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BMW

Vidange Boite & pont sur E36 318 IS


Invité §enz161KI

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Je savais que je pouvais compter sur vous.

C'est mon mécanicien qui va être content.

Un Grand Merci à vous.

 

+2 pour Le Baron et octobre

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  • Réponses 62
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Invité §fra402ND

On verra avec des pneus neufs. Le bruit apparaît un peu avant 70km/h et s'atténue après 110. En accélération ou en décélération il reste le même qu'à allure stabilisée. Ce qui m'étonne c'est que ça redevienne "silencieux" à des allures autoroutières. Un pont ça doit quand même faire un sacré buit non? En tout cas je suis sûr de ne pas avoir d'autobloquant :cubitus: donc ça ne peut pas être une affaire de mauvaise huile.

 

 

 

Mattt,

 

Je réagis car j'ai eu le même problème - changement de l'huile du pont chez norauto avec de la bonne huille préconisée et peu de temps après - problème de bruit du pont entre 70 et 100 km/h. Résultat des courses, BM m'a changé des pièces mécaniques telles que roulement arrière, écrou, rotule, et biellette et le bruit est parti; 10000 km et 7 mois plus tard tout va bien pour ma E36 320i de mars 1995 avec autobloquant, je confirme le test de baron rouge.

 

 

C'et une piste,

 

bon courage.

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Invité §enz161KI

Bonjour, j'ai décidé de faire la vidange de mon pont(autobloquant) même si chez BMW on m'a dit qu'il était lubrifié à vie. J'ai pris de l'huile kenno 75w90 où c'est marqué ultra haute performance contrairement à la 80w90 qui est de la haute performance.Pensez-vous que c'est une huile adaptée car bizarrement sur la 80w90 il est bien marqué pont hypoïde ce qui ne se lit pas sur la 75w90. Merci pour vos réponses.

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Invité §Le 685eD

BMW préconise de la 80W90 et moi j'ai mis celle-là dans le pont de ma voiture. Même si l'autre huile est plus performante, elle est plus fluide et moins bien adaptée à ton pont.

 

;)

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Mattt,

 

Je réagis car j'ai eu le même problème - changement de l'huile du pont chez norauto avec de la bonne huille préconisée et peu de temps après - problème de bruit du pont entre 70 et 100 km/h. Résultat des courses, BM m'a changé des pièces mécaniques telles que roulement arrière, écrou, rotule, et biellette et le bruit est parti; 10000 km et 7 mois plus tard tout va bien pour ma E36 320i de mars 1995 avec autobloquant, je confirme le test de baron rouge.

 

 

C'et une piste,

 

bon courage.

 

 

J'avais oublié de revenir poster la suite : comme dit plus haut mes pneus arrière étaient vieux et usés. Le bruit a été fort un moment, comme si j'avais une "mauvaise couche", puis il s'est atténué et il a carrément disparu lorsque j'ai fait changer les pneus et profité de l'occasion pour faire faire une géométrie complète. Je suis donc rassuré sur la santé de mon pont :) Un exemple de plus des coïncidences trompeuses en mécanique...

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Invité §enz161KI

J'ai vu que certains mettent du 75w140 au lieu du 80w90 pour pont autobloquants. Y-a-t-il une différence de taille? Merci

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Invité §Le 685eD

Que préconise BMW pour le pont de ta voiture ?

 

Mets l'huile préconisée :oui:

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Invité §enz161KI

Je suis allé c BM ce matin, ils m'ont dit du 75w90. Ce que j'ai fait. Par contre en vissant le boulon du bas, j'ai forcé comme un malade et du coup fissure par le bas(n'oubliez pas les clés dynamo). Avez-vous des solutions de soudure à froid efficaces? Merci

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Bon, pour ma chère 328i je suis passé chez BM avec l'intention d'acheter de l'huile de boîte et poser la question pour mon pont (DGL? pas DGL?). Incapables de me dire ce que j'avais avec la carte grise, et pas disposés à la lever histoire de me vendre la bonne huile. Ok... Ca change un peu de l'accueil Ford mais bon, on va dire qu'ils n'ont peut-être pas les mêmes valeurs :lol: J'ai refait le test des roues levées et... ça tourne dans le même sens donc DGL. Très bien tout ça sauf qu'avec mes bêtises j'ai fait 5000 km à la 80w90 au lieu de je ne sais quoi. Pas grave du tout d'après le chef d'atelier BMW qui m'avait dit dans cette éventualité qu'en gros tant qu'il y avait de l'huile ça n'abîmait pas le pont et que je n'aurais qu'à revidanger à l'occasion. Concernant ma boîte, tant que c'était levé j'ai regardé aussi et l'étiquette orange dit ATF oil only (automatic transmission fluid). Ca veut dire que je peux vidanger avec n'importe quelle bonne huile pour boîtes auto du commerce?

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Impec alors, merci :)

Pour le pont autobloquant du coup je peux laisser ma 80w90 ou je me suis emmêlé les pinceaux? Moi j'avais cru lire qu'il me fallait ça dans le tableau castrol mais maintenant je ne suis plus sûr de rien.

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Invité §oct421or

Bon, pour ma chère 328i je suis passé chez BM avec l'intention d'acheter de l'huile de boîte et poser la question pour mon pont (DGL? pas DGL?). Incapables de me dire ce que j'avais avec la carte grise, et pas disposés à la lever histoire de me vendre la bonne huile. Ok... Ca change un peu de l'accueil Ford mais bon, on va dire qu'ils n'ont peut-être pas les mêmes valeurs :lol: J'ai refait le test des roues levées et... ça tourne dans le même sens donc DGL. Très bien tout ça sauf qu'avec mes bêtises j'ai fait 5000 km à la 80w90 au lieu de je ne sais quoi. Pas grave du tout d'après le chef d'atelier BMW qui m'avait dit dans cette éventualité qu'en gros tant qu'il y avait de l'huile ça n'abîmait pas le pont et que je n'aurais qu'à revidanger à l'occasion. Concernant ma boîte, tant que c'était levé j'ai regardé aussi et l'étiquette orange dit ATF oil only (automatic transmission fluid). Ca veut dire que je peux vidanger avec n'importe quelle bonne huile pour boîtes auto du commerce?

 

:peur:

Donne nous donc le nom de la concession ou travail ce "professionnel" :ange:

 

 

Impec alors, merci :)

Pour le pont autobloquant du coup je peux laisser ma 80w90 ou je me suis emmêlé les pinceaux? Moi j'avais cru lire qu'il me fallait ça dans le tableau castrol mais maintenant je ne suis plus sûr de rien.

 

 

Surtout pas :non:

Tu vas bousiller tes satellites et la couronne; pont HS et pour en trouver en occaz tu peux t'brosser Martine :pfff:

 

Vidange tout de suite et remet de l'huile hypoide spéciale autobloquant/DGL autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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JAMAIS ils me revoient eux; merci octobre.

 

Autant pour le problème classique phosphore/laiton il est facile de comprendre pourquoi une huile est chimiquement contre-indiquée, autant là je veux bien l'explication du pourquoi du comment ça esquinte le pont, ça m'intéresse.

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Invité §oct421or

Je ne pourrais t'expliquer précisement les effets de tel ou telle huile, ce qui est sûr, c'est qu'une huile hypoïde 75w140 n'a pas les mêmes propriétés qu'une 80w90 :non:

 

Il te faut une huile spéciale LSD (pour limited slip différential il me semble), t'en trouves facilement car c'est l'huile qu'on utilise pour les 4x4 ou les camions notament.

 

L'huile est tres importante car les ponts de Bm sont des mécanismes hydrauliques et pas mécanique (torsen ect), avec la vitesse centrifuge les sattelites s'écartent de l'arbre et il y a friction avec la couronne, et une huile inadaptée peu causer des dégats considérables :non:

 

Vu le prix du bestio et sa rareté en occaz, moi je ne suis pas à 30€ pres....

 

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Voilà ce que je trouve comme préco (pour la 328i E36) :

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=158

 

La Castrol SAF XO Syntrax mentionnée correspond-elle au grade 75-140 dont tu parles?

 

Je ne sais plus où j'avais pêché qu'il fallait de la 80w90 mais j'aurais mieux fait d'y regarder à deux fois. Je vidange dès ce soir si je peux mettre la main sur l'huile, sinon ce sera voiture de secours jusqu'à nouvel ordre. Comme au baron, merci pour tes conseils :jap:

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Invité §Le 685eD

Change d'huile immédiatement :oui:

 

Va sur le site www.castrol.fr et dans les préconisations des huiles, tu verras qu'il faut de la 75W140 pour ton pont autobloquant.

 

;)

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Invité §oct421or

Change d'huile immédiatement :oui:

 

Va sur le site www.castrol.fr et dans les préconisations des huiles, tu verras qu'il faut de la 75W140 pour ton pont autobloquant.

 

;)

 

 

:jap:

 

Quand le pont commence à ronronner, c'est déjà trop tard :cry:

A ne pas confondre avec l'habituel bruit de turbine aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Pour l'huile Castrol je ne serais te dire, je ne travaille pas avce cette marque et je ne connais pas leur produit.

Mais l'huile pour pont autobloquant existe chez quasi tous les pétroliers, généralement tu trouves marqué "hypo" sur le bidon ;)

 

Ne panique pas sinon, je pense que 5.000km ne peuvent suffire à cramer le pont même avec une huile mal adaptée.

 

Tiens nous au courant A+

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Le pont ne fait aucun bruit :) je vais vidanger illico et on n'en parlera plus.

En plus mon trajet quotidien est une belle ligne droite de 57km parcourue au régulateur et je ne suis pas amateur de donuts donc le différentiel n'a pas beaucoup de boulot :lol:

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Voilà c'est vidangé à la Castrol 75w140 (82,05€ les 2 litres :ddr: )et tant que c'était levé j'en ai profité pour faire la boîte (Total ATX->spec Dexron II).

Merci encore à vous deux.

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Invité §Le 685eD

De rien, bonne route ;)

 

Pour le site www.castrol.fr, il permet de voir quelle huile il faut (fluidité).

 

++

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Comme je manquais de temps je l'ai fait acheter chez BM... Je suis tout à fait conscient d'avoir subi un vol éhonté mais je voulais régler ça dans la journée.

Du coup là on va dire que c'est lubrifié à vie :W

Moi aussi d'ailleurs je me sens vaguement lubrifié pour un bout de temps.

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Invité §oct421or

Comme je manquais de temps je l'ai fait acheter chez BM... Je suis tout à fait conscient d'avoir subi un vol éhonté mais je voulais régler ça dans la journée.

Du coup là on va dire que c'est lubrifié à vie :W

Moi aussi d'ailleurs je me sens vaguement lubrifié pour un bout de temps.

 

 

boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif:ptdr:

 

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Au fait, lorsque vous tournez à la main l’arbre de transmission (saisi après le flector par exemple), est-il normal d’avoir un léger jeu en rotation? J’en ai constaté un sur la mienne.

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Invité §Xav453Tk

bonjour a tous, je m'incruste j'ai vu que ca causait vidanges BMW; voila, s'il y a de bonnes ames, elles pourraient peut-etre me dire quels joints change t on apres les differentes vidanges mot/ boit/ pont, et quelle taille? BM E28 1983; Moteur, c'est sur, mais c'est du 17? du 18? pont aussi apparement (type et taille?); et la boiboite?

 

(sinon, c'est vrai que rien que regarder les huiles differentes au centre auto, et se depetrer entre les indices, les API, les SAE, moi j'en ai attrapé mal a la tete...) :??:

 

tchues, et merci d'avance!! :sol:

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