort en allant bosser, je constate que mon instrumentation électrique déconne : - Autoradio qui se coupe - Compte-tour qui a la tremblotte - LED et montre digitale qui faiblissent - Jauge de carburant qui descend doucement et sûrement Je m'arrête sur une aire pour vérifier un peu ça. Verdict, plus de jus du tout. Alors que la batterie a été changée il y a 4 mois, je mise plutôt sur l'alternateur. Après avoir sollicité l'aide de quelques autochtones pour redémarrer la voiture avec des câbles (l'allemand n'est pas très solidaire, j'ai dû essayer 5 personnes) j'arrive jusqu'à Francfort et là la voiture cale à un feu et impossible de repartir. Là, niveau électrique : plus rien, même pas une led qui s'allume. Je me dis que la batterie a vraiment donné tout ce qu'elle pouvait. Après avoir galéré toute la semaine pour trouver un alternateur dans une casse (je ne parle pas allemand, ceci explique cela) et le monter, la voiture ne veut pas démarrer. J'ai essayé de la démarrer pendant 20 bonnes minutes avec l'aide d'une autre voiture (Fiat Bravo JTD, ça devrait aller niveau ampérage), mais rien à faire, j'ai arrêté, le démarreur étant brulant. Donc, le démarreur tourne, il entraîne le moteur, de l'air sort du pot d'échappement, il y avait de l'air dans le circuit (je le voyais dans la durit qui sort du filtre à gasoil) mais il n'y a pas d'allumage. J'ai lu plusieurs sujet qui parlaient du relais 109. Ce même relais aurait-t-il pu être endommagé par le manque d'électricité ? Si quelqu'un a des idées sur ce que je pourrais faire, car je suis rentré en France et la voiture est à 330 Km de mon domicile. Je ne pourrais donc pas faire des allers-retours et aimerait compiler toutes les bonnes idées et bonnes volontés avant de partir tenter une réparation. Merci d'avance à ceux qui ont bien voulu me lire et à ceux qui voudront bien m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dic764kT 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 la pour le coup faut un pro , je voulais juste te tirer mon chapeau pour la longevité d'utilisation....waou 500000 bornes moi çà me fait rever.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra748Fb 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Merci, même si en l'occurence, moi ça me fait plutôt cauchemarder en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dic764kT 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 ouais c'est sur c'est sentimental ou ta pas moyen de faire autrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra748Fb 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 C'est pas sentimental, c'est financier, en ce moment j'ai tout sauf les moyens de changer de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dic764kT 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 ok , çà arrive trop souvent , par contre si çà change et si tu vas si souvent en allemagne pour 300€ tu peux repartir avec une caisse genre golf 2 ou 3 pour le prix de certaines reparations et deplacements, les frais de douanes deviennent ridicules a ce tarif , meme dans la deche je roulerais quelques temps avec les plaques allemandes mais bon c'est pas bien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra748Fb 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Je sais, je sais, ça fait 6 mois que je suis 5 jours par semaine à Francfort et je vois souvent des Golf très peu cher, mais elles ont rarement le TÜV et il faut ajouter que la paperasse pour les VW est un peu longue à venir. Mais dès que j'ai un peu d'argent (là c'est la dèche absolue) je me prends une Golf 3 aux alentours des 1000 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 pour une golf 2 c'est pas dur à dépanner, tu te munis juste d'un fils, du + batterie à une des bougie de préchauffage quelque secondes, ensuite tu tires un fils toujours + batterie à l'electrovanne de pompe que tu laisseras branché pour revenir en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra748Fb 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 OK, merci pour ta proposition. Si je comprends bien, cela sous-entends que ça serait bien le relais qui est HS ? Parce que le voyant de préchauffage fonctionne, j'en déduis donc que le préchauffage doit fonctionner... Est-ce lié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 y'a pas de relais 109 sur les véhicules sans calculateur, d'après tes symptomes je penserais à une cartouche neiman ou un point de masse habitacle pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre444IF 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 +1, + batterie direct à l'electrovanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra748Fb 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 OK, merci pour les infos, je vais potasser la revue technique pour le schema électrique de l'électrovanne. Sinon le neimann a été changé il y a 6 mois (j'avais des problèmes électriques délirant à cause de ça), donc je me dis que ça ne doit pas être ça. Mais la rouille au bout de 20 ans et 500000 Km a mangé la voiture comme c'est même pas imaginable... par exemple, j'ai un des feux longue portée qui s'allume faiblement quand je suis en feux de croisement... et le fusible de ces même feux longue portée claque environ une fois par mois... Il est vraiment temps de changer de caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri546uF 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 A ben si tu touche en carrosserie, vien me voir j'ai peut être quelque chose pour toi!! Pour ta MkII, il n'y a pas 36 solutions. Si tu as du jus et que sa démarre pas, branche en directe ton electrovane de pompe d'injection. Si sa tourne toujours pas, fais la vérifier voir même change la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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