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BMW

Vidange Boite & pont sur E36 318 IS


Invité §enz161KI

Messages recommandés

Invité §enz161KI

Bonjour, je désire faire moi-même la vidange de ma boîte et du pont. Quelqu'un aurait-il des images pour me montrer les boulons à dévisser et évantuellement des conseils? Merci

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  • Réponses 62
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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je vais le faire sur la mienne aussi :oui:

 

C'est simple : dans les 2 cas, tu dévisses le bouchon du haut, puis celui du bas. Tu laisses couler et tu refermes celui du bas. Ensuite, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde et tu refermes celui du haut.

 

Par contre, il faut une grosse clé allen pour le pont et je dois en trouver une pour le faire.

 

++

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Invité §Le 685eD

Prévoir aussi 2 joints en alu pour le pont ;)

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Invité §ala717Gt

bonjour,

 

vidange du pont : clé 6 pans de 14

vidange boite : douille de 17

 

un conseil : rouler un peu avant vidange pour chauffer les huiles et faciliter leur écoulement.

 

c'est pas une boite auto que tu as ?

 

attention, ca peut paraitre bizarre mais pour une boite mécanique tu dois mettre de l'huile normalement réservée pour boite auto !! qualité recquise : dexron 2 minimum.

 

@+

 

 

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Invité §Le 685eD

Dexron II pour la boîte, 80W90 pour le pont :oui:

 

Attention : Pour la boîte, regarde quand même l'étiquette collée dessus. Dans la majorité des cas, elle est rouge et il te faut mettre de la Dexron II. Sinon, mettre l'huile préconisée sur l'étiquette.

 

++

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Invité §ala717Gt

et voilà une photo du pont arriere :

 

pont2.JPG.1c6fb74ceecff588e12978ac18e0ec2c.JPG

 

Comme te l'as dit le baron, devisses d'abord le bouchon de remplissage puis celui de vidange.(pour être sûr de pouvoir remplir après vidange!!

 

Voilà, je crois qu'on a fait le tour.

 

bon courage

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Invité §enz161KI

OK, merci à vous.Si ce n'est pas trop demander, situez-moi les boulons de la boite car il y a tellement de boulons que j'ai du mal, j'hésite.

Dans tous les cas, merci.

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Invité §ton834kj

OK, merci à vous.Si ce n'est pas trop demander, situez-moi les boulons de la boite car il y a tellement de boulons que j'ai du mal, j'hésite.

Dans tous les cas, merci.

 

 

Il se situe sous la voiture (environ entre les 2 sieges avt), le bonchon de vidange se voit assez facilement, le bouchon de remplissage se situe legerement au dessus mais sur le coté (passager), tu ne risque pas de te tromper, il n ya que la boite qui contient de l'huile a ce niveau.

 

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Invité §Le 685eD

Un détail de plus : le boulon de remplissage de la boîte doit avoir une étiquette collée à côté ;)

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Invité §enz161KI

OK, THANK. Je cherche le nécessaire et je me mets dimanche, en espérant qu'il fera beau du côté de la Gironde. Merci

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Invité §enz161KI

Bonjour,

je suis allé chez BMW pour me rensigner et achéter l'huile, on m'a dit que j'avais un pont lubrifié à vie.Seulement j'ai du mal à me dire que c'est possible. Quelqu'un peut-il me rassurer(bmw e36, 318 IS de 1992)?

pour l'huile de la boîte , c'est effectivement,pour boîte auto ATF.

Merci

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Je m'incruste pour dire que j'ai vidangé très récemment mon pont de 328i E36 avec la 80w90 préconisée, en faisant le plein par débordement comme ça semble devoir se faire. D'ailleurs j'ai bien mis la quantité correspondant à la capacité annoncée, soit 1,7 ou un peu plus. Moins de 500km plus tard un vilain bruit de roulement commence à se faire entendre. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal :???: . Mettre de la Total au lieu de la Castrol? Ca me paraît impossible que ce soit ça.

Sinon je pense aux pneus qui ont 5 ans et qui peuvent parfois produire ce ronronnement désagréable. Palier d'arbre peut-être... Les roulements je n'y crois guère car le bruit ne varie pas en appui.

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Invité §Le 685eD

Salut mattt,

 

Je ne vois pas ce que tu as fait de mal :???:

 

Il faut voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.

 

++

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Invité §enz161KI

Salut, en gros il ne faut pas vidanger le pont. C'est bien mais ça ne me convaint pas, je fais confiance à BM même si je pense qu'une nouvellle huile ne peut que faire du bien.A+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Enzo, je suis du même avis que toi, ça ne peut pas faire du mal de vidanger.

 

Maintenant, attention, si tu as un pont auto-bloquant, il te faut une huile spéciale.

 

++

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Invité §MET468Pq

Re-bonjour, Baron,

Comment savoir si le pont est auto-bloquant quand la voiture a été achetée d'occasion ?

Y a t-il une huile compatible pour les deux systèmes afin d'éviter toute erreur ?

 

A que voilà une bonne question, n'est-ce pas ?

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Invité §enz161KI

Salut, j'ai un pont auto-bloquant, le monsieur qui m'a réçu me l'a dit et il m'a fait comprendre que si j'insistais pour vidanger, l'huile me coûtera 40€ le litre; de quoi reflechir. Je continue à refléchir.Merci

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Salut mattt,

 

Je ne vois pas ce que tu as fait de mal :???:

 

Il faut voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.

 

++

 

 

On verra avec des pneus neufs. Le bruit apparaît un peu avant 70km/h et s'atténue après 110. En accélération ou en décélération il reste le même qu'à allure stabilisée. Ce qui m'étonne c'est que ça redevienne "silencieux" à des allures autoroutières. Un pont ça doit quand même faire un sacré buit non? En tout cas je suis sûr de ne pas avoir d'autobloquant :cubitus: donc ça ne peut pas être une affaire de mauvaise huile.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

mattt > le pont ferait encore plus de bruit à haute vitesse.

 

METHANOL > le test ultime est de lever le train arrière et de faire tourner les roues. Si les roues tournent dans le même sens, tu as un auto-bloquant. Si elles tournent en sens inverse, tu n'en as pas.

 

ENZO-Z > il faut de l'huile pour pont hypoïde il me semble.

 

++

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Euh attends voir... Normalement avec un autobloquant, train arrière levé et une vitesse engagée je ne devrais pas pouvoir stopper un roue puisque le différentiel de vitesse ne peut pas atteindre 100% pas vrai? Quand j'ai testé j'ai pu stopper une roue donc pas d'anti-slip pas vrai rassure-moi steupléééé :peur:

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Invité §Le 685eD

Train arrière levé et sans vitesse enclenchée, les roues doivent tourner dans le même sens si tu as un autobloquant.

 

Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que tu me disais... :L

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Moi avec l'arrière levé+une vitesse enclenchée je peux stopper une roue à la main (donc l'autre passe tout). de même avec une roue arrière levée (because une roue avant dans le vide au-dessus d'un fossé après un petit excès d'enthousiasme :cubitus: ) la roue posée au sol ne passe plus rien. Donc a priori j'ai un différentiel normal, sans autobloquant. J'espère bien parce que sinon ça fait plus de 1000km que je roule avec de la 80w90...

 

Edit : ah mais attends je suis bête, avec l'antipatinage pas de pont auto normalement... (dommage que l'antipatinage soit inactif pour l'instant->un capteur ABS sans doute...)

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pas d'autobloquant effectivement sur la tienne.

 

;)

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Encore une question pour le Baron : j'ai apparemment une boîte ZF sur ma 328 E36, et je me demande si elle accepte la 80w90 ou à défaut ce qu'il y a de plus adapté (Dexron III?) et où me le procurer (de préférence ailleurs que chez BM :W ). merci d'avance.

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Invité §oct421or

Oula surtout pas de 80w90 dans une boite auto biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

C'est la mort assuré de ta boite.

 

C'est une ZF4HP18 ou une GM 4L30 ?

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Invité §oct421or

T'es sûr que c'est une ZF ? Les 3.28 ont eu une Getrag aussi il me semble :??:

 

Sur la cloche de la boite tu dois avoir une étiquette, si marqué "ATF Oil" dessus c'est de la dexron II, sinon de la 75w80, 80w90 trop épaisse pour la boite, convient juste pour les ponts chez Bmw.

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Invité §Le 685eD

Comme l'a dit octobre, regarde l'étiquette sur la boîte de vitesses :oui:

 

La 80W90 est réservée au pont arrière.

 

++

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Invité §MET468Pq

Mes salutations, Baron

Etant quasi certain de ton passage sur mon topic, je te signale que mon pont est autobloquant. Mon auto est actuellement sur le pont pour une vidange de BVA avec remplacement du joint et de la crépine.

J'ai fait le test préconisé et, effectivement, les deux roues tournent dans le même sens.

Pourrais-tu m'indiquer le type d'huile et sa viscosité à mettre dans le dit pont.

D'avance, un grand merci

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Invité §oct421or

Pour pont autobloquant il te faut de l'huile hypoide, t'en trouves de plusieurs marque, Castrol, Motul, Igol...

C'est marqué Hypo sur les bidons, c'est spécial pont autobloquant.

Il existe plusieurs grade, chez Bmw ils vendent de la 75w140 je crois.

 

A+

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