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Citroën

Roulement et cardan ?


Invité §cht851gA

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Invité §cht851gA

Bonjour,

 

Je possede une saxo que je viens de porter au garage pour changer mes roulements.

L'operation s'est apparament bien passée. Par contre, quand j'ai repris le volant de ma voiture, elle faisait un autre bruit important de claquement au niveau des roues. Je suis donc reparti au garage pour demander des explications. Ils m'ont stipulé que ce devait etre un cardan. Ce que je comprend pas c'est qu'avant d'avoir changer mes roulements, ce bruit n'existait pas.

 

Un changement de roulement peut il entrainer le changement du ou des cardans ?

 

D'avance merci pour vos reponses :-)

 

Chti Kop

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Invité §Pun746TU

Les roues sont-elles bien serrées?

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Invité §CMi085wC
Un changement de roulement peut il entrainer le changement du ou des cardans ?

non

 

si le claquement est apparu dès la sortie du garage, il est clair que c'est lié a leur intervention

 

vérifie que le gros écrou(douille de 30) au milieu de la roue est bien serrer(en gros il est serré 3 fois plus que les roues) et matté.

 

Je suis donc reparti au garage pour demander des explications. Ils m'ont stipulé que ce devait etre un cardan.

il ont réexaminé la voiture j'espère!

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Invité §cht851gA

Oui quand meme !

Je viens d'aller dans un autre garage pour avoir une seconde version : c'est bien le cardan ! Par contre, il me stipule que c'est lors du changement de roulement qu'il ont bouzillé le cardan !

 

Croyez vous que je puisse demander un dedomagement au garage qui ma fait cela ?

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Invité §art416SX

Simple, si c'est comme sur 206 (fort possible vu les point commun chez PsA), en virant le cardan, il on tiré dessus, et il y a un ressort au fond de la tripode. Le cardan ne tient que par le soufflet, si tu tires un peu trop, le ressort échappe, se fout en travers, causant bruit et vibration.

Ressort introuvable, cardan HS. :ange:

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Invité §205302BM

moi à ta place je serai allé au garage ou ta changé les roulements et je leur dirais qu'il m'on endomagé le cardans et s'il te demande comment tu le sait tu lui diras que j'ai fait un diag chez un autre concessionnair...

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Invité §cht851gA

Le probleme si je fais ca c'est comment leur prouver que mon cardan n'etait pas deja HS avant leur intervention ?

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Invité §cht851gA

c'est assez bizarre le bruit ca le fait meme en ligne droite et surtout c'est un claquement continu

. j'ai du mal a savoir de quel cote c'est le probleme

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Invité §art416SX

Ils ont démonté quel côté ?

Ce n’est pas le droit, côté passagé par hasard ?

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Invité §art416SX

Si c'est ça, ton moteur doit bouger latéralement quand la roue tourne.

Si c'est le cas, arrête de suite de rouler, le ressort au fond empêche le cardan de pouvoir se comprimer et le rend un peu "trop long".

Le ressort va finir par s'écraser, casser et passer dans la tripode.

Ça va te faire tout drôle si tu es à 90km/h.

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Invité §cht851gA

C'est clair vu le bruit il ne vaut mieux pas rouler...

J'attens vendredi pour le changement de cardan ! Esperons que ca soit ca ... 120Euros tout de meme !

En tout cas merci à tous pour vos conseils :-)

 

 

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Invité §cht851gA

Bonsoir,

 

Voila ca i est mon cardan est changé !

:-) et bien non car j'ai encore un bruit se sifflement ( bruit que j'ai entendu apres le changement de mes roulements mais qui etait amoindri par le bruit assourdissant du cardan HS)

 

Le garage m'annonce un pb de fusée ( sans regarder ma voiture quand meme !)

Messieurs les mecano, est ce normal d'avoir un cardan HS + fusée du coté opposé suite au changement de 2 roulements ?

Est ce possible que cela soit l'usure associé à 2 roulements neufs qui soit à l'origine de ces problemes ?

Ou est ce les mecano qui m'ont tous bousillé ?

 

 

Que faire ?

D'avance merci pour votre aide

Guillaume

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Invité §CMi085wC

a mon avis un roulement neuf hs

 

Le garage m'annonce un pb de fusée

:??:

le moyeu(fusée..la piece sur la la quelle est fixé la roue) est monté serré dans la bague intérieur du roulement qui lui est monté sérré(bague extérieur) dans le pivot.

j'vois pas ce qui peut faire un siflement a part le roulement(neuf?)HS

 

fais le changé(gratos)

es-ce que tu as payé le cardans

 

a moins qu'il y ai un frottement des freins(il ont demonté l'étrier pour pouvoir sortir la jambe de suspension), es-ce qu'il y a le siflement quand tu freine?

 

 

 

 

 

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Invité §cht851gA

Oui j'ai payé mon cardan et la main d'oeuvre ! 110euros !!!

 

Un roulement ne fait il pas un bruit de grondement normalement ? Le bruit que j'ai ne ressemble pas à un bruit de roulement HS.

Je parle de sifflement car le bruit est assez difficile à reproduire à l'ecrit :-)

 

Non je n'ai pas de bruit qd je freine : le bruit s'entend surtout de 30Km à 90km en s'accentuant avec la vitesse et disparait à 90 Km.

 

Je crois que je vais aller dans un autre garage faire un devis, au moins je serai fixé car ca me prend la tete ...

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Invité §SAX345TF

C'est un sifflement ou un ronronnement?

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Invité §CMi085wC

j'ai mal posé ma question:

es-ce que le siflement s'arrete lorsque tu appui(meme très legerement) sur la pédale de frein?

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Invité §cht851gA

Bonjour,

 

Non c'est un siflement continue qui ne s'estompe pas qd je freine et qui augmente avec la vitesse

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Invité §CMi085wC

donc roulement hs

 

ton pb n'est toujours pas résolu? retourne voir le garagiste qui ta changé le roulement

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Effectivement, roulement HS, au remontage du roulement ils ont due taper dessus sans prendre de précaution et marquer les billes.

 

De plus tu emmène ta voiture pour faire changer les roulements de roue et tu te retrouve à devoir changer un cardan qu'ils t'ont bousillé et maintenant tu à un problème de fusée!!!!!! De plus ils ont été de mauvaise foi car ils auraient due te prévenir si celui-ci était HS et due fait que tu y est retourné par la suite pour leur montré il aurait due te changer le cardan "GRATUITEMENT".

 

Un conseil ne va plus là bas parce qu'à la fin ils vont te refaire tout le train avant et ils vont te le faire payer et haut pire fait expertiser ta voiture, tu verra, je pense que celà ira mieux après.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §cht851gA

Aujourd'hui je me suis levé de mauvais poils ! J'ai donc decidé de taper une geulente (excusez de l'expression) aupres de ce garage !!!

 

Je les ai donc appellé et expliqué une nouvelle fois ma situation. Je suis tombé sur un autre technicien qui m'a l'air plus comprehensif et moins bete !

 

Il m'a donné rendez vous ce soir pour qu'on s'explique et qu'on trouve une solution (il a du avoir peur du mot juridique que j'ai glissé dans la conversation).

 

Merci a vous messieurs pour votre aide precieuse !

Je vous tiens au courant ce soir de l'avancé de ma situation ....

 

Guillaume

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Invité §cht851gA

Bonjour,

 

Tout s'arrange !!! En fait hier je suis tombé sur le patron (qui était de retour de vacances) qui a tres bien compris ma situation. Il m'a recu dans son bureau et m'a proposé de reprendre ma voiture samedi pour reparer à ses frais tout ce qui ne fonctionne pas sur ma voiture ! Il va s'occuper personnellement des reparations !

Par contre, je me suis senti obligé de lui indiquer que j'avais été pris pour un con avec ses techniciens !

Vous auriez vu la tronche des techniciens qui m'avait jusqu'à la traiter comme une merde !!!!

 

 

Pour info : c'est le garage PLANQUE à Douai (59)! Alors si vous vous rendez dans ce garage, demander directement Frederic qui lui est vraiment calé !

 

En tout cas encore merci pour vos precieux conseils ....

 

Guillaume

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Je suis content pour toi qu'une solution est été trouvé et dès que tu vois le patron celà va tout de suite mieux, pas vrai.

 

cordialement, Jeanbapt.

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Invité §cht851gA

Bonjour,

 

En fait j'ai parlé trop vite !!!!

J'ai eu un gros pb de frein quand je roule a plus de 80km : vibrement de la pedale de frein et de la voiture !

Mon bo pere a donc regardé le disque droit a un jeu de 22 centieme ( mesuré avec un comparateur).

Je suis donc retourné au garage --> changement disque droit et gauche + plaquette de frein + roulement droit.

 

En sortant du garage, mon bo pere regarde a nouveau le jeu --> toujours pareil !!

On mesure le moyeu : le jeu est present sur le moyeu !!

Je retourne donc au garage demain pour changer le moyeu !!

Pour info, je ne paie rien ! Ouf !

Par contre, hier, en rentrant du boulot, un nouveau bruit de claquement apparait qd je roule de 0 a 50 km heure. Mais impossible de savoir si c'est a gauche ou a droite ...

 

Quelqu'un aurait une idee de ce que cela pourrait etre ?

 

Bon je vais demain au garage avec mon bo pere qui va surveillé les operations !

 

je voulais avoir votre avis d'expert qui m'a souvent été tres utile.

D'avance merci

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Invité §CMi085wC
changement disque droit et gauche + plaquette de frein

 

gratos?

pourquoi?

 

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Invité §cht851gA

Gratis bien sur !

Le garage pensait qu'en changeant juste un roulement et les disques le voilage aurait disparu mais non !!!

Donc demain on change le moyeu ...

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