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Ford

vis de richesse sur carburateur fiesta1.1 de 1989


Invité §man225AY

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Invité §man225AY

bonjour à tous

 

Je voudrais retoucher le réglage dur ma vieille fiesta.

 

Bete comme je suis je ne trouve pas les vis de réglage

 

- Ralenti et richesse sur carburateur WEBER

 

Si une bonne ame pouvais m'aider

 

 

:??: a plus

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Invité §anc350Bp

regarde un peux si elle ne se trouve pas derriere le carbu, dans un orifice rond

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Invité §man225AY

Merci de ta réponse

 

Malheureusement mon carburateur ne ressemble pas à celui-la.

 

Je vais le prendre en photo, ce sera plus parlant qu'une description

 

A plus

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Invité §man225AY

Salut à tous

 

Comme promis j'ai pris des photos de mon carburateur

(J'ai d'ailleurs fini par trouver la vis de ralenti)

 

Je pense que la vis de richesse est masqué par un cache

 

Merci de confirmer avant que je fasse sauter le cache

 

Bye

 

 

CARBURATEUR.JPG.38c1217d452d5e9fce8954d291fbdc2e.JPG

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Invité §man225AY

Je viens de refaire la comparaison entre ma photo et la 1ere photo que l'on m'a envoyée et je dois m'en excuser et je crois bien que c'était bien lui.

 

J'en déduit que la vis est au fond du tube

 

Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant des résultats de mes réglages.

 

Tchao

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Invité §seb854kF

Salut, oui c'est bien celle sur la 2 eme photo, c'est une BTR de petit diametre.

 

 

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Bonsoir :)

Je te deconseille de toucher a a ta vis de richesse

 

Ah! alors il faut faire appel à un spécialiste ?

La vis de richesse ne joue que sur la richesse du ralenti et est un élément normal de règlage. Accessible à tous même sans analyseur si un peu informés.Précisément pour ne pas louper un contrôle.

(pour éviter d'aller chez le "spécialiste" ce qui est un des rôles du Forum ? ) Non ? :D

Ou peut être éviter d'aller "chez le garagiste"

 

Cordialement

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Bonsoir :)

Je te deconseille de toucher a a ta vis de richesse

 

Ah! alors il faut faire appel à un spécialiste ?

La vis de richesse ne joue que sur la richesse du ralenti et est un élément normal de règlage. Accessible à tous même sans analyseur si un peu informés.

(pour éviter d'aller chez le "spécialiste" ce qui est un des rôles du Forum ? ) Non ? :D

Ou peut être aller "chez le garagiste"

 

Cordialement

 

 

:bah: J'ai pas dit qu'il n'en etait pas capable ou qu'il falait etre expert je dis juste que si ca marche bien qu'il ne touche a rien...

 

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Scuse moi d'avoir été un peu taquin Bremby ;)

Ce que j'exprime, c'est que par exemple je la retouche sur la R19 de mon fils avant les contrôles même si ça fonctionne bien.

Un peu riche au ralenti, ça "marche bien" mais ça "passe pas". la seule fois ^ù je lui ai pas vérifié pour la mettre un peu "pauvre" on avait échoué ;)

 

Et le monsieur il demande comment faire. ;)

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Bonjour,

 

Je pense que s'il a décidé de toucher au réglage de richesse, c'est qu'il a un doute (ou quelqu'un lui a conseillé) :jap:

Effectivement, il faut un tantinet de connaissance mécanique pour réaliser cette opération (mais il faut bien une première fois, si c'est le cas... ;) .

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Invité §man225AY

Re_salut

 

Je ne voudrais pas déclencher une discussion Houleuse, je vais donc expliquer pourquoi je retouche à ma vis de richesse.

Je viens juste de passer ce fameux controle technique et la voiture n'a échouè que sur le point de la pollution.

 

Je l'ai donc emmené dans un garage pour faire le réglage et là il m'ont annoncé une facture prohibitive.

 

Il fallait changer des membranes dans le carburateur (coût total 450Euros).

J'ai donc refusé l'intervention et je me prépare à changer mon carburateur par un pris à la casse.

 

Mais avant je voulais m'assurer que je pourrais refaire les réglages de base.

 

J'ai d'ailleurs retouché ces réglages sur mon carburateur en utilisant la vieille méthode de serrage de la vis de richesse jusqu'au toussotage de la voiture et desserrage d'un 1/2 tour.

Ce test m'a confirmé que j'ai bien un autre problème sur ma voiture (le réglage m'a conduit à un écart d'à peine 1/4 de tour sur la position de départ)

 

A votre avis je fais un échange standard (si je trouve ce modèle à la casse) ou autre chose pourrait provoquer cette pollution trop importante.Je n'ai pas d'autre symptomes.

La voiture tourne bien (juste un petit bruit de culbuteurs) et un petit souci si j'accélère à fond (vraiment pied au plancher) au relachement le moteur reste "coincé" quelques temps à 3000tours.

 

Merci de votre aide :jap:

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Re_salut

 

Je ne voudrais pas déclencher une discussion Houleuse, je vais donc expliquer pourquoi je retouche à ma vis de richesse.

Je viens juste de passer ce fameux controle technique et la voiture n'a échouè que sur le point de la pollution.

 

Je l'ai donc emmené dans un garage pour faire le réglage et là il m'ont annoncé une facture prohibitive.

 

Il fallait changer des membranes dans le carburateur (coût total 450Euros).

J'ai donc refusé l'intervention et je me prépare à changer mon carburateur par un pris à la casse.

 

Mais avant je voulais m'assurer que je pourrais refaire les réglages de base.

 

J'ai d'ailleurs retouché ces réglages sur mon carburateur en utilisant la vieille méthode de serrage de la vis de richesse jusqu'au toussotage de la voiture et desserrage d'un 1/2 tour.

Ce test m'a confirmé que j'ai bien un autre problème sur ma voiture (le réglage m'a conduit à un écart d'à peine 1/4 de tour sur la position de départ)

 

A votre avis je fais un échange standard (si je trouve ce modèle à la casse) ou autre chose pourrait provoquer cette pollution trop importante.Je n'ai pas d'autre symptomes.

La voiture tourne bien (juste un petit bruit de culbuteurs) et un petit souci si j'accélère à fond (vraiment pied au plancher) au relachement le moteur reste "coincé" quelques temps à 3000tours.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

Pour ce qui est du probleme d'acceleration je ne vois qu'un grippage du papillon des gaz ou un grippage du cable d'accelerateur :bah:

 

pour ton probleme de pollution, as tu essayé d'allez au ct en 3e en tirant bien dans ton moteur pour decrasser l'echapement ??

les additifs peuvent egalement se reveler efficasse dans ce cas de figure

tu pourais nous comuniquer les chiffres donné au ct pour la pollution ?

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Invité §man225AY

Pour ce qui est du grippage possible du papillon des gaz j'ai acheté tout à l'heure du dégrippant que je mettrais ce soir.Mais je m'inquiétais d'une possible entrée d'air non maitrisée.

 

Dans la semaine précedant le controle j'ai fait ronfler le moteur plusieurs fois pendant quelque minutes.Le jour du controle malheureusement la voiture a patienté 1/4heure avant de passer.

 

Les teneurs mesurées sont CO 5.38%- CO2 11.2% - CO corr. 5.4%

 

Je ne connais pas les chiffres autorisés si tu les as je suis preneur pour me donner une idée de la marche à franchir.

 

Sinon depuis le controle technique j'ai consommé un plein d'essence avec du nettoyant moteur mis dans l'essence.

Un nettoyant carburateur pourrait-il me faire gagner queleques points?

 

A plus

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Re_salut

 

Je ne voudrais pas déclencher une discussion Houleuse, je vais donc expliquer pourquoi je retouche à ma vis de richesse.

Je viens juste de passer ce fameux controle technique et la voiture n'a échouè que sur le point de la pollution.

 

Je l'ai donc emmené dans un garage pour faire le réglage et là il m'ont annoncé une facture prohibitive.

 

Il fallait changer des membranes dans le carburateur (coût total 450Euros).J'ai donc refusé l'intervention et je me prépare à changer mon carburateur par un pris à la casse.

 

Mais avant je voulais m'assurer que je pourrais refaire les réglages de base.

 

J'ai d'ailleurs retouché ces réglages sur mon carburateur en utilisant la vieille méthode de serrage de la vis de richesse jusqu'au toussotage de la voiture et desserrage d'un 1/2 tour.

Ce test m'a confirmé que j'ai bien un autre problème sur ma voiture (le réglage m'a conduit à un écart d'à peine 1/4 de tour sur la position de départ)

 

A votre avis je fais un échange standard (si je trouve ce modèle à la casse) ou autre chose pourrait provoquer cette pollution trop importante.Je n'ai pas d'autre symptomes.

La voiture tourne bien (juste un petit bruit de culbuteurs) et un petit souci si j'accélère à fond (vraiment pied au plancher) au relachement le moteur reste "coincé" quelques temps à 3000tours.

Merci de votre aide :jap:

 

 

A 50 € près, c'est le prix du carbu neuf TTC :ange: Juste pour 2 membranes, ils t'ont pris pour un émir ou quoi :lol: .

Pour ton problème regarde le bon fonctionnement des papillons (1er et 2ème corps) s'ils reviennent bien en place après accélération et retour ralenti, et... aussi le câble, oui.

Faut être sûr de ton coup si tu en trouve un à la casse (sinon, c'est troquer un cheval borgne pour un aveugle :non: ).

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Invité §man225AY

Salut à tous

Petite question on me perle de 2 membranes je pensais qu'il ny en avait qu'une au niveau de la pompe de reprise (qui meme si elle etait percée me provoquerait des trous à l'accélération mais pas d'effet sur la pollution.me tromperais-je?) la 2eme serait ou ?

 

Sur le carbu vient se fixer un tube muni d'un genre d'ampoule en plastique qui va jusqu'à un boitier électronique (gestion de l'avance à l'allumage?) comment tester cette liaison?

 

Merci d'avance à tous les intervenants

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Salut à tous

Petite question on me perle de 2 membranes je pensais qu'il ny en avait qu'une au niveau de la pompe de reprise (qui meme si elle etait percée me provoquerait des trous à l'accélération mais pas d'effet sur la pollution.me tromperais-je?) la 2eme serait ou ?

 

Sur le carbu vient se fixer un tube muni d'un genre d'ampoule en plastique qui va jusqu'à un boitier électronique (gestion de l'avance à l'allumage?) comment tester cette liaison?

 

Merci d'avance à tous les intervenants

 

 

Le garage t'as proposé pour 450 € de changer "les membranes", c'est donc qu'il y en plus d'une ;)

Il y a déjà oui celle de pompe de reprise, et celle de l'enrichisseur (boîtier à côté), on va rajouter la membrane de capsule d'entrebaillement du volet de départ (non démontable).

Ton problème n'est pas dans ces membranes (démonte et vérifies les).

Pour "le tube" fixé au carbu, je ne vois que la prise de dépression qui est reliée au module (mais il doit être sur le collecteur d'admission ;) )

Après, en électrique il y a l'électrovanne de ralenti de vissée sur le carbu (en haut ;) ).

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Invité §man225AY

Salut à tous

 

Petite derniere question: Pour diminuer sa pollution,faut-il visser sa vis de richesse à la limite du toussotage au plutot la dévisser plus qu'un demi tour ?

 

Merci pour la reponse des specialistes

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Bonjour.

 

Une fois ton point "idéal" atteint (qui sera le maxi de rotation) . La visser un peu (sens horaire) pour sentir une legère perte de tours et un leger tousottement.

:)

Faut pas que ça cale non plus pour pas exciter le type du CT.. :ange:

 

Note: Un mélange ralenti trop pauvre ne fait pas louper un CT.

le contraire...oui.

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Invité §man225AY

Merci à toi ballbearing

Je met çà en application et controle technique Jeudi

 

Je te tiendrais au courant du verdict (ainsi que tous ceux qui m'ont donné un coup de main)

 

Bye

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Invité §man225AY

Salut

Le résultat du controle technique défavorable.

Pollution à 4 (maxi3,5).

Merci quand meme à tous les intervenants mais le garage avait surement raison une membrane (au moins) etait à changer.

Bye à une prochaine

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