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probleme de demarrage a chaud d'une seat ibiza GT TDI 110 DE 1998


Invité §bip052Mw

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Invité §bip052Mw

j'ai une seat ibiza GT TDI 110 de 1998 elle démarre très bien à froid mais dès qu'elle est chaude j'ai dû mal à la faire redemarrer. plus de 5 seconde avant qu'elle se mette en route.Est ce quelqu'un peu me dire si il a deja eu se probleme et d'ou cela peu provenir.J'ai changé les bougies de prechauffage et j'ai démonté l'electrovanne d'arret moteur de la pompe d'injection.

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Syndrome de la batterie fatiguée (quel âge a t-elle ?) ou du démarreur usé (quel kilométrage ?). Il aura sans doute besoin d'un rajeunissement (graissage bagues, nettoyage charbons et collecteur).

 

Pour démontrer la chose, il te suffit, moteur chaud arrêté, de déconnecter le connecteur de la sonde de température sur le circuit de refroidissement (connecteur 4 broches), et de tenter de démarrer.

Si tu démarres instantanément, çà confirme l'hypothèse.

La raison en est au calculateur qui tient compte de la température de l'eau pour régler le débit d'injection, mais aussi de la vitesse de rotation du moteur au démarrage.

Quand le démarreur est fatigué, ou la batterie usée, il tourne moins vite et çà foire le dosage du calculateur.

 

Commence à vérifier la batterie : âge, niveau des électrolytes, tension batterie à froid, moteur éteint (12.5V mini attendu).

 

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Invité §bip052Mw

bonsoir et merci pour ses conseils, la batterie à 1 an 12.8 de charge et le moteur à 104145 km. pouvez vous me dire à quelle temperateur Le cardosta doit il s'ouvrir sachant que sur ma voiture il s'ouvre à 84 degré sur le compteur digital. Vidange du circuit de refroidissement faite en juin 2006.

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Invité §bip052Mw

Je ne peu tester la sonde car la pompe à gasoil vient de lachée.

merci pour ses conseils je le fais dés que les réparations sont faites.

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Invité §bip052Mw

la panne venait d'une prise d'aire sur le filtre à gasoil "pression atmosphérique cassée" maintenant c'est une horloge. Merci à toi.

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Invité §uxa548ID

Bonsoir j'ai aussi une ibiza gt tdi 110 et je rencontre le meme probleme, peux tu approfondir ton probleme de filtre a gasoil ?

c'est quoi qui etait casser dessus?

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Bonsoir a tous

je possede une seat ibiza gt tdi 110 de 1999(6k1) avec 255 000 kms

elle demarre mal a chaud je suis obligé d'insisté pendant 5 secondes mais a froid sa va

ma questions est..

quand je debrnche la sonde de temperature le moteur demarre bien meme a chaud pk

sonde hs

possibiliter que le demarreur soit fatigué si oui m'expliqué lle rapport de son foctionnement par rapport a la sonde debranché

ou pompe a injection hs

ou probleme de compression

merci

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Bonsoir,

 

Sonde débranchée, le calculateur croit lire -50°C de température moteur, donc il gave l'injection pour démarrer plus facilement, malgré un couple résistant fort (du au froid, et à une batterie affaiblie par le froid).

Et ta batterie a quel âge ?

Le démarreur est-il d'origine ?

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excuse moi je voulai dire nan la batterie a seulement 2 mois

excuse moi .

J'ai une autre question j'ai laisse chauffer le moteur jusqua 50 degres et j'ai etaint le moteur .

J'ai ouvert le bouchon du bocal de reffroidissement et cela est monte en pression .

ensuite j'ai pas remis le bouchon et j'ai mi le moteur en route et la j'ai vue l'eau qui bouille comme dans une cafetiére mais sa n'a pas deborder.

a savoir si j'ai un joint de culasse ou culasse hs ?

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"J'ai ouvert le bouchon du bocal de reffroidissement et cela est monte en pression ."

=> ça c'est normal (effet geyser quand on décompresse un vase fermé chaud et sous pression, mais j'ai pas compris pourquoi tu fais cette manip ?

Si on cherche à identifier une fuite au joint de culasse, on fait ce test du bouchon ouvert pour observer d'éventuelles bulles MOTEUR FROID, PAS CHAUD !

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Elle fume bleu ou blanc ?

Ca fume même moteur chaud ?

 

 

bonsoir bob

desole de repondre que maintennant a se message mais sa fume blanc je pense que c'était du aux temperatures exterieur

un amie ma dit quel fumé bleu mais apres 20 min cela disparait

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Invité §ale261HO

Bonjour à tous

Je possède une Seat Cordoba IV 1.4 TDI de 2003 et depuis quelques semaines je rencontre un problème avec :

Lorsque le moteur est chaud, il me faut insister pour le démarrer et parfois, elle 'cale' pendant que je roule, j'ai l'impression que le gasoil à du mal a arriver...

Face à ca et mes faibles connaissances en la matière, j'ai pensé naivement que cela pouvait venir du filtre à carburant encrassé et du coup je l'ai changé (et au passage vidange, filtre a huile et à air).

Cela à fonctionné quelques jours, et bam, rebelote...

J'ai donc décidé d'un ajouté un additif carburant afin de nettoyer les injecteurs...

Mais apparemment ce n'est pas ça car je suis la...

J'ai lu ici et la sur le net que cela pouvait venir de la sonde de température, ou la batterie qui serait fatiguée...

Je ne sais pas...

http://www.seatpassion.com/forum/images/smilies/icon_question.gifhttp://www.seatpassion.com/forum/images/smilies/icon_question.gifhttp://www.seatpassion.com/forum/images/smilies/icon_question.gif

Merci de votre aide

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Invité §ale261HO

J'ai reussi a sortir le relais, et je l'ai ouvert mais je ne sais pas ce que je dois voir ou pas...

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Invité §ale261HO

En le regardant de pres, je n'ai rien remarqué... mais peut etre pas assez bien regardé.

Bref, j'ai du le remettre en place car j'avais besoin de me déplacer et voila ce qu'il s'est passé :

Elle est au garage et au frais et donc démarrage impécable. Je me déplace la ou je devais me rendre. 45min passe, garée au soleil. Je dois m'y prendre a 2 fois pour la lancer, en insistant...

Je ne fais pas 3km qu'elle commence a brouter, puis fini par 'caler', redémarrage "compliquer", 500m et recalage... je rale ;)

je parviens à repartir et je fais les 20km jusqu'à mon domicile sans aucun soucis...

Arrivé chez moi, je fais un test de démarrage a chaud : au quart de tour...

 

Qu'en pensez vous Bob?

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Invité §ale261HO

Aucun voyant ne s'allume, et le compte tour tombe quand elle cale, puis l'indicateur vitesse lorsque que je coupe le contact.

Le témoin de préchauffage s'allume mais vraiment rapidement.

 

Je pense que je vais l'emmener demain chez SEAT...

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