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Audi

Problème aprés changement moteur sur Audi 80


Invité §thi841WE

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Invité §thi841WE

Bonjour,

 

J'ai fait changer le moteur sur une Audi 80 TDI de 1993 par un plus récent récupéré, je pense, sur une A4. Mais le mécanicien qui l'a monté ne réussi à faire démarrer la voiture, car il semble qu'il n'y ait pas d'ordre donné pour déclancher le préchauffage et l'injection, comme s'il y avait un anti-démarrage (il n'y en a pas).

 

Le pb peut-il venir du calculateur et comment y remédier ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Thierry

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  • Réponses 48
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Es tu sur que le moteur plus recent n'as pas d'antidemarage sur la pompe d'injection qui ne serrait pas activé vu que le calculateur ne devait pas en activer avec l'encien moteur ?

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Invité §thi841WE

Non je n'en suis pas sûr. Comment le vérifier ? Faut-il mettre l'ancienne pompe d'injection ou reprogrammer le calculateur ?

Merci

 

Thierry

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Non je n'en suis pas sûr. Comment le vérifier ? Faut-il mettre l'ancienne pompe d'injection ou reprogrammer le calculateur ?

Merci

 

Thierry

 

Essaie de te renseigner pres d'un gars qui connait bien la marque en precisant le model et l'année du nouveau moteur

 

mais le prechauffage lui devrait fonctionner , le boitier est toujours celui de la 80 non ?

 

sinon, remettre l'encienne pompe d'injection serrait peut etre la solution mais comme le prechauffage ne va pas non plus c'est bizard

 

le prechauffage est il commander par le calculos ?

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Invité §bug336yg

Salut soit un peu plus précis sur le montage de ta mécanique et le type moteur donc tout simplement sans chercher plus loing tu dois avoir le même écu pour faire marcher ta gestion électronique donc ton calculateur avec l'ancienne pompe de ton moteur ainci que toutes les périphéris comme le turbo car celui que tu monte a un géométrie variable et 1Z non. :non:

Pour info pas besoin de préchauffage sur TDI en ce moment ton mécano devrait le savoir. ;)

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Invité §leb568Vz

le prechauffage est il commander par le calculos ?

 

 

Oui en fonction des elements donnés par les sondes :jap:

 

Pour le reste buggyseb a repondu

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Invité §dj 667yw

Comme dit plus haut c'est le calculateur qui ordonne le préchauffage et de plus par ces températures nullement besoin sur un TDI. Ton mécano devrait revoir le calage de la distribution. En ce qui concerne l'anti-démarrage, et si tu n'a pas remplacé le calculateur, cela ne peux pas venir de ça, car c'est le module anti-démarrage immotronic qui transmet l'information au calculateur, en agissant sur l'électrovanne.

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Invité §thi841WE

Salut soit un peu plus précis sur le montage de ta mécanique et le type moteur donc tout simplement sans chercher plus loing tu dois avoir le même écu pour faire marcher ta gestion électronique donc ton calculateur avec l'ancienne pompe de ton moteur ainci que toutes les périphéris comme le turbo car celui que tu monte a un géométrie variable et 1Z non. :non:

Pour info pas besoin de préchauffage sur TDI en ce moment ton mécano devrait le savoir. ;)

 

 

Salut,

 

les 2 moteurs sont des 1Z.

le nouveau moteur a été monté avec sa pompe d'injection. Que veut tu dire par " tu dois avoir le même écu".

Le moteur ne démarre pas car l'injection n'envoie pas de gasoil aux injecteurs. Si la température extérieure est élevée, le préchauffage est il très court où il n'y en a pas du tout ?

 

Merci

 

Thierry

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Salut,

 

les 2 moteurs sont des 1Z.

le nouveau moteur a été monté avec sa pompe d'injection. Que veut tu dire par " tu dois avoir le même écu".

Le moteur ne démarre pas car l'injection n'envoie pas de gasoil aux injecteurs. Si la température extérieure est élevée, le préchauffage est il très court où il n'y en a pas du tout ?

 

Merci

 

Thierry

 

cela ne marche pas car le calculateur ne recois pas de signal de ton antidemarrage

la pompe est en securitee

 

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Invité §leb568Vz

cela ne marche pas car le calculateur ne recois pas de signal de ton antidemarrage

la pompe est en securitee

 

 

Oui, il faut associer la reconnaissance entre calculo d'origine et l'electrovanne qui n'est plus celle d'origine.

Ou alors tu recuperes l'ancienne electrovanne codée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §bug336yg

Donc tu remet la pompe injection d'origine car celle du nouveau moteur n'est pas géré de la même façon c'est pour cette raison qu'elle ne fonctionne pas avec ce calculateur.(les paramètres de fonctionnement de chaque calculateur sont différents).

Au niveau du turbo aussi il y a aussi des changements que ton mécano a du constater s'il fait attention.

Pour le préchauffage par temps positif il n'en na pas besoin donc pas de préchauffage seulement par temps froid et négatif juste pour aider vers 5°c et moins.

Aprés si ton moteur est stocké depuis longtemps la pompe est forcément vidé de son gasoil donc il faut faire une purge avec un outil spécial pour retirer l'air présent dans ta pompe.

Pour faire bref il faut uniquement garder ton bloc et remonter tous les élément du turbo et collecteur et injection de ton ancien moteur.

Calage parfait de la distrb et courroie de distrib bien sur. ;)

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Oui, il faut associer la reconnaissance entre calculo d'origine et l'electrovanne qui n'est plus celle d'origine.

Ou alors tu recuperes l'ancienne electrovanne codée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

sur son ancien moteur pas de codage

la solution la plus simple est de virer l'antidemarrage et la moins couteuse

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Invité §dan431YG

boujour a tous @ thierrybl g eu se probleme de pompe lors du changement moteur. fait ce que dit buggyseb.

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Invité §thi841WE

sur son ancien moteur pas de codage

la solution la plus simple est de virer l'antidemarrage et la moins couteuse

 

 

Merci pour vos réponses à tous.

 

J'aimerai autant que possible conserver la nouvelle pompe ainsi que le nouveau turbo car ça m'embête de mettre des vieux éléments sur un moteur avec moins de kms. (sauf bien sûr s'il n'y a pas d'autres solutions)

Comment virer l'anti-démarrage ?

 

Merci

 

Thierry

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Invité §thi841WE

boujour a tous @ thierrybl g eu se probleme de pompe lors du changement moteur. fait ce que dit buggyseb.

 

C'est à dire changer la pompe et le turbo ?

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Merci pour vos réponses à tous.

 

J'aimerai autant que possible conserver la nouvelle pompe ainsi que le nouveau turbo car ça m'embête de mettre des vieux éléments sur un moteur avec moins de kms. (sauf bien sûr s'il n'y a pas d'autres solutions)

Comment virer l'anti-démarrage ?

 

Merci

 

Thierry

 

il faut enlever le blindage de l'electrovanne et changer celle ci

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Invité §thi841WE

Est ce qu'avec une reprogrammation du calculateur il est possible de faire marcher tout ça ensemble ?

 

Merci

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Invité §thi841WE

il faut enlever le blindage de l'electrovanne et changer celle ci

 

Peut tu m'expliquer ce qu'est le blindage de l'electrovanne et je la change par une neuve ou par l'ancienne ?

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Invité §thi841WE

il faut arriver a changer celle ci elle se trouve sur la pompe mais sousun cache en acier quil faut enlever et mettre une neuve et tous roule

 

Ok merci je vais voir ça demain avec le mécano et si ça ne marche toujours pas je ferais ce que dit buggyseb et remettrai la vieille pompe.

 

Buggyseb, quelle va être le pb avec le turbo ?

 

Merci

 

thierry

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Invité §dan431YG

voila mes deux moteur j'ais mi le moteur de droit avec la pompe du moteur gauche P52.JPG.72c520c0476c87752907771ee6d78ed7.JPG

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Invité §thi841WE

il faut arriver a changer celle ci elle se trouve sur la pompe mais sousun cache en acier quil faut enlever et mettre une neuve et tous roule

 

 

Et est-ce que si je met l'ancienne electrovanne (donc avec le code d'origine) sur la nouvelle pompe, ça peut marcher ?

 

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Invité §leb568Vz

Et est-ce que si je met l'ancienne electrovanne (donc avec le code d'origine) sur la nouvelle pompe, ça peut marcher ?

 

 

Il faut:

-Soit reprogrammer le calculo chez VAG pour faire reconnaitre ta nouvelle pompe.

-Soit inverser les 2 parties electroniques sous blindage de la pompe. ( reconnaissance du code ancien )

-Soit modifier le cablage pour avoir un depart direct du 12v entre le neiman et le fil sur la cosse de la pompe. (donc tu shuntes en fait la partie electronique commandée par le calculateur ).

Ainsi quand tu mettras le contact ton electrovanne sera alimentée. Mais dans ce cas, tu n'as plus la fonction de securite anti vol demarrage.

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §thi841WE

Il faut:

-Soit reprogrammer le calculo chez VAG pour faire reconnaitre ta nouvelle pompe.

-Soit inverser les 2 parties electroniques sous blindage de la pompe. ( reconnaissance du code ancien )-Soit modifier le cablage pour avoir un depart direct du 12v entre le neiman et le fil sur la cosse de la pompe. (donc tu shuntes en fait la partie electronique commandée par le calculateur ).

Ainsi quand tu mettras le contact ton electrovanne sera alimentée. Mais dans ce cas, tu n'as plus la fonction de securite anti vol demarrage.

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

est-ce que ça fait partie de l'electrovanne ?

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Invité §leb568Vz

En fait une petite carte electronique est située entre les fils de commande venant du calculo, et l'electrovanne par elle meme qui est a proximité, sur la pompe. Le tout est caché par un blindage en acier ou alu qu'il faut decouper a la Dremel.

Il y a des posts sur le sujet essaie de faire une recherche, je regarde de mon coté si je trouve.

 

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Invité §thi841WE

va voir dans reportage audi 80 page 87

 

Ok merci je m'en occuperai demain

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Invité §bug336yg

C'est à dire changer la pompe et le turbo ?

 

 

Pour ton antidémarrage c'est a voir car l'électrovanne n'est pas codé je vois pas de quoi vous parlez :??:

Pour info le calculateur première génération ne peut pas être reprogrammé.

dany14 donne et a déjà fait cette modif ainci que n2c_coxiste le soucis est que du millésime 95 les écus des calulateurs ont changé et que certains éléments ont changé aussi comme la présence d'un bougie de préchauffage du circuit de reffroidissement et l'emplacement de sonde et N75 ainci que le collecteur du turbo de forme différente l'un a trois goujons et l'ancien a quatre.

Voilà donc forcément dans cette configuration ta pompe ne donnera jamais de gasoil. ;)

 

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Invité §thi841WE

En fait une petite carte electronique est située entre les fils de commande venant du calculo, et l'electrovanne par elle meme qui est a proximité, sur la pompe. Le tout est caché par un blindage en acier ou alu qu'il faut decouper a la Dremel.

Il y a des posts sur le sujet essaie de faire une recherche, je regarde de mon coté si je trouve.

 

 

Idem

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Invité §leb568Vz

Voir ici pour cabler le 12v en direct du neiman

Cette url n'existe plus

 

 

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