Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Panne Direction Assistée Saxo

 

Il y a 604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne Direction Assistée Saxo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15064663
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 30-06-2007 à 14:25:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,
La direction assistée de ma saxo est en panne!!
Pas de ventillation ni dégivrage.
Si c'est le Neiman qui lache, comment je peux réparer tout seul cette panne?
Merci.


---------------
Audi A4 99 1.9 TDI  110 cv 250.000km
Citroên Saxo 99 1.5D 150.000km
n°15064751
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-06-2007 à 17:03:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le neiman? mais çà n'a rien a voir (je pense...) pas de drection assistée ni de ventilation me fait penser a une courroie d'accessoire (celle qui n'entraine pas l'alternateur),regarde si elle n'est pas cassée ou desserree et dis nous....


---------------
faire plus de vélo c'est plus apprécier la voiture !
assurance au kilomètre pour la voiture et quasi parité du nombre de kil. vélo/voiture !
n°15064767
bricoleu10
Profil : Routard
bricoleu10
Posté le 30-06-2007 à 17:28:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si,si c'est l'antivol HS, il y a un contact qui alimente le dégivrage, la ventilation et la direction assistée éléctrique . Il faut démonter la garniture sous le volant et trouver le connecteur marron avec 2 gros fils qui sortent de l'antivol, il faut ensuite relier les 2 fils ensemble pour ponter le contact défaillant.

mood
Publicité
Profil
Posté le 30-06-2007 à 17:28:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15064804
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 30-06-2007 à 18:17:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour vos réponses..
Est ce que le Neiman est inutilisable et qu'il faut absolument le  changer? où il y'a moyen de le réparer?
En cas de changement du Neiman, Faut t'il passer par un garage Citroèn pour la reprogrammation ou il n'est pas besoin?
Merci


---------------
Audi A4 99 1.9 TDI  110 cv 250.000km
Citroên Saxo 99 1.5D 150.000km
n°15064811
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-06-2007 à 18:25:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autant pour moi, drole de maniere de gerer le vol!!!


---------------
faire plus de vélo c'est plus apprécier la voiture !
assurance au kilomètre pour la voiture et quasi parité du nombre de kil. vélo/voiture !
n°15064895
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 30-06-2007 à 20:36:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

up !!


---------------
Audi A4 99 1.9 TDI  110 cv 250.000km
Citroên Saxo 99 1.5D 150.000km
mood
Publicité
Profil
Posté le 30-06-2007 à 20:36:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15064929
palatino
Devil inside
Profil : Pilote assidu
palatino
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-06-2007 à 21:54:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Sur Saxo, la D.A. est électrique, enfin la pompe H.P. est électrique et non pas entraînée par le moteur avec une courroie.

Si pas de ventilation, ni de dégivrage, ça fait donc penser à une panne électrique et particulièrement un fusible.

Farlat, vérifie sur une revue technique quel fusible gère cet ensemble (les fusibles sont à gauche du tableau de bord mais il y a aussi des maxi-fusibles à gros ampérage dans le compartiment moteur, à coté de la batterie.

Bon diagnostic !


---------------
Modérateur anti-troll.
Et croyez-moi, y a du boulot . . .
n°15064970
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 30-06-2007 à 22:33:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour Palatino,
Puisque j'ai un petit reservoir dans le compartiment moteur pour l'huile de la direction assistée c'est que j'ai une direction assistée Hydraulique.
Toujour mes questions:
Est ce que le Neiman est inutilisable et qu'il faut absolument le  changer? où il y'a moyen de le réparer?  
En cas de changement du Neiman, Faut t'il passer par un garage Citroèn pour la reprogrammation ou il n'est pas besoin?
Merci


---------------
Audi A4 99 1.9 TDI  110 cv 250.000km
Citroên Saxo 99 1.5D 150.000km
n°15064985
x541
Profil : Pilote assidu
x541
Posté le 30-06-2007 à 22:54:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

farlat a écrit :

Bonjour Palatino,
Puisque j'ai un petit reservoir dans le compartiment moteur pour l'huile de la direction assistée c'est que j'ai une direction assistée Hydraulique.
Toujour mes questions:
Est ce que le Neiman est inutilisable et qu'il faut absolument le  changer? où il y'a moyen de le réparer?  
En cas de changement du Neiman, Faut t'il passer par un garage Citroèn pour la reprogrammation ou il n'est pas besoin?
Merci


Oui mais l'entrainement de la pompe est électrique, pas par le moteur et c'est bien du liquide hydraulique qui circule dedans :lol:
On peut changer le Neiman sans reprogrammer.
Si y'a un antidémarrage, c'est l'antenne noire qui se trouve autour du neiman qu'il faut remettre sur le nouveau :)


Message édité par x541 le 01-07-2007 à 07:16:33
n°15065016
palatino
Devil inside
Profil : Pilote assidu
palatino
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-06-2007 à 23:42:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Farlat,

Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur le contacteur à clé ??

Je pensais avoir été clair, mais comme X541 l'a également précisé, la D.A. est hydraulique et la pompe H.P. est entraînée par un moteur électrique.
D'ailleurs, ce groupe moto-pompe se situe justement sous le réservoir de D.A., au bout du tuyau !

Comme tu précises que la ventilation et le dégivrage ne fonctionnent plus, il y a une forte probabilité que la panne soit d'origine électrique et ça me fait penser à un fusible grillé !
Si ça vient d'un fusible grillé, il y a une possibilité qu'un des éléments cités soit en court-circuit ??

Bonne recherche !


---------------
Modérateur anti-troll.
Et croyez-moi, y a du boulot . . .
n°15066321
bricoleu10
Profil : Routard
bricoleu10
Posté le 02-07-2007 à 18:50:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour confirmer la panne du neiman il faut relier les 2 gros fils sur le connecteur marron sous le volant. Si c'est lui qui est hs tu peut relier les 2 fils en permanence sans changer de pièces .

n°15079277
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 16-07-2007 à 09:25:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, je n'ai toujours pas réparer ma voiture car j'étais en vacance... J'ai remarqué qu'après insister un peu en tournant le volant à droite et à gauche la direction assistée se débloque et le ventillo fonctionne.

n°15079341
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 16-07-2007 à 11:04:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ohhhhhhhhhh  lalaaaaaaaaaaa!!
je suis allé vérifier les fusibles --> tout est okey
j'ai démarré, je roule avec une direction assistée dure (INSISTEE) le Ventillo cette fois qui marche !! et j'ai constaté que le frein est dure!! très dure!!
quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est? Merci


---------------
Audi A4 99 1.9 TDI  110 cv 250.000km
Citroên Saxo 99 1.5D 150.000km
n°15079604
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 16-07-2007 à 15:56:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Up !!


---------------
Audi A4 99 1.9 TDI  110 cv 250.000km
Citroên Saxo 99 1.5D 150.000km
n°15079608
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 16-07-2007 à 16:03:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

farlat a écrit :

Bonjour, je n'ai toujours pas réparer ma voiture car j'étais en vacance... J'ai remarqué qu'après insister un peu en tournant le volant à droite et à gauche la direction assistée se débloque et le ventillo fonctionne.




oui car le contact du neimann doit se remettre en place, mais c'est toujours pareil, il n'y a pas d'indication de l'age du véhicule donc on ne peut pas etre précis.
une chose est sure la pompe de direction est electrique.


---------------
 à quoi ça sert d'avoir un volant si c'est pour tenir  le téléphone
n°15079609
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 16-07-2007 à 16:05:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bricoleu10 a écrit :

Pour confirmer la panne du neiman il faut relier les 2 gros fils sur le connecteur marron sous le volant. Si c'est lui qui est hs tu peut relier les 2 fils en permanence sans changer de pièces .







t'as vu ça ou  :??:  , la pompe de direction va tourner sans arret ainsi que le pulseur habitacle


Message édité par tnt67 le 16-07-2007 à 16:08:08

---------------
 à quoi ça sert d'avoir un volant si c'est pour tenir  le téléphone
n°15079691
farlat
Profil : Nouveau membre
farlat
Posté le 16-07-2007 à 17:50:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci TNT pour tes réponses.
Je viens d'utiliser la voiture et tout fonctionne bien... Donc l'histoire du contact du neimann qui se remet des fois en place me semble une explication logique! J'attends toujours des confirmations.. J'ai vérifié les 3 boites des fusibles (surtout la boite maxi fusible) et tout me semble okey.


---------------
Audi A4 99 1.9 TDI  110 cv 250.000km
Citroên Saxo 99 1.5D 150.000km
n°15079694
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 16-07-2007 à 17:55:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

farlat a écrit :

Merci TNT pour tes réponses.
Je viens d'utiliser la voiture et tout fonctionne bien... Donc l'histoire du contact du neimann qui se remet des fois en place me semble une explication logique! J'attends toujours des confirmations.. J'ai vérifié les 3 boites des fusibles (surtout la boite maxi fusible) et tout me semble okey.




pour moi, cela ne peut etre que le contact du neimma, si tu es bon bricoleur, ajoute un relais qui shunte ce contact en mettant le contact, c'est ce que citroen fait maintenant car ils ont étaient long a comprendre que ce contact et trop petit pour l'ampérage .
en plus un telle pompe consomme et donc en hivers cette puissance serait plus utile au démarreur, plutot que de faire tourner la pompe qui ne sert pas encore


Message édité par tnt67 le 16-07-2007 à 17:57:37

---------------
 à quoi ça sert d'avoir un volant si c'est pour tenir  le téléphone
mood
Publicité
Profil
Posté le 16-07-2007 à 17:55:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Citroën
»

Panne Direction Assistée Saxo

 

Sujets relatifs
ou se trouve la sonde IAT sur une saxo ?panne opel vectra 1.7 td 96 (temoin bougies préchauffage)
En panne ! Aidez-moi !Pb de direction assistée (trop "molle")
panne clio IIPanne fermetue centralisée sur audi80 cab 1994 2l
panne bva c250 td élégancepanne bva c250 td
Au secours !!! Je suis toujours en panne... 730iAPanne de direction assistée Micra 2004
Panne clignotant Punto2 
Plus de sujets relatifs à : Panne Direction Assistée Saxo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ou se trouve la sonde IAT sur une saxo ? 8 02-07-2007 à 23:21:46
pollution de mon picasso 4 01-07-2007 à 19:00:09
suspension hydraulique sur xantia 2 29-06-2007 à 21:24:05
Moteur accelere tout seul au démarrage au feu 5 03-07-2007 à 18:37:36
essieu arrière de saxo vts 1 14-04-2008 à 14:28:04


S'identifier

?