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Mercedes

Mercedes c220 cdi ne demarre pas


Invité §jer637EU

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Invité §jer637EU

Bonsoir,

 

J'ai un gros probleme , ma mercedes c220 cdi 2001 BA ne démarre plus !

Je suis allé cherché du gasoil ce matin et cet apres-midi, je n'ai pas reussi à la démarrer.

J'entends bien le bruit de lancement (tout s'allume normalement) mais ca n'accroche pas comme si il y avait une securité qui bloquait le démarrage. Je n'entends pas non plus le cliquetis au niveau de l'aeration à la mise en marche.

 

J'ai regardé tout les fusibles : OK

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

 

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  • Réponses 44
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Invité §and442oh

Bonsoir.

 

Ta batterie est-elle de 2001? Tu es sûr que sa tension est suffisante?

 

Sinon est-ce que le témoin de préchauf. s'allume?

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Invité §jer637EU

Oui ma batterie est de 2001 .

La tension est de 12v et j'ai mis une autre batterie en parallele car j'ai pensé à ca aussi mais pas de changement.

Le temoin de préchauff s'allume puis s'eteind normalement.

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Invité §and442oh

Alors tu peux effectuer un test simple:

 

au niveau de la boîte à fusible avant de gauche (sous le capot) et après avoir retiré son couvercle, tu peux voir un connecteur rose disposant si ma mémoire est bonne d'un seul câble de moyenne section et de couleur violette: c'est le câble d'alim de l'excitation du démarreur (si j'ai bien compris tu n'as pas de démarreur en tourant la clé??? A confirmer sinon je parle dans le vide :D )

 

le test consiste à débrancher ce connecteur (...) et à l'alimenter avec un plus directement de ta batterie : si le démarreur tourne tu as déjà éliminé cette hypothèse.

 

Bon courage...

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Invité §jer637EU

Pour info,j'ai deja eu un probleme au niveau du demarreur :

il y a 3 ans , je n'arrivais plus à démarrer (c'est a dire que lorsque je tournais la clé, je n'avais aucun bruit : rien du tout !) . un mecano l'a emmené sur un plato, il l'a passé à l'ordianteur et n'a rien vu du tout !

Ensuite il a fait un court-circuit au niveau du démarreur et la voiture à démarré. Apres ca, il l'a eteind et rallumé plusieurs fois et elle n'a jamais refait ce pb. Le mecano n'a pas été capable de me dire d'ou venait le pb.

 

Aujourd'hui, je n'ai pas tout a fait le meme pb, j'entends bien le lanceur mais ça n'accroche pas !

 

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Invité §and442oh
j'entends bien le lanceur mais ça n'accroche pas !

 

 

Donc le démarreur ne tourne pas?

 

As-tu fait le test de l'alimenter en direct?

 

Si le résultat est le même que en tourant la clé, et à moins du cas très improbable ou tes cosses soient mal serrées sur le démarreur, tu es bon pour une dépose de celui-ci et sa remise en état... si tu es bricoleur. :p

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Invité §jer637EU

Le depanneur vient de prendre ma voiture sur le plato .

Ce n'est pas le demarreur .

Il a essayé de démarrer avec du start pilot et la voiture toussait mais n'a jamais démarré.

 

Ce qui est bizarre , c'est que ce problème est apparu apres avoir pris du Gasoil !!

Peut etre une coincidence,a suivre !!!!!!!!!

 

J'attends de leur nouvel maintenant.

 

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Invité §ala415re

Salut,

 

gasoil pris avec un camion citerne de la station présent en même temps?

 

Ton gasoil tu l'as pris où?

 

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Invité §jer637EU

Non, gasoil pris dans une station super U .

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Invité §ala415re

Non, gasoil pris dans une station super U .

 

Purge ton filtre à gasoil et vérifie la présence d'eau.

:jap:

 

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Invité §jer637EU

elle est chez Mercedes, j'attends leurs infos .

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Invité §mec417sB

la maladie sur les cdi benz.le capteur rail..et la pompe hp .ou un injecteur cramer..

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Invité §bob220ya

injecteur court- circuité, parfoi

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Invité §jer637EU

C'est le capteur de pression c rail !

J'en ai pour 800€

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Invité §tir380Wh

Pour un petit capteur?

c'est pas donné.

 

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Invité §jer637EU

le capteur ne vaut meme pas 200€, c'est ca le pire.

Mais il parait qu'ils ont mis du temps à trouver : super mercedes !

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Invité §tir380Wh

Il est au bout de la rampe à injection.

@+

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Invité §vg9053po

C'est le capteur de pression c rail !

J'en ai pour 800€

 

 

Salut à toi, vu le prix de la main-d' oeuvre, tu devrais demander une participation au service clientèles à Rocquencourt. car il doit y avoir un temps maxi pour ce problème et 600€ de M/O çà me parait un peu élevé, même le prix du capteur. Tu ne perd rien a essayer, surtout dans un cas pareil. Des fois ça marche surtout en restant poli, mais assez ferme, donc de la diplomatie.( Joindre photo- copie fact.) A+ ;)

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Bonsoir,

 

Je suis moi aussi surpris du prix :??: car le changement ne semble pas complexe.

 

Sur la rampe commune, il y a à l'extrémité avant, coté pompe, le capteur de pression de rail et à l'arrière, coté habitacle, la vanne de régulation de pression rail.

 

Sur un schéma :

 

cdi.jpg

 

sur une photo :

 

DSCN4493.JPG

 

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Invité §jer637EU

Oui , je pense comme vous que ce n'est pas normal de payer aussi cher pour une simple sonde.

D'après Mercedes, le technicien à mis du temps à trouver la panne !!

Je suis désolé ,je suis technicien en electronique et avec les outils que possedent mercedes, ils ne leur faut pas 3 jours pour trouver une sonde HS surtout que la voiture ne demarrait pas du tout !

 

Je vais tenté de voir avec le service client car si moi j'ai payé 800€ pour une sonde alors quand c'est plus grave, il vaut mieux changer la voiture !!!

 

 

 

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Invité §vg9053po

Salut à toi, tiens-nous au courant, si je t' ai donner cette idée, c' est que dans le Taxi on avait souvant recourt à ce système et souvant c' été par l' intermédiaire du concessionnaire lui-même, et la réponse était souvent positive.Alors bonne chance à toi. A+ ;)

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Invité §jer637EU

Oui , merci pour le tuyau vg931.

Je te tiens au courant de la suite !

a+

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Invité §tir380Wh

Bonsoir,

 

Je suis moi aussi surpris du prix :??: car le changement ne semble pas complexe.

 

Sur la rampe commune, il y a à l'extrémité avant, coté pompe, le capteur de pression de rail et à l'arrière, coté habitacle, la vanne de régulation de pression rail.

 

Sur un schéma :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72320/cdi.jpg

 

sur une photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72320/DSCN4493.JPG

 

 

 

Salut,

Savez-vous quelle est la pression de gasoil dans le rail moteur éteind(après avoir roulé)?

Sinon tione, ou trouve tu des photos aussi explisites et jolies?

@+

 

 

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Invité §cc2438KH

Bonjour tioneb8,

 

la photo du schema est fantastique.

où peut on en trouver pour d'autres systemes.

 

merci d'avance

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Invité §tir380Wh

Salut,

tione tu aurais l'adresse internet de ton site?

Sinon, je souhaitais savoir si on peut ouvrir le circuit du common rail sans risque?

@+

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Bonsoir,

 

je suis probablement tombé par hasard sur ce schéma et je l'ai aussitôt copié.

 

Je suis en parallèle les forums de plusieurs sites Mercédes, notamment aux USA et en Angleterre et dès que quelque chose m'intéresse je copie.

 

Je regarde aussi sur des sites du genre de celui-ci : http://cybermecanique.free.fr/la_common-rail.htm ;) ou celui là : http://www.educauto.org/DocTech/dossier_tech.php

 

ou encore je lance une recherche d'image sur common rail via google ;)

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Invité §tir380Wh

Salut,

merci pour toutes ces informations tione.

@+

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Invité §tir380Wh

Salut,

sinon personne ne sait si on peut ouvrir le circuit de common rail à l'arrêt sans danger?chris17?

@+

 

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Invité §vg9053po

Salut,

sinon personne ne sait si on peut ouvrir le circuit de common rail à l'arrêt sans danger?chris17?

@+

 

Salut à toi, quand le moteur est arrêté, il n' y a plus de pression et si tu as une crainte , dévisse doucement les sortis vers les injecteurs. A+

 

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Invité §bob220ya

purger le circuit en fin d'intervention, pour eviter des petits ennuis

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Invité §car084sn

Bonjour, j'ai la même panne depuis hier soir, j'avais soulevé la voiture pour remplacer les joints du pont arrière, après avoir fini, je vais pour démarrer le moteur, rien !!!! batterie semble hors cause, ( bien que son voltage indiquait 10 V trop faible à mon avis ); phares n'allumaient plus , éclairage int non plus, tous les fusibles sont OK ; j'ai mis les câbles sur une autre bat. bien chargée et rien non plus, j'attend le dépanneur ce matin. ODB indique problème système de retenue SRS , allez à l'atelier.

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Invité §car084sn

Re bonjour, c'était bien la batterie , HS élément côté borne négative ne charge plus, RDV cher MERCEDES ce matin, remplacement et effacement des défauts + reset radio, car elle sétait mise en sécurité ( affichait PROD)

Coût batterie 138€ + TVA + 38 € MO , c'est reparti pour 5 ans j'espère!

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