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Opel

roue pliée et essieu tordu ! (Opel Corsa)


Invité §roo828FN

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Invité §roo828FN

bonsoir,

tout à l'heure j'ai eu un petit accident avec ma corsa, j'ai perdu le controle dans un virage à cause de la pluie et du coup j'ai perduté le trottoir au niveau de ma roue avant droite.

résultat, jante et pneu à changer, mon essieu ( la barre qui arrive à l'axe de la roue ) est bien tordu, et beaucoup de carrosserie à refaire ( capot, calandre, pc, aile droite et portière ) .

ce que je me demande ç'est si on change juste l'essieu, il y a pas beoin de la passer au marbre?

si vous pouvez m'en dire plus la dessus car je ne connait pas trop le but et comment cela se passe.

et aussi si vous avez une idée de combien ça va me couter.

merci d'avance

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Invité §Dog452nh

salut!

pour t'aiguiller un peu : le marbre n'est pas vraiment obligatoire, en fait il consiste à vérifier le chassis de la voiture et le redresser si nécéssaire.

concernant ton probleme, qu'as tu tordu exactement, le bras/triangle de suspension? la biellette de direction?

ça me parait réparable pour pas trop cher ( 400 euros piece et main d'oeuvre chez un mécano honnete ) si tu chosiis bien sur de ne pas refaire la carosserie! sinon la aille la facture.

par contre un choc pareil tu as des chances que ton roulement prenne du jeu et lache pas longtemps apres.

a+

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Invité §Jej208sX
salut!

pour t'aiguiller un peu : le marbre n'est pas vraiment obligatoire, en fait il consiste à vérifier le chassis de la voiture et le redresser si nécéssaire.

concernant ton probleme, qu'as tu tordu exactement, le bras/triangle de suspension? la biellette de direction?

ça me parait réparable pour pas trop cher ( 400 euros piece et main d'oeuvre chez un mécano honnete ) si tu chosiis bien sur de ne pas refaire la carosserie! sinon la aille la facture.

par contre un choc pareil tu as des chances que ton roulement prenne du jeu et lache pas longtemps apres.

a+

 

Je suis assez d'accord mais il est vrai qu'il faudrait savoir ce qui a tordu exactement,mais je pense que le mieu est au minimum de remplacer le demi train complet (triangle,fusée+roulement,amortisseur...) et bien sur un réglage de la géométrie.

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Invité §roo828FN

à 1ère vue : bras de suspension à changer. j'ai rien vu d'autres mais j'ai pas trop eu le temps non plus de bien regardé.

en fait la roue est plié et l'arrière de la roue ést collé au passase de roue . du coup impossible de faire 2 mètres.

ensuite niveau carrosserie tout est décalé vers le coté du choc : capot, calandre pare choc, aile légèrement plié.

 

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Invité §Jej208sX

Aie, si la roue a reculé, il ya des chances pour que le berceau ai pris un coup :??: Essaye de faire des photos de la voiture et de les mettres sur le forum,ca aidera surement pour se faire une idée.

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Invité §roo828FN

ouai merci d'abord pour votre aide.

ç'est pas facile à vivre surtout que cette voiture j'en reve depuis un an maitenant, je l'ai depuis quelques mois suite à une recherche intensif vu sa rareté. et 3 mois après je la plante. je suis trop deg.

ouai c'est une gsi . ça se fait très rare maintenant j' ai fait 1200 km pour l'acheter .

 

pour en revenir à la voiture, j'ai fait des tofs avec 1 jetable, donc je les posterais demain .

et sinon selon vous si le capot s'est décallé de environ 5 millimètre , y a t'il obligation de la passer au marbre?

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Invité §Jej208sX

Ben il faudrait la piger pour savoir si un passage au marbre est nécessaire.

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Invité §roo828FN

ah ouai ç'est se que je craignait. rallala, comme quoi meme à 30km/h on peut bouziller une caisse.

ch'ui dans la m....

 

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Invité §Jej208sX

Il faut parfois pas grand chose pour faire beaucoup de dégats,pour preuve,un ami a moi avait une escort cabriolet,elle était comme neuve,il a eu un choc a 30km/h pareil,résultat,le train avant complet bousillé,le capot,les 2 phares,les 2 ailes,le pare chocs avant,la porte avant droite,le bas de caisse droit HS et surtout un longeron plié,la voiture est partit a la casse alors qu'elle n'avait que 70 000 km,dans ton cas c'est vrai que ca serait malheureux d'en arrivé la,surtout avec une corsa GSI,mais bon si vraiment tu aime ta voiture rien ne t'empeche de faire les frias nécessaires pour la réparer.

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Invité §roo828FN

ouai je l'aime mais

1 je vis pas sur l'or, loin de là

et 2 je suis pret à mettre 2000euros soit 2fois le prix de l'achat mais plus ça me parait pas très raisonable.

L'idéal aurait été de trouver une autre gsi avec un bon chassis et moteur HS ou intérieur pourri, mais le problème c'est de la trouvé. il y en a mais pas tout près de chez moi.

 

sinon je me demandait aussi si je peux récuperer des pièces avant qu'elle aille à la casse?

 

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Invité §Jej208sX

Ben tu as 2 solutions,soit tu déclare a l'assurance et la un expert sera nommé mais il enverra surement la voiture a la casse vu que les réparations dépasseront surement sa valeur ou bien si tu te met d'accord avec lui,il prendra en charge les réparations a hauteur de la valeur du véhicule et toutes les autres réparations seront a tes frais,le véhicule sera alors déclaré rsv et devra subir un control technique spécifique en présence de l'expert une fois les réparations terminé,l'inconvénient de cette solutions est que tu dois obligatoirement effectué les réparations dans un garage et avec des pièces neuves,2 eme solution,tu ne déclare pas a l'assurance,tu essaye d'en trouver une a la casse ou a vendre pour pièces et tu fait les réparations toi meme.

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Invité §roo828FN

ouai mais la connerie que j'ai déja faite et d'un coté je pouvais pas faire autrement, c'est d'appeller mon assurance pour avoir une dépanneuse.

donc mon assurance est au courant. maintenant je suis pas obligé de leur en dire plus après. si je décide de faire les réparations avec mon garagiste. je me trompe?

et aussi vu que je suis assuré au tier, et que j'étais seul lors de l'accident, aucun autre dégat, je serais en aucun cas remboursé, non?

faut il que j'aille les voir dès demain ou pas?

 

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Invité §Jej208sX

Ben je suis pas un expert en assurance mais je pense que tant que tu n'as pas envoyer de déclaration a ton assurance,tu peut encor faire ce que tu veux,mais j'en metterais pas ma main a couper.

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Invité §roo828FN

ok , je te remercie beaucoup pour tous tes renseignements ;)

je pense que je vais allé demain matin voir mon garagiste et lui expliquer le truc, et puis attendre son point de vue sur les réparations avant d'aller voir l'assurance. en croisant les doigts pour que ça soit pas le berceau de foutu !! ni de marbre à passer.

je vous tiens au courant ;)

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Invité §ism323uF

Si c'est une Corsa A ou B, il n'y pas de berceau, c'est les longerons qui plient.

 

Avant de changer des pièces à la volée fait controler ta voiture par un professionnel.

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Invité §ism323uF

Comme celà t'as été expliqué, le longeron à plié c'est falagrant et avec lui il a enmené les traverses inférieures et supérieures.

En pièce y'en a pas pour tres chère 300EUR à tout casser (bras, tirant, moyeu, roulement + les pièces de carrosserie), c'est surtout au niveau de la MO que çà va chiffer sachant que si tu veux que ce soit bien fait c'est pas le genre de boulot qui se fait à temps perdu, donc la facture va être tres salé même au black.

 

Pour résumer t'en as pour beaucoup moins chère d'acheter une autre GSI et tu pourras te rembourser en vendant les pièces de celle ci.

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Invité §roo828FN

ouai à voir, mais je m'y suis attaché à celle là.

donc c'est un coup de 1000 1500 euros selon toi pour tout !?

toute façon la carrosserie je compte pas la changer tout de suite. car j'en profiterai pour la passer en ph2.

par contre pour le longeron je comprend pas trop. pour moi les longerons ça se trouve au niveau des bas de caisse et c'est tout. je me trompe?

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Invité §ism323uF

Non tu te trompe les longeron c'est aussi les 2 espece de poutre qui relient le tablier aux traverses.

 

1500EUR c'est un minimum et encore à ce prix c'est vraiment pas chère pour ce genre de travail.

 

Pour les prix que je te donnait çà ne comprennais pas les travaux de carrosserie aux niveau des éléments extérieurs.

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Invité §lyn158Fa

elle est carrément morte. compte 3000 euros de reparation

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j' ai eu le même problème sur une astra en glissant sur la neige à 5 km/h j' ai tapé un trottoir, résultat : un triangle a changé, 2 rotules de direction, un roulement de roue + parallélisme = 900€ , le pneu et la jante alu n' avaient rien.

 

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Invité §ism323uF

j' ai eu le même problème sur une astra en glissant sur la neige à 5 km/h j' ai tapé un trottoir, résultat : un triangle a changé, 2 rotules de direction, un roulement de roue + parallélisme = 900€ , le pneu et la jante alu n' avaient rien.

 

 

Sur Astra c'est différent il y a un berceau avec des triangles, donc çà ne plie pas au delà du triangle sur ce genre de chocs.

 

Sur Corsa A c'est des bras tirés.

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