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Opel

Fuite de carburant sur corsa b


Invité §dav424vT

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Invité §dav424vT

Hello ;)

Je poste ici car j'ai un problème assez grave sur ma corsa b sport de 1996.

En début d'après-midi, j'ai été faire le plein à carrouf, jusque là tout va bien...

Je redémarre, pars à la caisse, c'est que la dame derrière moi vient me trouver m'expliquant qu'une flaque d'essence git en dessous de la voiture...

Bon, j'ai payé(tant bien que mal), j'ai laissé la voiture un quart d'heure sur le parking, regarder un peu ce qui se passe, les gens surpris viennent me trouver, me donnent des conseils comme celui-ci : la siphonner et stocker les 50 litres de super dans des grands bidons. Mouais :??:

Je repars après avoir discuté, j'arrive chez moi, plus rien...

J'appelle mon garagiste qui me dit que j'ai fait le trop plein, que c'est pas grave et que si ça ne fuit plus, ce n'a peut-être que ça.

J'y crois sans y croire en fait(je sais quand même que je suis pas boubourses à ce point là) :non:

Dans l'après-midi, je men vais faire un test en roulant pour voir si ça fuit encore...

Arrivé à la ferme de mes grands parents, des trainées d'essence sillonnent la route...

Je saisis mon cric, un tapis de sol, me faufile en dessous de la corsa et c'est là que je vois un petit tuyau qui fuit(sorte de durite qui relie le reservoir)...

J'oubliais : j'ai refait l'échappement quasi complet la semaine dernière(interm. + silencieux), ce qui ne se révélera pas au final responsable des dégats....

Bref, je rempile, men vais au garage qui a fait mon échappement, me dit sur le coup qu'il peut rien faire :non:

En forçant un peu, il accepte de "bricoler" dessus et me sort un bout de caoutchouc et deux colliers...

Et il se trouve qu'à cette heure, ça fuit encore :non: (mais beaucoup moins).

Que dois je faire à votre avis ?

La faire expertiser à norauto ou à un concessionnaire opel ?

J'en ai vraiment ras le bol de cette voiture.

 

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Invité §ism323uF

Si une durite fuit change là, c'est aussi simple que çà.

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Invité §dav424vT

C'est compliqué à changer à ce niveau ?

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Invité §ism323uF

C'est compliqué à changer à ce niveau ?

 

 

C'est pas plus compliqué que çà à changer, tout dépend de la durite à changer.

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Invité §dav424vT

Bon, je m'en vais voir si ça a coulé durant la nuit... Je reviens avec des photos à l'appui ;)

++

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Invité §dav424vT

Bon, voilà les photos, elles sont un peu nulles mais j'ai pas pu mieux faire... :o

Rappel de la corsa :

http://img256.imageshack.us/img256/820/photo06070854yu8.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/2787/photo06070905jo6.jpg

 

L'échappement refait la semaine dernière :

http://img295.imageshack.us/img295/8133/photo06070902po5.jpg

 

Et la durite en question :

http://img246.imageshack.us/img246/5905/photo06070903dr7.jpg

 

Voilou. :)

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Invité §ism323uF

L'intervention qui a été faite c'est du dépannage, si tu ne veux plus être embeté, change la durite.

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Invité §dav424vT

Ok isma_8 :)

Ils font ça à nor-auto ? :??:

Ca vaut le coup de faire un devis pour ça ?

(je rapelle qu'à chaque fois que je vais à norauto, ils m'obligent à faire un devis...)

Reste mon garagiste au black, très surbooké en ce moment ;)

Je me tâte...

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Invité §ism323uF

Ne fait pas cette intervention chez Norauto, d'ailleurs je pense qu'ils ne pourront pas le faire.

 

La pièce ne se trouveras que chez Opel, donc soit tu leur donne ta voiture, sois tu la monte par tes propres moyens ou un passant par un indépendant. Dans l'absolu çà n'a rien de compliqué à faire.

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Invité §dav424vT
Dans l'absolu çà n'a rien de compliqué à faire.

 

Pour toi, peut-être... :(

Je sais à peine changer les ampoules et quand je fais la vidange, je change même pas les filtres :non:

Tu crois qu'à Opel, ils ont encore ces sortes de pièce sur une corsa de 1996 à 130 000 kms ? :??:

Pour l'instant, ça n'a plus l'air de couler(l'emploi de ce verbe d'état est obligatoire) mais pour combien de temps, je ne sais pas...

Un avis de td100 peut-être ?

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Dans l'absolu çà n'a rien de compliqué à faire.

 

Pour toi, peut-être... :(

Je sais à peine changer les ampoules et quand je fais la vidange, je change même pas les filtres :non:

Tu crois qu'à Opel, ils ont encore ces sortes de pièce sur une corsa de 1996 à 130 000 kms ? :??: Pour l'instant, ça n'a plus l'air de couler(l'emploi de ce verbe d'état est obligatoire) mais pour combien de temps, je ne sais pas...

Un avis de td100 peut-être ?

 

De 1996 c'est pas si vieux que ça :) , opel doit avoir ça dans ses entrepots rassure toi !

Même si ça n'a plus l'air de couler répare ou fait réparer définitivement cette fuite de carburant, faut pas trop jouer avec ça; l'essence ça s'enflamme vite, surtout avec l'été qui arrive et la chaleur qui va avec: une étincelle et wloufffffff , une corsa grillée !

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Invité §dav424vT

Je re d'une petite escapade diurne afin de tester la consommation sur autoroute...

Bon, bah, ça n'a plus l'air de couler, je n'ai pas reçu d'appels de phares émanants des autres automobilistes ni de signes maniérés distinctifs de leur part.

Ma petite corsa a encore de la réserve, du 140 de moyenne sur une 30aine de kilomères à dépasser les golf plus et autres grosses berlines allemandes :ange:

Je sais, je suis une tête brulée mais j'ai confiance au mécano qui a bricolé la durite.

Il m'a bien dit que je pouvais rouler comme ça et si ça venait à refuire , je dois resserer les colliers moi-même...

Je n'ai pas beaucoup de coté et si ma corsa venait à me faire faux bond, je serais dans l'impuissance de me racheter une autre voiture :pfff: (à part une trotinette peut-être)

Il me manque toujours l'avis de td100, l'expert des vieilles opels ;)

++

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Invité §ism323uF

Je répète:

 

L'intervention qui a été faite c'est du dépannage, si tu ne veux plus être embeté, change la durite.

 

 

Y'a pas besoin d'être expert en quoi que ce soit, c'est une question de bon sens tout simplement.

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Invité §ins152CB

J'ai le même probleme sur ma Corsa Jimmy 1.2 1995.

 

Chez Opel on m'a parler de durite de surplein. (c'est effectivement arrivé apres un plein d'essence ras du goulot).

 

Est ce que quelqu'un sait si en roulant, le niveau baissant, ça s'arretera de fuire ?

 

Je n'ai pas envie de faire des frais sur cette vieille carcasse.

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Invité §tnt265Ie

J'ai le même probleme sur ma Corsa Jimmy 1.2 1995.

 

Chez Opel on m'a parler de durite de surplein. (c'est effectivement arrivé apres un plein d'essence ras du goulot).

 

Est ce que quelqu'un sait si en roulant, le niveau baissant, ça s'arretera de fuire ?

 

Je n'ai pas envie de faire des frais sur cette vieille carcasse.

 

ben logiquement si le niveau baisse, ça ne fuit plus :lol:

en tout cas réservoir vide= arrêt de la fuite :o

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Invité §ins152CB

bon, j'ai fais réparer : changement de la durite :25e de piece + 0.5h de main d'oeuvre = 60e.

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Invité §kev234fm

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme probleme sur ma CORSA City (1995 ou 1996, je ne sais plus). Si je fait le plein ras bord, je perds environ 5L, ensuite, la fuite s'arrete.

Du coup, je ne peux jamais faire le plein et dois calculer combien de litres je dois mettre pour arriver à avoir ma jauge d'essence sur 40L ! C'est assez pénible.

 

INSAMAN : Est ce que ce changement de durite a été efficace ?

 

Merci.

 

Cdt.

KP

 

 

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Invité §emb384Rw

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai exactement le même problème que kevain92 :

Pour l'instant, je continue à rouler avec mon opel corsa viva...

 

Vu que le voiture est âgée, je me demande si le circuit d'essence est totalement étanche. Une fois le trop plein évacué (les 5 L après le passage à la pompe), il n'y a plus de soucis (pas une goutte d'essence ne tombe par terre...).

 

Quelqu'un m'a dit que ma sécurité était quand même en danger : il m'a parlé de gicleurs sous pression et que l'essence pouvait s'échapper par là en roulant (même si pas une goutte ne tombe à l'arrêt, après les quelques litres de trop plein).

Mais il n' y a pas de gicleurs sur cette voiture, n'est-ce pas ?

 

Si je fais la même chose que kervain92 (mettre en gros 40 euros d'essence à chaque plein, au lieu des 50 euros possible), ça devrait aller, n'est-ce pas ?

 

La voiture à passé le contrôle technique sans problème il y a deux mois.

 

S'il y avait une fuite réelle, ils s'en apercevraient ?

Ils ont dit que le réservoir était "poreux"... mais sans danger.

 

Merci de me répondre vite. Je veux bien rester en vie

 

 

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Invité §cg7680zN

C'est assez incroyable.

 

Ca coute 25€ et vous laissez comme-ça ?

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Invité §emb384Rw

Non,

Je vais voir mon garagiste demain, pour vérifier l'étanchéité du circuit.

Le problème c'est lui : il n'a rien fait lorsque je lui est signalé le problème...

Il faut dire qu'il n'a pas vu l'essence couler après un plein.

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Invité §emb384Rw

Oui,

 

Je viens de faire un contrôle technique.

Pour eux c'est OK (pas de contre-visite).

 

Il est noté : CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvais état, Arrière.

 

Ils ont repéré des traces, mais pas de fuite (en réalité, ça "fuit" par le haut... il faudrait trouver un garagiste qui veut bien me faire la réparation).

 

Donc, si je remplis pas à fond, pas de souci : pas de fuite (ça peut intéresser kevain92 qui doit avoir le même problème...)

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Invité §kBJ567lx

bonjour je possede une corsa B de 1994 version essence . mon probleme , enfin qui en était un puisque résolu par moi même! le voici: je rentrait du travail un soir lorsque je me suis apercu d un goutte a goute sous mon réservoir carbu , ne pouvant que constaté car il se faisait tard j ai placé par précaution un récipient dessous pour récupérer le l essence qui s en échappait.Le lendemain j ai pu effectuer la recherhe et déterminer l origine de la fuite , celle ci se situe sur la partie dessus coté gauche du réservoir, quand on regarde le réservoir par l arrière de la caisse , à coté du passage d une connectique électrique qui rentre dans l habitacle sous siège arrière derrière siege conducteur VOLANT à GAUCHE.En fait la fuite provient d un trou mircoscopique dû à une perforation par la rouille car réservoir en tôle ; la perfo est venu par le sel des routes en hiver et il à stagné là jusqu' à perforer le réservoir . j ai pu réparer sans démonter le réservoir en accédant par l' orifice de la connectique que j " ai cité plus haut la perfo était par chance juste à la verticale du point de passage connectique. j' ai pu étancher réparer avec une pâte époxi métal durcissant en 30' que l on trouve en rayon bricolage au modique prix de 3 euros voir 5 euros maxi .ce qui permet d économiser 104 euros de réservoir en piéce neuve et 2à3 heure de MO garage ,et moins l indisponibilité du véhicule aussi .alors bonne chance à vous si vous rencontrez ce type de problème vous saurez quoi faire maintenant .

 

 

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Invité §kBJ567lx

Oui,

 

Je viens de faire un contrôle technique.

Pour eux c'est OK (pas de contre-visite).

 

Il est noté : CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvais état, Arrière.

 

Ils ont repéré des traces, mais pas de fuite (en réalité, ça "fuit" par le haut... il faudrait trouver un garagiste qui veut bien me faire la réparation).

 

Donc, si je remplis pas à fond, pas de souci : pas de fuite (ça peut intéresser kevain92 qui doit avoir le même problème...)[/quotemsg

salut je pense avoir trouvé qq chose qui pourrait t interesse et lit ce que j ai ecrit le 05/10/10 INVITGUY

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Invité §Ano314Fo

bonjour j'ai une opel corsa city de 1999 eh bien allez chercher chez une jauge de carburant chez eux ou ailleurs . tiens fume !!

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