Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

pompe à gasoil morte à 75OOO km ? sur camping car ford transit


Invité §eli871CW

Messages recommandés

Invité §eli871CW

suite à une perte de puissance soudaine du véhicule sans alertes au tableau de bord, sans sifflement de turbo il ne plus qu'à 45 km/h dans les côtes au lieu de 90 ! après un trajet, il n'a pas voulu redémarrer. Remorqué chez ford, on me dit que c'est la pompe à gasoil. coût de la pièce seule 1143 € H.T. le véhicule n'a que 75 000 KM est-ce normal ? ce genre de panne. N'y at-il pas une histoire de débimètre là-dessous ? car j'ai eu déjà un problème électrique et un garage me proposait le changement de l'alternateur, mais un électricien auto ne m'a changé qu'une pièce de l'alternateur. Diminution du coût de l'intervention : les deux tiers du garage.... je suis un peu en manque de confiance sur la nature des travaux. Quelqu'un a-t-il une suggestion? merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli871CW

tu a peut etre pompé de l'eau au fond du réservoir,pas bon pour la pompe

 

merci pour ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic884Fu

Bonsoir

Faite moi savoir si vous avez résolu vôtre problème

 

Je suis un ancien AGENT OFFICIEL FORD à la retraite aujourd'hui

 

Cordialement MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen078Rk

souvent sur les camping car, il ya un filtre et un préfilte à gazoil .. jète un oeil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul510wL

bonjour

j'aimerai savoir de quelle année est votre véhicule, car je viens d'avoir un problème avec mon camping car Ford Transit de 2003 qui n'a que 40 000 km et dont l'alternateur est mort et irréparable d'après l'agent Ford qui me dit que ça ne se répare plus qu'il faut changer la totalité !? cout de la pièce 500 euros sans la main d'oeuvre, merci de me renseigner car il semble que Ford ait un problème avec les alternateurs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

vu le prix et le symptome il s'agit à mon avis d'un transit (95 à 2000) 2.5 TD avec pompe epic si c'est le cas ça ne m'étonne pas

nb: à ce prix on dit pompe d'injection pas pompe à gasoil qui sert à amener la carburant à la pompe d'inj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau283kq

bonjour

j'ai le meme probleme sur mon ford transit de 1992 avec pompe a injection EPIC la pompe a été changé et maintenant c'est le connecteur du faisseau a la pompe qui est defectueux, car les borches sont un peu oxidé, il donne des fausses infos au calculateur et la pompe se met en securité mais il n'est plus disponible chez ford

 

que faire ??? SVP AIDEZ MOI

 

michel peut etre avez vous une solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe264CW

bonjour,

passé la garantie , les ruines sont à nous chez Ford

mon ford transit fourgon accuse que 35000kms en 3 ans et voilà que la pompe à gasoil se met à fuir, diagnostic Ford , la pompe est à changer, mais hélas plus de garantie

après une demande de prise en charge pour réparation , il s'avère que le constructeur prend 650€ à sa charge sur 2000€ de cout total, pas terrible, je n'ai pas vraiment envie de leur faire une bonne publicité

il y a t il possibilité de changer la pompe à moindre cout ? et ou trouver celà (pomppe de 2006)?

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl532Vy

Bonsoir

Faite moi savoir si vous avez résolu vôtre problème

 

Je suis un ancien AGENT OFFICIEL FORD à la retraite aujourd'hui

 

Cordialement MICHEL

 

 

je souhaiterai vous parlez de mon gros problème sur ford transit 2,4 jtd 135 cv de 2005 sur camping car challenger 192

j ai besoin de conseils......

je viens d acheter ce vehicule a un particulier 36000 km, je l ai fait reviser chez ford ( filtres gasoil, huile, vidange.... 500 euros), 500 km après le moteur se coupe completement avec le voyant moteur allumé; ramené chez ford pas de défaut sur le banc d essai et depuis 10 jours recherche; en roulant avec la valise le défaut est apparu: baisse de pression de gasoil, remplacement sonde pression: idem; ils sont maintenant en relation avec le service technique ford pour trouver problème, peut etre pompe: 2000 euros;

quels conseils pourriez vous me donner? ce camping car est un très grand rêve.....

un peu d aide serait bienvenu merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-m840WH

Bonsoir,

Je ne suis pas l'ancien agent Ford que vous avez sollicité, mais le propriétaire d'un transit-combi de 94, 2,5l diésel, environ 160000km...

J'ai eu un problème un peu similaire, si mon souvenir est exacte: après différentes recherches, j'avais fini par localiser la panne dans la pompe d'alimentation en G.O. qui se trouve (sur ce model) sous la pipe d'échappement, cachée et protégée de la chaleur par un déflecteur en fibre et alu, donc côté conducteur. La pompe d'origine, montée par Ford est sertie!!! J'avais ouvert à la meule, pour finir par trouver les clapets de cette pompe (environ grosse comme un poing) complètement encrassés (elle est située entre réservoir et filtre); je l'avais réassemblée avec des petits boulons, mais j'avais dû la changer, n'ayant pas réussi à la réamorcer... quelques années après, rebelotte... cette fois, j'ai réussi à trouver, par l'intermédiaire d'un diéséliste, une pompe de même montage, mais qui, au lieu d'être en deux coques en tôle emboutie et serties, est en deux coques en aluminium moulé, vissées, donc démontables et nettoyables. Par contre, sur ce modèle, j'ai eu la membrane fendillée, que j'ai pu remplacer par celle d'une des deux précédentes que j'avais "précieusement" conservées. Ma réponse est un peu longue, mais si vous n'êtes déjà dépanné, j'espère qu'elle pourra vous aider. Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl532Vy

Bonsoir,

Je ne suis pas l'ancien agent Ford que vous avez sollicité, mais le propriétaire d'un transit-combi de 94, 2,5l diésel, environ 160000km...

J'ai eu un problème un peu similaire, si mon souvenir est exacte: après différentes recherches, j'avais fini par localiser la panne dans la pompe d'alimentation en G.O. qui se trouve (sur ce model) sous la pipe d'échappement, cachée et protégée de la chaleur par un déflecteur en fibre et alu, donc côté conducteur. La pompe d'origine, montée par Ford est sertie!!! J'avais ouvert à la meule, pour finir par trouver les clapets de cette pompe (environ grosse comme un poing) complètement encrassés (elle est située entre réservoir et filtre); je l'avais réassemblée avec des petits boulons, mais j'avais dû la changer, n'ayant pas réussi à la réamorcer... quelques années après, rebelotte... cette fois, j'ai réussi à trouver, par l'intermédiaire d'un diéséliste, une pompe de même montage, mais qui, au lieu d'être en deux coques en tôle emboutie et serties, est en deux coques en aluminium moulé, vissées, donc démontables et nettoyables. Par contre, sur ce modèle, j'ai eu la membrane fendillée, que j'ai pu remplacer par celle d'une des deux précédentes que j'avais "précieusement" conservées. Ma réponse est un peu longue, mais si vous n'êtes déjà dépanné, j'espère qu'elle pourra vous aider. Bonne fin d'année.

 

 

bonjour,

le concessionnaire a remplacé la vanne EGR et le capteur PMH, depuis j ai roulé 300 km. plus de problème

merci pour votre réponse salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-m840WH

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=16084&sid=adfa95dffc4ac4497000fa666d3a8177

Bonsoir,A propos de la vanne EGR, je vous indique ci-dessus l'adresse d'un forum que j'avais trouvé en cherchant une solution au problème de fumée à l'échappement... Je vous suggère de le lire et de ne pas attendre que votre moteur soit encrassé pour agir... Je vous assure que le nettoyage des différentes conduites d'admission et des entrées de la culasses jusqu'aux soupapes n'est pas une partie de plaisir!!! C'est un mélange de vapeurs d'huiles qui vient du cache culbuteurs avec des suies qui viennent de l'échappement, le tout cuit et caramélisé par la température du moteur... autant vouloir nous faire courir avec une bonne grosse sinusite. Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val170Md

bonjour camping car Ford challenger 192 année 2004. Pas de soucis jusqu'à ce jour, mais voilà 55600km et voilà plus de puissance. visite à Ford, non tout va bien. 2 mois plus tard, vidange complète avec tous les filtres, je re-signale, rien. Changement des plaquettes de freins, je viens cette fois avec mon mari, et re je signale pas de puissance, non non tout va bien mais faites controler la culasse, toujours aucun témoins d'allumer. Vous ne pouvez pas le faire? réponse non nous n'avons pas le temps et chère en main d'oeuvre.....

je me suis adresser à un garage dieséliste qui m'annonce pompe à injection HS et toujours aucun témoin d'allumer... apparemment problème connu sur ce type de véhicule. cout 2438€28 !!!!!!!!!!!!!!!! oufffffffff ben voilà j'ai sorti le véhicule du garage et je viens vous demander de l'aide. Qui pourrait me dire ou je peux trouver une pompe distributrice réf BO 0986444076090 et joint d'étanchéité et après je cherche quelqu'un pour faire le travail....... Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val170Md

bonsoir, pourriez vous me dire si votre problème a été résolu, je vous remercie.

je souhaiterai vous parlez de mon gros problème sur ford transit 2,4 jtd 135 cv de 2005 sur camping car challenger 192

j ai besoin de conseils......

je viens d acheter ce vehicule a un particulier 36000 km, je l ai fait reviser chez ford ( filtres gasoil, huile, vidange.... 500 euros), 500 km après le moteur se coupe completement avec le voyant moteur allumé; ramené chez ford pas de défaut sur le banc d essai et depuis 10 jours recherche; en roulant avec la valise le défaut est apparu: baisse de pression de gasoil, remplacement sonde pression: idem; ils sont maintenant en relation avec le service technique ford pour trouver problème, peut etre pompe: 2000 euros;

quels conseils pourriez vous me donner? ce camping car est un très grand rêve.....

un peu d aide serait bienvenu merci d avance

 

Bonsoir,

Je ne suis pas l'ancien agent Ford que vous avez sollicité, mais le propriétaire d'un transit-combi de 94, 2,5l diésel, environ 160000km...

J'ai eu un problème un peu similaire, si mon souvenir est exacte: après différentes recherches, j'avais fini par localiser la panne dans la pompe d'alimentation en G.O. qui se trouve (sur ce model) sous la pipe d'échappement, cachée et protégée de la chaleur par un déflecteur en fibre et alu, donc côté conducteur. La pompe d'origine, montée par Ford est sertie!!! J'avais ouvert à la meule, pour finir par trouver les clapets de cette pompe (environ grosse comme un poing) complètement encrassés (elle est située entre réservoir et filtre); je l'avais réassemblée avec des petits boulons, mais j'avais dû la changer, n'ayant pas réussi à la réamorcer... quelques années après, rebelotte... cette fois, j'ai réussi à trouver, par l'intermédiaire d'un diéséliste, une pompe de même montage, mais qui, au lieu d'être en deux coques en tôle emboutie et serties, est en deux coques en aluminium moulé, vissées, donc démontables et nettoyables. Par contre, sur ce modèle, j'ai eu la membrane fendillée, que j'ai pu remplacer par celle d'une des deux précédentes que j'avais "précieusement" conservées. Ma réponse est un peu longue, mais si vous n'êtes déjà dépanné, j'espère qu'elle pourra vous aider. Bonne fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd3170vT

bonjour

moi j ai un ford transite camping car de 1995 avec la pompe epic luca ,je voudrai savoir si je pe monter une autre pompe car la luca ne ce repare plus on ma di que c etait possible avec une pompe bosch mecanique mais je ces pas laquelle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam641UA

Bonsoir rd 34450.

Je possede un transit 2.5D de 1992. En 4 ans j'ai monté 7 pompes suite a de mauvaise reconstrution de certain deiselistes, qui pensent savoir démonter et reconditionner ce genre de materiel. La Bosh s'adapte sur une ancienne monte Lucas. Il faut adapter la poulie de la Lucas sur la boch. Un bon mecano á l'ancienne sait faire se genre de manip. Normalement tous les blocs moteur sont les même de 1990 á 2000. Le mieux est de trouver une pompe des plus récente. Il faut que les deux pompes aient la même implantation des racords de tube d'injection(arrière pompe) Ton cable d'accelerateur doit pouvoir s'adapter et le flasque d'accouplement doit être similaire(fasque = partie qui se monte sur bati moteur)...

Attention au pompes dites reconditionnées, le reconditionnement est un travait d'expert seul des entreprises hautement qualifié peuvent prétendre revendre. Pour ma part j'ai trouvé une bonne pompe d'occas par un ami, dont j'étais sure que son moteur tournait correctement. L'occasion est aussi sensible, comment un casseur peut-il être sure du bon fonctionnement de tous les vehicules qu'il receptionne. A la finale j'ai eu l'opportunité d'acheter un moteur avec peu de kils, je viens de le changer, a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano648iw

Bonsoir

Faite moi savoir si vous avez résolu vôtre problème

 

Je suis un ancien AGENT OFFICIEL FORD à la retraite aujourd'hui

 

Cordialement MICHEL

 

Bonjour,

 

Nous avons des problèmes mécaniques avec notre ford transit de 1999.Pourriez vous nous apporter vos connaissances mécaniques ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons des problèmes mécaniques avec notre ford transit de 1999.Pourriez vous nous apporter vos connaissances mécaniques ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.

 

Depuis 9 ans, le gars n'est plus là.

Evitez de mettre votre adresse email avec nom et prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons des problèmes mécaniques avec notre ford transit de 1999.Pourriez vous nous apporter vos connaissances mécaniques ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.

 

bonsoir,un peu plus de précisions sur votre mécanique (type moteur, bv ,pont ,autre )et sur la nature de vos problèmes seraient utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...