Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pb injecteur sur C3


douwy

Messages recommandés

salut,

vraiment j'en ai marre de cette C3 1.4 pack clim et de Citroen en général. encore une panne (après un autoradio défectueux, un truc qui retient la porte qui se casse), voilà un problème sur un injecteur.

La C3 calait dès que je ralentissait, des bips au démarrage, parfois impossible de dépasser 10km/h puis en la reprenant qqs heures après elle remarchait.

Et ça qqs fois sur 1 an. Là je calais vraiment trop dès un stop ou "cédez le passage", donc au garage et verdic faut changer un injecteur.

La voiture a 4 ans et 52000km ça me parait vraiment tôt et rare , non ?

Des amis m'ont parlé de salissures que l'essence pouvait causer et donc provoquer ces pbs. Mais comme Citroen parle d'injecteur, ils doivent pas ce tromper.

Quel est votre avis sur tout ça. J'ai peur d'avoir une grosse facture, on me dit que c'est une réparation importante. Faut que je vois d'autres avis de garagistes ? j'angoisse pas mal là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garagiste citroen m'a dit qu'il fallai commander la pièce donc 1 injecteur. La voiture est chez eux en attendant la pièce (mardi), je peux pas controler et en plus j'y connais rien.

je demande vos conseils et réponses à mes questions du premier message ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare qu'un injecteur lache, meme a ce kilométrage. Un injecteurs coute 100 euros sur ce modele, plus 1 heure de main d'oeuvre environ, donc loin des 500 euros. Et pour finir, j'irai me renseigner dans d'autres garages. J'ai répondu a toutes tes question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les villes , tu as une concession ou une succursale de la marque citroen qui répare que les Citroen. Et tu as les agents , qui ont le logo citroen mais qui font multimarques. En général , chez eux le taux horaire est moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and627nw

exactement le même problème avec une Citroen C3 1.1 essence exclusive

c'etait très occasionnel au début, la voiture calait lorsque j'arrivait en décélérant à des ronds points, avec une forte odeur particulière. Puis quelques fois elle ne dépassait pas 10 km/H, et remarchait en attendant. Jusqu'au mois dernier, ou un voyant "moteur" s'est affiché, et la voiture ne dépasse pas 1000 tours/min, donc impossible de rouler ( elle ne monte pas les montées ) . Elle est depuis 2 semaines chez mon garagiste, qui me dit que cela viendrai du calculateur. Le fait que la voiture ne dépasse pas 1000 t/min serait une bride pour préserver le moteur.

Je me rappelle que lorsque la voiture avait ces pb occasionnel, en mettant un nettoyant d'injecteur dans le plein, je réduisai la fréquence de leur apparitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pb donc , sans les odeurs, ça n'est arrivé qu'une fois qu'elle dépasse aps les 10km/h. Le voyant moteur (orange) a a clignoté qqs fois.

Et ton garagiste a pas parlé des injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais faire la réparation chez Citroen, en tout 190€ dont 110€ de pièce.

C'est la partie électronique de l'injecteur qui a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmk372Yr

je confirme que les injecteurs C essence sont reputés defectueux ! une amie a fait l acquisition c une C3 exclusive 1.4 75 ch. Au bout de deux mois, la voiture a d un coup perdu toute sa peche et le volant se mettait a trembler dès 2000 tours !!! remplacement de tout les infecteurs, facture aux alentours de 400€ si je me souviens bien!

 

petit com perso ! je trouve qu il est completement scandaleux que le consommateur paye l incompétense de fabricants automobiles mettant sur le marché des technologie non aboutties ! le vehicule de mon amie avait 40 000 km !!

rien ne vaut la fiabilité d une bonne vielle R5 a carbu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can770oe

Bonjour,

J'ai également eu le même problème. Voiture avec des trous à l'accélération au début puis qui cale à l'arrêt avec un voyant témoin marche moteur allumé en continue. Diagnotique : 2 injecteurs hors service. Ma voiture a 5 ans avec 60 000 KM. C'est une 1.4 pack clim. J'ai interrogé plusieurs garagistes pour connaître les raisons possibles.

Mais ils sont restés assez imprécis en disant que cela pouvait venir de l'essence. J'ai du mal à croire à ce discours et pense plutôt à une défaillance technique venant de la fabrication. J'envisage d'écrire un courrier à Citroên pour envisager une prise en charge de la réparation. Certains ont-ils déjà essayé? Si oui, quel en a été l'issue? Merci par avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QAc167ho

Bonjour à tous,

 

Problème identique sur ma C3 Pack Clim 1.4 L arrivée à 5 ans et 2 mois (ben voyons... garantie de 5 ans) 90 000 km... l'an dernier en plein hiver.

Mêmes symptômes que décrits ci-dessus. 2 injecteurs ont été changés donc à mes frais.

Nouvelle panne aujourd'hui (un hiver plus tard exactement) est-ce lié à l'humidité ?

En quoi sont les joints de ces injecteurs ??

Citroën doit être au courant de ces problèmes récurrents non ???

J'ai testé aussi l'an dernier le produit que l'on met au fond du réservoir avant de faire le plein... pas de bol je ne l'ai pas refait depuis des mois.... Grrr est-ce que ça aurait changé quelque chose ??

Voilà bon courage tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...