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Opel

pb voyant diag et perte de puissance vectra b


Invité §jm5571WD

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Invité §jm5571WD

Je recherche quelqu un qui pourrait m aider

j ai une vectra b 2l 16v cdx

j ai un probleme de voyant qui s allume le diag et une perte considerable de puissance

le matin au demarrage pas de probleme une fois la voiture chaude elle cale et lorsque je redemarre le voyant est allumer et elle avance plus

j ai verifier les differentes prises visibles il y avait une prise d air au papillon dut a un petit tuyau de branche

croyant le probleme resolu

mais non quelqu un peut til m eclaire?

(j ai achete l interface diag en attendant de la recevoir)

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Invité §anp800Xk

j'ai déjà rencontré le même problème dans les côtes en 5eme aux alentours de 2000trs/min (dans des cas particuliers de conduite : vitesse lente, coup d'accélérateur fort pour relancer la voiture)

pour résoudre ce dysfonctionnement : je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre

j'ai signalé ce pb au concessionnaire qui semble le connaitre

lors de la révision, il fait une remise à zéro du calculateur et ça repart pour 30000kms environ

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j'ai déjà rencontré le même problème dans les côtes en 5eme aux alentours de 2000trs/min (dans des cas particuliers de conduite : vitesse lente, coup d'accélérateur fort pour relancer la voiture)

pour résoudre ce dysfonctionnement : je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre

j'ai signalé ce pb au concessionnaire qui semble le connaitre

lors de la révision, il fait une remise à zéro du calculateur et ça repart pour 30000kms environ

 

 

:jap:

la il ta raconter une salade

 

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Invité §jm5571WD

PASSER A L ORDINATEUR IL S'AVERE QUE C'EST LE CAPTEUR ARBRE A CAMES

CELUI CI CHANGER

LE PROBLEME EST TOUJOURS LA QUE FAIRE MEME EN REMETTANT A ZERO EN DEBRANCHANT LA BATTERIE

PARCE LA CA COMMENCE A M'ENERVE

A QUOI SERT UN 2L 16V SI YA MEME PAS 100CH

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Invité §Joe414wB

j'ai eu quelques souci dans le meme genre perte de puissance avec voyant moteur qui s'allume. (la perte de puissance est normale puisque le moteur se met en protection dq voyant défaut).

Bref on a fait le tour de toute la chaîne de vide et y'en a un paquet de durites plastiques et de raccords coudés en cahoutchouc qui deviennent poreuse à force et donc le vide n'atteint pas le niveau suffisant pour faire fonctionner les électrovannes. Le technicien Opel a sorti sa pompe à dépression manuelle et a testé tous les raccords jusqu'à trouver celui ou ceux qui étaient foireux.. Je ne connais pas le niveau de vide qu'il faut avoir dans les durites mais ça doit se trouver..

Joe

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Invité §jm5571WD

L ORDINATEUR ME DIT TOUJOURS P0340

CAPTEUR ARBRES A CAMES

Y A TIL UN REGLAGE POUR LE CAPTEUR ?

J AI MEME DEGAINE LE CABLE JUSQU AU CALCULATEUR COUPE LA PRISE ET BRANCHES LES CABLES PAR DES COSSES

OU LA DERNIERE SOLUTION EST QUE LE CAPTEUR DE REMPLACEMENT EST DEFECTUEUX ?

 

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Invité §mau617bX

Bonjour à tout le monde!

tout d'abord je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé pour tous.

 

ensuite, moi j'ai un petit voire grand problème, concernant ma opel vectra 2.0 DTI 16V CDX, datant de fin décembre 1997.

elle a sur le compteur 177 mille et des poussières.

le voyant "autodiagnostique moteur" est allumé.

il y a une perte de puissance, je n'arrive pas à dépasser les 3000/tr.

le moteur étant en protection, le turbo ne s'active pas.

j'ai changé la sonde de température(neuve), le débimètre(neuf), les bougies(neuves), la batterie (neuve), le palpeur régime moteur (neuf).

mais malheureusement le voyant est toujours allumé.

QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER S'IL VOUS PLAÎT????

 

Je vous remerci infiniement.

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Invité §cg7680zN

j'ai changé la sonde de température(neuve), le débimètre(neuf), les bougies(neuves), la batterie (neuve), le palpeur régime moteur (neuf).

mais malheureusement le voyant est toujours allumé.

 

Donc tous ces changements pour rien :pfff:

 

Passes-la à la valise, à défaut de donner directement la cause ça donnera au minimum une piste.

 

La plupart des éléments que tu as changés auraient pu être vérifiés de cette manière.

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Invité §flo867qY

Bonjour à tout le monde!

tout d'abord je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé pour tous.

 

ensuite, moi j'ai un petit voire grand problème, concernant ma opel vectra 2.0 DTI 16V CDX, datant de fin décembre 1997.

elle a sur le compteur 177 mille et des poussières.

le voyant "autodiagnostique moteur" est allumé.

il y a une perte de puissance, je n'arrive pas à dépasser les 3000/tr.

le moteur étant en protection, le turbo ne s'active pas.

j'ai changé la sonde de température(neuve), le débimètre(neuf), les bougies(neuves), la batterie (neuve), le palpeur régime moteur (neuf).

mais malheureusement le voyant est toujours allumé.

QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER S'IL VOUS PLAÎT????

 

Je vous remerci infiniement.

 

 

 

 

salut,

j'ai eu le même problème que toi

mais moi lorsque je coupais le moteur et le rallumais tout rentré dans l'ordre, du moins pour quelques temps

Donc lorsque je voulais la passer à la valise, je n'avais aucun code défaut

Tout compte fait, j'ai changé mon capteur de pression de suralimentation et tout est rentré dans l'ordre

j'ai depuis effectué un bon 10000 kms sans soucis

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salut,

j'ai eu le même problème que toi

mais moi lorsque je coupais le moteur et le rallumais tout rentré dans l'ordre, du moins pour quelques temps

Donc lorsque je voulais la passer à la valise, je n'avais aucun code défaut

Tout compte fait, j'ai changé mon capteur de pression de suralimentation et tout est rentré dans l'ordre

j'ai depuis effectué un bon 10000 kms sans soucis

 

 

 

Bonjour ;

 

Je pense que votre scan devait avoir un soucis , car si on ne débranche pas la batterie , du moment que le témoin c'est allumé le défaut reste en mémoire un bon moment .

 

Il faut se méfier car les Opel de ces années n'étaient pas completement OBD 2 , mon scan li bien obd les paramètres ( scan-master) mais pour les codes défauts j'utilise un protocole de scan-master spécial Opel ;)

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Invité §cg7680zN

Je pense que votre scan devait avoir un soucis , car si on ne débranche pas la batterie , du moment que le témoin c'est allumé le défaut reste en mémoire un bon moment .

 

Oui.

 

Et il ne faut pas se contenter de la lecture des codes défauts.

Si le scan le permet voir les valeurs en "live".

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Invité §pdm101hi

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème sur mon OPEL VECTRA B.

 

Allumage de voyant orange, par intermittence, perte de puissance....

 

Souvent cela vient de la vanne EGR qui s’encrasse particulièrement bien sur ces moteurs ECOtec.

 

L'autre solution et dans mon cas, ça venait de là........et aucun diag ne l'avait déterminé...vue que ce n'était pas électronique.

 

La pompe à air (sur le côté droit de votre moteur) qui injecte l'air pour faire le bon mélange air /combustible, a des durites en plastique fixés avec des embouts en caoutchouc. Ces derniers était vendu par le temps.....donc le système n'était pas étanche.....ce qui perturbé le quantité d'air envoyé.........j'ai remplacé ces embouts.....tout ce passe bien....

 

Voyant OK, puissance OK......... coût de l'OP 0 euro

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Invité §cg7680zN

L'autre solution et dans mon cas, ça venait de là........et aucun diag ne l'avait déterminé...vue que ce n'était pas électronique.

 

Le diag ne vérifie pas que l'électronique ( si tu as un pb de turbo par ex. il te le dira ).

 

Le diag ce n'est pas que lire les codes défauts, une fois branché il y a moyen de voir tout ce qui se passe au niveau moteur.

Ca nécessite que celui qui s'en sert soit mécano ( un vrai ).

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Invité §jac501Qu

bonjour a tous ne chercher pas trop loin cest la pompe a injection car dessus il y a un calculateur defayant qui envoit mal l'information donc perte de puissance il y a que 4 raison qui faire perdre la puissance apres avoir tester le debimetre le turbo la vanne egr si cest pas ses trois elements cest la pompe a injection 300€ dans une casse 1900 ttc chez opel 1250e en echange standart cest a dire il prenne la pompe qui est hs et reprogramme le calculateur qui est dessus chercher pas jai eux le meme probleme

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