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Renault

PB compteur vitesse R5


Invité §Mat105ai

Messages recommandés

Invité §Mat105ai

Salut,

 

J'ai pas trouvé de pb similaire, alors je vous relate le mien :

 

J'ai une Renault 5 essence de 1989. Ca faisait un moment que mon aiguille de vitesse faisait nimporte quoi par intermittence, elle faisait des allers-retours 0km/h --> 160 km/h avec un bruit genre roulette de la roue de la fortune puis redonnait la bonne vitesse et ce matin en allant au taf ça la refait avec une petite particularité, l'aiguille est passé de 0 à 160 km/h et est resté bloqué à 160 km/H (je la vois même plus sur le cadran par contre le bruit continu par intermittence).

 

Donc voilà c'est assez space, à mon avis c'est le système qui entraîne l'aiguille qui est mort. Je m'en remet à vôtre science ...

 

Merci !!!

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Invité §gep633Kh

Tu as le cable de compteur HS, il doit être vrillé et en partie effiloché. Pas de gros budget à prévoir.

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Invité §seb187kx

bonsoir,

cable de compteur hs et peut etre l'enssemble compteur de vitesse et kms!

bonne chance

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Invité §Mat105ai

Ok merci les gars, comment vous procéderiez pour changer le câble dans un 1er temps ? qu'est ce que je dois démonter et comment (je suis novice) ? Et le câble je le pêche où (casse, concession ...) ? Il va de où à où ce câble? ... Si vous avez 2/3 conseils, je suis plus que preneur !!!

 

Merci !!!

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Le cable va de la boite de vitesses - donc sous le radiateur, côté batterie - vers le tableau de bord - entre le module radiateur de chauffage et le système de verrouillage du capot.

 

Pour le défaire côté compteur, il faut enlever celui-ci. Pour ce faire, 1-enlever la visière du compteur, 2-Avec un tourne vis plat introduit dans les parties verticales, tu appuies sur des patttes métalliques et fais venir tout le compteur vers toi. 3- Là, tu as accès à l'arrière du compteur et tu peux dévisser le cable, du bout des doigts.

 

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

Si ce n'est pas le cable qui présente un problème, tu peux en profiter pour démonter le compteur lui-même.

 

C'est très facile.

 

Vérifie l'état des engrenages. Quelques fois, il faut les caler - à cause de l'usure - car ils ont bougé. Un simple bout de papier sert à rattrapper le jeu sur les axes.

 

Un peu d'huile très fluide, genre huile pour machine à coudre, et le tour est joué!

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Invité §seb187kx

au niveau de la boite il est clipsé

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Invité §pol067TS

bonjours à tous j'ai eu le même problème sur une peugeot c'est en fait une "merde" qui c'est clisser le long du cable ou bien a l'arrière du compteur a l'endroit ou il ce visse , résultat il faut changer ce cable mais pas forcément le compteur !

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Invité §La 853PQ

bonsoir bonsoir pte question faut-il le visser ou juste l enquillé ? je suis en train de faire ce depannage sur ma souris et j ai ce probleme de compteur kilometrique et de vitesse hs, cable remplacé donc avant de racheter un cable ??? moi je l'enquille simplement, cette etape de vissage je ne savais pas.

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