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Volkswagen

boite tiptronic coincée en 4eme ???


Invité §esk180vS

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Invité §esk180vS

de l'aide ou des soluces svp...

 

je possede une Golf IV TDI 115 Tiptronic (fin 2001) occas, je l'ai eu a 35000 Km 1ere main, j'en suis a 80 000...

Sur l'A13, aujourd'hui meme, aux alentours des 100/110, freinage normal avant d arriver sur paris vu l heure (19h20) vitesse bloquée en 4eme... impossible de debloquer le bordel, sequenciel, arret de la voiture sur la BAU... rien a faire, je decide de repartir jusk chez moi, demarrage du genre "patinage"... obligé de monter dans les tours pour bouger la bete. vitesse de croisiere : 60 Km/h, normale pour une tiptro coincée en 4eme...

J'ai lu sur le site que les problemes de boites tiptro etaient de tres mauvaises augures... entre les garages, concessionaires VW et j'en passe qui n y connaissent pas grands choses, et qui en profitent pour changer direct la boite... quand j'ai lu le prix d une boite, c t limite la sincop... les messages date un peu, est-ce qu il y a du nouveau ou suis-je condamne a changer de boite avec de l argent que g pas... no coment !!!

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Invité §rom526sn

Bonjour, à mon avis les autre garages ne vont pas s'embêter, ils proposeront un échange standard. Le mieux est de voir avec VW, dans certains cas ils réparent mais eux aussi choisissent souvent l'échange.

Pour ma part il ont bien voulu réparer ma boite (synchro de seconde et sélecteur) pour un peu plus de 1000€, mais ils ont mis plus de trois semaines et le gars de la réception m'a dit que vu les difficultés qu'ils rencontraient il aurait mieux valu un échange (2000€ au bas mot). Dans mon cas il s'agit d'une boite manuelle...

Sinon il existe des spécialistes de la boite sur Nantes et Bordeaux (une recherche sur internet s'impose).

 

Bon courage

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Invité §esk180vS

merci de vos reponses

 

+ Laurent : ton idée est bonne, mais c trop tard, g emmené la golf a son garage/concessionnaire d origine ce matin meme a la 1ere heure ( Av. de Suffren sur paname, pour ne pas les siter... )

 

+ Romgreg : c bien flou tout ca, c bien le meme topo que g eu ce matin par le mec de l accueil SAV... et la g laissé entendre que j allais pas lacher des thunes comme ca. je devrais avoir une reponse pour vendredi (atelier surchargé...) sachant qu il y a 1 chance sur 10 pour que le branchement a la borne de diagnostik ne donne rien, ca sera demontage de la boite pour essayer de trouver le probleme, si il trouve, il repare, il remonte, deja 900€... si il ne trouve rien, c remplacement de la boite, et la c 4500/5000€... ... ... ... ...

 

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Sachant k titre d'info, cette golf4 tdi 115 tiptronic est de janvier 2001, toutes options, climatronic, toit ouvrant, jantes alliages 16 pouces, peinture noire nacrée. Elle m'a couté 15000€, c une somme, je pense qu'elle vallait ca... Qu'elle provient du meme garage/concessionnaire et d'une personne qui les prends neuves et les revends a ce garage avant les 40000 km... la je l'ai eu a 35000 km, parfaite etat, que du paris avec parking privé ( g rencontré le 1er proprio sans faire exprés le jour ou j allais la retirer ) bref, nikel. Donc la, depuis ce matin, elle a 80000 km, toutes les revisions a ce garage/concessionnaire qui merite quand meme mes bonnes faveurs, services irreprochable ( faut dire que question tarif, ils saignent grave... mais c le 7eme arrondissement aussi...)

 

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Tout ca pour dire, que g bien l'intention de jouer la dessus... pour moi, une auto de se "calibre", pas normal que la boite lache a 80 000 Km... on va jouer le fidele client si il font un geste commercial ou le mec degouté qui va leur tailler un costard des que possible !!!

 

Si vous pensez que je vois rouge, vous pensez bien, mais que je reve les yeux ouvert sur mes chances d obtenir une aide de leur part, dites le moi, ou tout simplement si j'en fais trop, et que le monde de l automobile, quelle quelle soit, c'est : "crache tes thunes et tais toi..." dites le moi aussi.

 

 

Je verrai bien le verdict vendredi, je laisserai de toute facon une trace ici... positive ou negative.

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Je connais quelqu'un qui peut te la réparer envoie moi un mp.

 

Sinon si jamais la facture est trop élevée et que tu veux la vendre envoie moi un mp je serais peut être intéressé pour l'acheter en panne.

 

 

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Invité §pro061Vm

est ce qu'elle a été interroger chez VW, si oui c'était quoi le défaut, si non demande une interrogation avant.

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Invité §esk180vS

+Potter : je verrais pour la revendre au moment venu, c pas encore...

 

+ Provw : pas encore interrogé, je l'ai laissé ce matin, reponse vendredi, ils sont surchargés...

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Invité §esk180vS

D'ailleurs, est-ce que qu'un pourrai me dire le prix d une bv tiptro acheté par internet... ? histoire de savoir en gros le prix de la piece sans la main d oeuvre.

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Invité §dav522YQ

salut eskflowne, ton probleme vient de ton bloc tiroir qui se trouve dans ta boite qui gere tes rapport. on peut le changer sans demonte ta boite. mais attention je pense que ton bloc tiroir deconne car tu n'a certainement pas fait de vidange de boite a 60.000km et qui est obligatoire sur tiptronic.

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Invité §esk180vS

salut eskflowne, ton probleme vient de ton bloc tiroir qui se trouve dans ta boite qui gere tes rapport. on peut le changer sans demonte ta boite. mais attention je pense que ton bloc tiroir deconne car tu n'a certainement pas fait de vidange de boite a 60.000km et qui est obligatoire sur tiptronic.

 

 

hummm, perspicace le "dav2000", enfin une possibilité digne d'interet, la vidange du "bloc tiroir" ne me dit rien du tout... maintenant, elle a eu une revision intermediaire a 55 000 km, je rappelle que je l'ai eu en fevrier 2005 a 35 000 km, et la revision complete a 75, ou 78000 km chez plus, et la, m'ont fait la totale, courroie de distrib... je l'ai bien sentis passé... me demande si deja pour ca, je n'aurai pas due faire connaisance avec ce forum plustot pour demander conseil...

 

Je regarderai plus en detail Dav2000, et te dirai, mais deja, je demanderai au garage, demain matin, si ils ont regardé le bloc tiroir... comment savoir si ils vont faire dans les regles de l art, ou si ils vont rien faire et juste te prevenir en disant : "la boite est mort msieur, on a tous essayé... faut la changer... c'est pas tres cher... "

 

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Invité §esk180vS

Bon et bien, d'apres VW, c'est bien le bloc tirroir qui a merdé, et qui aurai endommagé la BVA... aucune reparation possible d apres eux, changement obligatoire pour 5400€... qui dit mieux ?

 

Je passe la journée entiere de demain s'il le faut, je prepare mon dossier avec toutes les factures, revisions, les elements appris ici et ailleurs, on va tenter la grosse negociation, j'ai pas de thunes a leurs " donner"...

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Pourquoi il aurait abimé toute la boite ?

 

Juste le distributeur non ?

 

 

Enfin je ne connais pas du touuut cette boite. :D

 

 

Bon dans tous les cas apelle le numéro que je vais te filer par mp, sinon si tu la revends je suis intéressé selon le tarif. :D

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Invité §esk180vS

Salut Potter,

 

aucune idée, j'y connais pas grand chose en meca, sinon, je ne serai pas la...

ok pour le mp, c ton phone perso ? question tarif, j'en suis pas encore la, chaque chose en son temps, je c ce qu'elle vaut sans la panne, avec la panne grace a la soustraction du tarif d une BVA... mais ca depends aussi du tarif du garage s'il me la reprenne au k ou aucun accord ne serai trouvé pour une reparation...

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Invité §esk180vS

je prends le numero avec un grand interet, je l appelerai forcement demain dans la journee, en me donnant le numero, tu peux me dire si c un garagiste ou autre que je puisse le joindre n importe quand, merci

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Invité §esk180vS

j'ai bien vu "ton homme", l'est trop fort, j'ai vu aussi VW, j'ai obtenu l adresse postale du siege VW avec le telephone surtout, j'envoie une bonne lettre et on verra bien

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Invité §esk180vS

au faite cet aprem j'ai pu acceder au systeme informatique de VW avec mon commercial qui est tres gentil, on a remonté tout le dossier de ma caisse jusqu'a sa date de mise en circulation, et on a put voir qu'en faite, c pas une serie, mais que c une golf qui a ete commandé... ( m'etonne plus que je trouve pas son equivalent pour avoir une idée de sa valeur ) ca c pour la ptite histoire, mais c'est bien une 115...

 

o O ( Golf IV confort TDI 115 tiptro 3 portes BA5 noire magic nacrée )

( Velour noir anthracite, toit ouvrant en verre Velum )

( 4 jantes alliages leger "Monréal II" 16 pouces )

( E.S.P )

 

millesime 2001, je suis le 2eme proprio, 80.000 km

 

mon commerciale m'a dit gentiement que j'ete "legé" avec le prix que j'avais evalué...

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Invité §dav522YQ

salut eskflowne, le bloc tiroir n'endomage en rien la boite. il faut le remplacer, et il se fait sans demonter la boite. il se demonte par dessous en enlevent le carter de boite qui est noir. n'oublie pas de remplacerle joint de carter. apres le remplacement du bloc tiroir, il faut faire un reglage de base, et bien evidemment il faut faire une vidange de boite.

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Invité §meu630pL

Salut DAV2000, j'ai mois auusi un blème avec ma boite tiptronic qui est bloquée en 4 ème j'ai vu ton msg .Je souhaite savoir ce qu'est en réalité le bloc tiroir. Merci pour ta réponse.

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Invité §esk180vS

bon, plus d'un mois plus tard, la reponse de VW est :

 

prise en charge du prix de la boite a hauteur de 30%... ... ...

 

 

reparation aux alentours de 4000€ !!!

 

sic, a en parler dans mon entourage, le plus judicieux est d executer la reparation pour ensuite la revendre, tel est la seul possibilite logique a mon probleme

 

 

je formulerai un post pour la revente

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Invité §hor070Et

Si tu veux renseigner pour cette anormalie...telephone a auto plus pour voir le demarche a suivre :bah:

pour moi perso une boite qui lâche a 80.000km ce n'est pas normal....(si elle etait bien entretenu...)

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Invité §esk180vS

Tu ne vas pas chez le bonhomme dont je t'ai parlé ? Tu payeras moins cher !

 

 

salut potter,

 

nan, car j'ai optenu 30% sur le prix de la boite, reparation pour 3800, MO inclus garantie 2 ans, mieux pour la revendre direct apres, je prepare un mess pour le revendre...

 

@+

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Ok et tu aurais payé combien chez lui ?

 

 

Apelle le quand même pour lui dire car à chaque fois que je le vois pour ma clio il me demande si j'ai du nouveau il est curieux de savoir; ;)

 

 

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Invité §Hug403NT

D'ailleurs, est-ce que qu'un pourrai me dire le prix d une bv tiptro acheté par internet... ? histoire de savoir en gros le prix de la piece sans la main d oeuvre.

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/AUTOMATIKGETRIEBE-SHARAN-GALAXY-TIPTRONIC-FLX-FBN-1-9_W0QQitemZ260153724849QQihZ016QQcategoryZ61160QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

Prix d une boite tiptronic FLX ou FBN :jap:

 

Si FBN il y a un petit carter tole en dessous et un grand devant

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Invité §Dav587GK

Salut j'ai le même pb avec la golf 4. Bloqué en deuxième a froid le diag WV "changement bloc tiroir" j'aimerai savoir si on peut pas le réparer au lieu de le changer??

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Invité §Ano684oF

Je vois que cette conversation a presque 10 ans mais je vais quand même ajouter mon grain de sel vu que je suis en train de vivre une expérience similaire avec une boîte tiptronic sur une Golf V5 essence de 2001 mais avec un dénouement surprenant.

Même symptôme que décrit plus haut: 85000 kms, boîte bloquée en 4ème. Mais la bête bouge encore, le démarrage patine et je ne dépasse pas les 100 k/h à 4000 trs. Les voyants boîte du tableau de bord se figent dans un rectangle rouge et le passage auto/tiptro ne change rien à l'affaire. Les positions P N et R fonctionnent. Diagnostic VW: faut tout changer, coût €6000, vous prendrez bien un autre café. Dépité je me plonge dans Google et j'apprends (sur ce forum) l'existence d'un bloc tiroir et la possibilité de le remplacer. Le problème c'est de 1/trouver la pièce (on est en 2017 quand même) et 2/trouver un garagiste qui connait (aujourd'hui y'a plus grand monde entre le concessionnaire et Speedy). Un copain me recommande un garagiste de Bagnolet qui veut bien s'en occuper mais il est débordé et promet de m'appeler dès il trouve la pièce. Coût annoncé: €2000.

Comme la voiture roule quand même et que j'habite Paris, je continue à l'utiliser. Une semaine, deux semaines, trois semaines (+/- 300 kms). Le garagiste me rappelle toujours pas, j'ai pas le temps d'en chercher un autre, je lui envoie des sms tous les jours et je sens bien que je l'emmerde.

Sur internet je tombe sur un site UK qui explique comment faire un reset de la mémoire de la boîte.

1.key on (dont start, just turn the car on)

2.gas down to floor for 10 sec

3.while holding gas, turn key off

4.let go of gas

5.key on (again, on, dont start) for 5 min (for throttle readaptation). touch nothing.

6.then start while touching nothing.

7.drive and see what happens.

Je fais l'opération mais rien ne change pendant trois jours.

Puis ce matin, un miracle. Il faisait froid (-3° mais j'ignore si ça a qq chose à voir), je démarre, je passe en D et je réalise que le truc s'est complètement débloqué. Les vitesses passent sans problème et je suis heureux.http://stkr.es/p/1luy J'ai roulé une cinquantaine de kms, démarré, redémarré etc... tout fonctionne à merveille.

Je vais appeler VW pour faire un entretien et voir ce qu'ils en pensent. Peut-être faudra-t-il vidanger la boîte. Peut-être ce n'était qu'un problème électronique. Je reviendrai ici si j'en apprends plus mais j'espère que mon expérience pourra aider qq'un.

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