Invité §enz161KI 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Bonjour, je désire faire moi-même la vidange de ma boîte et du pont. Quelqu'un aurait-il des images pour me montrer les boulons à dévisser et évantuellement des conseils? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Salut, Je vais le faire sur la mienne aussi C'est simple : dans les 2 cas, tu dévisses le bouchon du haut, puis celui du bas. Tu laisses couler et tu refermes celui du bas. Ensuite, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde et tu refermes celui du haut. Par contre, il faut une grosse clé allen pour le pont et je dois en trouver une pour le faire. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Prévoir aussi 2 joints en alu pour le pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala717Gt 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 bonjour, vidange du pont : clé 6 pans de 14 vidange boite : douille de 17 un conseil : rouler un peu avant vidange pour chauffer les huiles et faciliter leur écoulement. c'est pas une boite auto que tu as ? attention, ca peut paraitre bizarre mais pour une boite mécanique tu dois mettre de l'huile normalement réservée pour boite auto !! qualité recquise : dexron 2 minimum. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 Dexron II pour la boîte, 80W90 pour le pont Attention : Pour la boîte, regarde quand même l'étiquette collée dessus. Dans la majorité des cas, elle est rouge et il te faut mettre de la Dexron II. Sinon, mettre l'huile préconisée sur l'étiquette. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala717Gt 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 et voilà une photo du pont arriere : Comme te l'as dit le baron, devisses d'abord le bouchon de remplissage puis celui de vidange.(pour être sûr de pouvoir remplir après vidange!! Voilà, je crois qu'on a fait le tour. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 OK, merci à vous.Si ce n'est pas trop demander, situez-moi les boulons de la boite car il y a tellement de boulons que j'ai du mal, j'hésite. Dans tous les cas, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton834kj 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 OK, merci à vous.Si ce n'est pas trop demander, situez-moi les boulons de la boite car il y a tellement de boulons que j'ai du mal, j'hésite. Dans tous les cas, merci. Il se situe sous la voiture (environ entre les 2 sieges avt), le bonchon de vidange se voit assez facilement, le bouchon de remplissage se situe legerement au dessus mais sur le coté (passager), tu ne risque pas de te tromper, il n ya que la boite qui contient de l'huile a ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Un détail de plus : le boulon de remplissage de la boîte doit avoir une étiquette collée à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 OK, THANK. Je cherche le nécessaire et je me mets dimanche, en espérant qu'il fera beau du côté de la Gironde. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Bonjour, je suis allé chez BMW pour me rensigner et achéter l'huile, on m'a dit que j'avais un pont lubrifié à vie.Seulement j'ai du mal à me dire que c'est possible. Quelqu'un peut-il me rassurer(bmw e36, 318 IS de 1992)? pour l'huile de la boîte , c'est effectivement,pour boîte auto ATF. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Je m'incruste pour dire que j'ai vidangé très récemment mon pont de 328i E36 avec la 80w90 préconisée, en faisant le plein par débordement comme ça semble devoir se faire. D'ailleurs j'ai bien mis la quantité correspondant à la capacité annoncée, soit 1,7 ou un peu plus. Moins de 500km plus tard un vilain bruit de roulement commence à se faire entendre. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal :???: . Mettre de la Total au lieu de la Castrol? Ca me paraît impossible que ce soit ça. Sinon je pense aux pneus qui ont 5 ans et qui peuvent parfois produire ce ronronnement désagréable. Palier d'arbre peut-être... Les roulements je n'y crois guère car le bruit ne varie pas en appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Salut mattt, Je ne vois pas ce que tu as fait de mal :???: Il faut voir si le problème ne vient pas d'ailleurs. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Salut, en gros il ne faut pas vidanger le pont. C'est bien mais ça ne me convaint pas, je fais confiance à BM même si je pense qu'une nouvellle huile ne peut que faire du bien.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Salut, Enzo, je suis du même avis que toi, ça ne peut pas faire du mal de vidanger. Maintenant, attention, si tu as un pont auto-bloquant, il te faut une huile spéciale. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Re-bonjour, Baron, Comment savoir si le pont est auto-bloquant quand la voiture a été achetée d'occasion ? Y a t-il une huile compatible pour les deux systèmes afin d'éviter toute erreur ? A que voilà une bonne question, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Salut, j'ai un pont auto-bloquant, le monsieur qui m'a réçu me l'a dit et il m'a fait comprendre que si j'insistais pour vidanger, l'huile me coûtera 40€ le litre; de quoi reflechir. Je continue à refléchir.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Salut mattt, Je ne vois pas ce que tu as fait de mal :???: Il faut voir si le problème ne vient pas d'ailleurs. ++ On verra avec des pneus neufs. Le bruit apparaît un peu avant 70km/h et s'atténue après 110. En accélération ou en décélération il reste le même qu'à allure stabilisée. Ce qui m'étonne c'est que ça redevienne "silencieux" à des allures autoroutières. Un pont ça doit quand même faire un sacré buit non? En tout cas je suis sûr de ne pas avoir d'autobloquant donc ça ne peut pas être une affaire de mauvaise huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Salut, mattt > le pont ferait encore plus de bruit à haute vitesse. METHANOL > le test ultime est de lever le train arrière et de faire tourner les roues. Si les roues tournent dans le même sens, tu as un auto-bloquant. Si elles tournent en sens inverse, tu n'en as pas. ENZO-Z > il faut de l'huile pour pont hypoïde il me semble. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Euh attends voir... Normalement avec un autobloquant, train arrière levé et une vitesse engagée je ne devrais pas pouvoir stopper un roue puisque le différentiel de vitesse ne peut pas atteindre 100% pas vrai? Quand j'ai testé j'ai pu stopper une roue donc pas d'anti-slip pas vrai rassure-moi steupléééé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Train arrière levé et sans vitesse enclenchée, les roues doivent tourner dans le même sens si tu as un autobloquant. Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que tu me disais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Moi avec l'arrière levé+une vitesse enclenchée je peux stopper une roue à la main (donc l'autre passe tout). de même avec une roue arrière levée (because une roue avant dans le vide au-dessus d'un fossé après un petit excès d'enthousiasme ) la roue posée au sol ne passe plus rien. Donc a priori j'ai un différentiel normal, sans autobloquant. J'espère bien parce que sinon ça fait plus de 1000km que je roule avec de la 80w90... Edit : ah mais attends je suis bête, avec l'antipatinage pas de pont auto normalement... (dommage que l'antipatinage soit inactif pour l'instant->un capteur ABS sans doute...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Salut, Pas d'autobloquant effectivement sur la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Merci Baron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Encore une question pour le Baron : j'ai apparemment une boîte ZF sur ma 328 E36, et je me demande si elle accepte la 80w90 ou à défaut ce qu'il y a de plus adapté (Dexron III?) et où me le procurer (de préférence ailleurs que chez BM ). merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Oula surtout pas de 80w90 dans une boite auto C'est la mort assuré de ta boite. C'est une ZF4HP18 ou une GM 4L30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 C'est une boîte manuelle, chuis pas stupide à ce point non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 T'es sûr que c'est une ZF ? Les 3.28 ont eu une Getrag aussi il me semble Sur la cloche de la boite tu dois avoir une étiquette, si marqué "ATF Oil" dessus c'est de la dexron II, sinon de la 75w80, 80w90 trop épaisse pour la boite, convient juste pour les ponts chez Bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Comme l'a dit octobre, regarde l'étiquette sur la boîte de vitesses La 80W90 est réservée au pont arrière. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Mes salutations, Baron Etant quasi certain de ton passage sur mon topic, je te signale que mon pont est autobloquant. Mon auto est actuellement sur le pont pour une vidange de BVA avec remplacement du joint et de la crépine. J'ai fait le test préconisé et, effectivement, les deux roues tournent dans le même sens. Pourrais-tu m'indiquer le type d'huile et sa viscosité à mettre dans le dit pont. D'avance, un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Pour pont autobloquant il te faut de l'huile hypoide, t'en trouves de plusieurs marque, Castrol, Motul, Igol... C'est marqué Hypo sur les bidons, c'est spécial pont autobloquant. Il existe plusieurs grade, chez Bmw ils vendent de la 75w140 je crois. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 +1 pour octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.