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Seat

Liquide de refroidissement en ébullition


Invité §---516zW

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Invité §---516zW

Bonjour à tous,je suis possesseur d'une Seat Ibiza CLX de 1996,

 

Il y a une semaine,je roulais tranquille quand de la vapeur blanche est sortie par la côté avant gauche du capot(au niveau du liquide de refroidissement).Je me suis arrêté et ai constaté que c'était celui ci qui était en train de s'évaporer,la bonde était complètement vidée.

 

Pensant régler le problème,je l'ai remplie mais en reprenant la route en ville,la voiture s'est remise à fumer,ou plutôt à dégager de la vapeur,bien qu'aucun voyant n'indique une quelconque surchauffe.J'ai ouvert le capot,et ai vu le liquide s'évaporer encore une fois.

 

Je précise que le chauffage est en panne depuis un bout de temps.

 

Est ce que ce problème vous rappelle quelque chose?

 

J'espère que c'est pas trop grave.... :(

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  • Réponses 46
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Invité §---516zW

Oui c'est ça,le vase d'expansion.Il était repli hier mais la moitié est partie en fumée

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Invité §---516zW

Il me semble oui,hier j'ai roulé 1 ou 2 kms,la voitue n'a pas fumé mais quen d je me suis arrêté,j'ai senti le liquide qui bouillonnait comme de l'eau dans une casserole,je suppose qu'il y a un problème,mais où?

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Invité §gre566mT

Il me semble oui,hier j'ai roulé 1 ou 2 kms,la voitue n'a pas fumé mais quen d je me suis arrêté,j'ai senti le liquide qui bouillonnait comme de l'eau dans une casserole,je suppose qu'il y a un problème,mais où?

 

thermostat HS ou joint de culasse

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Invité §---516zW

Sachant que le chauffage ne marche plus penchez vous plutôt pour le thermostat?

 

Dans les deux cas,est il possible de faire soi même la réparation?

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Invité §gre566mT

plus de chauffage, la ca sent le joint de cucu.

tu peut le faire toi meme a condition d'avoire des connaissances solide en mecanique et d'avoire l'outillages apoprieé.

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Invité §---516zW

mmmmmm,c'est pas franchement le cas, :) ,voire pas du tout.

 

Ok alors dernière question,essentielle,combien coûte le remplacement du joint,à peu près?

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Invité §gre566mT

detronpe toi.

au garage 1300 a 1500 environt.

sinon 400 a 500 e si tu fait toi meme en comptant large

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Invité §---516zW

 

detronpe toi.

De quoi???

 

euh,tu parles en euros là?

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Invité §gre566mT

detronpe toi.

De quoi???

 

euh,tu parles en euros là?

 

escuses moi je t'avais mal lue ;)

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Invité §---516zW

1500 euros c'est la moitié du prix de ma bagnole,et encore je compte large

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Invité §gre566mT

oui c'est tres cher, c'est la main d'oeuvre la plus cher.

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Invité §gre566mT

oui comme tu dit.

pour savoir si c'est le thermostat qui deconne,

demonter le metté le dans une casserole avec de l'eau et controler avec un thermometre digital.

si il souvre pas c'est qui les HS

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Invité §---516zW

en fait c'est plutôt 3 fois le prix de ma bagnole......

 

D'autres suggestions?

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Invité §bel708mR

le chauffage de ton habitacle.... s'il ne va plus c'est parce que l'eau du circuit de refroidissement n'arrive plus ! c'est la chaleur de ces tuyaux qui chauffe l'air...

 

donc tu as une fuite quelque part... !!!!! en plus ca fait longtemps ! il ne faut pas rouler sans eau... tu vas bruler ton moteur !!!

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Ou la pompe à eau qui est HS, l'eau ne circule plus, ni dans le radiateur, ni dans le chauffage...

 

Tu as quand même une aiguille de température et un voyant de surchauffe au tableau... Que disent-ils quand ta surchauffe survient ?

 

Si ton radiateur de moteur est froid, et ses durits aussi, c'est que çà ne circule plus... pompe à eau à contrôler impérativement.

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peut être une fuite (prise d'air dans le circuit) ou radiateur de chauffage complètement bouché maintenant; ou thermostat hs.

 

le matin, à froid: tu démarres, et regarde si ton liquide fait des bulles. si oui, joint de culasse.

normalement, un voyant t'indique la surchauffe!!

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Invité §---516zW

Pour l'instant le liquide fait des bulles,mais pas à froid,au bout de 1 ou 2 kms "seulement",par contre la jauge de température reste à peu près stable et n'indique pas de surchauffe

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Invité §---516zW

Par contre pour le chauffage,c'est vrai qu'il y a un bail qu'il ne chauffe plus,mais je ne roulais pas sans liquide pour autant.

 

 

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Si ton radiateur de moteur est froid, et ses durits aussi, c'est que çà ne circule plus... pompe à eau à contrôler impérativement.

 

Et contrôle le radiateur aussi STP.

 

Ainsi que le petit jet que doit cracher le petit tuyau qui vient se raccorder en haut du vase d'expansion (si tu ne le vois pas à travers el vase, enlève le bouchon, MOTEUR FROID, et fais tourner le moteur une minute.

 

Si pas de jet, pb pompe.

Si radiateur moteur froid, durits froides, pb pompe.

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Invité §gre566mT

Si ton radiateur de moteur est froid, et ses durits aussi, c'est que çà ne circule plus... pompe à eau à contrôler impérativement.

 

Et contrôle le radiateur aussi STP.

 

Ainsi que le petit jet que doit cracher le petit tuyau qui vient se raccorder en haut du vase d'expansion (si tu ne le vois pas à travers el vase, enlève le bouchon, MOTEUR FROID, et fais tourner le moteur une minute.

 

Si pas de jet, pb pompe.

Si radiateur moteur froid, durits froides, pb pompe.

 

+1

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Invité §---516zW

Une précision:la voiture a été confiée a un garagiste il y a deux mois pour révision complète + contrôle technique,je lui avais signalé le problème du chauffage,il n'a jamais parlé de ce fameux joint de culasse,et n'a pas fait la réparation,ne la jugeant pas indispensable.....

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Invité §chr616HS

BONJOURS tu vas regarde ton radiateur ,tu dois avoir une petite durit qui va au vase expension et 1 retour .a froid tu enleves le bouchon du vase et tu vois si ca circule mais fait le niveau avant apres tu remets le bouchon là, tu dois avoir du chaffage tu la laisse tourner tu dois aussi purge l'air tu ouvre le ou les petits bouchon sur les petites durits quand ca coule s est bon !tu les ferme dabort les plus bas .regard aussi si la durit qui vient du moteur et qui va au radiateur (celle du haut) gonfle !si ca fume blanc a echapement c'est le joint de culasse !

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Lis ce que je t'ai déjà écrit :

 

 

Et contrôle le radiateur aussi STP.

 

Ainsi que le petit jet que doit cracher le petit tuyau qui vient se raccorder en haut du vase d'expansion (si tu ne le vois pas à travers el vase, enlève le bouchon, MOTEUR FROID, et fais tourner le moteur une minute.

 

Si pas de jet, pb pompe.

Si radiateur moteur froid, durits froides, pb pompe.

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tu dois aussi purge l'air tu ouvre le ou les petits bouchon sur les petites durits quand ca coule s est bon !

Désolé Chris, mais chez VW il n'y a pas de vis de purge; la purge est automatique, mais il faut parfois pomper les durits, et rouler, pour chasser les dernières bulles.

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Invité §trA775aq

quand tu remplit trop le reservoir le surplu s'évacu. Mais si le liqide bout il y a un problème

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Invité §leo664Dr

Même problème que Hugo depuis hier après avori ouvert et refermé le réservoir à liquide de refroidissement. (après 60km: fumée blanche d'évaporation par le bouchon). Sauf que mon thermostat m'indique une température >100°c au bout de 3 minutes de route et que... j'ai le chauffage.

Fumée blanche et difficultés au démarrage de ma voiture depuis qu'il fait très froid. Même diagnostic? ^^

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Même moteur, ? Inspecte le calorstat et sa bride, et le jet de la pompe.

tout est déjà dit et décrit au dessus, ya plu squ'à faire les vérification.

 

La fumée blanche n'est la condensation en hiver moteur froid, pas forcément un joint de culasse.

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