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Volkswagen

probleme alumage golf 2


Invité §c_i883xC

Messages recommandés

Invité §c_i883xC

bonjours a tous, ( desoler d'avance pour les faute )

 

voila j'ai une golf 2 traveline qui a demarrer sans probleme jusqu'a hier

quand je tourne la clef elle essaye de demarrer normalement mais pas de chance je n'est aucune etincelle au niveau des bougie je les est changer mais meme effet si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance...

 

c_i_r_d_e_c

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bonjours a tous, ( desoler d'avance pour les faute )

 

voila j'ai une golf 2 traveline qui a demarrer sans probleme jusqu'a hier

quand je tourne la clef elle essaye de demarrer normalement mais pas de chance je n'est aucune etincelle au niveau des bougie je les est changer mais meme effet si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance...

 

c_i_r_d_e_c

 

salut, je suppose que c'est une essence.elle date de quel année ?

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Invité §c_i883xC

pardon j'avai oublier elle est de 89 est c'est une essence

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Si pas d'étincelle, ya des chances que ce soit la sonde Hall du delco qui ait rendu l'âme.

Pour le vérifier, tu fais ceci:

- tu débranches le câble Haute tension qui vient de la bobine et qui est branché sur le plot central de la tête de delco;

- tu places l'extrémité de ce câble à quelques millimètres d'un point de masse ou du chassis (sans contact direct), pour pouvoir visualiser un arc électrique;

- tu débranches le câble qui est sur le côté du delco (connecteur 3 fils)

- tu mets une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur côté faisceau;

- tu mets le contact sans démarrer;

- tu prends l'autre extrémité du fil et tu touches brièvement une masse du chassis avec;

- si tu as une étincelle, alors remplace la sonde Hall (ou l'allumeur en entier).

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Invité §c_i883xC

qu'es que tu appelle la sonde hall parce que enfait je suis pas tres mecano je vien de remplacer la tete de delco et toujours pareils!

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La tête de delco ne suffit pas en effet, si c'est la sonde Hall.

La sonde Hall est un capteur au coeur du delco, qui donne les instants de génération des étincelles en fonction de la postion moteur.

Suivant le type de delco, il suffit de remplacer la sonde; dans d'autre cas, il faut changer tout l'allumeur (à la casse).

 

SI tu veux en avoir le coeur net, il te faut dérouler le test que je t'ai indiqué.

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Invité §c_i883xC

j'ai fait tout les test que tu ma indiquer est c ok donc j'ai etait voir dans les casses pres de cher moi pour un allumeur entier mais il on pas alors j'ai regarder le prix du neuf et sa coute en moyenne 300€ alors je vai essayer d'un trouver un d'occaze ailleur...

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Si tu trouves pas, saches que suivant ton type moteur (si cylindrée = 1600 ou 1800), tu peux acheter juste le module Hall pour 60E chez Mecatechnic, mais il faut savoir démonter l'allumeur en pièces détachés pour le remplacer.

Si çà te dis, ou si tu connais quelqu'un pour te le faire, je te filerai le lien qui décrit le remplacement

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Invité §c_i883xC

merci pour tes conseil mais j'en est trouver pour 25€ il elle redemarre mais le probleme c'est que au ralenti elle claque dans la tete de delco il y aurer t'il un reglage pour l'alumeur??

 

est aussi j'ai un autre probleme au niveau du starter auto il y avait une petite buter en plastique est pas mal chance on la peter si vous vouler des presision j'ai des photo pour vous indiquer ou c'est!

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Invité §c_i883xC

voici la photo du starter :

 

P5190002.JPG.c70c06f48b4323cb6e342fea07abe4a4.JPG

 

est pour le bruit c'est un mecanique on a l'impression que le roteur touche beaucoup sur la tete de delco est sa me le fait que au ralenti quand elle calle pas!

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Enlève la tête de delco, et prends le rotor entre le pouce et l'index, et secoue-le latéralement. S'il y a du jeu, tu as un allumeur trop usé sur son axe.

Quand au réglage, oui, il y e n a un d'obligatoire, sinon ton moteur va manquer de puissance, ou chauffer inutilement ! Tu n'as pas pris tes repères en démontant l'ancien pour remettre le nouveau ?

 

Pour la photo, j'ai du mal à voir ce qui est cassé sous cet angle.

Et çà gêne le starter ?

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Invité §c_i883xC

bon c'est bon pour le bruit mecanique enfaite sa vien de l'embrayage car quand j'embraye elle le fait plus mais la mon probleme c'est que le ralenti est trop faible on croirer une mobilette et on la tester sur route et elle na pas de peche on a pas reussi a depasser le 50 ( en meme temp je risque pas de fair un excé de vitesse mdr ) si ta une idée... sinon bas temp pis demain matin je la porte a wv est puis c'est tout!

 

est pour la buté c'est bon j'ai trouver la piece on la remise et le starter remarche!

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Invité §c_i883xC

bas si justement il est placé pareil que l'ancien la seul connerie que j'ai fait c'est que j'ai pas pris le repere pour les fils de bougie et on vien de me dir qu'il y avai un sens et je c'est pas c'est quoi se sens est se que tu le c'est

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Ah ben je crois que c'est CLAIR !

Si tu les branches n'importe comment, çà va marcher beaucoup moins bien !

 

Ordre = 1-3-4-2,

sens antihoraire si 1.03 ou 1.3 litre.

sens horaire si 1.6 ou 1.8.

Le 1 c'est le cylindre qui est du côté de la courroie de distribution (à gauche quand tu regardes ton moteur capot ouvert); ce fil doit partir de la broche de la tête de delco qui a une marque sur le corps de delco.

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Invité §c_i883xC

Ok je vai aller regarder mais tu croi que ma baisse de puissance et du a sa

je vai aller voir de suite je te redonne des nouvelle.

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Invité §c_i883xC

j'ai la bonne configuration sur la tete de delco bien que je les et mis au piff c'etait la bonne mais toujour pareil mon ralenti est tres bas est mon embrayage clack est toujours pas de peche impossible d'aller a plus de 50 je suis preneur de tout conseille...

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Invité §c_i883xC

ouai bas je vai aller a wv pour qu'il me fasse tout les reglage sa sera plus simple!

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Invité §c_i883xC

je revien de cher wv et la surprise je marche sur 2 cylindre quand on debranche deux fils qui sona la tete de delco la voiture ne calle pas alors que si on debranche un des deux autre elle calle le mec de wv ma dit de regarder si j'avai une etincelle a tte mais bougie et que si c pas le cas bas les fils sont couper est a changer il ma dit que si sa continuer faller que je revienne le voir et il frai un diagnostique complet...

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Il a raison : change le faiceau des 4 câbles de bougoie; faut pas lésiner, tu en achètes un neuf dans un centre auto par exemple.

Et tu remplace fil par fil, en en enlevant un seul à la fois, pour pas les mélanger.

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Invité §c_i883xC

bon sa yé elle remarche comme si elle est etait neuf mdr juste en dessous du carbu il y a une petite manette relier a l'accelerateur qui etait gripper on la degripper est hop elle et reparti nikel merci beaucoup pour tout tes renseignement tu ma bien aider merci merci merci beaucoup!

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Invité §c_i883xC

oui bien quelle marche avec les ancien je les remplacer je me suis dit apres tout auten en avoir des neuf!

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Invité §c_i883xC

ouai enfin elle tourne nikel et la ce matin je vien de changer les 5 fils pour etre sur du coup est partir sur de bonne base est on ma dit que je consomerer moi avec des fils neuf merci beaucoup a toi...

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Invité §J B783fk

Pour sûr !

Mais bizarre alors, que en déconnectant 2 anciens sur 4, le moteur continuait à tourner...

 

Bah, chez moi ça marche aussi...

Un petite question, puisqu'on dispose d'une photo (cf plus haut) : il y a une petite cavité noir avec quelque chose qui se visse et il y a 2 petits tuyaux avec de l'air. Juste au-dessus du rond noir qu'il a fait. Ca sert à quoi ?

 

PS pour cirdec : si je peux me permettre [:gaut76]

Parce que vraiment, c'est parfois pénible pour lire...

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Invité §c_i883xC

bonjour jb est dsl pour le language sms comme tu dit mais comme a mon premier messange je me suis excuser d'avance de mon ecriture je suis jeune est j'ecri beaucoup en sms est j'ai pas fait beaucoup d'ecole j'ai arreter en 3° et j'ai commencer a travailler mais pas dans l'ecriture j'essaye de m'apliquer au mieu mais rien a y fair desoler encore une fois est tinkiete pas pour ta voiture bob bimon va beaucoup t'aider je pense car il est tres fort il ma beaucoup aider est ma meme permis de reparer la mienne!

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Invité §J B783fk

[cirdec] Entièrement d'accord, très fort le Bob (et Audi80 aussi, d'ailleurs)... :jap:

 

Ca se règle quand le moteur tourne ? Parce qu'en le tournant comme ça, je ne vois rien du tout bouger.

Pour régler le starter (j'ai un starter automatique, sur un Solex Pierburg), il y a une cavité dans laquelle circule du liquide de refroidissement. Ce liquide tend (ou détend) un ressort en spirale qui actionne une petite manette (qui doit ouvrir/fermer une petite valve quelque part dans le carbu).

En fait, cette cavité peut tourner sur elle-même, ce qui tend ou détend le ressort (le ressort est attaché à au carbu d'une part et au couvercle "mobile" de la cavité d'autre part).

Comme mon starter s'arrête un peu trop tôt, je pensais simplement décaler le couvercle par rapport au carbu (bien qu'il y ait une encoche de référence).

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