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Volkswagen

contacteur de frein sur passat


Invité §pat361KQ
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Invité §pat361KQ

Bonjour a tous,

j'ai le voyant de prechauffage qui reste allumé et le message "moteur atelier" qui s'allume sur l'ordi de bord sur ma passat tdi 130.

après recherches sur le sujet ici meme, je me suis rendu compte que cela pouvait venir d'une ampoule de stop grillée ou bien du contacteur de frein.

Je crois bien qu'il s'agit de cela car verification faite, les stops ne s'allument pas (aucun des trois). mon probleme est de trouver le capteur et de savoir comment le changer.

j'ai peur que cela soit hors de prix si je le fais faire chez VAG.

Merci a tous

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Bonsoir.

Bien sur voir fusibles et lampes.

 

Pour le contacteur:

Sur les véhicules récents, c'est en général du côté du pédalier. Se pencher en dessous du td bord, vers la pédale de freins.

Il y a deux fils, qui arrivent sur ce contacteur tu les réunis électriquement ensemble.

Avec le contact mis les stops doivent s'allumer. Si ça s'allume, il est mort.

Si ça s'allume pas tu laisse "shunté" comme ça pour aider au diagnostic le temps du dépannage jusqu'à avoir touvé la cause.

:)

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Invité §dj 667yw

Bonjour, ce capteur se situe juste derrière la pédale de frein. Il se remplace très rapidement

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Invité §pat361KQ

merci de vos reponses,j'ai aussi regardé les fusibles et les ampoules, RAS.

J'ai aussi oublié de préciser que les voyants ESP et ABS s'allumaient aussi.

Quant au contacteur, je suis désqlé, je ne le vois pas. Il est peut etre plus haut sous le tableau de bord ? (meme en passant la main plus haut, je ne le sens pas.

 

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C'est bien le contacteur de pédale de frein qui est en cause.

1595905951_contacteur20stop20polo2098-01.jpg.c742e2a0e4b55664ed6a7f920fccfe06.jpg

Avant de le démonter et le remplacer...

essaie de tirer sur la tirette du contacteur, sans forcer (en appuyant sur la pédale de frein pour la soulager) et tu relâches le tout.

Et tu retestes tes feux.

 

PS : si pb accessibilité, faut peut-être tomber le cache inférieur, qui couvre les pédales.

 

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Invité §pat361KQ

Quand tu appuies sur la pédale de frein, tes feux de stop s'allument-ils ?

 

non, comme je l'ai précisé, aucun des 3 feux stops ne s'allument

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Invité §pat361KQ

C'est bien le contacteur de pédale de frein qui est en cause.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/contacteur%20stop%20polo%2098-01.jpg

Avant de le démonter et le remplacer...

essaie de tirer sur la tirette du contacteur, sans forcer (en appuyant sur la pédale de frein pour la soulager) et tu relâches le tout.

Et tu retestes tes feux.

 

PS : si pb accessibilité, faut peut-être tomber le cache inférieur, qui couvre les pédales.

 

c'es bien mon pb, ce cache s'enlève t-il facilement ? et surtout comment ?

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Invité §pat361KQ

Je pense que oui (j'ai une Golf3).

Il y a une série de vis cruciformes noires à dévisser tout du long du cache; cherche bien, tu vas trouver.

 

je n'ai vue aucune vis, c'est bien ce qui m'inquiete.

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Invité §pro061Vm

je n'ai vue aucune vis, c'est bien ce qui m'inquiete.

 

c'est quoi comme passat?

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Invité §pro061Vm

y'a une vis derrière le cache fusibles et deux en dessous, elles sont planquées dans chaque coté, c'est du torx de 20

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Invité §pat361KQ

y'a une vis derrière le cache fusibles et deux en dessous, elles sont planquées dans chaque coté, c'est du torx de 20

 

n'y a_t-il pas moyen de ne démonter que le petit cache juste au dessus des pedales. Si je comprends bien et vois bien, je suis obligé de démonter tout le bas du tableau de bord (celui sur lequel il y a le bouton pour les phares etc...).

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Invité §tab476Pu

Bonsoir,

 

après un long trajet dans les montagnes avec ma passat 3B 2002 automatique, j'ai dû trop sollicité le frein dans une descente, j'ai remarqué après que la fumé noir sortait des plaquettes arrière gauche (changé il y a un mois) et le la pédale devient trop lourd par fois... j'ai continuer mon trajet sans problème.

 

j'ai été arrêté par la gendarmerie car le feu stop ne s'allumait pas...après j'ai eu un message (atelier moteur) et le voyant d'échauffement qui clignote en permanent, le voyant ABS (triangle jaune) reste allumé et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.

 

mais en parlant du contacteur de frein qui peut être la cause, le stop au dessous du par brise s'allume et mais les ampoules non.

 

pour info: j'ai trouvé un fusible grillé (celui en haut à droite)

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Invité §tab476Pu

oui j'ai trouvé la solution, tous cela est dû à l'ampoule grillée, en plus du fusible numéro 5 (petit) si je me rappel bien.

le boitier des fusible se trouve à gauche, quand tu ouvre la porte conducteur elle est visible et accessible facilement, tu peux checker les fusible et changer celui grillé.

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Invité Bonjour j'ai actuellement le même soucis

Bonjour j'ai actuellement le même Problème après avoir changer le contacteur de pédale de frein rien n'a changer comment faire svp

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il y a 39 minutes, Invité Bonjour j'ai actuellement le même soucis a dit :

Bonjour j'ai actuellement le même Problème après avoir changer le contacteur de pédale de frein rien n'a changer comment faire svp

Bonjour :)

""quel" ?  Problème ?  Quels tests faits avant de "remplacer"  un élément electrique ?

 

Alors que si ils ne s'allument pas ?  bien avant de ""changer"" , réunir ensemble les deux fils concernés dans le connecteur qui lui arive DOIT les allumer.   Sinon on est bien évidemment sur une grosse  fausse piste Posté(e) le 28 juin 2007

 shunter (réunir) ensemble les deux d'extrémité dans les trous du connecteur,  si c'est ce type de contacteur, .ça  DOIT allumer les Stop 

contacteur-schema.jpg.1a9b9a553acdd6824602011e51f6a9eb.jpg

Modifié par ballbearing
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