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Ford

Ralenti sur fiesta 1,3 endura E 1998


Invité §far453Qs

Messages recommandés

Invité §far453Qs

Bonsoir , j'ai un problème sur une fiesta 1,3 moteur Endura E de 1998 !

Voilà , le ralenti est excellent voiture à l'arrêt (même en donnant des coups de gazs).

Mais ou cela ce gâte c'est en roulant ! entre les vitesses la voiture reste en régime élevé ! et cela rien que voiture roulante , de retour à l'arrêt le ralenti est nickel !!!!! J'y perds mon latin ainsi que le reste de mes cheveux !!!!! :non:

Quelqu'un aurrait t'il une idée ??? :??:

Merci d'avance de vos réponses.

L'actuateur de ralenti est neuf ! :cry:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut remplacer le capteur de vitesse sur le cable de compteur, il est situé sur la boite de vitesse, celà semble fou, non, et pourtant. A+

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Invité §far453Qs

Merci , je vais essayer dès demain !

Du moins le débrancher !

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Invité §anc350Bp

Salut,

Il faut remplacer le capteur de vitesse sur le cable de compteur, il est situé sur la boite de vitesse, celà semble fou, non, et pourtant. A+

 

tout a fait, j'ai eu le meme probleme a l'epoque :jap:

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Invité §far453Qs

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Voilà , problème résolu !!!

Vous m'avez aiguillé mais, ce n'était pas cela !!!!! :)

Après renseignements et avoir "spéculé" le système , Il y a bien un capteur de vitesse sur le cable qui envoye une information (que le véhichule roule ou est à l'arrêt) à un potentiomètre sur le papillon des gazs (qui indique la position de celui-ci) , le tout est envoyé à l'actuateur de ralenti !

Véhicule roulant + 50 trs , véhicule à l'arrêt = ralenti normal !

:jap: Dans mon cas c'était le potentiomètre de papillon qui était HS !

L'actuateur recevait une mauvaise info voiture roulante , mais bonne info voiture à l'arrêt => d'ou mon problème !

Il change le potentiomètre par un kit avec le cablage (car les contacts sont en plaqué OR :D et si l'on remet l'ancienne fiche=> phénomème d'électrolyse sur les contacts et le problème reviens !!! :pfff:

Voilà si cela peut aider ! :D

Rudy

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Invité §ala857Zz

Sympa l'info !!! ;) Merci de nous avoir tenu au courant: ça peut aider :jap:

 

 

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Invité §avi033iE

Hello, j'ai le même problème avec une Ford Ka qui a le même moteur, ou est placé ce potentiomètre et combien t'a couté la réparation ?

Merci de votre aide

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Invité §far453Qs

Ce potentiomètre est placé sur le même axe que le cable de gaz , mais de l'autre coté de la tubulure d'admission !

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Invité §R12734dn

farlaine50 0

ce que tu dis est décrit dans un bulletin technique ,je l'ai fait sur d'innombrables KA mais un point de détail à respecter c'est qu'il ya non seulement remplacement du capteur mais aussi modif du cablage sinon le souci revient

autre soluce de sorcier 10 minutes et zéro euro

déposer le fusible N°4 un 3A (rose) nettoyer graisse de contact connecteur capteur et ceux du tablier de la même maniére reposez fusible KAM démarre sans accél et souvent ça remarche.

tout cela à cause de souci de connecteurs entre capteur et calculo qui font perdre la valeur RATCH au calculo, en modifiant le faisceau on coupe à travers champ d'un point de vue électrique et ainsi on évite les soucis de faux contact.

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Invité §avi033iE

Merci pour vos réponses, cet après midi je suis aller cher Ford, diagnostic du mécano sans brancher le diag, capteur hs, j'ai rendez vous mardi pour le remplacer.

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Invité §cyb141wd

Bonjour a tous!

Je recontre un problème semblable sur une fiesta declic (1.3 essence de 98).

Ralenti + voiture a l'arret nickel, par contre en roulant des que je débraye pour passer les rapports accélèrateur relaché, le moteur s'emballe.

Je pense donc au potentiomètre capteur de position papillon, l'ancien proprio me dit que c'est deja arrivé 2 ou 3 fois et que ca revenait tout les 2 ans, il faisait les réparation chez ford.

J'ai essayé de débrancher la pièce, le probleme s'inverse, la voiture cale tt le temps.

 

J'essaye de comprendre pour faire une réparation plus definitive, est-ce que la pièce d'origine ford est de mauvaise qualité? Au pire je prendrais un adaptable.

 

La pièce est scéllé mais je pense essayé de l'ouvrir avec un cutter pour voir.

 

Le Sorcier, ton post a l'air interessant mais je n'ai pas tout compris, pourrais-tu réexpliquer en détail?

 

A bientot.

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Invité §dru840zy

J ai exactement ce problème de moteur qui s emballe lorsque le véhicule est en mouvement ( a l arrêt pas de soucis ) , j ai débrancher le capteur papillon et plus de problème , quand je l ai retranché le problème est revenu je penche donc pour ce fameux capteur qui , je pense est hs , quel sont les risque de roulé avec ce capteur débranché ? en attendent de le changé ...

 

J ai la même voiture que cyber hunter a savoir une fiesta déclic 1.3 essence de 98

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Invité §ted250FI

joyeux noel a tous. j.ai le meme probleme avec ma fiesta 1998. la difficulté c,est que le capteur en question ne se trouve nulle part dans mon pays.que dois je faire?

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