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Peugeot

peugeot 306 - Pb pour enlever un cardans


Invité §Bat560Zv

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Invité §Bat560Zv

Bonjour,

 

Après avoir planté ma 306 cachmere au point de non retour pour le chassis mais avec le moteur en pleine forme, je tente de swapper le moteur dans une autre 306 qui a pas mal de bornes.

Je bloque sur le cardan gauche (celui a l'opposé de la boite de vitesse)...la RTA c'est du domaine du déchiffrage de signes étranges...>_<

 

DSC01750.JPG.53485fad2764302003fee7e061eba51f.JPG

 

DSC01751.JPG.7ad8d97b216cc2406f44f0fe81cf7452.JPG

 

A force de tirrer comme un barge, persuadé que sa allait ce libérer de la boite, le soufflais à laché ^^'

DSC01752.JPG.0b18142a487681d3fef6bf1132a06b19.JPG

 

le morceau de cardan qui reste ne veut pa bouger...bref c la misère

 

Merci d'avance ^^

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Invité §nic234gG

salut

si tu a enlever les 2 vis sur le support moteur

il ne te reste plus qu'a taper dessus pour l'enlever c'est un roulement met du degrippant et tape.

 

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Invité §Bat560Zv

j'ai essayé de mettre du dégrippant et taper mais sa viens pas...on m'a dit ke le support était super fragile donc en fait j'ose pa trop....vous me conseiller de taper comment ?

autre question qui peu parètre con mais sa ce sépare a kel niveau ? jveux dire, l'axe fait ils parti du cardans ?

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Invité §aug682Gy

Bonjour, on dirait que tu n'as pas enlever les deux boulons sur le suport a la derniere photos.

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Invité §Bat560Zv

si vous parlez des 2 boulons en forme de P ki servent a retenir le roulement je les ai retirés...

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Invité §fre682FW

bonjour, quelqun sait si le cardan gauche 405 td est le meme que sur 306 td de 94 et je voudrais mettre le cardan de 405 td que j'ai en stock merci a tous

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Invité §oli611LI

le cardan va du moyeu jusqu'a la boite, tu peut taper dessus avec un maillet et aide toi d'un demonte pneu pour faire levier, pour le cardan de 405 prends les mesures directement

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Invité §dro576yZ

avec un petit jet de bronze, tu doit pouvoir taper derriere le roulement intermediaire pour le faire sortir!

a+

 

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Invité §ERI758XQ

Mort de rire! lol.gif.bdbfb03aeea908ef847c857cb2abf42f.gif

 

Je t'imagine.... morceau de cardan sur la main et l'expression d'étonnement ouch.gif sur ton visage...

 

Et oui! il ne faut pas être trop gourmand dans la vie :p t'as voulu tout prendre d'un coup et surpriiiiiiiiise!

 

N'es-ce pas plus simple de déposer le support moteur, désaccoupler ton cardan de la

 

boite et essayer plus tard de déboîter ton cardan du support sur un étau?

 

déjà qu'au niveau positionnement pour taper t'es déjà gagnant!

 

Et puis tu te casseras moins le dos.

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Invité §RMD521zk

Mort de rire! lol.gif.ac64afb6581875f4fe25ca408fd0bf47.gif

 

Je t'imagine.... morceau de cardan sur la main et l'expression d'étonnement ouch.gif sur ton visage...

 

Et oui! il ne faut pas être trop gourmand dans la vie :p t'as voulu tout prendre d'un coup et surpriiiiiiiiise!

 

N'es-ce pas plus simple de déposer le support moteur, désaccoupler ton cardan de la

 

boite et essayer plus tard de déboîter ton cardan du support sur un étau?

 

déjà qu'au niveau positionnement pour taper t'es déjà gagnant!

 

Et puis tu te casseras moins le dos.

 

Bonjour,

 

Oui moi aussi mort de rire, car depuis bientôt six ans je pense qu'il y est arrivé lol.gif.ac64afb6581875f4fe25ca408fd0bf47.gif

lol.gif.6368ac4051553b0e8753b22fc5b283d8.gif

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Invité §Cib532Hl

salut a tous moi par contre je croyais avoir un problème avec ma direction assistée mais en démontant les rotules de direction et tourner les demis

trains avant je me suis aperçu que ça venait des tetes d'amortisseurs

donc une fois remplacer ce fut une merveille

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Invité §Cib532Hl

salut a tous moi par contre je croyais avoir un problème avec ma direction assistée mais en démontant les rotules de direction et tourner les demie

trains avant je me suis aperçu que ça venait des tetes d'amortisseurs

donc une fois remplacer ce fut une merveille

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Invité §RMD521zk

salut a tous moi par contre je croyais avoir un problème avec ma direction assistée mais en démontant les rotules de direction et tourner les demie

trains avant je me suis aperçu que ça venait des tetes d'amortisseurs

donc une fois remplacer ce fut une merveille

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

Pour intervenir sur un problème amortisseur, soit tu choisis un sujet "amortisseurs" soit tu ouvres un autre sujet. ;)

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Invité §BMA285Nz

bonsoir à tous , si je ne me trompe pas il y a un jonc sur l' arbre qui est à l' interieur de ta boite , il faut faire une pression assez seche et rapide sur le cardan pour le sortir , mais pas en tirant comme un malade là ou tu l' a fait , bon courrage

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Invité §RMD521zk

bonsoir à tous , si je ne me trompe pas il y a un jonc sur l' arbre qui est à l' interieur de ta boite , il faut faire une pression assez seche et rapide sur le cardan pour le sortir , mais pas en tirant comme un malade là ou tu l' a fait , bon courrage

 

 

Bonsoir,

 

Oui tu te trompes et je pense qu'il y est arrivé depuis six ans ;)

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