Invité §naz536SC 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voiture, une belle Golf IV TDI GTI. Je vous explique, je perds du liquide de refroidissment depuis 1 ans à peu près, ce ne sont pas de grosses pertes (en hiver, j'en remets tous les 1 mois et demi) mais en été, le phénomène s'accélère! J'ai donc mis le circuit sous pression, pas de fuite. La seule hypothèse qui me vient donc à l'esprit est malheureusement un problème au niveau du joint de culasse. Cependant, j'aimerais savoir: - y'a-t-il un moyen autre que le démontage pour savoir? - est-ce que ce phénomène limité en intensité peut avoir endommagé la culasse en elle même voir d'autres éléments? - quelle est approximativement la fourchette de prix à laquelle je dois m'attendre? - est-ce que ça peut être autre chose que la culasse? Je précise que le moteur ne chauffe jamais, la température reste à 90°C même quand l'ordinateur me demande de rajouter de l'eau. Merci de vos réponses, je désespère un peu de trouver la solution et avant de tout démonter, je préfère avoir le plus d'avis possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Cherche bien, y'a surement une fuite, regarde coté distribution, sinon essaye de trouver un garage équipé de detecteur CO, c'est un appareils qui detecte la présence d'échappement par le vase d'expansion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz536SC 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Ok, je vais voir si je trouve ce type de garage. Pour la fuite, c'est sur qu'il n'y en a pas, deux garages ont mis le circuit sous pression et n'ont rien trouvé. C'est pour ça queje commence à desespérer surtout qu'une culasse, ça coute cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam864JC 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Si c'etait le culasse la consommation d'eau serait identique hiver comme été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom526sn 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Il y a parfois des fuites de LDR qui ne se voient pas car le liquide tombe sur des pièces chaudes qui provoquent son évaporation immédiate sans laisser de trace sous la voiture, un ami ancien mécanicien de profession a déjà été confronté à ce genre de casse tête, il faut donc regarder méticuleusement tout le circuit de refroidissement. Quel kilométrage à ton véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti780TR 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 salut Attention sur les golf 4 l'aiguille de temperature d'eau ne depassera jamais les 90C. C'est abérant mais c'est comme ça. En cas de chauffe rien ne nous signale que l'on chauffe tant que le témoin de surchauffe ne s'allume pas. (Ils sont fort chez VW) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna376Re 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 salut Attention sur les golf 4 l'aiguille de temperature d'eau ne depassera jamais les 90C. C'est abérant mais c'est comme ça. En cas de chauffe rien ne nous signale que l'on chauffe tant que le témoin de surchauffe ne s'allume pas. (Ils sont fort chez VW) bonjour juste pour aquieser dans le même sens . encore une "connerie " des bureaux d'études sur les séries III il y avait la t° d'huile ( à l'ordi ) cela à disparu ........ BONNE journée à tous ps: surtout ceux qui sont en "galère " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz536SC 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Elle a 85 000 kilomètres, entretenu depuis le départ. Je préférerais grandement que ce soit une fuite mais comment pourrais-je le savoir ? des tests ont déjà été réalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Les traces de LDR G12 ou G12+ sont blanc/rose; il faut chercher partout où il y a des durits qui se raccordent. Moi, sur ma Golf3, j'ai eu une fuite discrète sur une pipe de raccord sur le collecteur d'admission, qui faisait baisser le niveau très progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz536SC 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 je vais renouveller mes recherches pour voir si une fuite existe mais déjà 2 garages ont regardé. Si jamais c'est la culasse, y'a-t-il des signes visibles? genre huile mayonnaise, etc...? et vu la durée deu problème (1 an) est-ce possible que ça ne soit que le joint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Mayonnaise pas toujours. Le pb des mesures de pression, c'est que c'est fait sur peu de temps, donc je sais pas si çà peut être assez sensible pour des fuites lentes. Donc soit fuite bien caché (vérifie aussi si tu n'as pas du LDR qui coulerait tout doucement derrière la console de chauffage, sous les tapis; çà m'est arrivé sur une Golf2 : fuite du radiateur habitacle; à noter que tu peux aussi avoir une microfuite sur le radiateur moteur, à cause d'un impact de gravillon : faut vraiment regarder sous ltous les angles, y compris SOUS la voiture.) Soit culasse (mais en ayant éliminé la première hypothèse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz536SC 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Bon avec ce beau temps, je vais regarder si je trouve une fuite, merci pour ces précieux conseils. Dans le cas d'une micro fuite, quelle crédibilité peut on accorder au produits du genre Stop Fuite? Quelqu'un a une idée approximative du prix de remplacement d'un joint de culasse? Moi ce qui me fait peur, c'est que dans l'hypothèse où il n'y a pas de fuite, la culasse en elle même soit touchée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 salut Attention sur les golf 4 l'aiguille de temperature d'eau ne depassera jamais les 90C. C'est abérant mais c'est comme ça. En cas de chauffe rien ne nous signale que l'on chauffe tant que le témoin de surchauffe ne s'allume pas. (Ils sont fort chez VW) Donc pour toi un problème de joint de culasse ça se traduirait par une chauffe jusqu'a faire bruler le moteur chez VW, moi personnellement j'ai pas vu ça, pourtant y'en a pas mal qui ont des joints de culasse à remplacer, demande leurs comment ils s'en ont rendu compte, à mon avis ta VW avait un problème de sonde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz536SC 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 J'avais pas pensé à la sonde...rhoo...je vais me renseigner, un nouvel espoir! Merci encore pour tous ces conseils et remarques pertinentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Non : c'est pas parce que ta sonde serait défectueuse (et elle ne le praît pas, car 90°C c'est norme) que tu perdrais ton eau. Rien à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 en fait t'a regadé à l'intérieur, c'est peut etre ta moquette qui absorbe ton refroidissement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz536SC 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 oui j'ai regardé la moquette, pas de trace d'eau. Par contre, dans quelles conditions le radiateur est-il cesné se mettre en marche? Le fait de ne pas s'enclencher peut-il être à la source d'une évaporation d'eau? (je n'ai pas encore vérifié ce point, c'est plus d'ordre général) Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu mon radiateur se mettre en marche hormis quand je mets la climauto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Le evntilo s'enclenche au-dessus de 95°C. Il n'y a pas de raison que çà s'évapore, c'est un circuit fermé sous pression. Le clapet dans le bouchon est une sécurité de surpression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho066cT 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 salut Attention sur les golf 4 l'aiguille de temperature d'eau ne depassera jamais les 90C. C'est abérant mais c'est comme ça. En cas de chauffe rien ne nous signale que l'on chauffe tant que le témoin de surchauffe ne s'allume pas. (Ils sont fort chez VW) Moi je suis déja monté au dessus, jusqu'a un peu moins de 100°, dans les bouchons par tps chaud. le ventilo se declenche vers les 95/98°degres et la ca redescend a 90°. Donc je ne pense pas que VW est bloqué l'aiguille ou quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab417oy 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Il est aussi possible que le bouchon du vase à expansion ne soit plus étanche (évaporation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pee301MC 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Bonjour, J'ai exactement le même problème que Nazario2... et comme je suis une fille, la concession VW m'affirme que c'est bien la culasse qu'il faut changer soit 3700 euros !!! (joint, pompe à eau, courroie à nouveau malgré seulement 27000 kms depuis changement...etc...) La voiture a 122000 kms. Test sous pression = RAS ! Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche,ucune fuite détectée à froid ou à chaud sur durites, aiguille température d'eau ne dépasse pas les 90C !!! J'ai bien lu toutes vos infos et vous remercie tous ! :-)) Savez vous si ce problème est officiellement reconnu par VW sur Golf IV TDI 115 Sport achetée neuve en 2000 ? Où bien articles de presse dénonçant ce problème ? Je n'ai pas envie de me laisser faire pour un problème qui semble connu par vous donc qui l'est aussi par VW !!! Qu'en pensez-vous ??? Merci pour tous vos futurs conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pee301MC 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Rebonjour, J'ai oublié de spécifier que je ne perds vraiment beaucoup de liquide que sur de longues distances et en roulant à vitesse constante. Sur des petits parcours, je ne remets environ qu'1 cm de liquide tous les mois 1/2 et encore !!! un peu plus cet été mais il n'a pas fait très chaud ! Pour info, cela a commencé en juin 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Perte d'eau sur Golf IV TDI Amène la au bloc : elle va accoucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Pas d'humidité sur les tapis de sol avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pee301MC 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Salut Bob, Non, aucune humidité sur moquette ou tapis de sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pee301MC 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Salut sens interdit, Bon, à part ta vanne ... t 'as une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 6 mars 2008 Signaler Partager 6 mars 2008 Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voiture, une belle Golf IV TDI GTI. Je vous explique, je perds du liquide de refroidissment depuis 1 ans à peu près, ce ne sont pas de grosses pertes (en hiver, j'en remets tous les 1 mois et demi) mais en été, le phénomène s'accélère! J'ai donc mis le circuit sous pression, pas de fuite. La seule hypothèse qui me vient donc à l'esprit est malheureusement un problème au niveau du joint de culasse. Cependant, j'aimerais savoir: - y'a-t-il un moyen autre que le démontage pour savoir? - est-ce que ce phénomène limité en intensité peut avoir endommagé la culasse en elle même voir d'autres éléments? - quelle est approximativement la fourchette de prix à laquelle je dois m'attendre? - est-ce que ça peut être autre chose que la culasse? Je précise que le moteur ne chauffe jamais, la température reste à 90°C même quand l'ordinateur me demande de rajouter de l'eau. Merci de vos réponses, je désespère un peu de trouver la solution et avant de tout démonter, je préfère avoir le plus d'avis possible! salut tu pourrais indiquer la puissance et l'année de ton vehicule? Pour info certains blocs dispose d'echangeur eau/EGR, regarde egalement l'echangeur eau/huile situé sur le porte filtre à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dea477Gk 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 bonjour j'a le meme problem de l'eau dans mon golfIV est ce que vous a trouve le cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AIR S2 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Bonjour, tout a fait d'accord avec Roby589, je viens de déculasser mon TDI 130 pour le même problème de fuite d'eau et après investigation, il s'avère que la fuite venait de l'échangeur eau/gaz d'échappement de l'EGR. C'est cette chose, placée derrière la pipe d'admission => Pour le diagnostic, c'est regardant de plus près à l'interieur du conduit des gaz d'échappement de cet echangeur que j'ai observé la présence de liquide de refroidissement. Après un test en pression (à l'air) pas de doute c'est bien l'échangeur qui est en cause. Conclusion, sytème EGR completement supprimé et bouchons VW installés sur la vanne côté admission et de même côté collecteur d'echappement. Et pour cause... J'ai fini de remonter hier et plus de fuite. D'accord ce n'était pas non plus ce que l'on pourrait qualifier de petite fuite, mais l'échangeur était bien défectueux. Ciao AIR S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Merçi de tes precisions merçi pour les photos, belles illustrations de ce fameux echangeur ( une vrai usine à gaz d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Petit listing des moteurs de Golf IV TDI equipés d'echangeur eau/EGR: AXR ( 100cv ) AHF ( 110cv ), seulement s'il est couplé à une boite auto ASZ ( 130cv ) ARL ( 150cv ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §am_116vz 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Bonjour a tous. j'ai u le même problème que vous (bora (AJM) tdi 115 injecteurs pompes année 2000)()et j'avais régler ce problème en changent la pipe d'eau e situant :face au moteur a droite au déçus de la boite a vitesse,il y a une multitude de durites d'eau, qui ce relient a cette pipe en plastique noire elle est tenue par d'eux vise a la culasse (car si elle est trop serré ou peut serré ça fuit et ça ce voie a froid, le liquide g12 qui ce retrouve sur la boite a vitesse) a plus tous et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wac516qk 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 bonjour, j'ai exactement le meme soucis sur ma golf V 105 CV année 2004 tous les 1000 km environ je dois rajouter du LDR, le blème c qu'elle ne chauffe pas, temp 90 °C, g pas de fumée blanche, pas de mayonnaise, le vase d'expansion est propre et aucune trace d'huile. pas vue non plus de fuite. j'ai déja vue des joints de culasse, les symptôme ne sont pas les meme, durite dures comme du beton, vase d'expansion qui déborde, grosse fumée blanche ou bleu. et surtout chauffe du moteur et rajout d'eau tous les 20 à 30 km avec de l'huile dans le LCR. Mais là c pas le cas, what's the problème please ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Azz876bY 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Bonjour, J'ai aussi un problème sur ma golf 5 plus 2006 TDI 105 CV . Fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage, si vous pouviez m'aider comment démonté le tableau de bord pour accéder au radiateur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio775wQ 26 mai 2018 Signaler Partager 26 mai 2018 Petit listing des moteurs de Golf IV TDI equipés d'echangeur eau/EGR: AXR ( 100cv ) AHF ( 110cv ), seulement s'il est couplé à une boite auto ASZ ( 130cv ) ARL ( 150cv )[/ Je possède une golf 4 tdi 130 asz de 2002 et je n’ai pas d’échangeur eau/gaz [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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