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Renault

4L problème de démarrage, allumage??


Invité §Lio076Fm

Messages recommandés

Invité §Lio076Fm

Bonjour, J'ai une 4L qui n'a pas tourné depuis 1 an et je cherche à lui redonner vie. la tête de delco est restée démontée pour ne pas que la 4L soit volée durant tout ce temps. Mais l'heure du réveil à sonné et voilà que quand on lui demande de démarrer elle n'a plus envie.

Je me demande si ce ne serait pas un problème d'allumage.

J'ai vérifié les points suivants :

- Quand je lance le démarreur une odeur d'essence non brulée au pot d'échappement

- Je fait le test de la bougie : il y a bien l'étincelle (quoi qu'un peu faible mais elle y est)

- J'ai enlevé la durite d'essence et donné un coup de démarreur, il y a bien de l'essence

- L'ordre des bougies c'est bien 1342 comme je l'ai vu dans d'autres discussions

Maintenant peut être que l'ordre est bon mais que le 1 ne correspond pas au bon fil de la tête de delco :??: mystère, j'ai peu d'espoir sur cette dernière idée, c'est pour cela que je fais appel à toute personne qui saurait ce qu'il faut faire quand une voiture malade qui a son essence et son étincelle ne veut pas démarrer.

Merci et merci aussi à tous les mécanos qui m'on déjà aidé au travers des discussions des autres.

Lio

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Invité §Lio076Fm

Bonjour, Non l'essence doit avoir un an, je n'ai pas refait le plein depuis

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Invité §zbe870Jb

Bonjour, J'ai une 4L qui n'a pas tourné depuis 1 an et je cherche à lui redonner vie. la tête de delco est restée démontée pour ne pas que la 4L soit volée durant tout ce temps. Mais l'heure du réveil à sonné et voilà que quand on lui demande de démarrer elle n'a plus envie.

Je me demande si ce ne serait pas un problème d'allumage.

J'ai vérifié les points suivants :

- Quand je lance le démarreur une odeur d'essence non brulée au pot d'échappement

- Je fait le test de la bougie : il y a bien l'étincelle (quoi qu'un peu faible mais elle y est)

- J'ai enlevé la durite d'essence et donné un coup de démarreur, il y a bien de l'essence

- L'ordre des bougies c'est bien 1342 comme je l'ai vu dans d'autres discussions

Maintenant peut être que l'ordre est bon mais que le 1 ne correspond pas au bon fil de la tête de delco :??: mystère, j'ai peu d'espoir sur cette dernière idée, c'est pour cela que je fais appel à toute personne qui saurait ce qu'il faut faire quand une voiture malade qui a son essence et son étincelle ne veut pas démarrer.

Merci et merci aussi à tous les mécanos qui m'on déjà aidé au travers des discussions des autres.

Lio

 

 

Passe la valise Mec :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok c'est bon :lol:

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Invité §Lio076Fm

Le réservoir se vidange avec une vis quelque part je suppose mais je ne sais pas trop ou elle se trouve. Est ce que tu penses que de l'eau aurait pu s'introduire dans le réservoir avec le temps?

Je disposais d'un jeu de bougies neuves donc je les ai déjà remplacées. demain à la première heure je tente tout ça. Y aurait il quelque autre recommandation pour que je vérifie tout ça à la fois?

 

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Invité §Sol237Dj

Ta tête de delco, tu l'aurais pas montée à l'envers (tournée d'un demi-tour)?

Le moteur tousse ou pas?

As-tu essayé de mettre un peu d'essence par l'admission d'air? (prévois un extincteur au cas où ;) )

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Invité §Lio076Fm

il est possible que je l'ai mise dans le mauvais sens à vria dire je ne me suis pas dit qu'il y avait peut être un sens (jusqu'à ma visite sur ce forum) tant que l'ordre était bon... Je vais vérifier ça dès demain matin, à la limite, il y a une question que je me pose c'est : dans l'ordre 1342 quel doit être le 1 de la tête de delco? sachant que sur le moteur c'est la bougie la plus à gauche il me semble.

Le moteur ne tousse pas du tout, on n'entend que le démarreur qui tourne sans résultat.

Mettre de l'essence par l'admission d'air?? je vais regarder un schéma pour voir comment m'y prendre, mais cette méthode me semble un peu délicate, merci d'avoir précisé pour l'extincteur, sinon il aurait pu y avoir une chance que je ne donne subitement plus de nouvelles ;)

Mais que dois je tirer comme conclusion de ce test?

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Invité §oli456mf

salut

 

met du start pilote par le filtre a air

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Invité §Sol237Dj

Mais que dois je tirer comme conclusion de ce test?

 

Gicleur bouché, pointeau coincé, ... mais j'ai un doute comme tu dis sentir une odeur d'essence non brûlée au pot :/

Pour l'allumage, tu déposes la bougie la plus en avant (de la voiture), c'est le cylindre 1 et tu mets une tige dedans (pas trop courte, hein :D) et tu tournes le moteur à la main (contact coupé! :o ) jusqu'à ce que la tige soit le plus haut possible (point mort haut)

Ensuite tu vérifies si le doigt est bien en face du plot sur lequel le fil de la bougie 1 est branché

Après tu fais tourner le moteur, toujours à la main et dans le sens de marche pour voir si le doigt pointe en direction du 3 et ainsi de suite pour le 4 et le 2 (pas besoin de démonter les autres bougies) ;)

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Invité §far453Qs

salut

 

met du start pilote par le filtre a air

 

 

:non: pas bon le start pilote :non:

 

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Invité §Sol237Dj

Mettre de l'essence par l'admission d'air?? je vais regarder un schéma pour voir comment m'y prendre, mais cette méthode me semble un peu délicate

 

Tu retires le boîtier du filtre à air et tu mets quelques gouttes dans le carbu ;)

Sinon regarde si de l'essence est envoyée dans le conduit en actionnant le papillon des gaz (toujours avec le boîtier démonté)

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Invité §Lio076Fm

Pas mal le coup de la tige, dans le trou de la bougie, je trouve ça tres astucieux, j'en prends note :)

Bon pour ce qui est du carbu c'est déjà fait, j'ai soufflé dans tous les trous, gicleur etc, ça allait bien.

J'essaierai l'essence par l'admission d'air, je suppose que ça se fait moteur allumé, et le carbu aspire de l'air, c'est à ce moment là que je dois mettre les gouttes?

Ok pour le papillon des gaz ça aussi je le rajoute sur ma liste qui s'allonge, tant mieux, ça me redonne de l'espoir et merci.

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Invité §Sol237Dj

J'essaierai l'essence par l'admission d'air, je suppose que ça se fait moteur allumé, et le carbu aspire de l'air, c'est à ce moment là que je dois mettre les gouttes?

 

:nanana: moteur éteint :jap:

Et tu remets le boitier pour éviter toute ingestion de saloperies :o

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Invité §Lio076Fm

Ok je ferai attention. Je vous tiens au courant. J'éspère avoir de bonnes nouvelles demain après mes soins et ne pas avoir besoin d'extincteur :D

Merci encore pour tous ces sages conseils :jap:

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Invité §Sol237Dj

C'est normal :D

En quoi serait utile un forum s'il ne s'y raconte que des conneries? :ange:

Bonne soirée :coucou:

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Invité §Juj038wV

Gicleur bouché, pointeau coincé, ... mais j'ai un doute comme tu dis sentir une odeur d'essence non brûlée au pot :/

Pour l'allumage, tu déposes la bougie la plus en avant (de la voiture), c'est le cylindre 1 et tu mets une tige dedans (pas trop courte, hein :D) et tu tournes le moteur à la main (contact coupé! :o ) jusqu'à ce que la tige soit le plus haut possible (point mort haut)

Ensuite tu vérifies si le doigt est bien en face du plot sur lequel le fil de la bougie 1 est branché

Après tu fais tourner le moteur, toujours à la main et dans le sens de marche pour voir si le doigt pointe en direction du 3 et ainsi de suite pour le 4 et le 2 (pas besoin de démonter les autres bougies) ;)

 

ATTENTION :

  • L'axe des bougies n'est pas vertical sur le moteur Cléon (précises nous le type moteur exact, cela peut aider...), mais incliné. Le test proposé peut se terminer en carnage :cry:
     
  • Le cylindre n°1 (le plus près de l'embrayage) est synchrone du cylindre n°4. Lorsque le cylindre n°1 est au point mort haut, le doigt de l'allumeur peut se retrouver en face du plot n°1 ou du n°4 (il faut observer les culbuteurs pour faire la distinction)

 

En conclusion, tu nous communiques le type de moteur et je pense que je pourrai te communiquer la bonne orientation et le branchement du delco.

 

Les super sans plomb modernes s'évaporent rapidement (en 3 mois environ, les vapeurs les plus inflammables ont disparues)

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Invité §Lio076Fm

Bonjour, pour le moteur les bougies sont inclinées. Un carnage? quel est le danger du test?

Pour l'essence je pense qu'elle doit être trop vielle, je dois la vidanger ce matin. J'y cours de ce pas

 

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Invité §Lio076Fm

Chers cyber mécanos merci pour votre grande aide, ma 4L a démarré cet après midi, il s'agissait en fait d'un mauvais calage de la tete de delco par rapport aux bougies, et il m'a suffit de tourner les fils sur la tête. Maintenant vu que ça fait un an qu'elle n'a pas tourné je vais me tourner vers les entretiens comme la vidange, on m'a dit de prendre un bouteille de nettoyant moteur qui substitue l'huile et apres on fait la vraie vidange. Voila rien de grave. J'espère juste ne pas oublier de réviser le petit truc qui me fera tomber en panne.

Bravo mécanos et encore merci.

Lio

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Invité §Juj038wV

:bien: pour avoir pu redémarrer cette "mémère"

Bonjour, pour le moteur les bougies sont inclinées. Un carnage? quel est le danger du test?

Pour l'essence je pense qu'elle doit être trop vielle, je dois la vidanger ce matin. J'y cours de ce pas

 

Si tu mets une tige à la place d'une bougie, la tige va se coincer et non pas remonter, poussée par le piston, avec le risque de dégradation interne des cylindres, voire de rupture de la tige à l'intérieur de la chambre de combustion.

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Invité §MC_036HE

bonjour

je détiens une 4l depuis 1ans elle tournais parfaitement pas eu de problème jusqu au jour ou ma tête de delco a lâche je lai donc remplace elle a roulé pendant 3 a 4 moi puis un jour elle ses arrête heureusement j’étais prés de chez moi depuis j'ai change filtre a essence joint de connecteur du carburateur filtre a aire j'ai refait le calage de l avance mais rien la 4l démarre mais s'étouffe a l’accélération j'ai même teste les compression et elle sont bonne je l ai envoyé dans un garage et ma dit qu il pouvais rien faire j'ai donc démonté mon carburateur je l ai laver (il brille) mon arrive d essence marche; du coup j'ai acheté un kite carburateur ou il y avais un joint et un gicleur ce que j'ai change

 

pour ce qui on deja eu cet panne merci de me donne des conseille car ca fait 4moi quelle dort dans le garage

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Il faudrait en dire plus (quel moteur ? quel carburateur ?), car il peut y avoir de nombreuses causes de pannes. En particulier l'état du rupteur d'allumage, le fonctionnement de l'avance centrifuge, le débit de la pompe à essence, etc.

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Invité §MC_036HE

ype du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Carburateur simple corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1108 cc

Compression 9.5

Puissance 34 chevaux à 4000 tr/min

Couple 7.6 mkg à 2500 tr/min

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