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Volkswagen

feux arriere Golf4 qui ne veut plus fonctionner


Invité §tar860vU
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Invité §tar860vU

Bonjour,

je possede une Golf4 TDI110 année 1998 qui a 200000km.

depuis plus d'une semaine mes feux arriere ne veulent plus fonctionner. Pourtant j'ai bien changer les ampoules mais rien a faire.

Mes feux stop et marche arriere fonctionnent très bien.

J'ai aussi verifier les fusibles, et tout est ok.

Quelqu'un peut il m'aiguiller??

Merci encore...

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Invité §tar860vU

re,

J'ai regarder, et il n'y a pas d'attelage.

Par contre j'ai pas encore verifier s'il ya du jus a l'arriver.

Je le ferais cette aprem.

Mais en admettant qu'il y en ai pas. que devrais je faire??

C'est juste une piece? ou c'est tout le cablage qui sera a changer???

Merci encore..

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Invité §pro061Vm

ça peut etre un commodo, essaye avec quelqu'un qui a une autre VW, appuie en allumant les veilleuses, le commodo sort.

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Invité §pro061Vm

c'est vrai le commodo golf4 fait coté droit et gauche, pas avant et arrière, autant pour moi, faut voir les platines, mais comme dit camel56, regarde si t'a du jus, c'est le plus méthodique en recherche de panne.

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Invité §ala415re

Salut,

 

Test avec un multimètre.

 

Regarde si tu n'as pas un soufflet coupé (cable électrique dedans).

:jap:

 

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Invité §pro061Vm

les feux arrière de golf 4, sur la carosserie, pas sur l'hayon.

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Invité §rom526sn

Bonjour, test s'il y a du courant qui arrive aux platines, jette un oeil aux fusibles, et regarde si les platines ne sont pas oxydées (ça m'est arrivé).

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Invité §tar860vU

Merci je vai voir ca tout a l'heure apres le travail. Je vous tien au courant... Et c'est bien les feux arriere carrosserie. pas ceux du hayon. A ce soir pour de nouvelles aventures... :D

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Invité §rom526sn

Il n'y a pas de feux sur le hayon de la Golf IV, les seuls qui sont déportés sont les éclaireurs de plaque...

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Invité §ala415re

les feux arrière de golf 4, sur la carosserie, pas sur l'hayon.

 

Alors vérifie la platine, fiche bien enclenché et piste non oxydé, coupé.

:jap:

 

 

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Invité §sna376Re

ça peut etre un commodo, essaye avec quelqu'un qui a une autre VW, appuie en allumant les veilleuses, le commodo sort.

 

bonjour

exact

pour les connecteurs ( derrière les feux AR ) ils sont accessibles en enlevant les petites trappes dans le coffre.

PERSO / j'ai eu le problème maintes fois et puis je les ai coincés ( c'est du plastique) dans l'enfichage

apparemment c'est dù à la mauvaise qualité des composants amplifié par les micro vibrations à l'AR

Voilà !!!

bonne journée

ps:ça peux aussi faire "cramer" des ampoules AR

 

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Invité §tar860vU

oui c'est uniquement les feux de positions arriere ( gauche et droite). sinon tout marche. meme le feux anti brouillard arriere...

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Si, de plus, ce qui reste à vérifier, tu n'as pas de feux de position à l'AVANT (vérifie-le), alors je crains que çà ne soit un pb avec le commutateur général d'éclairage.

 

Si tu mets un clignotant en position droite ou gauche, et que tu coupes le contact, le feu arrière de position correspondant au côté s'allume t-il (en même temps que le feu de position avant correspondant)?

Si oui, c'est le commutateur d'éclairage qui faut remplacer.

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Invité §tar860vU

c'est bon, c'était le courant qui ne passait pas dans le support a ampoule. j'ai juste tout débrancher et tout rebrancher, et tout s'est remis a fonctionner. merci encore.

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Invité §jon267vZ

Bonjour, je possède une golf 4 TDI 110 Année 2002 elle a actuellement 206000 KM.

J'ai un problème depuis un petit moment déjà, mes feux arriere ne fonctionne pas. Que ce soit feux de positions ou feux de croisement aucun ne fonctionnent. Seul le feu de brouillard fonctionne.

Après vérification ce n'est pas les ampoules, et le courant passe bien.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour savoir quel est le problème.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci

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Qu'est ce que tu appelles "feu de croisement" à l'arrière ???

 

Feux de stop ?

Marche arrière ?

Clignotants ?

 

Comment contrôles-tu que "le courant passe bien" ? Tu as vérifié avec un voltmètre la tension aux bornes des ampoules ? Et par rapport à la masse du chassis ?

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Invité §jon267vZ

Les veilleuses.. le reste fonctionne.. Oui j'avais vérifié avec un voltmetre et le courant passait. C'est a dire la masse du chassis? Dsl je ne m'y connais pas trop en mecanique..

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-- """Oui j'avais vérifié avec un voltmetre et le courant passait."""

 

Bonjour

 

On veut "allumer une lampe"" pas un Voltmètre ;) Les vérifications de présence de courant disponible se font avec une lampe témoin .

 

Pour la "masse" , la masse c'est la ferraille de la carosserie de la voiture. La mesure se fait entre la languette (point ROUGE) au fond tu trou recevant l'ampoule et un point métallique quelconque de la carosserie ( dans le coffre qq part)

 

Tous les entourages de lampes ( lec culots) doivent être réunis ensembe................ ET être réunis à la carrosserie.

 

Bon nombre d'incidents viennent que les culots ( ligne des points bleus ici) sont mal réunis à la carosserie. Dans le doute, installer comme tu peux un fil de masse.

 

ballbearing-masses-img[1].jpg

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Invité §jon267vZ

Apres reverification il y a bien de la tension aux bornes des ampoules.. Les feux de recule fonctionnent, les feux de stop aussi mais les veilleuses non. Avez vous une idée d'où peut venir le probleme?

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Invité §jon267vZ

Par contre quand jai relié l'ampoule a un point metallique de la carosserie le courant ne passe pas

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"""il y a bien de la tension aux bornes des ampoules.. Les feux de recule fonctionnent, les feux de stop aussi mais les veilleuses non"""

 

Si contrôle est fait avec une lampe par rapport à la masse et non un multimètre comme je te le recommande fortement, il y a donc une impossibilité "électrique" et logique dans ton message ;)

 

-- Si les lampes sont OK testées en REEL avec un bout de fil sur la batterie , du bon modèle ( Possibles erreurs de remplacement entre: lampes à un et deux filaments. / deux normes de lampes à 2 filaments)

 

-- Si elle recoivent sur leur languette de quoi allumer une lampe témoin entre la languette "veilleuses" et une masse chassis/ puis entre la languette veilleuses et la masse de la "platine" commune à tous les culots.

 

 

 

377601263_Culots20masse20x3.gif5..gif.d2b1abaaf02c89529f8c7d8daa734dd5.gif

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Par contre quand jai relié l'ampoule a un point metallique de la carosserie le courant ne passe pas

 

 

C'est peut être comme trop souvent toute la mauvaise piste trop répandue que peut donner un multimètre. Qui est ""trop sensible''

 

Au bout d'une connexion mauvaise, oxydée, charbonnée... un multimètre trouve bien un 12 Volts mais il est fantaisiste. Dèq qu'on tire de l'intensité la tension s'effondre à Zéro.

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Par contre quand jai relié l'ampoule a un point metallique de la carosserie le courant ne passe pas

 

Désolé, mais je comprends rien à la manip effectuée.

On relie une ampoule entre 2 points pour établir une différence de potentiel, qu'on appelle une TENSION.

Mettre une ampoule à la masse et rien d'autre ne va jamais y faire passer du courant, donc l'allumer.

Et de quelle ampoule s'agit -il ?

 

Je sens que cette ampoule est grillée...

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bonjour, tout le monde, je possède une golf 4 sdi , de 1999, et j ai un problème de feux de recule; alors ce jais fait: contacteur nouveau( celui sur la boite de vitesse), vérifier la tension sur sa fiche (une borne est à environ 5 voltes) même tension à la borne positive sur emplacement ampoule de marche arrière, où est le problème?! je ne sais pas ,

si quelqu'un peut m'aider, et merci d'avance.

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Bonjour.

5V ?A vide sans faire passer de courant ?

 

C'est largement insuffisant pour allumer une ampoule 12V !

Il te faut 12V sur la fiche du contacteur de boite.

Problème dans le câblage, le fusible, ou la boite à fusibles (qualité des contacts, Ballbearing en parle souvent).

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salut, merci pour la réponse rapide,

enfaîte 5 v , courant mis bien sur.

es qu'il y a un relais dans le circuit (marche arrière) ou non, si vous avez un petit schéma sa m'aiderai a suivre les fils,

- je voulais brancher un (+) permanent sur le contacteur ( sa fiche ) mais jais peur de brûlé quelque chose!

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Non, aucun relai sauf sur les boites auto.

C'est le contacteur de marche arrière qui envoi le 12V parvenant de son fusible vers le feu de marche arrière.

Un + permanent.... faudra un fusible de toute manière !

Cherche déjà la piste qu'on te donne en inspectant l'état du fusible de feu de recul et de son support.

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