Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Cooper 2002-boite à vitesse de plus en plus dure...


Invité §apa626qV

Messages recommandés

Invité §apa626qV

Bonjour,

 

Je remarque que le levier de vitesse est de plus en plus dur à manoeuvrer dur ma Mini Cooper

 

J'avais pensé controler le niveau d'huile de boîte. Sur la plus part des voitures c'est pas évident de trouver la vis de remplissage, mais alors, lorsqu'on ouvre le capot moteur de la mini, on voit vite qu'on a aucune chance de trouver sans être conseillé :)

 

Donc, est-ce que certains d'entre vous ont constaté une boîte un peu dur ??? Est-ce normal ???

Et sinon quelqu'un pourrait me dire comment faire pour controler le niveau d'huile de boite ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kss541GD

J'ai un COOPER de 2003, 65 000 km marche arriere de plus en plus difficile à passer, 1ère aussi...

Lors du derniere entretien je leur ai demandé de verifier (vidange de boite ?). Apparement c'est un defaut sur certaines Mini, il faut changer la boite !!! 2100 € pris en charge par Mini (avec factures, preuve d'entretiens reguliers chez Mini).

900 € (pièces et main d'oeuvre) restent à ma charge car en deposant la boite ils changent egalement l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa626qV

Je pensais également contrôler le niveau d'huile de boîte. J'ai déjà fait ça sur mon ancienne 206 (un boulon vertical à dévisser derrière le passage de la roue avant gauche), mais là, je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre sur ma Mini Cooper 1.6L 115 de 2002.

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonsoir

j'ai moi aussi une mini cooper 2001, il faut lever la voiture tu doit chercher ecrou de 17 en bas de la boite pour vidanger .Le remplissage et le niveau se font par le passage de roue ecrou de 17 aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut metzner, j'espere qu'il a trouver depuis le temps(mi-2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

salut

 

il faut que vous verifiez la commande de boite.. sur certaine mini elle se dérègle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra530HP

Et ca peux se règler ?

Car je trouve ma boite accrocheurse (ma voiture est flambant neuve) sauf si l avoiture est restée au soleil. Donc, si il y a une solution je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha046tF

Je reviens sur le forum.

Ma Mini EST DE 2002, j'ai changé la pompe de direction a 60000km a mes frais 900€.

un commecial de chez BMW m'a demandé si j'avais changé la boite a vitesses.

Tiens tiens , il m'a dit que les premières séries ont ce probleme de fabrication.

Je n'ai pas fait tout l'entretien chez eux et à 75000km je commence à ne plus avoir confiance en ma voiture.

Mais la boite a vitesses est parfois un peu dure, en fait non ce sont les vitesses qui parfois sont dures.

Il parait que sur les modèles à partir de 2007 pas de probleme;

Ets vous nbreux à avoir changer la boite de vitesses à vos frais. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

Normal à partit de 2007 ce n'est pas la même auto

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté une cooper de juin 2005 le mois dernier, et je l'ai amenée chez mini à cause d'un léger bruit venant du compartiment moteur, au point mort. Lorsque j'embraye le bruit disparait.

Verdict, boite HS et le coût total s'élève à 3572,34€ avec changement de l'embrayage.

Le responsable de l'atelier sous-entend que c'est du à la conduite.

Les vitesses passent très bien sans craquement pour l'instant.

Pouvez vous m'expliquer comment on peut bousiller une boite en y mettant la meilleure volonté du monde, car je vois comment?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, voir si ressort du mecanisme d'embrayage cassés, déjà vu, échange de bv pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini est garantie par Macifilia, un service de paru-vendu.

La garantie ne s'applique pas sous prétexte que c'est un défaut récurant chez bmw et antérieur à la prise de garantie, donc je vais avoir le rapport de l'expert, et après il faut se débrouiller avec BM.

Dois je me retourner contre Macifilia, qui est censé garantir la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced628pN

Salut a tous j ai acheter une mini cooper 1,6 115cv il y a 4 mois.

J ai fait 4000 km et je viens tomber en panne,arrive au garage bmw on me dit que la boite est a changer alors quelle a que 110 000km

je suis degouter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, tu l'a acheter ou?

demande une participation au vendeur pour les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa041Wi

Même chose... j'ai eu problème de boite sur ma mini cooper de 2002 à seulement 100 000 kms. Elle n'a pas cassé, je l'ai changé avant, et j'ai fait refaire l'ancienne. Si vous êtes intéressé par une boite d'occasion, contactez moi.. c'est plutot rare dans les casses auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha637Rs

Même chose... j'ai eu problème de boite sur ma mini cooper de 2002 à seulement 100 000 kms. Elle n'a pas cassé, je l'ai changé avant, et j'ai fait refaire l'ancienne. Si vous êtes intéressé par une boite d'occasion, contactez moi.. c'est plutot rare dans les casses auto..

 

bonsoir t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha637Rs

Même chose... j'ai eu problème de boite sur ma mini cooper de 2002 à seulement 100 000 kms. Elle n'a pas cassé, je l'ai changé avant, et j'ai fait refaire l'ancienne. Si vous êtes intéressé par une boite d'occasion, contactez moi.. c'est plutot rare dans les casses auto..

 

bonsoir ta boite m interesse ma fem a casser la sienne dur dur bm ne veut rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha637Rs

donc si quel qun a une boite a vendre pour mini de 2002 je suit preneure tous depend le prix merci bonne anneé tt le mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae672MO

salut a tous moi aji un souci sur une boite auto de mini ca maffiche EP sur le compteur est ce que quelqun peu maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes767wE

Slt , j'ai le même souçi que de nombreuses personnes ayant une mini année 2002 ,1.6 l , 115 ch ... un bruit de clac clac et de sifflement et qu'en j'embraye plus de clac clac , bmw me dit que ma boîte est morte.

J'ai fais ouvrir ma boîte par un ami mécanicien ,il s'avère que le pignon de 5 ème est HS , après avoir changé le pignon le sifflement a disparu mais le cla clac persiste.....

Maintenant étant donné qu'une boîte de vitesse est très complexe, il me reste qu'à faire un échange standart ..... mais vraiment rare à trouver dans les casses ou garage, à moin de mettre le prix.

Si quelqu'un à une adresse ou trouver une boîte pas trop cher me contacter ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

C'est une boite mécanique et un mécanicien (un vrai) doit pouvoir te la réparer sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot757IS

Bonjour encore une boite de mini cooper de 2002 70000kms qui fait clac clac en accéleration et la meme chose en déccelerant....

Quels solutions a part l' échange standart...

Les piéces sont en vente chez BMW pour les boites midland GS5.

Je cherche un pro de la boite, je pense au synchro ?

Le bruit est present sur les trois premiers rapports.

Je cherche un mécano qui me dépose la boite et la reconditionne.

merci par avance je suis en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCw587lG

Bonjour,

 

J'ai une cooper s r53 de 2006 65000km , je viens de changer l'embrayage et le volant moteur car défaut grincement au patinage de la 1er (et oui encore un défaut 1100€ )

Donc maintenant l'embrayage marche nickel ainsi que la volant moteur(allégé) .Le soucis est au niveau de la boite à vitesse un clak clak récurent au point mort ainsi qu'un bruit de vibrations à l'accélération et décélération , mon mécano essaie de contacter son revendeur de pièces détachés pour éventuellement faire un remplacement des pignons ou autres , à sa grande surprise on lui répond qu'il n'est pas possible d'acheter de pièces car il est obligatoire de changer la boite ,car BMW ne vend pas les pièces et change directement les boites de cette période ! Mon mécano essaie de trouvé une solution en mettant un produit qui réduit les bruits de boite à vitesse , le résultat est très moyen toujours le clak clak et les autres bruits . Donc je pose vraiment la question est il impossible de trouvé des pièces détachés ou changer la boite :( 3300 € que la boite )

 

Merci de vos réponses

 

un possesseur de mini abattu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saz020OL

Bonjour

possesseur d'une Mini One (année 2003), je suis confronté à un bruit venant de la bôite de vitesse.

Petit rappel des faits:

 

2005:En enclenchant la marche arrière,celle-ci ne rentrait pas.Elle revenait à la position initiale (point mort).

La boîte a été changé par BMW (coût 3000 euros) alors que la voiture n'avait que de 30000 kms!

 

2011:rebelote! Mais cette fois-ci, la marche arrière s'enclenche bien mais la voiture fait un bruit ("clac,clac" ).

 

D'où ma question:

est-ce que selon vous, la boîte est HS?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

Bonjour à tous,

 

Il faut savoir que la 1 ére et la marche arriére ne sont pas synchronisées. Donc, çà fait parfois un crac lors du passage du point mort à la vitesse en question. Est ce bruit dont vous parler ?

 

"Mais cette fois-ci, la marche arrière s'enclenche bien mais la voiture fait un bruit ("clac,clac" )."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saz020OL

Bonjour à tous,

 

Il faut savoir que la 1 ére et la marche arriére ne sont pas synchronisées. Donc, çà fait parfois un crac lors du passage du point mort à la vitesse en question. Est ce bruit dont vous parler ?

 

"Mais cette fois-ci, la marche arrière s'enclenche bien mais la voiture fait un bruit ("clac,clac" )."

 

Non,

je souhaiterai apporter une précision. Une fois la vitesse arrière enclenchée, en reculant, la voiture fait "clac,clac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour

possesseur d'une Mini One (année 2003), je suis confronté à un bruit venant de la bôite de vitesse.

Petit rappel des faits:

 

2005:En enclenchant la marche arrière,celle-ci ne rentrait pas.Elle revenait à la position initiale (point mort).

La boîte a été changé par BMW (coût 3000 euros) alors que la voiture n'avait que de 30000 kms!

 

2011:rebelote! Mais cette fois-ci, la marche arrière s'enclenche bien mais la voiture fait un bruit ("clac,clac" ).

 

D'où ma question:

est-ce que selon vous, la boîte est HS?

 

Merci.

 

 

Combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saz020OL

 

Combien de km?

 

 

Salut,

la Mini a 79000 km.

La marche arrière s'enclenche parfaitement mais c'est en reculant qu'il y a ce bruit qui fait "clac-clac".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Salut,

la Mini a 79000 km.

La marche arrière s'enclenche parfaitement mais c'est en reculant qu'il y a ce bruit qui fait "clac-clac".

 

 

Uniquement la MA?

 

 

 

Le bruit tu es sure celà vient de la boite?

pas du train arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saz020OL

Uniquement la MA?

 

 

 

Le bruit tu es sure celà vient de la boite?

pas du train arrière?

 

 

Oui, uniquement la MA.

J'ai ramené l'auto chez BM, le mécano en entendant le bruit que cela faisait, selon ses dires, a conclu que c'était la boîte sans vérifier dans les moindres détails!

Je ne mets pas en doute ses compétences mais tout ça me laisse perplexe cependant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340tq

Le 11-02-2011 à 15:05:03, alain3839 a écrit :

 

 

Uniquement la MA?

 

 

 

Le bruit tu es sure celà vient de la boite?

pas du train arrière?

 

 

Oui, uniquement la MA.

J'ai ramené l'auto chez BM, le mécano en entendant le bruit que cela faisait, selon ses dires, a conclu que c'était la boîte sans vérifier dans les moindres détails!

Je ne mets pas en doute ses compétences mais tout ça me laisse perplexe cependant.

[/quotemsg]

Si c'est la train arrière, alors le bruit devrait aussi se produire en marche avant ce qui n'est pas le cas d'apres saz3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saz020OL

Le 11-02-2011 à 15:05:03, alain3839 a écrit :

 

 

Uniquement la MA?

 

 

 

Le bruit tu es sure celà vient de la boite?

pas du train arrière?

 

 

Oui, uniquement la MA.

J'ai ramené l'auto chez BM, le mécano en entendant le bruit que cela faisait, selon ses dires, a conclu que c'était la boîte sans vérifier dans les moindres détails!

Je ne mets pas en doute ses compétences mais tout ça me laisse perplexe cependant.

 

Si c'est la train arrière, alors le bruit devrait aussi se produire en marche avant ce qui n'est pas le cas d'apres saz3.

 

 

C'est bien ça,

en marche avant, a pas le "clac-clac", ça le fait qu'en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...