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Peugeot

206 hdi 2.0 bruit au niveau courroie accessoires


Invité §tru246Ch

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Invité §tru246Ch

sur ma 206, j entends un bruit au niveau de la courroie accessoires. Après renseignement auprès de 2 garages, il s'agissait des galets.

Le garagiste m'a changé 2 galets sur 3 deffectueux mais le bruit persistait.

Ensuite il a changé la pompe de direction assistée car la poulie avait du jeu. Mais après remontage d'une pompe d'occase, le bruit persiste toujours. Que faire ? J'en suis toujours au même point après toutes ces réparation !!!!

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Invité §bri746kI

Salut, je n'ai pas de réponse désolé, mais ne paies pas si ton bruit est toujours présent! tu paies un service d'ordre d'enlever ce bruit , tant que ce n'est pas fait ne paies pas! sinon tu as regarder ta poulie d'amper?? l'une des seules faiblesses du 2.0 hdi...

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Bonjour.

 

Oui.

 

Dans l'un ou l'autre des deux cas de poulies le bruit change quand on "tire" de la force sur la courroie d'accessoires par mise en route des phares ode la DA ou Clim.. (augmente ou diminue).

 

Voila un topic où on voit bien une poulie Damper de vilebrequin.

- Changement courroie distribution 2.0 HDI

 

Et pour le cas éventuel de l'alternateur, ce serait peut être possible si il possède une poulie noire et petite avec un obturateur en plastique sur le devant. (poulie roue-libre dite "débrayable") Mais je ne pense pas que ce soit monté sur ton auto.

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Invité §tru246Ch

la courroie de distribution et les galets ont été changés il y a moins de six mois.

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Bonjour... oui, oui, on avait bien compris, tu l'a écrit tout là haut (Avoir changé la courroie c'est évident pour de pros.). :)

Mais il y a aussi galets de courroie de distrib. Et galets ou éléments de courroie d'accessoires......C'est deux choses différentes.

La poulie damper ça semble être un problème courant sur ce véhicule.

 

Ce bruit... c'est plutôt dans les basses vitesses moteur ? Il disparait en accélérant ? Un peu de détails stp ?

Merci ;)

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Invité §ala415re

la courroie de distribution et les galets ont été changés il y a moins de six mois.

 

A voir de ce coté

:jap:

 

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Invité §tru246Ch

quand on enlève la courroie d'accessoires, il n'y a plus de bruit

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Invité §tnt265Ie

quand on enlève la courroie d'accessoires, il n'y a plus de bruit

 

 

 

 

 

 

la damper de la poulie vilebrequin n'oscille pas?

as tu un galet tendeur automatique sur la courroie d'accessoire?

as-tu la clim?

et quel genre de bruit as-tu? car tu ne la jamais décrit, ferraille, claquement cuinement etc...

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Invité §ala415re

quand on enlève la courroie d'accessoires, il n'y a plus de bruit

 

Vérifie si le bruit ne vient pas du roulement de l'alternateur.

:jap:

 

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Invité §tnt265Ie

quand on enlève la courroie d'accessoires, il n'y a plus de bruit

 

 

 

vérifie si le bruit ne provient pas de la poulie du compresseur de clim.

en démarrant et en enclenchant la clim, est-ce que le bruit change ou disparaît :??:

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Invité §tru246Ch

le bruit persiste toujours....mais je n'ai rien fait. Il s'agit d'un bruit continu qui s'intensifie légèrement à l'accélération mais on l'entend moins en roulant en 4ème.

comment détecter si c'est bien l'alternateur ?

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Invité §tru246Ch

Vérifie si le bruit ne vient pas du roulement de l'alternateur.

:jap:

 

COMMENT D2TECTER QUE LE ROULEMENT DE L4ALTERNATEUR EST NAZE ? Il il n'ya pas de jeux au niveau de la poulie.

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Invité §tro288sx

Bonjour, enleve la courroie et demarre laisse tourner 1 min juste pour voir si le bruit est toujours la

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Invité §tru246Ch

Bonjour, enleve la courroie et demarre laisse tourner 1 min juste pour voir si le bruit est toujours la

 

le problème c'est que la courroie entraîne les galets la pompa Da et l'alternateur. Reste un galet et l'alternateur qui n'a pas été changés

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Invité §chr186SF

Perso, j'ai eu un bruit simillaire "type vieux diesel" sur ma 406 HDI.

C'était la poulie damper, si c'est le cas remplace là vite car si elle lache elle va te faire dégager la distri......

Environ 280€ chez Peugeot avec M.O.

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Invité §les384Ij

Salut à tous

bon je n'ouvre pas un autre sujet toujours pour le même genre de problème.

Donc voila j'ai une 206 hdi 2l xs de 2002 elle a 95000km et j'ai la poulie dumper qui a lâché donc je l'ai changé pas par une origine peugeot mais par un échange standard(des poulie refaite a neuf). Après avoir tout remonté super plus ce fameux bruit de claquement mais un deuxième bruit différent comme un plastique qui vibre mais toujours vers la courroie d'accessoire je vois pas d'où sa vient quand je mets la clim le bruit s'atténue ou alors quand j'accélère plus de bruit vous pensez que sa vient d'où? encore une poulie a changer?

Merci de vos réponses a+

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous

bon je n'ouvre pas un autre sujet toujours pour le même genre de problème.

Donc voila j'ai une 206 hdi 2l xs de 2002 elle a 95000km et j'ai la poulie dumper qui a lâché donc je l'ai changé pas par une origine peugeot mais par un échange standard(des poulie refaite a neuf). Après avoir tout remonté super plus ce fameux bruit de claquement mais un deuxième bruit différent comme un plastique qui vibre mais toujours vers la courroie d'accessoire je vois pas d'où sa vient quand je mets la clim le bruit s'atténue ou alors quand j'accélère plus de bruit vous pensez que sa vient d'où? encore une poulie a changer?

Merci de vos réponses a+

 

clim, ou pas clim?

voir tendeur automatique du galet de la courroie d'accessoire, s'il ne vibre pas au ralenti.

est-ce que le bruit disparraît en accélerant ou diminu?

 

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Invité §pun234tG

bonsoir

sur ma 306 2l hdi meme probleme.

j'ai change la poulie damper mais comme on retend la courroie accessoire differament,le ressort du galet automatique fonctionne mal,j'ai eu les symptomes decrits par tnt67(toujours aussi bon dans les analyses) donc j'ai change que le tendeur auto pour 30 euros environ ,un mecano peugeot m'avait dit que pour un bon fonctionnement du tendeur auto on doit regler la poulie avec l'exentrique (carre) a 6h maxi.

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Invité §gas352jU

Bonjour a vous tous,

 

Je suis sur une peugeot 206 1.6l essence 110ch, boite automatique. La voiture a la clim.

 

Idem, j'ouvre pas un nouveau topic a ce sujet la, mais depuis quelques temps je rencontre un bruit au niveau de la courroie accessoires que je décris comme un sifflement d'un criquet (sic sic sic sic sic), surtout a froid ! Le bruit s'accentue quant j’accélère et fini par disparaitre après une bonne dizaine de minutes moteur en marche.

 

Travaux fait récemment, kit distribution complet, et la courroie accessoire est neuve, mais je sais pas si les galets on été changés. Voiture achetée directe après cette réparation, j'ai pas toutes les infos.

 

Voila je voulais connaitre votre avis si c'était une question de tension de la courroie qui peut faire ça ? ou plus les galets ? sachant que le bruit disparait après un certain laps de temps, ( courroie qui se détend avec la chauffe ? ) On m'a aussi dit que après avoir monter une courroie neuve et roulé un peu, on fait une contre visite pour vérifier la tension.

 

Ce problème est-il très urgent ? je suis en déplacement loi de chez moi, et j'ai quelques klm a faire, donc je m’inquiète un peu. Si c'est juste une question de courroie trop ou peu tendue, cela peut-il endommager les galets ?

 

P.S : ce bruit est apparu soudainement 4 mois après l'achat du véhicule, et donc 4 mois apres la date ou le kit distrib. et la courroie on été faites.Durant ces premiers 4 mois, rien, aucun bruit. Je roule pas beaucoup. Donc en kilométrage, je dirai que j'ai roulé environ 1000 bornes avec depuis ces travaux.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et surtout merci de me dire si c'est un problème très urgent a traiter ? ou si sa peut attendre 2 semaines, le temps que je rentre chez moi. J'ai 400 bornes a faire a peu prés. merci

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