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Mercedes

C220 CDI / W203 Bruit silentbloc - rotule ?


Invité §car084sn

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Bonjour a tous,

 

Je sors de la révision de la BA de ma Mercedes CS220 CDI, et le mecano m'a fait remarqué qu'il fallait remplacé ce silent bloc de tirant de chasse.

Avez vous la référence du modèle de ce silentbloc car sur les sites type oscaro, y en a un paquet de silent bloc de suspension ?

 

Merci d'avance,

 

Séb

 

 

Bonjour,

 

Tu as plusieurs solution pour identifier la référence à coup sûr :

1) tu passes sous la voiture et tu notes la référence indiquée sur le pièce à changer.

2) tu consultes ce site avec le VIN de ta voiture

http://www.auto-parts.spb.ru/cat/cats/m.mycat?cat=mb&client=dr2000

 

Cordialement

 

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  • Réponses 61
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Invité §dee677js

Nickel merci pour l'astuce,

Passez en revue les ref des pièces c'est que j'ai deja fait mais sous le capot c'est plus simple que sous la voiture ;-)

 

Merci encore pour le site

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Invité §pav116px

bonjour a tous moi j ai un problème sur ma 220 classe c j ai changer les deux cylin bloc de la barre stabilisatrice , mes quant je prend la bretelle autoroute et que sa tourne a gauche j ai l impression que la roue saute et dérape a droite sa teint pas la route j'ai regardez les cylin bloc je voie rien , je sens que la roue accroche pas la route

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Invité §3 b314fz

bonjour a tous moi j ai un problème sur ma 220 classe c j ai changer les deux cylin bloc de la barre stabilisatrice , mes quant je prend la bretelle autoroute et que sa tourne a gauche j ai l impression que la roue saute et dérape a droite sa teint pas la route j'ai regardez les cylin bloc je voie rien , je sens que la roue accroche pas la route

Bonsoir,

Il faut controler les rotules de suspension et direction,amortisseurs,et pneu.

Sinon ,c'est quoi comme modèle de c220,une W202 ou W203?

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Invité §pav116px

w203 j ai changer les silentbloc de la barre stabilisatrice , et depuis quant je prend l autoroute et qui a un virage la roue chasse et j ai impression quelle saute

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Re,

Je déterre le sujet:

Convaincu que mes triangles ou tirants de suspensions (silentblocs ou rotules) sont usés, j'ai commandé le kit complet : les deux tirants de devant en alu, + AR en metal + biellettes de barre stabilisatrice :)

Comme je suis précautionneux, j'avais mis un peu de dégrippant sur les écrous histoire de ne pas me casser mes petits muscles au désserrage.

Le lendemain je fais une similation de démontage pour voir si tous les écrous se dévissent sans probléme.

Et là, GROSSE suprise, je désserre l'écrou de rotule du tirant AVG, et la rotule se déboite toute seule,rien qu'au désserage :??: :??: , pas eu besoin d'extracteur ni de coups de marteau !!

Donc j'ai resséré la rotule très fort, avec mes petits bras musclés, je re- devisse l'écrou, et bing la rotule tombe à nouveau toute seule.

Comme dirait Fernand, Y'a comme un défaut :pfff: .

Alors ou se trouve le probléme d'après vous ??

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Re,

Voila j'ai entrepris la grande réparation:

J'ai remplacé TOUS les 4 tirants du train AV. Comme les biellettes de barre stabilisatrice étaient neuves, j'ai laissé les mêmes.

Travail relativement simple,mais vis des gros silentblocs avec clef de 21 dur dur même avec une rallonge de 50 cm :pfff:

IMG_0046.jpg

Voilà le travail fini coté droit le gauche est terminé.

 

IMG_0042.jpg

Juste un truc....ne pas oublier de serrer les boulons, ça fait tout drôle :lol:

On dirait qu'on perdre la roue !!!

En bref, je les ai remplacés, car j'avais une vibration côté gauche en freinant léger, le volant tremblait comme une roue mal équilibrée.

Donc le constat est ridicule : une rotule avait un jeu minuscule et tournait très libre coté donc gauche, celle de droite avait été remplacé ! (bizarre que chez Merco, ils avaient remplacé qu'un bras de suspension :??: :??: )

3 silentblocs étaient légèrement "mous", mais maintenant le train AV est souple ,ne fait plus de bruit, et le frein AV ne broute plus. Donc mission accomplie :jap:

Par contre, INDISPENSABLE d'avoir ça, sinon :non:

IMG_0045.jpg

Coût total de l'opération pièces et port compris : 360 euros, L'ouvrier, ira se faire voir chez les grecs :lol: :lol: :lol:

Environ 4 h en tout :)

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Re,

Je reviens à la charge :)

Ayant remplacé les 4 tirants de suspension AV, je me suis dit que je devrais faire te-régler mon Train AV (Chasse, carrossage et....parallélisme)

Or, après avoir inspecté le train avant, je ne vois nul part une possibilité de réglage de la chasse et du carrossage. Seul le parallélisme semble réglable avec la longueur des biellettes de direction :pfff:

Contrairement à ce que je pensais, les axes des gros silentblocs ne sont pas excentriques ni de rondelles excentrées comme, par exemple, les 123 :non:

Alors dois-je conclure que ce n'est pas réglable ,et donc au moindre défaut de géométrie, il faut remplacer les tirants ????

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Re,

Merci chapo-chapi.

pour l'instant je n'ai pas apparemment de problème de tire à gauche ou à droite.

Ma question était de savoir comment (si c'est possible) de régler la chasse et le carrossage sur une 203 de 2010.

Or comme mécano, je connais plus ou moins le principe: Vis ou rondelle excentrées pour modifier la chasse ou le carrossage. Pour le paralélisme, c'est plus simple : réglage avec la longueur des bielles de directions.

Seulement le problème, c'est qu'il n'y a pas , enfin je n'ai rien vu de possible pour la chasse et le carrossage :non: : Une rotule d'un coté, et les deux silentblocs fixés avec un boulon de 14 mm droit.

Donc, comme j'ai écrit, pas de possibilité de régler chasse et carrossage, SAUF en remplaçant les vieux tirants par des neufs.

Tu es de mon avis ???

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Bonjour,

 

Oui, je suis de ton avis : de base, il n'est pas possible de régler le train avant.

Je pense que les boulons fournis en réparation par MB sont un moyen de toucher un peu au réglage.

Les trains AV + AR sont délicats à régler sur ces voitures, ils vaut mieux les confier à MB.

Si ta voiture n'a jamais eu d'accident et comme toutes les pièces sont neuves --> tout est ok.

 

Le train avant des W204 est mieux conçu

 

Cordialement,

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Re,

C'est ce que je me doutais !! Donc on ne peut régler QUE le parallélisme :??:

A priori, ma voiture n'a jamais eu d'accident, sauf peut-être une aile..et encore ?

Même avant remplacement des tirants de suspension, je n'ai constaté aucun problème particulier d'usure de pneu ou de direction.

Le seul problème que j'avais était un train AV bruyant et une forte vibration AVG au freinage.

Depuis ce matin, plus de vibration :non: . J'ai "analysé les tirants. Celui AVG AR avait la biellette avec un micro jeu de rien, .Les silentblocs semblent bons, mais par rapport au neufs, ils sont plus mous.

NB: mécaniquement parlant, c'est incroyable ce montage "Zarbi" du train AV. J'imagine facilement le travail des silentblocs, notamment lors de gros freinages :ange:

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Re,

@chapo chapi,

Il me semble que tu as une C 220 CDI type 204 ?

Le train AV est identique à celui de la 203 ou différent ?

Je parle notamment du réglage de la chasse et du carrossage qui ne sont pas..apparemment réglables sur une 203 .

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Re,

Après remplacement de mes bras de suspensions, j'ai un "petit" problème :??:

Je n'ai pas encore fait régler le parallélisme, mais il ne doit pas y avoir grand chose, je pense.

Par contre lorsque je tourne à gauche ou à droite, le volant ne force pas (à cause de l'angle de chasse) et si je tourne serré le volant embarque tout seul dans le sens ou je tourne ,et si je lache le volant la voiture continue à tourner :pfff:

On a l'impression qu'il n'y a plus d'angle de chasse .

Les quatre bras sont neufs et ...je crois, bien montés sans jeux (voir photo plus haut)

Peut-on imaginer les bras ne sont pas identiques en entre-axe ???

 

IMG_0042.jpg

En plus, il n'y a aucune possibilité de réglage :non:

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Re,

@chapo chapi,

Il me semble que tu as une C 220 CDI type 204 ?

Le train AV est identique à celui de la 203 ou différent ?

Je parle notamment du réglage de la chasse et du carrossage qui ne sont pas..apparemment réglables sur une 203 .

 

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai une W204 et, oui le train a été revu et ne correspond pas à celui d'une W203

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Bonjour,

 

Les bras G et D sont -ils identiques? Erreur de sens montage?

 

Re,

Ben lorsque j'ai remplace en premier le côté gauche, j'ai pris ceux qui était marqué L (left) et pour le côté droit j'ai ceux qui restaient R (right)

A priori on ne peut pas les monter à l'envers, sinon les rotules sont à l'envers :)

Je viens de m'apercevoir qu'il existait des châssis "Sport" ( le modèle Avantgarde) et moi j'ai une "Classic" . Avec de la malchance j'ai peut-être reçu les mauvais :cry:

Demain je re-démonte un côté et je vais les comparer avec les anciens...

A mon avis, je pense qu'il y a une différence de longueur, en tout cas pour celui qui règle la chasse . Si c'est le cas, les nouveaux doivent être plus longs , mais de combien :??:

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Invité §car084sn

Bonsoir à tous, avant garde ou Classic, je pense que les tirants sont identiques, suffit de questionner le garage MB avant de démonter , la différence devrait se situer sur les ressorts et amortisseurs ?

Crdt

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Re,

Je n'ai démonté que les tirants : celui en alu qui est devant et celui en acier qui est derrière (comme sur la photo plus haut). Je n'ai pas touché ni démonté les amortisseurs et encore moins les ressorts.

Je n'ai pas non plus démonté ni modifié le réglage des biellettes de direction .

De toute façon, ce matin je démonte au moins un coté et je compare des tirants. Il est clair qu'ils ne sont pas identiques puisque mon carrossage s'est modifié en négatif, et le parallélisme est complètement déréglé avec beaucoup de fermeture mais à égalité : au moins 1 cm de chaque coté :??:

PS: Les trous pour les fixation ont juste le diamètre des boulons pratiquement sans jeux (boulon de 14 mm trou de 14,2) soit 2/10 je jeux.

Je démonte et vous tiens au courant ;)

 

J'ai mesuré les anciens tirants : Les deux tirants en alu ,donc ceux de devant et mise à part qu'il soit inversé G et D n'ont aussi pas le même entraxe , il y a un différence d'environ 5 mm, et pour ceux de derrière idem 5 mm :jap:

Ils auraient pu chez Merco les faire symétriques :p

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Re,

Ce sont des pièces de "Mister-auro de marque "Boldt"

C'est n'est pas le top niveau, mais je voulais "AVANT" m'assurer que mon problème venait de là.

Donc ce matin j'ai démonté les deux cotes.A près analyse et mensuration, il s'avère que les deux tirants ALU de devant sont légèrement plus long de 5 mm.

J'ai modifié l'entraxe des tirants pour avoir la mêm longueur.

Après remontage et essaie,v j'ai pratiquement le même problème :jap:

Là j'y perd mon latin, car les tirants mmontés sont pratiquement identiques aux originaux.

Le puls gros problème vient de parallélisme qui est (sans voir fait de modification) complétement faux avec pratiquement 1 cm de pincement.

Je ne comprend pus rien

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Re,

Remonter les vieux ?

Une rotule est HS, mais c'est roulable.

Par contre un peu raz le bol, en plus en ce moment c'est la canicule...il fait presque 38 ° à l'ombre.

Bon d'accord je bosse dans mon garage avec la clim, mais chauds les marrons ;)

Mais ce que je ne comprends pas: les tirants ALU de devant on été modifiés pour avoir la bonne distance entre le boulon du silentbloc et la rotule soit 36,5 cm

C'était facile, il suffisez de limer les 2 nervures pour pouvoir déplacer le boulons. Mais ça n'a semble -t-il rien fait :??:

IMG_0062.jpg

Normalement j'aurais du corriger le problème :??:

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Re,

 

Voilà, j'ai réglé le problème.

Il s'avérait que les 4 tirants étaient plus long de 5 mm, pourquoi, je ne sais pas !!

Donc j'ai re-démonté les tirants ceux en alu devant et ceux de derrière en métal, et j'ai limé les nervures à intérieurement de façon à avoir la même longueurs que ceux d'origines moins 5 mm (le boulon des silentblocs étant réglage après en longueur :) )

En premier lieu, j'avais modifié QUE le coté droit, donc j'avais le volant de travers, ce qui qui m'a provoqué un message :" EPS non actif, passez à l'atelier" :D

Donc à cause que le volant n'était pas droit, j'ai eu ce message.

Donc j'ai fais le côté gauche, réinitialisé la direction, et hop le message à disparu au bout de 50 mètres.

Néanmoins je dois faire régler le parallélisme car l'ai de l'ouverture plus moins 5 mm.

Comme l'entraxe des silentblocs est devenu réglable ( + ou - 5 mm) il sera possible d'avoir un train AV aux normes.

Si cela peut servir à quelqu'un ??

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Re,

Bonjour,

J'ai un petit problème existentiel !

J'ai remplacé touts mes tirants de suspension AV sur ma C 220 CDI, le train AV est correct et ne fait plus de bruit.

Par contre, la rotule du tirant AV gauche a du jeu !!!! J'ai serré la rotule comme un dingue,normalement elle devrait rester "collée" lorsque je desserre l'écrou, mais à ma grande surprise, elle sort toute seule sans extracteur.

Donc même serrée, elle a un micro jeu qui engendre une légère vibration au freinage coté gauche :??:

Alors comment faire pour résoudre ce problème ?

J'ai bien pensé mettre un petit bout de clinquant autour du cône de la rotule, mais es-ce bien intelligent ??

Par déduction je pense que le trou de la fusée à pris du jeu, je ne sais pas comment et pourquoi.

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Bonjour,

Me revoilou :jap:

On en était à la recherche de bruit de suspensions.

Pour le train AV, c'est réglé, j'ai remplacer tous les tirants de suspensions.

Pour le train AR, il y avait ce fameux grincement lors d'un passage sur un dos d'âne ou autres...généralement ARG....pourquoi :??:

Bref, ayant toujours ce bruit, je me suis lancé à la chasse.......Après avoir tout examiné, j'en suis arrivé à la conclusion que le bruit ne pouvait venir QUE des gros silentblocs de berceau AR.

Donc j'ai mis la voiture sur chandelle à l'arrière pour avoir les roues libres et surtout pour décomprimer le ressort :p

Ensuite j'ai mis une cale pour empêcher le berceau de descendre et j'ai dévissé le boulon qui tient le silentbloc.

ATTENTION, ce gros boulon à tête "Mercedes" (diamètre 10 je crois) se dévisse avec une clef de 11 :??:

Autant vous dire qu'il vous faut la bonne clef pour le dévisser, car il est serré Usine comme un malade.

J'ai du utiliser une rallonge de 50 cm pour y arriver.

Une fois le boulon enlevé, je pensais pouvoir sortir le silentbloc du berceau pour le lubrifier...........IMPOSSIBLE, ou alors il faut le détruire :non:

Donc en consolation j'ai arrosé le dessus du silentbloc via le trou du berceau par en haut (il y a un espace d'environ 4 cm) : Produit vaisselle + un peu d'eau pour être bien gluant. J'ai bien noyé le trou et j'ai revissé les deux boulons avec de la graisse :p

Bien sur j'ai tout de suite testé, mais le grincement était encore là mais un peu atténué :??: .

Mais une semaine après, et après avoir passé plusieurs fois sur un gros dos d'âne, le bruit à disparu.

Je pense que le liquide à eu du mal à s'infiltrer entre le logement du berceau et le silentbloc :jap:

Je vais voir combien de temps cela tient ;)

PS: Si quelqu'un à une combine pour sortir ces silentblocs du berceau AR SANS déposer le berceau, qu'il nous face signe..car il y en a QUATRE en tout à l'arrière sur une 203.

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