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Peugeot

Joint de culasse 307 HDI 110


Invité §nel311zj

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Invité §nel311zj

Bonjour,

 

Et oui tjrs les mêmes voitures qui ont des problèmes ! ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Je pense que j'ai un début de joint de culasse , parce que les durites sont dures , le LDR ressort par le bouchon du vase d'expansion (légèrement, et que je doit faire l'appoint de LDR de temps en temps.

 

Es ce un problème connu sur les HDI 110 ?

De combien de temps puis je décaler la visite chez le mécano?

 

Je précise que j'ai changé la courroie de distrib la semaine dernière chez Peugeot, et qu'ils ne se sont aperçu de rien. Alors leurs "controles peugeot" ç'est bien de la connerie!! benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

 

 

 

 

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Invité §Arn207QB

Faudra mettre ton circuit de refroidissement sous pression pour détecter une éventuelle fuite.

 

Pour les contrôles Peugeot ils n'y verraient rien avec ça, c'est seulement un check up des niveaux, pneumatique, éclairage et signalisation, état carrosserie,...etc.

 

Et pour avoir déjà travaillé pour Peugeot je peux te dire que c'est à la "va vite" les contrôles. La plupart prennent la feuille, regarde les niveau, les pneumatiques et l'éclairage signalisation puis il coche à l'arrache même les choses non contrôlées ils signalent que c'est bon.

 

Ca va jusque maintenant jusqu'au jour ou des clients vont venir râler.

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Invité §mac015GT

les hdi n'ont pas de probleme a ce niveau la a ma connaissance!!!

est tu sur de ne pas avoir une fuite quelque part ou de l'air dans ton circuit????

voici la premiere etape pour controler si ton joint de cullasse est hs:

1 fais une purge de ton circuit (si tu as de l'air dedans)

2 bouchon de radiateur ouvert, fais tourner ton moteur (il faut qu'il soit froid avant de commencer cet operation) et verifie si t'as pas de petites bulle d'air qui apparaissent quand ton moteur tourne

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Invité §nel311zj

Oui j'ai des petites bulles d'air dans le vase d'expansion, a froid .

Le circuit à déja été purgé par peugeot quand ils ont fait la distrib + pompe à eau.

Je crois que c'est cuit crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

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Invité §Arn207QB

Elle a combien de kilomètres pour info ?

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Invité §nel311zj

Elle à 152000km.

Pour info, j'ai une 306 1.9TD qui à 270000km, et j'ai jamais changer quoi que ce soit dans le moteur.

Peugeot c'est plus ce que c'était !

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Invité §Arn207QB

C'est clair et pour te rassurer il n'y a pas qu'eux mais presque tous sont concernés. Ils veulent tirer les prix au plus bas et balance de la mer**, c'est sur c'est beau extérieurement mais intérieurement il en est tout autrement quand on voit la qualité de pas mal de composants on comprend tout de suite.

Exemple, j'ai déjà vu une BV de 206 HS au bout de 45 000 km comme quoi il y a un truc qui va pas.

 

Sur la 1900TD il y a eut des cas de joint de culasse mais ce sont des moteurs très fiable, il peut encore en faire quelques centaines de milliers de kilomètres si tu en prend soin.

 

Pour les moteurs HDI quand elle commence à aller souvent au garage c'est préférable de la vendre et dans le temps ça risque d'être la cata ... on en reparlera dans quelques années car la ça reste tout de même assez "récent" les moteurs à rampe commune.

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Invité §nel311zj

Il faut quelle me tienne au moins pour mes vacances, et après je la vend sans tarder .

Cette année j'ai déja changer le VM (ss garantie), l'embrayage 300€, Le FAP 560€, Le condenseur de clim 550€, La distrib+ppe à eau 710€,

+ de 2000€ en 6 mois.

Ont dit que les allemandes sont trop chères .... ça reste à prouver ! benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

 

Bonne soirée !

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gifchrist952.gif.f6e05d9b252ff3b413f5cae2e9a46b13.gif

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Invité §Arn207QB

Pour le VM c'est un problème récurent sur les HDI 110, ça se change à la pelle mais heureusement c'est pris en charge par le réseau Peugeot.

 

l'embrayage il te l'ont changé car il été en fin de vie ou tu en as profité lors du démontage pour le VM ?

 

Le FAP ça c'est une vraie mer**, tu paye pour un truc qui stock des particules et qui brûle tout ce qu'il a enmagasiné lors de la régénération. En plus de ça tu perd un poil en perfo au fur à mesure que les particules sont stockés.

Ca me fait rire quand ils disent que c'est pour réduire la pollution car tu relache pas les particules au fur et à mesure mais tout d'un coup.

 

J'en ai déjà changé sur des 607 je peux te dire que quand tu vois la salopri qu'il y a dedans ça craint, sans parlé de la cérine qui est soit disante plus dangereux que l'amiante.

Normalement on doit porter des gants, masque et combinaison pour ce genre d'intervention. L'ancien FAP doit être emballé dans un sac founit avec le "neuf" et stocké dans une pièce spécial.

 

Enfin bref c'est pas la joie tout ça.

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Invité §ziy620eW

Il faut quelle me tienne au moins pour mes vacances, et après je la vend sans tarder .

Cette année j'ai déja changer le VM (ss garantie), l'embrayage 300€, Le FAP 560€, Le condenseur de clim 550€, La distrib+ppe à eau 710€,

+ de 2000€ en 6 mois.

Ont dit que les allemandes sont trop chères .... ça reste à prouver ! benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif

 

Bonne soirée !

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gifchrist952.gif.f6e05d9b252ff3b413f5cae2e9a46b13.gif

 

eh ben moi en 5 mois

une durite de direction assistée 130 euros

un com2000 150 euros

2 pneus 190 euros

VM+embrayage + pedalier = 0 euros bon j'ai eu de la chance ca été pris en garantie. mais je crois que ce n'est pas fini

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Invité §Arn207QB

Le com 2000 ça aussi c'est une vrai salopri on en changeait pas mal.

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Invité §nel311zj

Salut à tous, dernières nouvelles de ma saloperie de 307 !!!!

 

Je revient de vacances aujourd'hui, j'étais au Portugal.

C'était bien un joint de culasse, incroyable non ?

J'ai du le faire réparer la bas car, pour le voyage aller j'ai consommer 1 lidre de LDR, et la pression dans le circuit de refroidissement était telle que je risquait de faire péter une durite.

 

Au final cela ma couté 1300€

 

17h de Mains d'oeuvre à 37€ TTC = 629€

Rectification + controles culasse = 184€

Huile + filtre (à ma demande) 110+12 = 122€

Remplacement de pièces diverses dont:

ppe à eau, thermostat, durite turbo,

joint de culasse, LDR. = 365€

 

Quand j'étais la bas j'ai appeler Peugeot à St Etienne, et ils avaient estimé à 1500€, le montant des réparations, sans le remplacement de la ppe à eau, ni de l'huile, ni des durites, c'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé de faire réparer sur place pour que sa me coute moins cher. Bilan si je la réparait en france ça m'aurait couté environ 2000€.

 

Pour conclure je suis vraiment écoeuré des moteurs HDI, je vais la revendre et m'acheter un TDI, plus chers à l'achat mais plus fiable à la longue.

 

Voici mes photos de vacances...

 

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Invité §chg614EH

Il faut tomber le moteur pour changer le joint de culasse sur une 307 ???????????

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Invité §wam477Sd

non, mais cet peut-etre leur méthode et franchement ils sont pas tords a mon gout, aprés pour ta 307 t'es tombé sur une mauvaise série, sur tu peux aller voir chez les allemandes et avoir une bonne caisse d'ailleur c'est le plus grand mal que je te souhaite, mais si y t'arrive une couille la tu vas comprendre, sur ce bon courage...

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peut être que ta voiture a chauffé aussi, et joint HS. les 307 ne sont pas connues pour avoir de pb de joint de culasse. après, c'est la chance.

 

pourquoi acheter des diesels si cher, qui coute plus cher que des essences en entretien et réparation...voila la question

 

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Invité §chg614EH

peut être que ta voiture a chauffé aussi, et joint HS. les 307 ne sont pas connues pour avoir de pb de joint de culasse. après, c'est la chance.

 

pourquoi acheter des diesels si cher, qui coute plus cher que des essences en entretien et réparation...voila la question

 

 

Pour la consommation en carburant......tout simplement !!!!

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Invité §fan630Ba

ta pas eu de bol car les joint de culasse la dessus il sont vraiment costaud, a mon avis t' a du avoir un souci de purge au moment ou il ton fait la distri

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il faut + de 100.000km pour amortir un diesel (prix d'achat + élevé)...calcul le prix des frais annexes que tu as eu...ton diesel était une fausse bonne affaire....même si le carburant est - cher...

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Invité §oli611LI

tout depend des kms que l'on fait dans l'année mais souvent ce sont de fausses economies

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Invité §nel311zj

il faut + de 100.000km pour amortir un diesel (prix d'achat + élevé)...calcul le prix des frais annexes que tu as eu...ton diesel était une fausse bonne affaire....même si le carburant est - cher...

 

 

Slt andians

 

Maintenant on achète plus un diesel pour faire que des économies, mais pour les moteur plus performants et la facilité à la revente.

 

De + on amorti beaucoup + vite les diesels de maintenant que ceux d'il ya 15 ans.

 

et pour conclure, ma précédente voiture, une 306 TD de 1997 à parcourue 270000km sans jamais tomber en panne, et au moins celle ci m'a fait faire des économies !!

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Invité §chg614EH

il faut + de 100.000km pour amortir un diesel (prix d'achat + élevé)...calcul le prix des frais annexes que tu as eu...ton diesel était une fausse bonne affaire....même si le carburant est - cher...

 

 

 

Les diesels turbo compressé consomment nettement moins qu'un moteur essence.

Pour exemple une CLIO 15 DCI 105 s"amortie sur 40000km par rapport a une CLIO III 1L6 qui devellope la meme puissance. Le rendement d'un moteur diesel est tres supérieur a celui d'une essence.

6l en ville pour le DCI et 10L facile pour le 1600 y'a pas photo.

A la revente tu pleures pour revendre une essence, un Diesel se vend en un temps record avec en general une surcote par rapport à l'argus.

 

Fini le temps des 404 diesel ....... :lol::lol:

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Invité §Tip375oV

Moi aussi je me suis pos la question de comment ils faisaient pour changer un JDC sur une 307 bah je suis fixé lol

 

ça parait vraiment mission impossible a changer ces JDC sur les 307 surtout que le moteur est planqué sur le pare brise!

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Invité §Ano852tF

bonjour

 

J ai acheté une 307 2 .0 hdi 90 cv en juin 2016 dans un garage d achats et ventes de voitures

 

en janvier 2017 pompe a eau cassé que j ai fait changé plus le kit complet de courroie de distribution

en avril 2017 joint de culasse

 

mon mécano a démonté le thermostat d eau [photo] et s est apercu une partie coupé sur calorstat

 

j ai des photos

 

a mon avis la voiture devait chauffer avant l achat de celle ci et on dut faire sauter une plaque sur le calorstat

 

merci de votre reponse

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/repondre-423306-1.htm

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