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Audi

Calage pompe à gasoil sur Audi A3 TDI


Invité §CYR576Jk

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Invité §CYR576Jk

Bonjour je voudrais un renseignement je suis entrain de changer la cullasse et la courroie de distri sur une audi a3 tdi 90 cv moteur agr de 1998 tout es remonté et la voiture demarre grace a du star pilote et elle cale aussitot.dapres ce que jai pu lire sur internet il se pourrais que la pompe a gasoil soit mal calée quelqun pourrais me renseigné a ce sujet il y a du gazoil qui arrive a la pompe mais pe etre trop les bougie de prechauffage sont neuve .sinon le calage dynamique quelqun pe me renseigner . jesper avoir ete assez clair merci d'avance

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Invité §CYR576Jk

LA POMPE NEST PAS SUR LA CULLASSE MERCI

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Invité §oli611LI

cela peut venir de ton antidemarage a supposer que tu en a un et pour le callage tu bloque la poulie avec une vis pour celle de la pompe et de l'arbre a came

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Invité §mon552BM

Bonjour,

 

Déjà si le moteur démarre et cale c'est pas le prechaufage. Peut etre as tu changé ton filtre à gazoil et tu ne l'a pas réamorcé ... ?

En tout cas, voici comment l'on fait un calage digne de ce nom (prends ce qui t'interresse):

 

Moi j'ai un tdi 110 donc AHF, mais la procedure est strictement la meme.

 

-tu alignes les repères sur les 2 poulis d'arbres à cames

Par chance j'ai pris une photo

 

Photo-0044.jpg.9a6f3d960e9997f1fe47fd97bd224c18.jpg

 

-tu vérifies l'alignement du repère sur le volant moteur avec celui de la boite en prenant soin de vérifier que le piston 1 soit au PMH

-tu bloques le volant moteur dans cette position (normalement il y a un outil VAG, moi je l'ai fait avec un tournevis plat)

-tu piges la poulie de la pompe d'injection (une clé BTR y va parfaitement car le trou est carré de mémoire)

Attention !!! Meme pigé parfaitement, il est IMPERATIF de refaire un calage dynamique de la pompe (j'ai dja essayé et mon réglage était total dans les choux!)

-tu faits sauter la courroie

- Et là tes arbres à cames se font la belle !!! normal on peut pas les piger :D : Enfait tes poulies ne sont pas clavetées, elles sont monté sur un cone lisse. Donc pour les caler faut démonter la pompe à vide à l'autre bout des arbres. Et là tu aperçois 2 rainures. Normalement il faut utiliser la regle de calage VAG qui vient se prendre dans les 2 rainures et repose sur la culasse (moi j'me la suis fabriquée, ça a la forme d'un E)

-tu cales la regle, tu dévisse les poulies et tu alignes les repères sur la photo en haut

-tout est calé tu peux mettre la new courroie

-la suite c'est le remontage

 

Pour finir, et je répète que c'est imperatif! Tu cale ta pompe avec VAG-COM. Il y a un petit utilitaire prévu rien que pour ça qui s'appelle TDI timing et là ton réglage doit rentrer entre la ligne rouge et la ligne verte.

 

Je pense que si ta voiture cale c'est que tu es franchement dérèglé. Donc je te conseille de revérifier entièrement tes calages, sous peine de pouvoir plier une bielle.

 

Bon courage

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Invité §CYR576Jk

BONJOUR JE TE REMERCI POUR SES INFO PAR CONTRE OU JE PE TROUVER LE MANUEL DONT TU PARLES EN FAIT JE PENSES QUE LE PROBLEME VIENT DE LA ON MA DIT KIL FALLAIT AVOIR UN ORDI ET UN CERTAIN LOGICIEL POUR CALER LA POMPE VRAIMENT COMME IL LE FAUT CA DOIT ETRE CA DONT TU PARLES

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Invité §mon552BM

Oui c'est bien ça. En fait il te faut une prise OBD II alias prise diagnostic qui relie ta voiture au PC. Ensuite il te faut un logiciel de traitement des informations. Le plus renommé et performant est VAG-COM. Ce dernier est payant environ 600€, mais certaines personnes se le procure de manière mal-honnete et le crac... on c compris ;)

La prise OBD II tu peux la choper sur ebay 40€ maxi avec les frais de port.

 

Une fois que tu as prise + logiciel, tu vas telecharger la notice de VAG-COM sur le site du fabricant (Ross-tech) est là tout est marqué dedans.

 

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Invité §aci120Ji

pour l' arbre a came tu as un calage deriere ta pompe a vide et pour la pompe tu as un gros trou sur la poulie qui va en face de celui sur le support si ce calage est bon ta voiture doit demarrer meme si ton calage dynamique est pas top ...

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Invité §mon552BM

Eratum !

J'ai completement déliré ! J'ai mélangé le calage que j'ai fait sur une ford probe avec le calage du tdi :D . Mille excuz :ange: .

La photo que j'ai posté c'est les poulies de la probe, biensur il n'y a qu'une poulie sur le tdi (apparament ça choqué personne :D ).

Encor pardon, mais le principe de calage est bon (sauf les repère sur les poulies, il ne faut que la regle de calage)

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Eratum !

J'ai completement déliré ! J'ai mélangé le calage que j'ai fait sur une ford probe avec le calage du tdi :D . Mille excuz :ange: .

La photo que j'ai posté c'est les poulies de la probe, biensur il n'y a qu'une poulie sur le tdi (apparament ça choqué personne :D ).

Encor pardon, mais le principe de calage est bon (sauf les repère sur les poulies, il ne faut que la regle de calage)

 

 

Si si , ça m'a piqué les yeux juste avant que je lise cette explication.. :D

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Invité §CYR576Jk

il y a pas de probleme on peut se tromper, par contre on ma dit qu' il etait possible que l' arbre a came soit monter a l' envers et la personne est sur d' elle donc je ne sais pas

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Invité §gal734Sq

Salut,

 

Pour ton info, un TDI n'a pas besoin des bougies de préchauffage pour démarrer...tant que la température n'est pas en dessous de 5°C..

fait l'exercice, débranche tes bougies tu verra c'est pareil.

Demande à Buggyseb ou asahi44, tu verra.

 

pour le calage de la PI, la poulie dispose d'un trou spécifique allant en face d'un autre trou situé dans le suport de PI.

le calage est simple en soi, l'AAC doit être calé sur le bord supérieur de la culasse à l'aide d'une pige spéciale, les cames du cylindre n°1 sont en l'air. la marque 0 du volant moteur doit être en face de la lumière, ce qui fait que t'es normalement au PMH du cylindre 1 et 4.

A partir de là, tu pose ta courroie et tout va bien, si tu regarde le reportage de AINHOA ou le mien les photos sont assez explicites.

 

A+

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