Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Petits problèmes sur golf 3


Invité §and627nw

Messages recommandés

Invité §and627nw

Quelques petits problèmes que j'ai sur ma golf 3 GTI 16s :

 

1 -D'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un a une réponse à ce calage à froid qui persiste de golf 3 en golf 3.

C'etait comme ça sur ma VR6 et c'est encore comme ça sur ma GTI 16 :cry: . IL faut que je fasses chauffer 30-40 secondes le moteur pour qu'il ne cale pas. D'où est ce que ça peut venir ?

 

2 -La pompe de centralisation située à l'arrière, dans le coffre, fait un bruit très étrange et insupportable dès que j'ouvre ma porte (donc dès que j'actionne la pompe ).

 

3 -Lorsque je donne un coup de gaz jusqu'a 7000 tr au point mort, il faut a peu près 8 secondes pour retomber au ralenti. On m'a dit que ça venait du fait que c'etait une 16 soupapes, je suis perplexe.

 

4 -Si je bouge un peu trop la clé quand je roule l'autoradio s'eteint.

 

5 -Le ralenti n'est pas stable du tout, mais vraiment pas stable du tout, même à chaud. ça devient agaçant. j'ai essayer de débrancher le gros cable d'alim de l'ampli, même chose ...

 

En espérant qu vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §and627nw

merci pour ta réponse

je peux trouver ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

c'est une golf 3 GTI 16 150 cv de 1994, le moteur est un ABF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

pour l'injection je ne sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, 3 et 5 = pb de ralenti : donc soupape de régulation de ralenti je pense; sinon la sonde de températeur eau pour le point 1 (à froid). A contrôler à l'ohmètre.

2 = faut que tu sortes ta pompe du logement arrière droit pour la contrôler (tu las sors de ses 2 demi-coques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

merci pour ta réponse, comment je peux controler cette sonde à l'ohmetre ? ou se trouve t elle ?

 

comment controler la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe : en l'écoutant de près.

 

La sonde est montée sur la culasse, côté droit : elle a un connecteur carré de 4 fils. Les 2 broches à mesurer côé sonde, connecteur démontée, correspondent aux fils de couleur marron/bleu et marron/blanc.

 

Le connecteur ressemble à çà :

Ce n'est pas ton moteur, mais le connecteur est identique.

bob_bimon_1142337567_sonde_eau.jpg.6314d22f2af71d64dbcd75ca325ff59b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Aussi non, pour la question 3, j'ai une réponse !

 

J'ai exactement le meme moteur GOLF 3 GTI 16V ABF DE 150chevaux... c'est effectivement parce que c'est un moteur 16v qu'il reste dans les tours... un truc affolant l'autre jour que j'ai remarqué, c'est qu'il faut encore un peu plus de temps pour retomber à 1000tr quand tu enclenches la marche arrière et que tu mets (tout en maintenant la pédale d'embrayage) un coup de gaz pour monter à 7000 ;-)IMG13.JPG.404cf4ac721db34ccf37b3f608b3a38a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

merci pour vos réponses

La pompe : en l'écoutant de près.

 

elle fait un bruit étrange comme si quelquechose la dérangeait.

 

La sonde est montée sur la culasse, côté droit : elle a un connecteur carré de 4 fils. Les 2 broches à mesurer côé sonde, connecteur démontée, correspondent aux fils de couleur marron/bleu et marron/blanc

je mesurerai ça demain, je dois mesurer une perte ?

 

un truc affolant l'autre jour que j'ai remarqué, c'est qu'il faut encore un peu plus de temps pour retomber à 1000tr quand tu enclenches la marche arrière et que tu mets (tout en maintenant la pédale d'embrayage) un coup de gaz pour monter à 7000

exact je suis rassuré alors, ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

ok la il pleut des cordes je mesures ça c'est que ça s'arrete.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

ah oui j'ai oublier encore un petit problème que j'ai :

J'ai mis deux vérins sous le capot de ma golf, et ensuite je me suis rendu compte que le capot ne fermait plus du tout, avant il fermait difficilement, mais la je crois que j'ai tué le système de fermeture. Même en ayant enlevé les verins le capot ne ferme plus à fond. Ou puis je avoir la référence de cette pièce que je cherche ? la commande d'ouvertue dans l'habitacle tire dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §929537jW

Pour la pompe de centralisation, il y a une prise d'air dans le circuit. J'ai le même problème que toi. Tu essaie de localiser dans quelle portière se trouve la fuite et ensuite il faut démonter la garniture de porte, l'isolant et là tu accède à la pompe qui actionne la centralisation de ta portière. Si tu veux je dois faire prochainement la manipulation sur la portière conducteur je prendrais des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

c'est bon j'ai compris alors, y a une semaine j'ai demonter la gaine isolante pour y faire passer les fils du haut parleurs et j'ai du mal remettre le tuyau d'air, mais je suis interressé pour les photos . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

c'est bon je viens de demonter ma gaine j'ai remis le tube dans le conduit à air, la pompe ne fais plus de bruit. merci pour ton message ;) et un probleme de moins, un !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut746iu

salut,pour ton probléme de ralenti,regarde ton stabilisateur de ralentie,c'est la piéces à coter du reniflard,je te mets une photo dés que je la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

je vois pas du tout de quoi tu parle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

ok , je crois savoir.

Comment le controler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

je vois rien qui ressemble à ça , ou alors c'est bien caché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

:) ahhh j'aime bien ça, j'adore ce forum, y a un meilleur suivi que chez VW . en tout cas merci beaucoup.

 

Il ne pleut plus, donc demain je mesure ça. donc tu m'as dis : connecteur carré de 4 fils. 2 broches à mesurer côté sonde, connecteur démontée, fils de couleur marron/bleu et marron/blanc. Je te donne les chiffres demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

c'est pour ça que je le voyais pas .

Bon pour l'instant plus de GTI 16 :

J'etais en train de prendre un virage, en sortie j'ai enfoncer la pédale de gaz, et la rupteur, obligé deteindre la voiture , je crois que la pédale s'est cassé et a coincé le cable daccélérateur . J'ai ouvert le capot, impossible de faire quoi que se soit, elle fai que rupter.

Je l'ai pousser jusqu'au garage d'un ami on verra ce qu'il va faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

le cable d'accélérateur est relié tout au dessus à gauche sur la photo ! a gauche sur la piece grise notée DOHC 16V (collecteur d'admission)

 

regarde là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...