Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 1.6l 8s: vis cache culbuteur cassé..


Invité §spi751KW

Messages recommandés

Invité §spi751KW

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Bonsoir à tous !

Voilà voilà ..

 

J'ai démonter mon cache culbu pour le polir et profiter pour changer le joint qui n'était plus trop étanche ..

 

MAis voilà ! Lors de sa remise en place .. je sert un boulon .. NIKEL

 

MAis l'autre à cassé avec la tige filté dedans et maintenant je suis trop court ... Impossible de remettre le cache ..

 

Je suis allé chez peugeot avec les photos .. Ils ne peuvent rien faire :non:

 

Seul un petit garagiste (recommander par peugeot) ma dit d'amener la voiture demain .. Mais le probleme c'est que le voiture peut pas rouler comme ca ...

 

Voilà les photos ..

En Vert = normal et ROUGE = cassé :/

PHOT0054bis1.JPG.85888bccc5fba54ca671830c8c694de0.JPG

 

J'aimerai bien enlever le pont où se trouve la tige filté .. mais même en dévissant les 2 vis qui la traverse ( vis du join de culasse) le pont ne viend pas .. JE sait pas quoi faire !!

 

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ??? :??:

 

MERCIII :jap:

 

PHOTO :

 

PETER !

PHOT0051bis1.JPG.ea92f4a202564aec64e7dbf7731b949a.JPG

 

PAS PETER !

PHOT0050bis1.JPG.00782a5bbfe45f22d5369cf38c34b654.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

avec une bonne paire de multiprise genre plombier elle devrai sortir, il y a encore asser de prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Le pont comme tu l'appelles , pour le démonter il faut enlever toutes les vis de culasses, et je te conseille pas de faire ca.

 

EUU j'en ai démonter que 4 .. mais falai pas je croi ..

 

Ca a surtout servi à rien :non: Mais j'ai endommager mon join de culasse en fesant ca ? :??:

 

MErci :jap:

avec une bonne paire de multiprise genre plombier elle devrai sortir, il y a encore asser de prise

 

Mais je sait pas dans quel sens elle est vissé dedans ...

 

Et si c'est juste ca ! Au pire le gars qui prépare les moteurs (conseillé par le Mr de chez peug) Ma dit qu'avec sa machine il en a pour 3 min et demi AU MOIN :W

 

Mais j'ai peur que ca soit plus grave .. :??:

 

MERCI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

bonsoir, tu a essayer avec une pince etau ?

 

BAH avec une pince multi prise :/

 

MAis rien ...

 

Et surtout .. je sait pas si vous avez bien compri .. Mais les tiges font partis du bloc je croi !

 

C'est juste 2 boulons (ou gougons) qui vienne se vissé dessus :jap:

 

( VOus aviez bien compris comme ca ? :??: )

 

MErci bien ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

EUU j'en ai démonter que 4 .. mais falai pas je croi ..

 

Ca a surtout servi à rien :non: Mais j'ai endommager mon join de culasse en fesant ca ? :??:

 

MErci :jap:

 

Mais je sait pas dans quel sens elle est vissé dedans ...

 

Et si c'est juste ca ! Au pire le gars qui prépare les moteurs (conseillé par le Mr de chez peug) Ma dit qu'avec sa machine il en a pour 3 min et demi AU MOIN :W

 

Mais j'ai peur que ca soit plus grave .. :??:

 

MERCI :jap:

 

 

laisse faire monsieur pigeot alors mais faut lui ammené la tuturen remets le cache si c'est pas loin ça coulera pas beaucoup, quitte a prendre un fil de fer que tu fixe sur le collecteur d'échappement et sur le point un point fixe du moteur.

sinon c'est comme une vis, sens inverse d'une montre pour le sortir "le bout"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les tiges c'est des gougeons, peut-etre avec du frein filet en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

laisse faire monsieur pigeot alors mais faut lui ammené la tuturen remets le cache si c'est pas loin ça coulera pas beaucoup, quitte a prendre un fil de fer que tu fixe sur le collecteur d'échappement et sur le point un point fixe du moteur.

sinon c'est comme une vis, sens inverse d'une montre pour le sortir "le bout"

 

:??: MAis justement .. PEugeot NE PEUT RIEN FAIRE qu'il ma dit ... :bah:

 

Et si c'est dans le sens nromal d'une vis .. ca serait pas logique ?!

 

CAr quand tu vis ... Attendez .. je réfléchi ... :??:

 

Ah bah nan enfaite .. :p T'as peut etre bien raison ..

 

CAr quand on sert le boulons ?! au pire ca sert la tige aussi ...

 

Mais la tige ne bouge pas d'un poil ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

les tiges c'est des gougeons, peut-etre avec du frein filet en bas

 

:??: Les salops .. Ils y sont allez FORT sur le frein filet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Au passage ?!

 

VOus savez pas à quel couple il faut sérrer les vis du join de culasse SVP¨?

 

Il parait que c'est MEGA IMPORTANT ?!

 

infos ? intox ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Et toi tu y es allé fort sur le boulon pour le péter. :q

 

:lol::lol::lol:

 

Bah j'avoue que j'ai sérré .. mais c'était censser bien sérrer pour bien rendre le joint étanche :o

 

:p Mais ca fouaré :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ?!

 

VOus savez pas à quel couple il faut sérrer les vis du join de culasse SVP¨?

 

Il parait que c'est MEGA IMPORTANT ?!

 

infos ? intox ? :hum:

 

 

C'est une info a ne surtout pas négliger, faut les serrer dans un ordre précis et un couplé précis, par contre je connais pas la valeur de tete , désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

C'est une info a ne surtout pas négliger, faut les serrer dans un ordre précis et un couplé précis, par contre je connais pas la valeur de tete , désolé.

 

OKi merci ;)

 

Y'a un risque que j'lai "niqué" ? Ou si je le ressere au bon couple ca passe ? :??:

 

Merci à vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Je viend de pensser à un truc ....

 

Pourquoi c'est peugeot il ma dit qu'il ne pouvai rien faire ? si y'a juste à dévisser avec une pince ? :blague:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:??: MAis justement .. PEugeot NE PEUT RIEN FAIRE qu'il ma dit ... :bah:

 

Et si c'est dans le sens nromal d'une vis .. ca serait pas logique ?!

 

CAr quand tu vis ... Attendez .. je réfléchi ... :??:

 

Ah bah nan enfaite .. :p T'as peut etre bien raison ..

 

CAr quand on sert le boulons ?! au pire ca sert la tige aussi ...

 

Mais la tige ne bouge pas d'un poil ... :bah:

 

 

 

parce qu'elle est au fond du trou, elle peut pas aller plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

parce qu'elle est au fond du trou, elle peut pas aller plus loin

 

:??: Et ?

 

Si elle se "devisse" .. elle devrait pourvoir tourner dans un sens au moin non ? :??:

 

EDIT: WOUAH PARDON .. j'avais pas vu la question au quel tu répondait ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Merci de mettre un titre plus explicite ou je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

salut,

 

Je ne veut pas te faire peur, mais vu que tu a devissé les vis de culasse ( et dans n'importe quel ordre), je ne m'amuserait pas a juste les resserer...

Pour moi, ca serait:

-Joint de culasse a changer (dans les regles de l'art)

-Couroie de distribution aussi

-Vidange huile + ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut,

 

Je ne veut pas te faire peur, mais vu que tu a devissé les vis de culasse ( et dans n'importe quel ordre), je ne m'amuserait pas a juste les resserer...

Pour moi, ca serait:

-Joint de culasse a changer (dans les regles de l'art)

-Couroie de distribution aussi

-Vidange huile + ldr

 

 

 

c'est le palier qu'il a dévisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut,

 

Je ne veut pas te faire peur, mais vu que tu a devissé les vis de culasse ( et dans n'importe quel ordre), je ne m'amuserait pas a juste les resserer...

Pour moi, ca serait:

-Joint de culasse a changer (dans les regles de l'art)

-Couroie de distribution aussi

-Vidange huile + ldr

 

 

Sans%20titre156.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Merci de mettre un titre plus explicite ou je ferme.

 

Bah Quelqu'un a changer :o

salut,

 

Je ne veut pas te faire peur, mais vu que tu a devissé les vis de culasse ( et dans n'importe quel ordre), je ne m'amuserait pas a juste les resserer...

Pour moi, ca serait:

-Joint de culasse a changer (dans les regles de l'art)

-Couroie de distribution aussi

-Vidange huile + ldr

 

? join de culasse ? juste pck j'en ai enlever 2 et désséré 2 autres ?

La couroie de distrib n'est pas vieille .. La vidange OUi j'la ferait pas sécurité ;):jap:

c'est le palier qu'il a dévisser

 

:p AH .. lol C'est grave docteur ?

 

 

:love: TU SAIT QUE J'TAIME TOI ??? :p

 

MErci beaucoup ! Mon oncle va me ramener sa clé dynamo ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bah Quelqu'un a changer :o

 

? join de cullasse ? juste pck j'en ai enlever 2 et désséré 2 autres ?

 

:p AH .. lol C'est grave docteur ?

 

 

:love: TU SAIT QUE J'TAIME TOI ??? :p

 

MErci beaucoup ! Mon oncle va me ramener sa clé dynamo ;):jap:

 

 

regarde tes MP, j'ai posté le lien de la revue technique 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

MERCI BEAUCOUP .. Mais j'avoue que je suis perdu dans tes doc .. :cyp:

 

Je doit sérrer à 20 Nm ? C'est ca ? :??:

 

;) REMERCI :jap:

 

alors laisse béton les docs et lit la revue [:pitcats:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

alors laisse béton les docs et lit la revue [:pitcats:3]

 

Ca roule :)

 

En tout cas .. Heureusement que le forum est là :p

 

AVec des braves gens pour m'aider :D MErci :jap:

 

(mon oncle ma dit .. Quand tu connai pas .. Tu touche pas :ange: )

 

Il avait peut etre pas tord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Vu que le serrage est de 2 kg/m plus 2 serrages angulaire, tu ne connais pas la valeur définitive.

 

Je pense qu'il faut que tu fasse un repère au blanc sur une vis que tu n'a pas dévissée,

la dévisser trés légérement pour la décoller, la ressérer jusqu'au repère à la clef dynamo,

tu va donc connaitre le couple de serrage (c'est en principe 10 kg/m) qu'il faudra reporter sur les autre vis.

 

Aprés il faudra surveiller le niveau du liquide de refroidissement.

 

Pour ton goujon, le mieux est d'aller voir ton gargiste,

j'aurai tenter une soudure au MIG, mais je pense que tu as fais assez de co.....ries, il vaut mieux arreter.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ca roule :)

 

En tout cas .. Heureusement que le forum est là :p

 

AVec des braves gens pour m'aider :D MErci :jap:

 

(mon oncle ma dit .. Quand tu connai pas .. Tu touche pas :ange: )

 

Il avait peut etre pas tord :D

 

 

quelque part ton tonton a raison, mais moi je dis que si tu n'y touche pas tu sauras jamais11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

Bonjour

 

Vu que le serrage est de 2 kg/m plus 2 serrages angulaire, tu ne connais pas la valeur définitive.

 

Je pense qu'il faut que tu fasse un repère au blanc sur une vis que tu n'a pas dévissée,

la dévisser trés légérement pour la décoller, la ressérer jusqu'au repère à la clef dynamo,

tu va donc connaitre le couple de serrage (c'est en principe 10 kg/m) qu'il faudra reporter sur les autre vis.

 

Aprés il faudra surveiller le niveau du liquide de refroidissement.

 

Pour ton goujon, le mieux est d'aller voir ton gargiste,

j'aurai tenter une soudure au MIG, mais je pense que tu as fais assez de co.....ries, il vaut mieux arreter.....

 

A +

 

;) Merci !

 

POur les vis .. no soucy je prend note ;)

 

Liquide de refroidissement .. je me veillerai .. encors + que d'habitude :jap:

 

Pour mon goujon .. je suis déjà aller voir mon garagiste .. Qui ma dit : "Vous pouvez rien faire vous même ! Ni nous .." OKAIII COOOL ALORS :lol:

 

Et la soudure au MIG .. Mon voisin si connait bien .. Mais il ma dit que là il pouvait rien pour moi non plus :cry:

 

Donc j'ai pas envi de tout foiré :ange: (comme tu l'as dit .. J'en ai fait assez :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

quelque part ton tonton a raison, mais moi je dis que si tu n'y touche pas tu sauras jamaishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/11.gif

 

:D C'est ce que j'ai dit ...

 

C'est en fesant des erreurs qu'on apprend :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:D C'est ce que j'ai dit ...

 

C'est en fesant des erreurs qu'on apprend :o:p

 

 

je vais certainement dire une connerie, cela en fera rire certains, mais si en meulant un peu histoire de faire un carré, et d'y taper une douille de petit cliquet pour voir, tant pis pour la douille si elle morfle, sera toujours moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Au Mig cela doit être posible, il faut rajouter un bout de tige filleté légérement limée en V et souder,

s'il n'y a plus assez de filletage à cause de la soudure, il faudra mettre une entretoise sous l'écrou.

 

Ps : pour souder il faut débrancher la batterie, cela évite de griller l'électronique.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...