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Opel

Pas de vis du carter d'huile foiré QUE FAIRE?


YoGTS

Messages recommandés

 

Salut à tous!

 

J'ai un réelle soucis avec mon astra!

Comme il est clairement dit dans le titre du sujet après avoir vidangé mon huile moteur, la vis de mon carter d'huile a foiré et je ne sais vraiment pas comment faire!

J'ai contacté plusieurs casse par chez moi (Lille 59) sans succès :

 

Apparement le prix neuf se trouve entre 300 et 400 EUROS :eek:

 

N'y aurait il pas une ou plusieurs solutions à la "mac gyver" pour arrangé ca pour un prix plus abordable :??:

 

 

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Invité §art416SX

Carter alu ?

Mettre un filet rapporté.

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Invité §jpe733FB

Il existe des coffrets de reparations contenant des vis et de quoi refaire le filetage!

Regardes du coté des fournisseurs de pieces auto ;)

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Invité §lam864JC

Tu peux acheter les vis de tarrage pour passer au diametre superieur du boulon. Par exemple si t'as un boulon de 13 tu demanderas les vis de tarrage pour passer au boulon 14.

Mais avant renseigne toi si ca ne cassera pas ton carter

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Je me suis renseigné dans un garage opel aparement c'est possible de refaire le filetage mais je trouve ca risqué de le faire sois même surtout quand on touche rarement à la mecanique ...

 

Maintenant la mission ca va ête de trouver un garage acceptent de prendre cette reponsabilité sachant que déja opel ne veux pas :non:

 

 

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Et dorénavant ne pas serrer le bouchon comme un bouchon de carter en tole :D

 

 

 

 

Le pire c'est que j'ai à peine forcé :non:

 

En fait ca fait pas longtemps que j'ai acheté la voiture donc c'est ma première vidange et je pense que l'ancien proprio n'a pas dû y allé doucement le salaud :pfff:

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Invité §neo740Oa

refileter le filetage hs quelques fois ça marche à condition de mettre du ruban de téflon sur la vis ou du calorétanche, les deux tiennent très bien à la chaleur... Et à mon avis le filetage est un filetage au gaz, beaucoup plus fin...

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Invité §jpe733FB

refileter le filetage hs quelques fois ça marche à condition de mettre du ruban de téflon sur la vis ou du calorétanche, les deux tiennent très bien à la chaleur... Et à mon avis le filetage est un filetage au gaz, beaucoup plus fin...

 

Non, il faut obligatoirement passer a un diametre superieur!

 

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Le pire c'est que j'ai à peine forcé :non:

 

En fait ca fait pas longtemps que j'ai acheté la voiture donc c'est ma première vidange et je pense que l'ancien proprio n'a pas dû y allé doucement le salaud :pfff:

 

Peut etre ;)

 

Mais je te préviens juste ;)

 

Un bouchon et carter en alu on le sert au couple quand on a pas l'habitude :)

refileter le filetage hs quelques fois ça marche à condition de mettre du ruban de téflon sur la vis ou du calorétanche, les deux tiennent très bien à la chaleur... Et à mon avis le filetage est un filetage au gaz, beaucoup plus fin...

 

 

Pas besoin de tout ça, un coup de taraud, un bouchon neuf avec son joint et roulez jeunesse :D

 

 

D'ailleurs les bouchons peugeot vont bien pour ça :cyp:

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le bouchon de mon alfa 156 est vissé avec du téflon + joint depuis 35.000 kms : pas de fuite.

il faut enrouler le téflon dans le sens du vissage.

Un carter pour alfa coute 300 € en neuf, 60 en casse,

j'en ai raté un sur ebay : je pensait être seul sur l'affaire, ce n'était pas le cas.....

 

A +

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Bonsoir

 

Le bouchon de mon alfa 156 est vissé avec du téflon + joint depuis 35.000 kms : pas de fuite.

il faut enrouler le téflon dans le sens du vissage.

Un carter pour alfa coute 300 € en neuf, 60 en casse,

j'en ai raté un sur ebay : je pensait être seul sur l'affaire, ce n'était pas le cas.....

 

A +

 

 

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tu n'as pas fait de vidange depuis ??

 

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Bonsoir

 

Le bouchon de mon alfa 156 est vissé avec du téflon + joint depuis 35.000 kms : pas de fuite.

il faut enrouler le téflon dans le sens du vissage.

Un carter pour alfa coute 300 € en neuf, 60 en casse,

j'en ai raté un sur ebay : je pensait être seul sur l'affaire, ce n'était pas le cas.....

 

A +

 

Je te mets a défi de faire pareil sur un dti :oui:

 

 

La plupart du temps le filtage est complétement arraché et tu te retrouve avec un cylindre donc difficile de visser sur un truc lisse [:cdgtosea:1]

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Invité §ALF568op

Dans mon cas, sans téflon, on pouvait visser mais pas bloquer.

 

tu n'as pas fait de vidange depuis ??

Je fait une vidange tout les 20.000 kms,

c'est donc le 2 eme vissage au téflon

 

A +

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Invité §bri221sW

bonjour, j'ai une seat ibiza 1.9 TD GT. Une simple vidange tourne au drame. en voulant desserer le bonchon d'huile du carter, la vis s'est mise à tourner dans le vide.

impossible de la visser et de la dévisser. S'il y a quelqu'un qui s'est retrouver dans ce genre de cas relativement rare je suis preneur de tout les conseils.

j'ai déjà pensé à démonter le carter pour sciller la vis, percer la vis pour qu'elle sorte, tout recoller avec de la pate à join ou de la loctite.

bref je suis perdu vis à vis du mode opératoire, sans commetre l'irréparable.

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Invité §bry601yS

Si la vis se décolle un peu du carter après quelques tours essaie de glisser en force deux tournevis en opposition (diamétralement opposés) entre la vis est le carter et devisse en renouvelant alternativement l'opération.

Ou bien fabrique toi une espèce de pied de biche pour pouvoir "décoller" en tournant. Peut être que...

A+

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Invité §fra830nY

Pour ça qu'il faut pas hésiter a changer le bouchon de vidange tout les 2 à 3 vidange selon l'usure de l'empreinte,l'ancien proprio de ma voiture a eu le tour : il à du changer le carter d'huile.

Et démonter le carter d'huile et avoir accès au bouchon de l'intérieur serait possible?

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Invité §del436HO

Bonsoir Briscolag,

ton problême m'est arrivé, vis de vidange qui tourne dans le vide; pour l'enlever, je l'ai serrée avec une bonne pince-étau, et elle est sortie en tournant et tirant vers le bas en même temps. Aprés, taraudage et nouveau bouchon.

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