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Volkswagen

Probleme essui glace GOLF 3 ( j'ai fait une connerie )


Invité §and627nw

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Invité §and627nw

Bonjour, voila mon probleme, j'ai reçu mon monobras d'essui glace pour ma golf 3, j'ai ovulu le monter, mais comme la notice n'etait pas fourni je me suis retrouvé perdu et j'ai décider de remettre ceux d'origine, mais voila le problème j'ai du faire une connerie, ils ne font plus leur cycle normales, d'abord ils descendent puis ensuite remontent et leurs positions de depart varient sur le parebrise, bref nimporte quoi. Je demande à l'aide, esperons qu'il ne pleuve pas.

Existe t il un schema ? ou alors une notice pour le monobras ?

cordialement.

 

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  • Réponses 35
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Invité §too544Pt

bonjour

tu enlèves tes essuies glace, tu allume les essuies-glaces, puis tu les arrêtes, la position sera la position de "repos", puis tu remontes les balais a cet endroit en position "repos".

ça devrait être bon

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Invité §and627nw

bonjour

tu enlèves tes essuies glace, tu allume les essuies-glaces, puis tu les arrêtes, la position sera la position de "repos", puis tu remontes les balais a cet endroit en position "repos".

ça devrait être bon

 

 

 

non justement il reprend à chaque fois sa position bizarre sur le parebrise, jai du bouger qqchose sur les bras qui sont entrainés par le moteur.

 

je vais uploader une photo, je viens de changer mes jantes, juste avant la peinture...

 

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Invité §Arn207QB

Faut essuyer le pare-brise pas le capot :lol:

 

Si jamais tu n'y arrive pas tu fais plusieurs essai en les décalant au fur et à mesure jusqu'à obtenir la position à l'origine.

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Invité §and627nw

oué mais j'ai fait le con, plus possible d'obtenir une position correcte, je les ai debrancher pour arreter le carnage.

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Invité §too544Pt

oué mais j'ai fait le con, plus possible d'obtenir une position correcte, je les ai debrancher pour arreter le carnage.

 

tu as du décalé un point de fixation de la tringlerie

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Invité §bel708mR

Ha oui, quand on réfléchit un peu... il arrive que l'on coupe le moteur alors que les essuies glaces soient en action...

 

ils sont alors bloqué... et lorsque l'on redémarre plus tard... les essuies glaces reviennent toujours à leur position de départ ! Sans toucher à la commande des essuies glaces;

 

Donc, il faut réussir à trouver LA position de départ !

 

Enfin, je dis ca, c'est parce que je viens de réfléchir et que pour moi c'est logique... à moins que...

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Invité §too544Pt

Ha oui, quand on réfléchit un peu... il arrive que l'on coupe le moteur alors que les essuies glaces soient en action...

 

ils sont alors bloqué... et lorsque l'on redémarre plus tard... les essuies glaces reviennent toujours à leur position de départ ! Sans toucher à la commande des essuies glaces;

 

Donc, il faut réussir à trouver LA position de départ !

 

Enfin, je dis ca, c'est parce que je viens de réfléchir et que pour moi c'est logique... à moins que...

 

c'est tout à fait possible, qu'il les a arretés en coupant le contact, pour mieux les démonter

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Invité §bel708mR

C'est ce que j'aurai fait... j'aurai fait un trait pour répérer aussi... comme quand on démonte le volant... mais dans ce cas ci, Ando voulait mettre un mono bras sans optique de remontage de l'ancien système :p

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Invité §and627nw

C'est ce que j'aurai fait... j'aurai fait un trait pour répérer aussi... comme quand on démonte le volant... mais dans ce cas ci, Ando voulait mettre un mono bras sans optique de remontage de l'ancien système :p

 

 

exactement.

 

voila la bête ...

http://perso.orange.fr/ando17/gti.jpg

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Invité §and627nw

Faut essuyer le pare-brise pas le capot

 

pour l'instant ils ne veulent que descendre, ils veulent essuyer le moteur :q

 

 

tu as du décalé un point de fixation de la tringlerie

j'en suis sur même

 

c'est tout à fait possible, qu'il les a arretés en coupant le contact, pour mieux les démonter

j'ai essayé par tous les moyens, ils n'en font qu'à leur tete.

 

esperons quej e puisse trouver une notice d'installation du monobras.

 

 

 

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Invité §J B783fk

Bon, Ando, t'as démonté quoi exactement de tes essuie-glaces ? Juste le boulon qui fixe les balais ?

Et tu l'as fait toi-même ou tu as demandé à ta femme ? :ange:

Pour se faire bien comprendre. Retire les esusie-glaces, mets la vitesse la plus lente (avec les 5 secondes d'intervalle) et décris-nous le trajet (je veux dire le sens de rotation) du pas de vis sur lequel se serrent les essuie-glaces (mets le boulon dessus, c'est plus facile à voir).

Normalement, ça fait

A) sens anti-horlogique pendant 1/2 sec

B) sens horlogique pendant 1/2 sec

C) puis 5 sec de pause

retour au point A)

 

Est-ce que tu as bien ça ?

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Invité §and627nw

Bon, Ando, t'as démonté quoi exactement de tes essuie-glaces ? Juste le boulon qui fixe les balais ?

Et tu l'as fait toi-même ou tu as demandé à ta femme ? :ange:

Pour se faire bien comprendre. Retire les esusie-glaces, mets la vitesse la plus lente (avec les 5 secondes d'intervalle) et décris-nous le trajet (je veux dire le sens de rotation) du pas de vis sur lequel se serrent les essuie-glaces (mets le boulon dessus, c'est plus facile à voir).

Normalement, ça fait

A) sens anti-horlogique pendant 1/2 sec

B) sens horlogique pendant 1/2 sec

C) puis 5 sec de pause

retour au point A)

 

Est-ce que tu as bien ça ?

 

 

en fait en final, et en desespoir de cause j'ai tout demonter . J'ai carrément enlever la tringlerie car je comptais mettre celle du monobras mais en demontant le moteur pour le mettre sur lautre tringlerie jai decaler quelquechose je crois. mais j'ai l'mpression que d'abord le pas de vis va dans un sens puis dans lautre ( mais dans le mauvais sens ).

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Invité §and627nw

en fait ce qu'il me faudrait c'st une photo de la tringlerieou un schema ...

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Invité §and627nw

voila c'est bon après une après midi de reflexion montage demontage, j'ai reussi à mettre mon essui glace monobras sur ma golf 3, en fait les pieces qui etaient en trop servaient tout simplement à ecarter le calculateur d'injection afin de laisser place à la nouvelle tringlerie, mais il a fallu quand même que je decoupe la baie de pare-prise, un carnage . voila le resultat en photo

 

 

http://perso.orange.fr/ando17/gti3.jpg

 

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Invité §and627nw

100 euros, mais si tu veux en monter un, je t'enverrai des photos de la tringlerie parce que c'est la m*rde à mettre. Sans la notice j'ai trop pataugé, j'ai finalement compris à quoi servait les deux plaques de fers ( à ecarter le calculateur ) .

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Invité §bel708mR

Quand je vois la photo du kit, c'est vrai que ca doit etre la misère pour installer ca !

 

101001.jpg.ba9a3cc5ab5289c7dcdfde3b1db5f415.jpg

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Invité §tnt265Ie

Quand je vois la photo du kit, c'est vrai que ca doit etre la misère pour installer ca !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193170/101001.jpg

 

 

 

c'est quoi le but, de faire des économies sur les balais? sinon je ne vois pas l'intéret, sinon de ramener l'eau de la droite vers le conducteur.

remarque ça fait réduire la vitesse de conduite sous la pluie, au moins

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Invité §bel708mR

Ha ben, faudra que Ando vienne nous comfirmer tes dires ! Sinon, c'est surtout (enfin que) ésthétique. On peut aussi mettre la position de repos à la verticale (tuning)...

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Invité §tnt265Ie

Ha ben, faudra que Ando vienne nous comfirmer tes dires ! Sinon, c'est surtout (enfin que) ésthétique. On peut aussi mettre la position de repos à la verticale (tuning)...

 

 

 

 

 

 

c'est le seul interet, ok, pour mieux fendre l'air [:pitcats:3]

on dit aussi que rien ne doit gener le champ de vision du conducteur

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Invité §bel708mR

c'est clair que moi j'installe pas ca devant mes yeux... lol !!! mais c'est courant dans le tuning

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Invité §tnt265Ie

c'est clair que moi j'installe pas ca devant mes yeux... lol !!! mais c'est courant dans le tuning

 

 

c'est un monde a part, chez moi il y en a 1 comme ça, il a tellement baisser la caisse qu'il ne peut même plus la rentrer dans la garage, et il fait du 5 a l'heure dans la rue (en mauvais état) car ça lame de chasse neige touche le goudron

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Invité §bel708mR

oui ca aussi c'est pas pour moi... je suis plutot optimisation moteur que tuning... enfin c'est joli on va pas se faire des ennemis... mais faut pouvoir rouler... perso en belgique, c'est l'horreur, il te mette des dos d'anes tellement fort ! Que meme tout d'origine tu touches !

 

enfin un truc que j'ai remarqué avec certains ralentisseurs... plus tu vas vite, moins tu les sens... genre à 30 t'es secoué... alors qu'à 80 tu passes dessus sans rien sentir...

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Invité §tnt265Ie

oui ca aussi c'est pas pour moi... je suis plutot optimisation moteur que tuning... enfin c'est joli on va pas se faire des ennemis... mais faut pouvoir rouler... perso en belgique, c'est l'horreur, il te mette des dos d'anes tellement fort ! Que meme tout d'origine tu touches !

 

enfin un truc que j'ai remarqué avec certains ralentisseurs... plus tu vas vite, moins tu les sens... genre à 30 t'es secoué... alors qu'à 80 tu passes dessus sans rien sentir...

 

 

 

 

 

 

en citroen, mais c'est pas moi qui le ferais :lol:

pour revenir au tuning, il font ce qu'il veulent ça ne me gène pas

y en a même qui on des clips pour enlever le pare choc rapidement devant un dos d'anes 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

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Invité §and627nw

c'est quoi le but, de faire des économies sur les balais? sinon je ne vois pas l'intéret, sinon de ramener l'eau de la droite vers le conducteur.

remarque ça fait réduire la vitesse de conduite sous la pluie, au moins

 

 

 

ça c'est sur j'ai gagné en couple, 1 balai en moins, c'est fou :non:

 

plus serieusement,

je voulais tester et il fonctionne plutot pas mal .

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Invité §J B783fk

c'est un monde a part, chez moi il y en a 1 comme ça, il a tellement baisser la caisse qu'il ne peut même plus la rentrer dans la garage, et il fait du 5 a l'heure dans la rue (en mauvais état) car ça lame de chasse neige touche le goudron

 

C'est vachement bien enhivers, non ?

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Invité §and627nw

c'est un monde a part, chez moi il y en a 1 comme ça, il a tellement baisser la caisse qu'il ne peut même plus la rentrer dans la garage, et il fait du 5 a l'heure dans la rue (en mauvais état) car ça lame de chasse neige touche le goudron

 

 

Si ma VR6 n'avait pas été rabaissé -10 je serai surement mort, j'ai donné un coup de volant à 140 pour eviter un gros con , j'ai mangé 10 mètres de barrière de securité et je me suis retrouvé à contre sens après avoir fait je ne sais combien de tour, mais je ne me suis pas retourné, depuis ça je roulerai toujours en voiture basse.

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Invité §J B783fk

Si ma VR6 n'avait pas été rabaissé -10 je serai surement mort, j'ai donné un coup de volant à 140 pour eviter un gros con , j'ai mangé 10 mètres de barrière de securité et je me suis retrouvé à contre sens après avoir fait je ne sais combien de tour, mais je ne me suis pas retourné, depuis ça je roulerai toujours en voiture basse.

 

Mouais. Pardonne-moi mon scepticisme, mais les Golf3, c'est encore assez stable, non ? Pour arriver à faire un tonneau sur un virage, faut y aller. C'est pas comme si t'avais un van ou une berlingo ou une class A ou que sais-je...

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Invité §bel708mR

golf 3 stable ??? ma gti 16v est encore d'origine (niveau suspension) je peux t'assurer que je leve dans tous les ronds points la roue arrière gauche ! bon d'accord se retourner... n'empeche que j'ai déjà faillit... j'ai levé tout le coté... lol

 

a la la... vive les pneus Bridgestone... ca accroche

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Invité §rom526sn

Les golf III ne sont pas réputées pour leur tenue de route, quant à se retourner, lors d'un tête à queue si vous heurtez un obstacle vous vous retournerez, que la voiture soit rabaissée ou non.

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Invité §Pir252CF

Si ma VR6 n'avait pas été rabaissé -10 je serai surement mort, j'ai donné un coup de volant à 140 pour eviter un gros con , j'ai mangé 10 mètres de barrière de securité et je me suis retrouvé à contre sens après avoir fait je ne sais combien de tour, mais je ne me suis pas retourné, depuis ça je roulerai toujours en voiture basse.

 

En faite, si elle avait été d’origine et entretenu, peut être que tu n’aurais pas fait de tête a queue ?

:ange:

Pirate013

 

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Invité §and627nw

Les golf III ne sont pas réputées pour leur tenue de route.

 

 

des savonnettes ...

 

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Invité §mar263Rw

SLT a tous j'ai une golf3 et j'ai un petit probléme avec mes essuie glaces avant,je crois que c'est le moteur essuie gale ca fais un bruit de dingue et il se ralentissent en faisant du bruit.

je vais essuy de changer le moteur mais je ne ces pas du tout comment faire ,si quelqun peu me donner des conseil merci,adresse msn ghostniko@hotmail.fr merci

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