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Problème d'éclairage tableau de bord Golf 4


Invité §Sal314Cl

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Invité §Sal314Cl

Bonjour à tous!

Voila je possède une golf 4 TDI 90 année 98. Le souci, c'est que lorsque j'allume les feux de croisement, mon tableau de bord s'éteint complètement ainsi que la console centrale (chauffage/clim). Sinon le tableau de bord s'illumine lorsque les veilleuses sont allumées. J'ai essayé en changeant le commutateur des feux mais le problème est toujours la. Je pense au variateur d'intensité/réglage site mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu'un a déja eu ce problème et qui saurait m'aider ça m'éviterait de débourser une fortune pour pas grand chose.

 

 

Merci à vous!!!

 

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  • Réponses 37
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Invité §bel708mR

tu as changé les ampoules par des plus puissantes ???

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Invité §pro061Vm

débranches l'allume cigare et essayes comme ça

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En effet, ton variateur d'intensité est en cause; je pense qu'il te faut le remplacer.

L'explication de la défaillance : il alimente en effet l'éclairage tableau+console, et il est électronique.

J'ai déjà vu çà ici : Problème électrique sur le tableau de bord - golf 3 (5 pages !)

 

A noter que dans le cas du lien cité (voir pages 4 et 5), la cause racine était... un mauvais câblage de l'autoradio !!!

vérifie que tu n'es pas dans ce cas, avant de cahnger le rhéostat !!

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Invité §Sal314Cl

Bonsoir et merci pour la rapidité de vos réponses.

 

Je n'ai pas encore trouvé de rhéostat à la casse mais je ne désespère pas. Pour le lien que tu m'as donné Bob je n'ai pas eu le temps de tester les nombreuses manips mais je ne pense pas que le cablage de l'autoradio soit en cause puisque j'ai le meme problème en ayant débranché le poste. Je rappelle que mon tableau bord s'allume avec les veilleuses mais pas avec les feux de croisement. De plus, le réglage en site des feux ne marche plus.

 

Sinon, en attendant, j'aimerais savoir où se trouve le buzzer d'oubli des feux car le mien ne marche plus depuis 2 ans.

 

Encore merci!

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De plus, le réglage en site des feux ne marche plus.

Alors c'est ton module rhéostat+commande site pahres qui déconne.

Au mieux c'est juste un pb de connecteur sale, oxydé ou déboité derrière le module.

Au pire il faut le remplacer, mais en entier.

 

Quant au buzzer, je pense qu'il est intégré au combiné instruments (tableau de bord), mais peu-être je me trompe.

Et souvent, le défaut vient en fait du contacteur de portière.

Ton plafonnier marche ?

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Invité §Sal314Cl

Mon plafonnier marche lorsque j'ouvre une porte! Je pense que le buzzer est fichu mais même dans la RTA Golf je ne trouve aucune info sur son emplacement.

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Invité §pro061Vm

faut regarder l'éclaireur de seuil de porte, c'est ce signal pour le porte instrument (confirmation de l'endroit du buzzer)

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Invité §Sal314Cl

C'est ou ça l'éclaireur de seuil de porte???

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Invité §pro061Vm

sur le panneau de porte conducteur, a coté du vide poche.

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Invité §Sal314Cl

Bonsoir!

J'ai jamais entendu parler de cet éclaireur de seuil de porte mais je regarderai!

Le problème actuel est plus grave! en faisant des manips sur le variateur (shunts, etc...) j'ai du faire une connerie et maintenant je n'ai plus du tout d'éclairage du tableau de bord et des boutons de commandes vitres et chauffage!

 

Y a-t'il un fusible associé à l'éclairage du TDB et des commandes????

 

Merci pour votre aide!

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Invité §Sal314Cl

Ils ont l'air en bon état mais même lorsque je débranche le rhéostat, je n'ai plus les 12V que j'avais sur le fil gris.

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C'est un connecteur 17 broches ?

Tu mesurais 12v sur quel fil gris ? En général ils sont gris/quelque chose.

Celui qu'on cherche est le gris/bleu.

Le rhéostat est alimenté par le fil Rouge lorsque le commutateur d'éclairage est au moins en position veilleuse, et a une référence obligatoire à la masse par le fil Brun (0V); assure toi que le fil rouge a 12V (attention ! pas de fusible amont !!). Et que le fil brun est bien au chassis (0 ohm à l'ohmètre).

 

NB : peut-être que c'est juste un contact du commutateur d'éclairage alimentant le rhéostat, en position phares/codes qui déconne...

Cà mérite un démontage tout çà...

 

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Invité §Sal314Cl

Le rhéostat est branché via un connecteur 5 broches mais, comme je n'ai plus rien sur aucun fil, je crois que j'ai du cramé qqchose au niveau du commutateur d'éclairage. En tout cas les feux de positions, croisement et de brouillard marchent.

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Invité §rom526sn

Pour les vitres elec et le chauffage il y a bien des fusibles, ces dernier sont indentifiables avec les picto reproduits sur le schéma collé sur la trappe d'acces aux fusibles.

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Je crois que Saladin parlait de l'éclairage des boutons de ces fonctions...

Alimenté par le rhéostat.

 

Saladin : au point où tu en es, ouvre-le. Pour le connectue rhéostat, donne-moi la liste des couleurs des fils. Le dessin que j'ai mis ne semble pas tout à fait le tien...

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Invité §pro061Vm

et oui t'as pas écouté mon conseil, débranche ton allume-cigare, c'est ton commutateur de feux qui a pris une clac.

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Invité §Sal314Cl

Pourtant mes feux marchent très bien!

Tu crois qu'il faut que je change le commutateur de feux???

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Invité §pro061Vm

regarde en position d'éclairage, le fils gris bleu, à la sortie du commodo, si y'a 12V ou avec une lampe témoin l'autre bout sur la masse, normallement en court circuit ça coupe au rhéostat, débranche l'allume cigare, si ça va pas, l'autoradio, la commande de clim, le porte instrument en dernier, si ça va toujours pas, essaye de secouer et tirer sur le faisceaux légèrement derrière l'autoradio, mais à 90% c'est lallume cigare qui est en court-circuit. a+

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Invité §Sal314Cl

Oui Bob les 2 sont indépendants mais je crois que c'est le commutateur qui fournit les 12V sur le rhéostat, donc c'est peut etre le contact qui a cramé. Je vais essayer en enlevant le fusible de l'allume cigare comme a dit provw.

 

Merci A+.

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Invité §pro061Vm

pas le fusible, ça n'a rien à voir, je parle de la partie éclairage d'allume cigare.

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Invité §Sal314Cl

Bonjour à tous!

J'ai enfin trouvé un commutateur de feux et un rhéostat à la casse (environ 35 euros le tout). Je passe les récupérer cet après-midi après le boulot. J'éspère juste qu'après ça va marcher. Sinon j'aimerais savoir comment on retire l'ampoule derrière la commande de ventilation. j'ai retiré le bouton mais avec une pince à becs longs ça veut pas se dévisser et j'ai un peu peur de casser l'ampoule. Faut il pincer l'ampoule ou le support blanc??

 

Merci!

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Invité §Sal314Cl

OK donc elle est pas vissée, suffit de tirer dessus.

Merci

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Invité §Sal314Cl

Bonsoir,

Enfin j'ai réglé mon problème d'éclairage de tableau de bord! En fait tout fonctionne désormais: je viens d'acheter un rhéostat + commutateur + ampoule de la commande ventilation. Le tout pour 25 euros. Le rhéostat, le réglage en site des feux et la lumière de la commande de clim marchent nickel.

Pour info, lors de mes dernières manips, j'avais en fait cramé le fusible n°3 qui correspond sur ma RTA à l'éclairage de la boite à gants. Pourtant lorsque je l'ai remplacé l'éclairage de tout le tableau de bord et des boutons était revenu.

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils!!!!

A+

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Invité §gre560mE

bjr a tous je sui nouveau sur ce site j ai egalement un probleme ak une golf 4 tdi 90 lorsque j allume les veilleuses il n y a rien qui marche ni devant ni derriere meme le compteur et la colonne centrale ne s allume plus vous pensez sa vient de quoi? merci

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