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Peugeot

Ma 106 n'accepte plus son code de démarrage!


Invité §Nat615gN

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Invité §Nat615gN

Bonjour,

Voilà le problème : en récupérant ma voiture après le boulot comme d'habitude, j'entre le code sur le clavier pour la démarrer...une fois...deux fois...trois fois...rien à faire, çà ne fonctionne pas, le voyant rouge clignote toujours, comme si j'avais tapé un mauvais code (alors que c'est le bon j'en suis sûre!). Alors j'attends une vingtaine de minutes avec le contact, j'attends que la voiture veuille bien me redemander le code, je recommence l'opération..et même résultat, je bloque de nouveau le système après 3 fois.

Quelqu'un peut-il m'aider? j'ai entendu dire qu'il fallait couper le circuit? Mais comment faire?

Autre chose : depuis quelque temps, il arrivait que, en roulant, je vois les 2 voyants du digicode (le vert et le rouge) s'allumer en même temps...Visiblement, il y avait déjà un problème...

Merci par avance pour vos réponses!

 

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Invité §nic234gG

salut

c'est le clavier qui est en defaut

 

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Invité §Nat615gN

Merci pour vos réponses!

Je vais en effet essayer d'enlever le clavier et essayer de déconnecter le système.

Et par contre je n'ai pas d'alarme!

Suite demain soir...

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Invité §mac015GT

fais pas ca malheureux!!!

va voir ton mecano peugeot pour qu'il t'enleve ton défault, car si tu l'enleve maintenant, ca changera rien, voir pire!

si tu veux retiré ton clavier, il faut le faire une fois que ta voiture tourne

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Invité §Arn207QB

Je te conseil de branché tout les fils ensemble ou il y a la clé ensuite tu peut la démarrer

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Invité §tnt265Ie

Je te conseil de branché tout les fils ensemble ou il y a la clé ensuite tu peut la démarrer

 

 

j'en suis pas sur, il doit avoir une touche du clavier HS

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Invité §Nat615gN

Bon je reviens de la voiture...toujours rien. J'ai démonté le clavier, débranché la batterie et attendu un moment, tester le code de service, vérifier le fusible mais rien à faire, elle ne veut pas démarrer. Pensez-vous qu'il s'agisse du clavier? Je vais l'emporter dans un garage Peugeot et leur demander de m'en prêter un autre pour voir. Je pense que c'est la pièce défectueuse, il clignote n'importe comment, parfois les 2 voyants vert et rouge sont allumés en même temps..

Pour info, il y a 10 fils qui partent du clavier vers le moteur, un vrai casse-tête d'électronique! Et un bouton C, un bouton S et les 10 boutons des chiffres 0 à 9 sur le clavier.

Merci pour votre aide!

 

 

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Invité §loi213gI

Meme problème sur ma 306 !

Finalement sa venait de ma pompe à injection...

Si c'est un diesel tu doit avoir le truc d'anti demarage de la pompe à injection de mort...

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Invité §Nat615gN

Et si c'est pas un diesel...?

Combien coûte la pompe à injection? Est-ce que je peux changer cette pièce toute seule facilement?

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Invité §tnt265Ie

Et si c'est pas un diesel...?

Combien coûte la pompe à injection? Est-ce que je peux changer cette pièce toute seule facilement?

 

 

refaite mini 1200, neuve jusqu'a 2300

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Invité §tnt265Ie

mais si ta voiture est une diesel dit le

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Invité §tnt265Ie

Non c'est une essence!

alors désolé j'ai pas la solution

 

 

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Invité §loi213gI

C'est difficile de te dire sans avoir la voiture sous les yeux... :non:

Chez Peugeot ils en disent quoi ?

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Invité §tit354LG

bonjour a tous

deja eu le probleme de clavier d'anti-demarrage sur 406 stdt.

les 2 voyants (vert et rouge) etaient allumes ensenbles, mais l'auto demarrait encore.

5 fils sur 8 etaient coupes au niveaux de la charniere de boitier.

reparation: rallongé les cables + epissures a l'etain + isolé les cables

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Invité §Nat615gN

Chez Peugeot, ils me disent que c'est soit le clavier qui est défectueux, soit le processeur qui commande la pompe, soit simplement un problème de communication, genre un fil coupé. J'espère que c'est que çà, j'attends le diagnostic et le devis. Ils m'ont dit que selon les cas, çà pouvait me coûter de 120 à 1000€.

 

Combien as-tu payé la réparation de tes fils coupés sur ta 406 titi 41 ?

 

Merci en tout cas pour vos réponses!

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Invité §tit354LG

salut Nat

cela ne m'a rien couté, vu que je l' ai réparé moi-meme.

si tu as un clavier qui pivote ( je ne connait pas ce vehicule), la panne est certainement a l'endroit de la charniere.

il faut débrancher ton boitier et enlever le chattertone( protection) de sur le faisceau.

ainsi, tu verra si les fils sont abimés.

 

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Invité §Nat615gN

 

J'ai déjà débranché le clavier, il était relié à une grosse prise d'où partaient 10 fils.

Maintenant que j'ai le clavier entre les mains, dois-je le démonter? Il n'y a pas de chattertone, juste une espèce d'autocollant avec un numéro à l'endroit de la charnière entre la partie sup et la partie inf du boîtier. Je n'ai pas osé ouvrir le boîtier....dois-je le faire? C'est à l'intérieur du boîtier qu'on a accès au faisceau de fils?

Quels outils sont nécessaires pour réparer les fils abîmés si c'est le cas?

 

Je fais çà ce soir en rentrant du boulot...

 

Merci pour ton aide Titi41!!

 

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Invité §tit354LG

salut nat

n'ouvre surtout pes le boitier.risque de problemes.

tu enleve l'autocollant et ensuite tu dois voir les 10 fils de differentes couleurs.a ce moment tu verra si tes fils sont coupés ou ecrasés.

pour les réparer: tu coupe le fil abimé

tu le denude a chaque bout

tu fait une épissure, que tu soude a l'etain ( ou alors, serti des petites cosses mais il n'y a pas trop de place)

tu isole avec du chatterton chaque fil et ensuite autour du faisceau

 

donc materiel : fer a souder, bobine d'etain, chatterton

bon courage

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