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Peugeot

Déboitement du clapet d'arrêt de la portière conducteur, 106 15D 1995


Invité §don886mj

Messages recommandés

Invité §don886mj

Bonjour,

 

J'ai du ouvrir un jour ma portière un peu trop fort et voici ce qui est arrivé...

 

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en principe, ça doit être comme ça... ce qui est embêtant c'est que la portière ne tient pas lorsqu'elle est ouverte.

1795455356_Photo2238.jpg.be6bb78bc15649ad46b0080d95cd7393.jpg

 

 

Ma RT ne renseigne rien sur cette pièce en particulier.

 

Quelqu'un aurait un conseil (à part taper un marteau dedans)? :D

 

merci :jap:

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Bonjour,

 

J'ai du ouvrir un jour ma portière un peu trop fort et voici ce qui est arrivé...

quotemsg]

T'as du y aller très très fort quand même ! ;)

sur la photo on voit pas bien, le " rouleau " du bas a l'air sortit de son logement ou cassé ?

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Invité §don886mj

Je sais pas à quoi ça ressemble à l'état neuf... j'ai l'impression qu'il est déboîté...

 

voici d'autres vues... à côté du rouleau déboîté, il y a quelque chose, mais je sais pas quoi... je vais démonter ce soir... :ange:

 

 

 

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Invité §don886mj

Pour toute suite utile...

 

J'ai démonter le panneau de la porte pour essayer d'accéder à l'endroit incriminé... :p

 

On y arrive par les hauts parleurs (j'ai des fenêtres à ouverture électriques, ça prend de la place)... :D

 

Le système de blocage de la porte est composé de 2 rouleaux, un fixe et un amovible.

 

J'ai un "rouleau" à remplacer... (voir sur la photo le rouleau déboîté)...

 

Est-ce que c'est envisageable (remplaceable) et surtout comment? Les deux écrous sur la photo se rapportent-ils à ces rouleaux?

 

merci,

 

:jap::jap::jap:

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Invité §don886mj

Pour la suite des événements…

 

J’ai été cherché à la casse un stoppeur de porte. En fait, ça ressemble à ça (en pièce détaché) :D

 

Cette pièce est composée d’une base comprenant un ressort et de deux rouleaux (le premier fixe, le deuxième s’appuyant sur le ressort) ainsi que d’une tige coulissante entre les rouleaux. La base du stoppeur est attachée à la portière. La tête de la tige est attachée à la carrosserie de la voiture.

 

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Il faut commencer par démonter le panneau de la portière.

 

1) Dévisser les 2 vis du manche ainsi que toutes les vis supportant le panneau de la portière (en rouge).

2) Retirer l’encadrement de l’ouverture de la portière à l’aide d’un tournevis fin (doucement) (en jaune en haut).

3) Retirer le cache des boutons de commande des vitres électriques avec un tournevis fin (doucement) (en jaune en bas).

4) Déclipser les boutons de commande des vitres électriques et dévisser la vis située près des boutons de commande des vitres électriques.

5) Soulever le panneau de la portière vers le haut (flèche rose).

6) Démonter le haut parleur … c’est l’accès à partir duquel j’ai pu changer le stoppeur de la portière.

 

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Pour le démontage de l’ancien stoppeur, chez moi, c’était assez simple puisque le stoppeur était cassé. Donc, il suffisait de dévisser les 2 vis et les 2 écrous du stoppeur et de retirer les pièces cassées.

 

Si les pièces ne sont pas cassées, il faut entrer la tête de la tige coulissante à travers l’embouchure de la portière, en diagonale, en passant d’abord un côté de la tête et puis l’autre.

 

Une petite complication s’est présentée à moi… J’ai des vitres électriques et donc peu de place pour travailler dans ma portière…

 

J’ai décidé de séparer la base de la tige du stoppeur de la portière (attention, mettre des gants, j’ai eu la peau de la main coincée, et ça fait pas du bien :p )…

 

Placer d’abord la base du stoppeur et la visser.

Introduire la tige entre les rouleaux en pivotant la tige (ça pas été facile, il faut appuyer sur le roulant pour compresser le ressort).

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Fixer la tête de la tige sur la carrosserie.

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Y a plus qu’à remonter le panneau de la portière et mettre un peu d’huile sur la tige et les rouleaux (ça évite les grincements :D ).

 

Et voili, voilà… J'ai finalement un portière qui s'ouvre normalement... :sol:

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Invité §Ano802sQ

Bonjour

Merci pour ce tutoriel.

C'est le seul existant à ma connaissance sur le sujet.

 

Tu écris "Introduire la tige entre les rouleaux en pivotant la tige (ça pas été facile, il faut appuyer sur le roulant pour compresser le ressort). "

Est-ce que tu peux m'expliquer plus en détail comment tu as fait pour faire rentrer la tige ?

Franchement j'ai insisté et je n'y arrive pas. C'est pas une question de force mais d'angle. Portière montée, je vois pas comment tu peux rentrer la tige.

Tu as démonté la porte pour pouvoir rentrer la tige, toi?

 

Merci de ton aide

Cordialement

Olivier

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Invité §don886mj

Bonjour

Merci pour ce tutoriel.

C'est le seul existant à ma connaissance sur le sujet.

 

Tu écris "Introduire la tige entre les rouleaux en pivotant la tige (ça pas été facile, il faut appuyer sur le roulant pour compresser le ressort). "

Est-ce que tu peux m'expliquer plus en détail comment tu as fait pour faire rentrer la tige ?

Franchement j'ai insisté et je n'y arrive pas. C'est pas une question de force mais d'angle. Portière montée, je vois pas comment tu peux rentrer la tige.

Tu as démonté la porte pour pouvoir rentrer la tige, toi?

 

Merci de ton aide

Cordialement

Olivier

 

 

de mémoire... ça remonte un peu... :sweat:

 

j'ai passé la tige verticalement et j'ai directement tourné la pointe de la tige entre les deux rouleaux pour les compresser et la mettre dans la bonne position...

 

mais, je me rappelle que c'était vraiment pas simple :sol: :sol: :sol:

 

Faite un essai en dehors de la portière pour trouver le bon angle d'entrée ;) ;) ;)

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