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Volkswagen

ma polo ne demarre pas


Invité §lar212si

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Invité §lar212si

bonjour,

j' ai un petit problème avec ma polo de 1995 1.3 l essence.

lorsque je mets ma clé dans le contact les voyants s' éclairent correctement, mais le moteur n' est pas lancé.

on ma dit que cela pouvait venir de ma clé car apparemment elle serait codée et le seul problème c' est que je n' est qu' une seule clé de cette voiture.

elle ne le fait pas tout le temps mais aujourd'hui elle ne veut vraiment rien savoir donc je n' est plus de voiture.

je pense peut etre à un antidemarrage mais je ne suis pas sur car je n' y connais rien dutout.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je suis vraiment mal?

merci beaucoup.

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  • Réponses 50
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Invité §pro061Vm

l'antidémarrage ça démarre 1 à 2 secondes et ça cale, ton problème c'est une cartouche neiman, pour en etre sure, tu mets le contact, tu lève ton capot, tu débranches ton connecteur sur le démarreur, et tu fais un pont de la grosse cosse du démarreur à la petite, si ça démarre c'est la cartouche, si le moteur ne tourne toujours pas c'est le démarreur.

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Invité §lar212si

rebonjour,

je me suis peut etre mal exprimé :

dans ma clé de contact j' ai un petit truc qui ressemble à un aimant.

en lisant mon livre de bord je lis: "une puce electronique est intégrée dans la partie plastique de la clé.

l'antidemarrage est désactivé par son intermédiaire lorsque le contact d' allumage est mis"

donc d' après moi je pense que c' est ce petit aimant noir qui ne fait plus son boulot donc comment lui faire faire?

merci.

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Invité §bab417oy

Comme dit "provw" avant de t'inquiéter de l'antidemarrage assure toi que ton démareur fonctionne bien.

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Invité §lar212si

au pire des cas , peut on totalement enlever le systeme, de façon à ne plus être embete du tout

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Invité §pro061Vm

relies bien ce que j'ai écrit en haut, la réponse à ta question y ait.

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Invité §lar212si

je vous remercie je vais essayer demain et je vous tiens au courant.

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L 'antidémarrage n'est pas débrayage.

Mias si ton moteur ne démarre JAMAIS, il n'est pas en cause, comme t'explique plus haut provw.

Il faut chercher ailleurs.

Déjà, dis-nous clairement si ton démarreur tourne.

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Invité §lar212si

sa ne peut pas etre mon démarreur je vous explique:

ma voiture ne demarre pas tout de suite mais au bout de la 2eme ou 3eme fois elle arrivait à démarrer.

aujourd'hui je m en suis servi plusieurs fois depuis ce matin et elle à très bien marché.

juste ce soir lorsque j' ai voulu la reprendre elle ne voulait plus démarrer dutout meme pas au bout de la 2eme ou 3eme fois comme d' habitude.

donc pour moi sa ne peut pas etre mon démarreur car sinon elle n' aurait pas démarrer aujourd' hui.

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SI ton démarreur tourne, il est hors de cause, on est d'accord.

L'antidémarrage est aussi hors de cause, sinon ton moteur se lancerait systématiquement, puis se couperait au bout d'une seconde.

Donc soit un pba allumage, soit un pb essence.

Un test à faire avant toute chose : quand tu lances ton démarreur, et que çà ne veut pas démarrer, klaxonne.

Si tu n'entends pas ton klaxon, il faudra changer le contacteur de ton neiman.

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Invité §lar212si

je viens d' essayer et mon klaxon fonctionne très bien mais la voiture est muette complétement.

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Invité §lar212si

bonjour,

non mon démarreur ne tourne meme pas.

je tourne ma clé et il n'y a rien.

en revanche surprise ce matin elle a démarrer au quart de tour je n' y comprend rien.

cet apres midi je dois m' en servir et je ne sais pas comment ça va faire.

merci.

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Invité §pro061Vm

équipes toi d'un marteau, quand ça démarre pas mets un coup sur le démarreur.

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Invité §lar212si

bonjour,

j'ai donc fait réparer ma polo aujourd'hui et c' était en fait le contacteur de neiman qui était HS.

donc si cela peut aider quelqu' un qui rencontre le meme problème que moi tant mieux.

je vous remercie encore.

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Invité §pro061Vm

bonjour,

j'ai donc fait réparer ma polo aujourd'hui et c' était en fait le contacteur de neiman qui était HS.

donc si cela peut aider quelqu' un qui rencontre le meme problème que moi tant mieux.

je vous remercie encore.

 

depuis le temps qu'on te chante ça :lol:

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Invité §rom526sn

Comme quoi la fonction recherche est un outil très élaboré...

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Invité §val458LB

Salut comme larougedepekin, ma polo ne démarre pas enfin qu'une seconde. Sachant que c'est la clé qui n'envoie plus d'information, comment faire pour supprimer le système d'antidémarrage sur une polo classic 1.4ess de 95?

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Invité §val458LB

Salut comme larougedepekin, ma polo ne démarre pas enfin qu'une seconde. Sachant que c'est la clé qui n'envoie plus d'information, comment faire pour supprimer le système d'antidémarrage sur une polo classic 1.4ess de 95?

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Invité §val458LB

C'est la clé, c'est sur et malheureusement j'en ai qu'une

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Invité §val458LB

Car j'ai preter la voiture à un ami qui m'a perdu la clée et m'a fait un double sans puce

 

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Car j'ai preter la voiture à un ami qui m'a perdu la clée et m'a fait un double sans puce

 

A ben là, oui, c'est clair, un double comme çà, sans puce, çà ne sert à RIEN.

Tu es bon pour aller chez VW pour te faire refaire une nouvelle clé (et la prog qui va avec).

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Invité §Gra032hv

Bonjour,

Même Pb d'antidémarrage sur ma Polo 1.3 l de 1995 :

Ca a commencé par des démarrages suivis d'arrêts immédiat du moteur. De plus en plus fréquents. Puis le démarreur ne se lançait plus, de plus en plus fréquemment. Surtout par temps chaud. Maintenant, le démmarreur ne se lance plus, même par température froide ! (Le temps très humide plus infiltration d'eau à l'interieur de l'habitacle y serit il pour quelque chose ?)

 

J'ai changé le petit anneau autour du neiman, le boitier dans lequel cet anneau est branché (sous la planche de bors près de la platine à fusibles/ relais) et la puce de la clé correspondant à ce boitier, le tout prélevé sur une 1.4l de la même année vouée à la casse qui elle démarrait. Ca ne lance toujours pas le demarreur... En desespoir de cause, j'ai démonté le demarreur (inaccessible et bien chiant) et testé sur batterie direstement : en branchant la commande du lanceur il tourne (ne devait il pas se contenter d'avancer le pignon ?) Tout remonté, ça ne marche pas !

 

Provw tu as l'air de bien connaitre ce genre de panne, qu'en penses tu ?

Merci de tes conseils

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Invité §Gra032hv

Oublié de préciser : Les voyants s'allument, j'entend le relais de pompe à essence s'enclencher (167). Si c'était le neiman, les voyants pourraient s'allumer ? Et au cas où, comment changer la cartouche dont Provww parle dans sa réponse à Rougedepekin?

 

Merci encore

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Invité §Gra032hv

Du nouveau !

Il s'agit bien du Neiman: en pontant la cosse du solénoide sur la batterie (contact mis, bien sûr), ça demarre à nouveau et ça tient avec le double de la clé et (j'ai fait réactualiser la puce de la premiere chez un serrurier car elle avait changé de code ! Pour ça, faut le double en état de marche). Bon, maintenant il me reste à changer le Neiman et ça a l'air coton ! Ne serait il pas possible de changer une partie seulement, (la partie contacts electrique) la "cartouche" comme l'appelle provw. Comment l'enlever du boitier Neiman ? J'ai pas trouvé, mais avec un peu de chance ça doit peut être se faire. En attendant, je démarre en ouvrant le capot et en pontant le fil du solenoide sur la batterie le temps du lancement. Pour ceux qui ont besoin de la combine, il s'agit du contacteur à deux fils (Un assez gros rouge et liseré noir et un très petit bleu ou vert) situé derriere le ventilateur electrique du radiateur, (attention, il ya un autre contacteur à trois fils,ne pas le débrancher). Il suffit de débrancher le contacteur, de ponter entre elles les cosses (une mâle l'autre femelle) du petit fil avec un fil de quelques cm et cosses adéquates, puis de mettre un fil assez gros (2 mm2 suffisent) au contact de la cosse mâle du fil rouge et noir (donc un fil de 50/60 cm avec une cosse femelle au bout pour pouvoir le laisser en place jusqu'à réparation) et de mettre l'autre bout au contact de la cosse + de la batterie, contact mis, le temps de démarrer. Attention : sitôt démarré, elever le fil de la cosse plus de la betterie et le ranger de façon à ce quil ne touche nulle part et qu'il ne se prenne pas dans le ventilateur(élastique solide ou pince fiable). De cette façon le système peut rester en place le temps de faire réparer le Neiman (ou le changer ? là je sais pas). Si le moteur démarre et qu'il s'arrête après 2/3 secondes, c'est le problème de l'anti démarrage auquel ce système ne peut rien.

Voilà et si quelqu'un connait la combine pour enlever la cartouche du Neiman et la remplacer, ça m'éviterait de payer une fortune à un garage sans parler du temps d'immobilisation.

Pour les super méfiants et névrosés de la sécurité, je précise que celà ne peut être utilisé pour voler une voiture, car l'ouverture des portes, le verouillage du volant et l'anti démarrage assurent toujours la sécurité du véhicule. De plus les voleurs de voitures savent mieux que nous et que les concessionnaires comment faire...

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Salut,

Bien vu pour le diagnostic; j'allais te le dire, le contacteur de neiman a un fil dédié au solénoide pour le commander (lanceur + alimentation du démarreur, ce qui le fait tourner aussi).

 

Voici la notice pour accéder au contacteur.

Attention, il te faut un extracteur pour enlever le mandrin de direction.

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

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Invité §Gra032hv

Salut Bob,

Merci pour toutes ces précisions, c'est bien sympa cette entr'aide.

J'ai résolu le pb de façon provisoire (quoique...) en tirant un fil depuis le solenoide jusqu'à l'habitacle dans la boite du compartiment fusibles/relais. Là, j'ai installé un interrupteur que j'ai alimenté depuis un suport relais (où se trouve un shunt et pas de relais, le klaxon je crois), et après contact. Je met donc le contact normalement avec la clé, ce qui débloque aussi la direction et rassure l'anti démarrage, puis j'ouvre la boite à Gauche et je bascule l'interupteur quelques secondes, ça démarre impec ! Bon, j'me doute que toutes ces cosses (surtout celles à l'extérieur) vont s'oxyder et merder tôt ou tard, mais pour l'instant j'en ai assez de bricoler plié en deux, je remet le démontage du Neiman à plus tard. En tous cas la notice et les dessins envoyés sont très précis et vraiment utiles ça me sera indispensable le jour où..., merci encore pour ton coup de main !

Si des fois quelqu'un cherche des tuyaux pour Jeep wyllis ou Unimog 411, j'ai ces bêtes là et un peu d'expérience. Alors à mon tour de rendre service.

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Sympa de ta part de renvoyer l'ascenseur. C'est çà l'esprit d'équipe.

 

Pou ta solution avec l'inter, c'est bon; tu peux vivre comme çà.

Je te suggèrerais même d'utiliser un interrupteur-pousssoir (comme celui des vieilles de Dion-Bouton de nos grand-pères), çà évitera de stresser le démarreur au cas où tu ne couperais pas assez vite.

 

Bonne route! ;)

 

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Invité §Gra032hv

 

Oui, tu as raison, le poussoir est mieux, je le remplacerai à l'occasion.

En tous cas, ça marche très bien et comme je crois que ça va durer, le bouton poussoir va s'imposer !

 

Merci encore à toi et à une prochaine fois sans doute, la voiture sans panne est pas encore née...

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Invité §Mis811gP

Bonjour, Moi J'ai un petit souci avec Ma Polo 1l3 1995 le pbm c'est que quand je démarre la voiture elle calle au bout de 2 seconde et après plusieur tentative Elle démarre nikel est-ce un probléme d'allumage ?? aprés autre souci elle fait des trou quand Je roule par exemple quand Je suit arréter et que Je repart elle a du male a avancé l'aiguille du compte tour baisse est-ce aussi un probléme d'allumage ? Merci

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Pour le démarrage, si elle cas au bout de 2 secondes précises, c'est un faux contact dans le module d'antidémarrage, au niveau d'un petit connecteur à défaire, nettoyer, et remettre.

Sous le volant.

 

Pour l'autre problème, faudrait connaitre l'âge des bougies et du filtre d'essence, en kilomètres.

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Invité §Mis811gP

désolé de répondre mtn , le module anti-démarrage ressemble a quoi précisément ??? Et Les Bougies On était changé ia 6 Mois filtre a essence, filtre a air pareil

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mtn = maintenant ?

 

Attention, reste polie, ici pas de style sms, merci. Tu as un clavier, un vrai, profite z-en.

 

C'est un boitier noir (1) sous la colonne de direction.

 

- il te faut enlever les caches plastiques qui entourent tes commodos et ton neiman, ainsi que le grand cache inférieur qui est entre ton volant et les pédales. Cà te donnera accès au câble noir qui part du neiman.

- tu pars de l'anneau (2) qui entoure le neiman de la clé , et tu suis son câble, jusqu'à arriver à un boitier (1)

- tu débranches alors les 2 connecteurs, nettoies les broches puis les rebranches.

- et tu essaies de redémarrer.

 

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