Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

avis et fiabilité sur la boite de vitesse robotisée DUALOGIC


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

me revoilà, aujourd'hui lundi 12 novembre je récupère enfin ma Panda avec une nouvelle pompe hydraulique ainsi qu'un parallélisme offert par FIAT et le changement des deux pneus avant pour 110 €euros car il y avait , là aussi, un problème parait-il (les pneus avant avaient tout juste 10 000 Km et ne me semblaient pas usés) Bref après avoir réglé la facture de 520 €euros, je pars dans une voiture bien propre, avec une jolie pompe neuve et des pneus avant bien brillants. A la sortie d'Alès après environ 2 Km, je ralenti à l'entré d'un rond point et là................................. point mort (position N) avec l'élan je prends le rond point mais pas assez d'élan et je m'arrête au milieu (pas cool et très dangereux).

Je sors de la voiture et téléphone à FIAT Alès immédiatement et impossible de joindre le chef d'atelier ( déjà en ligne). J'essaye de repartir et après 1/4 d'heure enfin un vitesse s'enclenche et je retourne chez FIAT, A mon arrivée le chef d'atelier me demande: "c'est la même panne?" je réponds oui en je lui précise que le changement de cette fameuse pompe n'a rien changé au problème et donc que je considère cette réparation comme une escroquerie (on ne sais pas réparer alors on change tout ou presque et on fait payer le pigeon), il me répond " non la pompe devait être changée de toute façon" . Y a pas à dire, chez FIAT Alès c'est pas des bons, alors les procédures sont parties: dépôt de plainte pour mise en danger d'autrui (obligation de résultat non respectée) escroquerie et saisie de DDCCRF( Direction Départementale de la Consommation et de la Concurrence et de la répression des Fraudes) pour abus de confiance et facturation illicite.

 

Affaire à suivre

A+

 

Tiens nous au courant, ça m'intéresse au plus haut point ! J'ai en effet 2 Fiat à la maison et il s'agit de ma concession bah.gif.2eba19cad1e273e18c4cdda40ff6fed3.gif ... Donc ça pourrait me servir à savoir si je dois y mettre les pieds ou pas (pour le moment, j'y ai juste acheté ma Bravo) !

 

Pour info, y a un agent Fiat aux Mages pour les entretiens (sur la route entre Alès et Saint Ambroix), j'avais fait faire la distribution de notre Panda là bas et il est à l'ancienne mais très compétent et pas cher (33 euros de l'heure la main d'oeuvre) bah.gif.2eba19cad1e273e18c4cdda40ff6fed3.gif ...

bah.gif.b6ceb3ae41315269d74cc53ae9c9cdce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

Oui enfin au final il y a un mode "automatique" quand meme, bien qu'il s'agisse d'une manuelle robotisée au final ;)

 

De mon coté RAS, 72 000kms maintenant ... je touche du bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

salut à tous, 10 jours ont passé et je n'ai toujours pas récupérer ma voiture, FIAT Alès a quand Même pu me prêter une voiture (FIAT Panda nouveau modèle avec moteur twinair0.9 avec plein de stickers avec des bambous des pandas (la bête pas l'auto), honnêtement je n'aime pas cette voiture, elle est un peu plus grande et mieux finie mais ce moteur est une plaie, il vibre, il consomme et fait un bruit de casserole). La panne a été étudiée depuis Paris par ordinateur (dixit FIAT moi, je ne sais pas comment ils ont fait) et figurez-vous PAS DE PANNE!! c'est fou non? Y a qu'à moi que ça arrive ! Mais ils vont quand même re-purger la boîte et peut être que demain .......

 

J'en peux plus, je suis maintenant certain que la voiture et la boîte de vitesse ne sont pas en cause, il s'agit d'une très mauvaise formation des employés de FIAT qui ne savent plus quoi faire face à ce problème, j'ai tout entendu: la purge, les connexions, un caprice de la boîte ??? et surtout que la pompe hydraulique qui a été changée avait la même panne que celle d'origine (mais ils ne l'ont pas rechangée) alors????

 

je n'ai aucune réponse et aucune explication à vous fournir, je suis dans l'attente, mais je suis certain de ne plus acheter de FIAT, non pas pour les voitures, mais pour le S.A.V qui ne sortira pas grandi de cette affaire.

 

Au fait procédure toujours en cours auprès du TGI d'Alès.

 

à suivre.

Pour Mr CAPTAIN j'ai bien noté le garage entre Alès et St Ambroix Merci pour l'info et je te tiens au courant de la suite, mais je sens que ça va être compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

et coucou, je suis certain que vous souhaitez connaître la suite de l'épopée boitoto panda, nous en étions restés au jeudi 22 novembre et le lendemain.... coup de fil de FIAT Alès, votre voiture est de nouveau en panne et en plus la pièce changée(pompe hydraulique) a grillé.lol.gif.a7fbba0cf8b08d54521f9be1906f2e2d.gif

 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai une voiture de remplacement pour pouvoir aller bosser, alors maintenant, je garde celle là en attendant des jours meilleurs et puis je laisse faire, je crois que nous nous avançons doucement vers la reconnaissance d'un vice caché ou un truc de ce genre, mais soyons optimiste: un jour tout fonctionnera!!!!

 

ps: ma voiture est peut être hantée, je n'y avais pas pensé, dans ce cas le fantôme est vraiment un emmerdeur.

A+ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Qu'envisages t il alors ?

On remplace a nouveau le pompe, et on vs la rend ?... sans explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

et coucou, je suis certain que vous souhaitez connaître la suite de l'épopée boitoto panda, nous en étions restés au jeudi 22 novembre et le lendemain.... coup de fil de FIAT Alès, votre voiture est de nouveau en panne et en plus la pièce changée(pompe hydraulique) a grillé.lol.gif.f569b3fe018b5bb8af4622c0792ca4b1.gif

 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, j'ai une voiture de remplacement pour pouvoir aller bosser, alors maintenant, je garde celle là en attendant des jours meilleurs et puis je laisse faire, je crois que nous nous avançons doucement vers la reconnaissance d'un vice caché ou un truc de ce genre, mais soyons optimiste: un jour tout fonctionnera!!!!

 

ps: ma voiture est peut être hantée, je n'y avais pas pensé, dans ce cas le fantôme est vraiment un emmerdeur.

A+ :??:

 

Ils ont obligation de résultat donc ils se démerdent... N'hésite pas à faire plein de bornes avec la voiture de prêt ange.gif.a7dc321efa582eef9b7136c409f4315b.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

suite et fin: désolé de ne pas avoir écrit plus tôt, mais beaucoup de boulot. Alors il semblerait que nous arrivions vers la fin de l'histoire. J'ai dû m’acquitter d'une nouvelle facture de 640 € pour reprendre ma voiture. Cette nouvelle facture concerne l'ensemble du robot de la boîte de vitesse avec toujours une prise en charge de 50% par FIAT france.

Pour résumer la situation, 274€ + 398€ + 640€ = 1312€ pour le changement du système (robot + pompe). A la décharge de Fiat Alès, je crois qu'ils ont été dépassés par la situation et non pas su à quel niveau précis se situait la panne. Par contre, depuis le changement de l'ensemble du système, j'ai l'impression de conduire une autre voiture, les vitesses passent en douceur et je découvre que la voiture rétrograde seule en cas de ralentissement ce qui ne se produisait jamais (avant elle rétrogradait en cas de forte accélération ou d'appui sur la pédale de frein. En fait, je suis convaincu d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché que Fiat n'a pas voulu reconnaître. Je fais donc une croix définitive sur la marque Fiat et ses cousines Alpha et Lancia, non pas pour les voitures mais à cause de Fiat qui n'assume pas les éventuels défauts qui peuvent apparaître sur leurs voitures. Je vais me débarrasser de cette auto, bien que maintenant elle fonctionne parfaitement mais je n'ai plus confiance, je vais retourner chez Mercedes ( je reconnais que la comparaison est bizarre ) mais pour le prix de cette panda neuve 12300€ j'avais hésiter avec une classe A 180 CDI cvt de 2007 avec 85000 km pour 11000€, j'en ai déja eu une que ma mère à récupérée et aujourd'hui elle totalise 251 000 km avec simplement des factures d'entretien et, de plus l' heure de main d’œuvre est moins chère que chez Fiat, cherchez l'erreur !

Alors BYE BYE Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La voiture ne rétrogradait pas toute seule en mode AUTO (non eco) ?

 

Il aurait fallut s'inquieter plus tot alors :/

 

Pour ma part, en ralentissant la voiture tombe rapport par rapport en passant sous 2000trs

 

Bref pas très encourageant ces factures, je croise les doigts pr ma boite !

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho303sM

Bonjour ..

 

Je suis "l'heureux" proprietaire d'une grande punto de 2006 equipée de cette fameuse boite robotisée, après de gros problemes d'injecteurs qui m'ont couté un bras depuis quelques jours de temps en temps j'ai le voyant "coffre ouvert" qui s'allume ainsi que le message "faire controler bte vitesse" (je ne comprends evidemment ps le rapport entre les deux)..

 

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

pas de lien, non.

 

La boite cafouille parfois ?

 

Pour le coffre, voir la gache de fermeture ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Existe il une boite automatique sur panda 4x4 dans des pays étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha813rC

Bonsoir. Je voudrais savoir quelque chose si quelqu'un peut m'eclairé. J'ai une grande punto 1.3 90 chevaux avec boite robotisé. Et depuis peut quand je roule défois j'ai un voyant rouge qui s'allume et l'ordi de bord me dit qui faut je fasse réviser ma boite et que les modalité manuelle sont indisponible, puis 10 seconde après le voyant s'éteint et tout va bien. Quelqu'un saurait se que c'est? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ça sent, comme pr bcp, le robot qui commence a présenter des signes de faiblesse... direction fiat, prevoir embrayage/robot, 1000/1500€?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kYd563mo

Bonjour,

 

Je tombe par hasard sur ce sujet et voici mon expérience :

 

1- Panda Emotion Duologic de 2007

2- panne identique à celle décrite plus haut vers 80 000 Kms

3- conseil d'un ami de chez citroën qui monte des dualogic

4- Faire faire le " réapprentissage " de la boîte automatique par Fiat ainsi que la vidange de la boîte automatique dont l'huile, parfois augmente de volume et expulse le trop de liquide (pas vérifié mais confiance depuis des années dans ce mécano ;-) )

5- Porté la voiture chez Fiat et demandé :

5/1 Apprentissage de la boite au mois de Avril

5/4 reprise de la voiture après 68.40 €

6- Nouvelle panne après un certain temps

7- retour chez Fiat et nouvel apprentissage de la boîte 52.10 €

8- par précaution, retour chez Fiat et là :

8/1 vidange de la boîte de vitesse

8/2 apprentissage de la boîte

8/3 et en plus vidange du moteur ( par sécurité pour me mettre sous garantie )

Et bien, je prie mon ange gardien pour que sa continu de fonctionner.

Car sa fonctionne.

Mais personne ne m'avais dit qu'il fallait faire un " Apprentissage " de la boîte après 40 000 Km lors de l'achat de cette Panda automatique qui par ailleurs est la meilleure voiture que je n'ai acheté, à part peut être, une 4L Renault ou une GS citroen.

Mais les constructeurs ont oublié ce qu'est une voiture " FONCTIONNELLE " .

 

Si sa peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spt056eS

Bonjour Germon,

 

Merci de ces détails.

 

J'ai moi aussi ce genre de pb su ma Fiat Panda de 2007 - 38000km.

 

Elle sort du garage (concession) : "rien trouvé, on a réinitialisé la boite, on verra"...

 

Aurais-tu des détails sur l'entretien de cette boite et le "réapprentissage" car il n'ont pas l'air d'être très au courant par chez moi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk323hh

Je vois que les boites robotisees ont beaucoup de soucis, peut importe le constructeur.

 

Embrayage à remplacer à 26000kms sur une C1 Sensodrive.

SAV pas genial non plus chez Citroen qui nie le probleme technique et soutien une mauvaise utilisation du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kYd563mo

Bonjour,

 

J'ai progressé avec ma Panda et sa Dualogic :)

 

1- Si vous roulez en 5 eme et que vous freinez "brutalement" pour que la boîte rétrograde de 2 ou 3 vitesse, passage au neutre assuré

2- Si vous roulez en 5 eme et que vous accélerez "a fond" pour que la boîte rétrograde de 2 ou 3 vitesse, passage au neutre assuré

3- avec l'élan de la voiture, mettez vous sur le bas coté, arrétez le moteur, descendez de la voiture, fermez à clef et attendez 5 ou mieux 10 mn

 

L'électronique devrait se réinitialiser et vous devriez pouvoir repartir. MAIS ***

 

Il faut "ABSOLUMENT" un jour avoir pris le temps de faire ou faire faire par le petit mécano du coin pour 1 h de Main d'oeuvre CECI ***

 

1- Démonter la batterie,

2- Démonter le support en fer de la batterie

3- Nétoyer les cosses de mise à la masse et même changer le boulon POURQUOI ***

 

Aucun matériel électrique ne fonctionne correctement quand la masse est " Super occidée "

 

Hélas je ne peu vous joindre les photos de ces contact que j'ai faites, c'est "époustouflant".

 

Merci à FIAT qui n'a jamais pensé à faire cette vérification :q mais passé "à la valise" et 58 € de facture :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin: désolé de ne pas avoir écrit plus tôt, mais beaucoup de boulot. Alors il semblerait que nous arrivions vers la fin de l'histoire. J'ai dû m’acquitter d'une nouvelle facture de 640 € pour reprendre ma voiture. Cette nouvelle facture concerne l'ensemble du robot de la boîte de vitesse avec toujours une prise en charge de 50% par FIAT france.

Pour résumer la situation, 274€ + 398€ + 640€ = 1312€ pour le changement du système (robot + pompe). A la décharge de Fiat Alès, je crois qu'ils ont été dépassés par la situation et non pas su à quel niveau précis se situait la panne. Par contre, depuis le changement de l'ensemble du système, j'ai l'impression de conduire une autre voiture, les vitesses passent en douceur et je découvre que la voiture rétrograde seule en cas de ralentissement ce qui ne se produisait jamais (avant elle rétrogradait en cas de forte accélération ou d'appui sur la pédale de frein. En fait, je suis convaincu d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché que Fiat n'a pas voulu reconnaître. Je fais donc une croix définitive sur la marque Fiat et ses cousines Alpha et Lancia, non pas pour les voitures mais à cause de Fiat qui n'assume pas les éventuels défauts qui peuvent apparaître sur leurs voitures. Je vais me débarrasser de cette auto, bien que maintenant elle fonctionne parfaitement mais je n'ai plus confiance, je vais retourner chez Mercedes ( je reconnais que la comparaison est bizarre ) mais pour le prix de cette panda neuve 12300€ j'avais hésiter avec une classe A 180 CDI cvt de 2007 avec 85000 km pour 11000€, j'en ai déja eu une que ma mère à récupérée et aujourd'hui elle totalise 251 000 km avec simplement des factures d'entretien et, de plus l' heure de main d’œuvre est moins chère que chez Fiat, cherchez l'erreur !

Alors BYE BYE Fiat.

 

 

 

Bon, tu as un souci, très mal traité par fiat !

mais cela ne veut pas dire que la dualogic soit une daube.

 

J'ai eu le même souci sur une twingo quickshift : c'est tout pareil mais Renault...

 

Le problème vient souvent de la sphère d'accumulation qui a vieillit et n'accumule, plus justement.

Comme sur les DS et CX....

Mais le remplacement périodique n'est pas prévu dans l'entretien et les les mecanos des concessions n'y comprennent rien.

Du coup tous les matins, la pompe tourne 10 sec pour rien, et régulièrement le temps du trajet.

Avec une sphère neuve, elle ne tournait même plus le matin sur ma twingo ! Démarrage direct !

 

Si plus d'accumulation, la pompe tourne presque tout le temps et grille...

 

Enfin pour l'agrément nouveau que tu as eu, et le rétrograde efficace, c'est je pense normal.

en te changeant "tout" tu as eu n'a nouvelle version du soft de gestion de la boîte, et ils l'améliorent sans cesse.

 

Enfin, ce n'est que mon avis ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma253IR

A eviter absolument. regardez le forum de 60 millions de consommateurs à ce sujet! pour moi panne à 29000km et fiat ne veut rien entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...