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Seat

probleme de demarrage a chaud d'une seat ibiza GT TDI 110 DE 1998


Invité §bip052Mw

Messages recommandés

En tout cas, ça dédouane le neiman, dont le contacteur électrique pose parfois des problèmes chez VW.

Reste, dans l'immédiat, à vérifier si ça n'est pas le relais 109.

Un diagnostic au banc électronique pourra donner plus d'infos, mais parle leur en priorité du relais 109, car les concessionnaires oublient ou méconnaissent souvent cette panne récurrent.

Le relais 109 alimente le calculateur; un faux contact le coupera, et le moteur avant.

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Invité §ale261HO

Ok, et bien je manquerai pas de te tenir informé ;)

 

--Aouch RDV le 7 juin, pas avant, et il me confirme l’hypothèse du relais 109 ou de la sonde de température...

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Invité §ale261HO

Bonjour Bob,

J'ai déposé ma voiture chez Seat, et ce soir ils me disent qu'ils n'ont pas pu déterminer la panne, et que ça serai un problème d'interférence électromagnétique sur le faisceau...

Bon heu, c'est la merde quoi...

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Invité §ale261HO

Ils n'ont pas parlé du relais!!!

Et je n'ai pas eu beaucoup d'infos, la communication téléphonique n’était pas bonne...

Bon, je suis d'accord avec toi, le faisceau a bon dos et le mec me disait qu'il va ouvrir un dossier chépakoi auprès de Seat...

Demain je vais les rappeler pour avoir des infos, codes d'erreur, et ce qu'il pensent des relais!

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C'est bien ce que je craignais.

Il s n'y connaissent rien. Parle-leur clairement d relais 109, la PLAIE des TDI VW et Seat (même moteur).

 

Fais un coup de Google, et tu verras; imprime la page et apporte-leur. Ils comprendront qu'ils vivent dans un monde parallèle à la réalité.

 

https://www.google.fr/search?q [...] rg.mozilla***official&client=firefox-a&safe=active

 

PS : les pannes de relais 109 ne peuvent pas être mémorisées dans la mémoire calculateur, puisque ça coupe son alimentaion.

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Invité §ale261HO

Hello, voila les news :

vendredi ils m'ont laissé un message sur mon répondeur, et je peux dire que ca a "gaché" mon week end.

voila ce qu'ils disent :

"plusieurs petites choses : les capteurs de vilebrequin et d'arbre à came en défaut, et un défaut sur le faisceau électrique.

Plusieurs solutions : soit on monte un faisceau en parallèle pour neutraliser le faisceau existant et on voit si le soucis vient de la ou alors soit on change les capteurs sachant que pour changer le capteur de vilebrequin il faut tomber la boite de vitesse. Savoir aussi que pour changer le faisceau il faut compter 3-4h au même tarifs horaire (90€).

Voila en gros le message laissé sur mon répondeur...

Qu'en pensez vous?

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Invité §ale261HO

J'ai surtout aimé "et on voit si le soucis vient de la"

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Capteur de vilebrequin, déposer la boite ?

Le capteur PMH (appelé capteur vilebrequin), c'est sur le volant moteur sous le filtre à huile, mais il est accessible sans problème sur les 1.9TDI, et sans démonter la boite... sauf que ce moteur 1.4 TDI je ne le connais pas, donc je ne sais pas quoi en penser.

Pour les capteurs, faut savoir que si le message de code d'erreurs dit "défaut sporadique", ne pas en tenir compte, ça ne veut pas dire que c'est la cause de la panne.

 

Changer le faisceau ? Ou un faisceau parallèle ? Pas la même chose, pas le même prix.

 

 

Bon, et le relais 109 ?

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Changes le garage! C'est quoi ce garage qui ne c'est même pas contrôler un faisceau électrique.

Reprends ta voiture,changes le relais 109 et donnes nous des bonnes nouvelles

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Invité §ale261HO

Oh oui, c'est ce que je vais faire dès demain!!

Pour info, le garage ou j'ai été la mettre c'est les concessions Audi, Volkswagen, Seat, Skoda, et naïvement, j'ai pensé qu'ils seraient pro...

Bref, je pense comme toi Bob : ils vivent dans un monde parallèle!!

Je vous tiens informé de la suite demain

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Salut Tkoa1,

tu sais si le capteur PMH se change bien sans tomber la boite ?

 

Salut bob, pas besoin de déposer la boite pour le capteur PMH G28. Chez Seat ils donnent que 40ut pour remplacer la pièce

 

 

 

Déposer et reposer le transmetteur de régime moteur -G28-, lettres-repères de moteur BMS

Dépose

– Déposer l'insonorisant → Carrosserie, travaux de montage extérieurs; Groupe de rép.50

– Étrangler les flexibles de liquide de refroidissement avec une mordache du côté du radiateur d'huile et les décrocher.

– Déposer le support de filtre à air.

 

– Desserrer la vis de fixation -flèche- à travers l'ouverture du bloc-cylindres et retirer le transmetteur de régime moteur -G28-.

Monter .

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose. Tenir compte des points suivants : couple de serrage de la vis de fixation pour le transmetteur de régime moteur -G28-: 5 Nm.

 

 

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Invité §joh076bm

Bonjour,

 

je voulais tout d'abord vous remercier pour vos conseils qui m'ont été utiles à plusieurs reprises (notamment pour le débimètre) et à présent pour le problème de démarrage à chaud.

 

Je possède une seat ibiza 2003 130ch (150.000km) et cela fait plusieurs mois que j'ai ce souci que j'avais relevé à mon garagiste.

 

Sans remettre en cause ses compétences, je ne suis pas sure qu'il m'ait vraiment prise au sérieux. Je crois quand même qu'une femme qui vient avec un souci mécanique, c'est un peu une poule au milieu d'une meute de loups affamés ... vous allez comprendre pourquoi.

 

 

j'avais relevé mon problème au garagiste il y a 6 mois mais il n'avait pas trouvé d'où cela pouvait provenir.

Je suis retournée le voir pour un problème de clim. Là il m'a dit que le moteur était cassé, que ca n'était pas le réservoir qui était en cause car il y a du courant et que donc, il fallait changer l'appareil en passant obligatoirement par le concessionnaire Seat car il faut utiliser un appareil spécifique qui nettoie l'intérieur de la clim... Il m'informe que le montant des réparations atteindra certainement les 1000 euros minimum. (Réparation que je n'ai pas entreprise à ce jour vu le montant de la facture)

 

Ensuite, mon problème de démarrage n'étant toujours pas réglé, je suis retournée le voir avec les informations prises sur votre site.

Ma batterie n'a jamais été changée et il me semble pertinent de le faire vu qu'elle a 9 ans. Il a quand même fallu négocier avec le garagiste (qui ne voit pas l'utilité de la changer si elle fonctionne bien).

 

Je lui ai également demander de bien vouloir lubrifier le démarreur et là il me dit qu'il y en a pour 3-4h de travail car il faut tout démonter et que s'il faut faire ca, autant en mettre un neuf.

 

Il me dit également ne pas penser que le problème vienne de là, et me suggère plutôt de changer les 4 injecteurs à € 150.- pièce hors main d'oeuvre car selon lui, c'est de là que vient le problème.

 

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de tout ceci ?

 

Ah oui, j'oubliais ! Il m'a également dit que je ferais mieux de changer de voiture lol.gif.ef6295be3e68eefff25528b9cb6a5119.gif car les prochaines réparations que je devrais avoir sur ma voiture serait de changer l'embrayage car c'est qqch que l'on change autour des 150.000 km !

 

Mon père qui a eu plusieurs voitures dans sa vie qu'il a usées jusqu'au bout s'étonne de cette réparation qu'il n'a jamais eu à faire sur ses voitures.

 

Merci pour vos conseils et remarques.

 

Aurore

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Invité §lol425SK

Bonjour si je comprend bien la clim ne marche pas , souvent sur les ibiza de cette époque effectivement le compresseur grippe et il faut le changer , ( environ 700 euros piéce et main d'oeuvre chez Seat) , le démarreur on ne le lubrifie pas il y'a déja de la graisse a l’intérieur du démarreur au niveau de la partie pignon et elle y reste . Le probléme de démarrage et lequel quelle sont les problémes de démarrages ? , pour les injecteurs on ne les changes pas au hasard vu le prix qui coûte en ce disant " c'est peut etre ca " .

 

Les injecteurs il faut vérifier les valeurs a l'aide de la valise de diagnostic

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Invité §joh076bm

le problème du démarrage est que comme pour les autres personnes, à froid, elle démarre sans problème mais à chaud, il faut insister plusieurs secondes avant qu'elle ne démarre.

 

Merci pour l'info sur la clim. c'est toujours bon à prendre ;-)

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Invité §lol425SK

Donc problème de démarrage a chaud , cela ne vient pas des injecteurs . C'est le démarreur Bosch d'origine qui fatigue , il faut le changer et tout rentre dans l'ordre

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Le démarreur : Le changer... ou le démonter/nettoyer /graisser les paliers (pas le lanceur), et cahnger les charbons si trop courts.

2-3 heures de boulot. Quel tarif ? 60€/h ? => 180€.

C'est moins cher qu'un démarreur en échange standard, sans la main d'oeuvre.

Il bluffe le garage, il a pas envie de s'emmerder, c'est tout, et il gagne plus à vendre un démarreur neuf; normal, mais pas très honnête.

 

Les injecteurs ont bon dos, lolo a raison.

 

pour un problème de clim. Là il m'a dit que le moteur était cassé, que ca n'était pas le réservoir qui était en cause car il y a du courant et que donc, il fallait changer l'appareil

 

Ces 4 mots m'échappent :

moteur = compresseur ?

Réservoir ? Yen a pas dans la clim.

Courant ? Ou ça, en entrée de la commande d'embrayage du compresseur ?

Appareil = compresseur ?

 

Ce qui compte, c'est de vérifier si l'embrayage du compresseur s'enclenche qu'on on actionna la clim moteur tournant; ça doit faire "TIC" et on doit voir l'axe intérieur dans la poulie qui se met à tourner. 9a c'est pour une clim 100% manuel et mécanique.

Si elle est semi-auto ou climatronic, alors c'est une poulie avec entrainement par silent bloc (bloc caoutchouc amortisseur) qui se déchire souvent avec le temps/; faut vérifier si le compresseur tourne ou pas derrière la poulie, quand la poulie tourne.

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Invité §joh076bm

Bon ben la 1er bonne nouvelle, c'est que le changement de batterie a été radical ! Je n'ai plus aucun souci de démarrage à chaud et je sens aussi une amélioration sur le démarrage à froid. J'espère juste ne pas avoir trop usé le démarreur vu le nombre de mois pendant lesquels le problème a duré...

 

Le garagiste m'a regardée d'un air plus que dubitatif quand je lui ai dit que je n'avais plus de souci. Il a rajouté qu'à son avis, le problème de démarrage à chaud ne venait pas de la batterie et que les problèmes reviendront ! (moi en tous cas, je ne retournerai pas chez lui kaola.gif).

 

Donc là, déjà merci à vous ! Si je l'avais écouté, j'aurais changé les injecteurs ce qui m'aurait couté une fortune et je n'aurais même pas résolu le problème !

 

Pour ce qui concerne la clim, je m'excuse, mais je n'ai, en effet, pas utilisé les termes corrects (je débute ^^).

 

A la base, je pensais que j'avais épuisé le liquide (réservoir vide) et qu'il fallait le recharger mais le garagiste m'a dit que c'était le compresseur qui était en cause car d'après lui, le courant passe entre le fusible de la clim, ce qui indiquerait que ce soit le compresseur qui soit foutu.

 

Il s'agit d'une clim climatronic. Si c'est la poulie ou le compresseur qu'il faut changer, à combien s'élèveraient approximativement les frais de réparation ?

 

J'aime beaucoup cette voiture, elle va très bien, elle est puissante, économique et très agréable à conduire. Je n'ai eu quasi aucun problème avec (à part le débimètre) et j'aimerais bien la garder encore un peu avant d'avoir à sérieusement envisager d'en changer.

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