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Opel

soupape turbo zafira 2.0 dti


Invité §cak041Uw

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Invité §cak041Uw

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un voyant (la fameuse voiture avec la clef) qui s'allume régulièrement.

Perte de puissance, plus de reprise... (même sans le voyant c tres limite)

Mon garagiste ma fait un contrôle et un réglage de l'EGR ça n'a pas donné grand chose.

Quand j'y suis retourné il m'a dit que se devait être une soupape turbo grippée, pièce à 90€ HT et 20mn de main d'oeuvre, en gros 200€ et le résultat n'est pas sur puisque il y a 2 soupapes (?)

J'ai démonté une soupape aujourd'hui qui est raccordée à une durite d'air devant le moteur, je l'ai nettoyée (plusieurs cm de calamine) rien changé, toujours le voyant et 30s de 0 à 100 Km/h.

Est-ce que vous avez deja démontés c fameuses soupapes ? ou sont elles ? Ou alors avez vous deja réglé se problème autrement (débimètre, pompe injection...) ?

Merci de votre aide, ça fait longtemps que je galère...

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Invité §meu451rt

Oui bien sûr mais avant tout contrôle les tuyaux et coudes qui conduisent la dépression aux 3 élecrovannes pour voir si ils ne sont pas usés par un frotement ou fendus car il y en a assez pour provoquer cette panne.

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Invité §cak041Uw

Mon garagiste a vérifier les tuyaux en les testant sous préssion, c'était ok le 12/03/07.

Pour Camel56, j'ai le rapport du diagnostic mais je n'ai pas de code défaut.

Voila ce que j'ai :

Capteur de pression du turbo MEMO

Interrupteur des feux de stop MEMO

Système critique MEMO

 

Merci de votre aide

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Mon garagiste a vérifier les tuyaux en les testant sous préssion, c'était ok le 12/03/07.

Pour Camel56, j'ai le rapport du diagnostic mais je n'ai pas de code défaut.

Voila ce que j'ai :

Capteur de pression du turbo MEMO= a changer sans doute

Interrupteur des feux de stop MEMO = contacteur sur pedale

Système critique MEMO = cela peut etre bien des choses

 

Merci de votre aide

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

memo ne fait pas parti du langage chez opel desole

je suppose que ce sont des codes defauts memorises

 

 

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Mon garagiste a vérifier les tuyaux en les testant sous préssion, c'était ok le 12/03/07.

Pour Camel56, j'ai le rapport du diagnostic mais je n'ai pas de code défaut.

Voila ce que j'ai :

Capteur de pression du turbo MEMO

Interrupteur des feux de stop MEMO

Système critique MEMO

 

Merci de votre aide

 

J'adore ce code :rs:

 

Il a quel kilométrage ce zaf ? Est ce que couper le contact et redémarrer fait s'eteindre le voyant jusqu'a la prochaine fois ? est ce que ca se produite quand tu demande toute la puissance ?

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Invité §cak041Uw

90000 Km, ça le fait fait depuis 70000. Couper le contact/redémarer le voyant n'est plus là mais c pas pour ça que j'ai beaucoup plus de puissance (des fois en 3e à fond je ne décolle pas du 80km/h).

Le voyant s'allume plus souvent quand je demande toute la puissance (4e et 5e) mais ça le fait aussi (rarement) quand je suis à l'arret.

Est-ce que vous pouvez me dire ou choper c soupapes de turbo ? J'aimerai bien les nettoyer pour voir ce que ça donne.

Je vais également nettoyer le débitmetre, et le collecteur pour voir ce que ça donne.

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Si le circuit de dépression est ok, comence déjà par nettoyer ton collecteur et les volets de turbulences y a de fortes chances que ce ne soit que ça. En plus les syptomes correspondent ...

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Invité §cak041Uw

Oui le débit c un peu fragile, je le ferai que si les autres solutions ne donne rien.

Je vais attaquer le collecteur, mais si c pas ça j'aimerai savoir comment démonter les soupapes de turbo, quelqu'un la deja fait ?

Merci pour vos réponses si rapide.

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Invité §cak041Uw

Des soupapes sur un turbo ça ne m'etonnerai pas trop, c une sécurité en cas de surpression. La wasegate c bien une sonde de préssion ? Si c ça c bien possible quelle déconne, est ce que vous en avez deja changé ?

Sur le forum est ce que vous avez vu des photos de turbo ?

Je vais m'attaquer au collecteur dans un premier tant vu l'état de l'egr, ça doit être plein de calamine.

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Des soupapes sur un turbo ça ne m'etonnerai pas trop, c une sécurité en cas de surpression. La wasegate c bien une sonde de préssion ? Si c ça c bien possible quelle déconne, est ce que vous en avez deja changé ?

Sur le forum est ce que vous avez vu des photos de turbo ?

Je vais m'attaquer au collecteur dans un premier tant vu l'état de l'egr, ça doit être plein de calamine.

 

Oulà tu confonds tout là ...

 

 

Ce que tu as appelle les soupapes c'est la wasegate qui regule bel et bien la pression du turbo :jap:

 

Sinon la sonde de pression est sur le collecteur d'admission ;)

 

 

Commence déjà par faire ce que je t'ai dit

 

 

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Invité §ama114ER

c'est peut etre l'electrovanne de suralim qui deconne j'en n'ai fait une cette semaine (plus de commande de wasegate).

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Invité §TOM803jR

excusez moi, j'ai pas tout lu, mais cela ressemble fortement a une geometrie variable de turbo grippé,

en gros bien que le wasegate fonctione bien, il n'arrive pas forcement a bien "commander" les aillettes du turbo (grippé donc), et la sonde de controle de pression ce met la voiture en mode degradé. normalement tout redevient normal apres un redemmarrage espacé de 20 minutes.

 

si c'est cela il faut demonté le turbo pour le nettoyer.

bien que je ne sache pas si les moteurs opel ont la geometrie variable. :)

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excusez moi, j'ai pas tout lu, mais cela ressemble fortement a une geometrie variable de turbo grippé,

en gros bien que le wasegate fonctione bien, il n'arrive pas forcement a bien "commander" les aillettes du turbo (grippé donc), et la sonde de controle de pression ce met la voiture en mode degradé. normalement tout redevient normal apres un redemmarrage espacé de 20 minutes.

 

si c'est cela il faut demonté le turbo pour le nettoyer.

bien que je ne sache pas si les moteurs opel ont la geometrie variable. :)

 

On a pas ce genre de soucis chez opel :non:

 

 

Parcontre il est vrai quon ne sait rien sur ce zaf si ce n'est un 2L dti.

 

 

Qu'elle année ?

 

Sinon, en général y a 0 code défaut quand c'est l'electrovanne qui merde :jap:

 

M'enfin autant tout tester dans l'ordre :jap:

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Invité §cak041Uw

Je démonte le collecteur vendredi, je vous donnerai le résultat

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Invité §cak041Uw

année 2000, d'apres le test y a bien un soucis de turbo et le mécano m'a parlé d'une des 2 soupapes turbo...

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Invité §cak041Uw

Pour l'instant j'ai nettoyé l'EGR, j'ai vérifié et scotché toutes les petites durites et coudes de dépression, j'ai soufflé un peu le débimètre (pas de trop, c fragile et chère) et j'ai dégripper un peu le wategate sans démonter. Résultat j'ai plus de pèche à partir de 3000 t/mn, c mieu mais pas suffisant. Le 29 j'attaque le collecteur, on verra bien.

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Invité §cak041Uw

je continu au cas ou... Donc collecteur,volets et tout ça nettoyé = toujours pareil. Capteur pression turbo + electrovanne qui commande l'EGR changé, tjr pareil. J'aurai bien changé l'egr mais introuvable d'occaz. Maintenant j'ai un défaut 400 (ptete une lettre devant ?) défaut recyclage des gaz. Je tourne autour mais sans mettre le doigt dessus. Est ce que le debit metre peut-être mis hors de cause ? L'EGR ça se nettoie ça ne se change pas à 100000 Km quand même ? Je vais redémonter l'admission tout bien nettoyer changer les joints et on verra bien. Une technique pour nettoyer les volets plein d'huile cramée ?

Je continuerai à noter l' avancement de mon histoire, ça peut en aider plus d'1...

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Alors, ton défaut P400 peut etre du à :

 

 

- la membrane de ta vanne egr : vérifie qu'elle fonctionne correctement en la démontant et en utilisant une pompe a dépresion

- un problème de tyaux de dépression : une inversion, un percé

- ou a l'electrovanne en elle même

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Invité §cak041Uw

Merci d'être encore là...

Ok pour la membrane de l'EGR, faut que je vérifie ça. Manuellement elle fonctionne bien mais c sur que si la menbrane est percée ça marche moins bien. Les tuyaux normalement y a pas de soucis ont les a vérifié sous pression (d'ailleur ont auraient du voir si la membrane était percée, non ?)

Pour l'électrovanne je l'ai changée mardi soir.

Si les volets de dépression déconne c le même défaut ?

Merci de ton aide

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Invité §cak041Uw

J'ai pu tester mon EGR avec une pompe à vide, elle fonctionne. Tant mieux, ça de moins à changer, mais en même tant dommage le problème aurait été localisé.

J'ai ressouflé un peu dans mes durites et j'ai remarqué que l'electrovanne grise (commande des volets ?) ne tiens pas la pression alors que les 2 noires la garde bien. Serait-il possible que se soit liée à mon défaut ? La grise et la noire ont une entrée commune et mon garagiste ma peut-être fait changer la mauvaise (il c'était bien planté sur le capteur de pression...) Quelle est la différence entre la grise et les noires ?

Encore un peu d'aide svp, j'y suis presque....

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Invité §ton050dP

bonjour a tous j' ai le meme problème vanne egr, sur opel zafira 2002,clé plus voyant voiture allumé plus souvent a basse vistesse praticquent nul a haut vitesse, part contre j' aimerais savoir comment les volets de turbulences fonctionne merci d avance de m' eclairer.

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Invité §Le 121DQ

Hello, j'ai tout à fait le même problème avec une Zafira 1.7 CDTI toute neuve de mi février...elle a 13000km et c'est la troisième fois qu'elle va au garage pour ce problème....et toujours pas de solution.

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Invité §cak041Uw

Slt,

 

Pour info moi c'était le débitmètre. Il faut commencer par ça, ça prend 30s à changer (quand on peut en emprunter un bien sur...)

ça ma couté 150€ au black et mon zafira à retrouvé la pêche direct.

 

Bon courage.

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Invité §ouf442ty

Bonsoir, j'ai une vectra 2.0 dti 100 de 2001 et j'ai sensiblement le meme problème que caky.

Pas de puissance avec un voyant qui s'allume souvent.

Premier tour au banc chez norauto, vanne EGR, vanne Egr toujours pareil ensuite passage au banc chez opel, volet de turbulence en cause donc j'attends son remplacement.

J'aurais bien voulu savoir la fin de l'histoire de Caky.

 

Cordialemen

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