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Mercedes

compteur des kilométres bloqué sur 200D w124


Invité §mes028xD

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Invité §mes028xD

Bonjour,

je posséde une 200D W124,et aujourd'hui je me suis aperçu que mon compteur des klms ne tournait plus,que ce soit les klms journaliers ou ceux du haut.J'aimerai savoir si on peut juste changer cette partie du tableau de bord.

Merci pour vos réponses.

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Invité §mes028xD

Pourtant l'aiguille fonctionne bien,ce serait au niveau boite je pense que rien ne marcherait, non?

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Invité §VIE607RZ

Si cela venait de la boite ou du cable provenant de la boite, l'aiguille ne fonctionnerait pas ; on est encore dans une liaison par cable et non électrique.

Il est possible de changer le compteur sans le tableau de bord complet ; il faut se renseigenr chez Mercedes mais je crois que c'est hors de prix ; on en trouve sur le net sur un site aux enchères bien connu.

Sinon c'est parfois réparable : je l'ai fait par le passé, mais pas de garantie que cela tienne, et cela dépend de la panne ; si c'est vraiment usé...rien à faire.

Il faut aussi veiller à retrouver le même kilométrage ou à noter les kilométrages lors du changement...en cas de revente.

 

Bon courage

 

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Invité §bou313KL

Salut, j'avais eu le soucis sur ma w201 2.5d.

 

Je l'ai réparé mais ca a été assez périlleux... :non:

 

J'ai sorti tout le bloc compteur, et en fait il s'agit de la roue dentée à 45° qui entraine par la suite les rouleaux qui étaient désengagée...

Et ensuite je me suis rendu compte qu'un petit engrenage qui est monté serré sur l'axe des rouleaux ne l'était plus, c'est un engrenage en zamac qui ensuite entraine les rouleaux en cascade via des petits engrenages situés au dessus... je l'ai refixé sur l'axe en mattant l'axe pour faire une sorte de molletage.

 

Sinon depuis j'ai le kilométrage qui marche :p mais plus le compteur de vitesse... :q

 

Explication : pour faire ma réparation j'ai du retirer l'aiguille, mais ca forcait un peu et donc quand elle a fini part venir, j'ai abimé le ressort en spirale qui assure le retourt de l'aiguille à 0 km/h... :non:

 

En plus le bordel pur remettre l'aiguille parfaitement calée, c'est super chaud... Le moindre décalage d'un pet de degré au niveau de l'axe de l'aiguille et ça bouge de 5km/h sur le compteur.... :(

 

Donc en ce moment au niveau des vitesses l'aiguille indique 20km/h de plus, et quand je ralenti elle descend avec un temps de retard...

 

Bref pour résumer j'ai tout démonter pièce par pièce pour tout refaire, autant te dire que je me suis bien amusé... :D

C'est faisable si tu es courageux mais tu ne seras jamais sur du résultat.

 

Pour ma part ca a été soit le kilométrage, soit la vitesse...

 

 

 

 

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Invité §cc2438KH

Cela arrive assez souvent sur les W124 avec fort kilometrage (300 à 350 mille km ce qui n'est rien pour une W124) avec l'axe qui se deboite de son palier (sur le mien cela est arrivé à 350 000km).

 

Combien de kilometres au compteur?

 

Je crois que l'on peut changer tout le module le central (400 euros )

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Invité §mes028xD

au niveau du kilometrage elle a 380 000 klms, j'ai réussi a trouver pour changer juste le centrale pour 100 euros pose comprise.Mercedes m'ont dit que c'est à cause de remettre le compteur journalier en roulant que le compteur est mort.Donc maintenant je ne referais plus la meme erreur.

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Invité §cc2438KH

Interessant ce qu'a fait Mercedes (et pas cher en plus avec main d'oeuvre incluse).

Je suis en region parisienne, Peux tu indiquer le concessionnaire.

 

Et peux tu me donner la reference de la piece qu'ils ont remplacé, est-ce du neuf?

 

Pour moi cela est arrivé exactement de la façon qu'ils ont decrit (en remettant le compteur journalier en roulant).

 

d'avance merci

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Invité §mes028xD

Salut cc260e,j'ai été faire changer mon compteur hier,pour etre précis c'est un revendeur de piéces d'occasions MERCEDES.Il a tout types de piéces.Il m'a changé le tableau de bord complet,pour 100 euros.Mais mon probléme c'est que ce compteur ne me donne pas exactement la vitesse dont je roule,il y a 20klms/heure de décalage.Ce compteur affiche plus de vitesse .

Déja le numero qui figure en bas du compteur n'etait pas le meme que le mien.

Aujourd'hui je vais le changer,suite à mon appel téléphonique.

Je vous tiens au courant.

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Invité §cc2438KH

Salut mess78, merci pour ces precisions car 100 euros me semblait vraiment pas cher. Pourrais tu m'indiquer par MP l'adresse du revendeur car je cherche un compteur VDO124 542 80 06.

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Invité §mes028xD

Salut cc260E,je voudrais savoir si tu veux changer tout le tableau de bord ou juste la partie qui indique la vitesse et le kilométrage?Moi j'ai aujourd'hui commandé chez un spécialiste Mercedes la partie centrale c'est à dire celle qui indique la vitesse et le kilométrage ça me revient à 176 euros.Tu es de quel coin?

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Invité §cc2438KH

bonjour mess78,

les deux solutions sont bonnes soit changer le combiné soit seulement le module central, de preference la moins chère. je suis sur Paris.

 

je t'ai envoyé un Message Personnel

 

A+

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Invité §cc2438KH

merci Manmen

 

Je vois essayer de reparer un de ces jours.

 

Mais je reste quand meme preneur d'un compteur d'occasion

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Invité §bil526GM

A tous ceux qui ont un problème de comteur bloqué voici l'adresse d'un réparateur spécialisé pour un coût trés réduit (environ une heure de main d'oeuvre).

"GASTAUD ELECTRICITE AUTO 19 rue roussel Doria 13004 Marseille tél:04 91 86 04 91.

 

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Invité §jel675vC

ca m'est arrivé sur mon ancienne 190 D , ce qui boussile le compteur journalier et kilomètrique c'est de remetrre à zéro le journalier en roulant. Si non c'est aussi que l'ancien proprio a essayer de descendre le kilomètrage mais ça se voit si les vis qui permettent d'accéder au compteur derrière ont été dvissé ou pas. Après l'usure aussi des dents de crenelages ne sont plus en face ou se déplace. N'oublier pas de débrancher votre batterie quand vous décidé d 'enlever le bloc compteur complet , il a du jus qui passe pour l'horloge. Autre solution trouver un compteur ou le bloc dans une casse du même modèle et garder l'ancien pour la revente de votre voiture. Par ce que se faire chier à remettre le chiffre exact de kilomètre sur le nouveau d'occase c'est un coup à niquer les deux et de revenir à la case départ. Sinon l'aiguille de compteur et le disque ressort c'est sûr qu'il faut pas se louper plus d'une fois. Sinon ton compteur indique entre 20 et 25 kilomètre en plus quand tu roule.

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Invité §cc2438KH

bonjour mess78,

 

Peux tu me donner l'adresse du marchand de pieces mercedes?

est ce que le compteur qui n'allait pas pour ta voiture est un pour une W124 260E (reference VDO dans le post plus haut)

 

merci

 

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Invité §mes028xD

Salut cc260E,je te donne le numéro de téléphone du marchand de piéces Mercedes;06 16 17 54 16 mais il te faut EXACTEMENT le même numéro que ton ancien compteur,ne prend pas si ce n'est pas le même.Pour moi j'ai dû remonter mon ancien compteur.Mais fait attention il veut que ce soit lui et lui seul pour enlever et remettre les compteurs.Il m'a pris 20 euros pour remettre mon ancien compteur.En plus,il garde ton ancien compteur si tu en trouve un simillaire.Moi,je ne reviendrais plus chez lui,je préférevoir ailleurs.Bonne chance.

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Invité §cc2438KH

merci mess78 et ASAHI44.

 

Je pense que je vais tenter la reparation de mon compteur.

La solution d'asahi44 me parait excellente.

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Invité §mes028xD

Je vais aussi tenter de le réparer moi même,avec un peu de patience, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.J'ai une relation en allemagne,j'attend une réponse pour aujourd'hui pour un compteur neuf chez Mercedes,je vous tiens au courant.Merci à tous n'hesitez pas pour d'autre solutions.

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Invité §ken076cD

Bonjour

j'arrrive en retard , mais j'ai eut le même probleme vers 320000 km

 

Cela se repare assez facillement il faut juste prendre des precautions au démontage ,avec deux lames minces en acier que l'on glisse en haut du tableau de bord on demonte le tableau ,ensuite on deconnect le conduit de pression d'huile on debranche la partie éléctrique , un fois le compteur en main on sort délicatement l'axe des roulettes on l'étame avec une fine couche d'etain et enfonce serré l'axe sur la roue motrice , le tour est joué on en en profite pour souder un file éléctrique sur le rehostat d'éclairage du tableau de bord qui fait toujours défaut , on remonte le tout, on est bon pour un autre 15 ans

Cela prend approximativement 4 heures pour toute l'opération..

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Invité §BK1661dM

Bonjour, c'est certain, j'arrive bien tard pour une réponse. Mais comme je pense ne pas me tromper, je préfère la donner quand même.

Sur les Mercedes 250 ou 300, le problème du compteur qui lache est presque normal entre 250000 et 300000 km. En fait ce sont bien les petits pignons dans le compteur qui sautent. La bonne adresse a été donnée GASTAUD ELECTRIQUE AUTO Rue d'Oria Marseille. Ne pas se lancer dans les problèmes de pont comme évoqué plus haut.

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Invité §bra748TM

Cham3ounsalut,<br>

j'ai eu le même problème avec ma voiture au début j'ai cru que le câble compteur qui est H/S mais lorsque j'ai change le câble le problème n'est pas résolu le problème c'est que il y'a une pignon qui se trouve au niveau de la boite vitesse c'est une petite butée en plastique reliée a la boite de vitesse en fin lorsque y'a un problème avec le compteur aiguille ne tourne pas il faut vérifier :<br>

-le câble<br>

-pignon dans la boite de vitesse<br>

-problème dans le compteur il faut l'ouvrir démonter tous les fiches et enlever le compteur ,ouvrir le compartiment aiguille et remplacer deux petite plastique qui se trouve a droite de l'aiguille .<br>

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Invité §cc2438KH

Voila mon expérience après de multiples tentatives car je n'ai pas pu me résigner à acheter un compteur neuf (1000 euros)

 

1ere solution: achat des pignons en Zamak, dont l'alésage s'use, aux États-Unis ( pas cher). Ils se sont usés donc retour à la case départ.

 

2eme solution: perçage de l'axe (diamètre 2.4 mm) et du pignon en Zamak en place pour y mettre une goupille (diamètre 0.8mm). Perçage dans le fond d'une dent avec une perceuse à colonne très rigide et précise pour percer le pignon et l'axe en même temps (attention c'est une opération irréversible).

 

j'ai stressé pendant le perçage, je dirais même que c'est très acrobatique et risqué, mais cela a marché

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