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Mercedes

Bruit moteur Mercedes classe A


Invité §fis846QG

Messages recommandés

Invité §fis846QG

bonjour j'ai une mercedes classe A elegance 140 essence boite semi auto de 1999 avec 104 000 km et depuis quelque semaine j'ai un bruit dans le moteur ce bruit fait penser a une couroie ou en tous cas a quelque chose qui tourne et mon regime moteur est plus bas ( sans caler)

mon reparateur mercedes ma dit qu ils devait sortir le moteur :( (quand il ma dit le prix j'ai tourner de l oeil) .

a votre avis est ce vraiment necessaire de tous demonter pour voir le probleme et egalement est ce possible de la vendre dans cette etat

merci d avance de vos suggestions.

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vas faire un devis dans un autre garage, pour change la courroie accessoire il pas enlevé le moteur! j'ai déjà change la courroie avec les galets (le bruit dois venir de celui ci) c'est un peut dure a faire, mais c'est faisable sans enlevé le moteur !

 

vas faire un devis dans un autre garage!

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Bonsoir,

 

Faire une recherche sur le site, il y a quelques mois, le thème a été traité avec de mémoire une astuce et un outil bricolé qui permettent le changement de la courroie et des galets par un mécano qui n'a pas les bras trop "musclé" car il y a semble-t-il peu de place. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le devis est si impréssionnant : la procédure atelier prévoit de descendre un peu le moteur si j'ai bonne mémoire.

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Invité §fis846QG

c'est exactement sa, c'est tellement exigu qu'il doive tous demonter

merci pour vos reponses

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Invité §Bil785CA

Même symptomes et même résultat.

Moi la courroie a "sauté" car un galet était grippé (105000km). Du coup 200 euros pour le support galet et la courroie.

Et surtout 2 jours de travail avec mon père pour baisser le moteur et remonter tout ça... :cry:

 

:jap:

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Invité §fia342od

Pourquoi veut il sortir le moteur qu'as t il diagnostiqué? Car nous sur le forum on entend pas ton bruit, la supposition du galet est fort probable vu les km du véhicule mais ne reste qu une supposition. Sinon en aucun cas il faut retirer le moteur pour remplacer la courroie et les galets. Attention si la courroie saute très fort au ralenti, la poulie alternateur est en cause et pas le tendeur de courroie comme beaucoup le pense au debut.

 

Pour info, si je devais te faire le boulot (galets (les 3) plus courroie je te compterais entre 2 et 3 heures. (et la poulie d alternateur 1h en plus).

 

C'est vachement plus intéressant que dépose / pose du moteur ou il faut deja compter 8 heures de boulot. sans compter les surprises que l on peut avoir a tt déposer. (si vraiment tu fais déposer le moteur, fais changer le kit embrayage tant que tout est déposé. Et tu seras reparti avec une nouvelle auto. LOL

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Invité §bur166uZ

Salut,

Même problème sur la 190 de 2001 de ma femme. Je m'y met ce week-end. J'ai trouvé un site anglais qui me paraît super bien sur la classe A (je l'ai mis à la page courroie, mais il y en plein d'autres) :

 

http://www.aclassinfo.co.uk/mypage.57.htm

 

Si on s'en sert beaucoup on peut faire un don au gars je crois.

 

Sinon je ne sais toujours pas la procédure pour baisser le moteur.

 

Please help !

Doit-on desserrer les deux fix. arrières et basculer ?

Le cric, on le met où?

quid du pot ?

Jusqu'où peut-on aller ?

Quelle durit ou quelle partie limite la course ?

On ne risque pas de voiler le berceau ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ric738Vd

bonjour,

pour réparer un bruit moteur sur une class A

Il s'agit sans doute à vous lire d'un pb de galet

quelqu'un pourrait il m'indiquer un garage indépendant sur Lille capable d'effectuer de tels travaux

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Invité §gaw433cz

Moi j avais un claquement dans la Mercedes classe A 140 ,mon garagiste a mis un produit pour decalaminer le moteur et ma vidanger le moteur et a changer une sonde arbre a canne,et le bruit a deminuer et doit disparaître prochaine vidange a 4 000km.

Coût de l'intervention 250€.:-) :-)

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