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comment retendre son cable de frein a main sur polo

 

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 Sujet :

comment retendre son cable de frein a main sur polo

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n°15031771
juju214
Profil : Membre
juju214
Posté le 28-05-2007 à 10:59:55  answerhomepage
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bonjour pouvez vous me dire comment je doit fair pour retendre mon cable de frein a main car il ne sert plus et je doi passer le control technique bientot merci.

n°15031808
dj zag
Profil : Membre confirmé
dj-zag
Posté le 28-05-2007 à 12:00:50  answer
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Si c'est comme sur golf, il faut enlever la console du frein à main et débloquer les contre-écrous . Mettre la voiture sur chandelle afin que les roues ne touchent plus le sol et serrer les vis de part et d'autre du frein à main jusqu'à ce que le freinage soit égal aux 2 roues. Ensuite bloquer les contre-écrous.

n°15032658
spirital
Profil : Nouveau membre
spirital
Posté le 29-05-2007 à 05:36:13  answerconfig
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normalement on sais le reserer par l'interieur de la voiture, regarde si tu sais enlever un cach deriere le frein a main il y a deux cable avec de ecrou, il te sufis juste de les reserer...

mood
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Posté le 29-05-2007 à 05:36:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15386352
juju214
Profil : Membre
juju214
Posté le 30-05-2008 à 14:56:59  answerhomepage
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bonjour je vient de changer les machoir arriere ainsi qu'une purge des frein mais le probleme ces que les vis du geglage du frein a main sont serer a font et le frein ne sert rien du tout de quoi ca vient merci de m'aider.

n°15386387
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-05-2008 à 15:30:09  answerconfig
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Bonjour.

Mets plus de précisions dans to titre en ouvrant/éditant ton premier messege.....

Elle a combien de Km ton auto ? motorisation, etc..
Tes tambours lorsque tu les a observés avaient ils une collerette d'usure ?

n°15386393
juju214
Profil : Membre
juju214
Posté le 30-05-2008 à 15:37:42  answerhomepage
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bonjour elle est de 1998 est a 210000 km oui ils avaient une collerette d'usure qui est positioner a fond sur les nouvelle je les mit a zero

mood
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Posté le 30-05-2008 à 15:37:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15386431
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-05-2008 à 16:13:30  answerconfig
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-- La collerette d'usure c'est pas le "rattrapage de jeu" c'est la partie usée, creusée dans le tambour là où frottent les mâchoires.

-- As tu fait comme disent les collègues plus haut. Tu as règlé à l'intérieur de l'habitacle ?

Pour compense et mettre en place le rattrapage de jeu, il faut il me semble serrer de multiples fois le frein à main non ?


Message édité par ballbearing le 30-05-2008 à 16:14:40
n°15386475
juju214
Profil : Membre
juju214
Posté le 30-05-2008 à 17:09:59  answerhomepage
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oui j'ai regler mais il sont serer a font et le frein a main ne sert rient du tout

n°15386549
deudeuche6​9600
Profil : Routard
deudeuche69600
Posté le 30-05-2008 à 18:36:52  answerhomepageconfig
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salut a tu fait le ratrappage automatique ?? il faut que tes tambours arrières frottent légèrement les machoires de freins, si ce n'est pas le cas il faut l'effectuer !!


---------------
_________
La restauration de ma 2cv sur:
http://deudeuche69600.skyblog.com
n°15386550
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-05-2008 à 18:42:45  answerconfig
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On procède commet Deudeuche, pour info ?(salut !) j'ai jamais fait ça... ? J'ai sauté cette génération de freins  (papy)
Aussi si son tambour a une collerette ce qui est probable vu les Km.  il faudra qu'il prenne encompte non? Sinon son tamb. va plus rentrer?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 30-05-2008 à 18:45:57
n°15386588
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-05-2008 à 19:18:59  answerconfig
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ballbearing a écrit :

On procède commet Deudeuche, pour info ?(salut !) j'ai jamais fait ça... ? J'ai sauté cette génération de freins  (papy)
Aussi si son tambour a une collerette ce qui est probable vu les Km.  il faudra qu'il prenne encompte non? Sinon son tamb. va plus rentrer?
Merci.



Y'a une cote minimum pour le tambour en effet... c'est meme noté dessus !  :o


---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15386643
juju214
Profil : Membre
juju214
Posté le 30-05-2008 à 19:54:58  answerhomepage
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ces ceux que j'ai fait pour que le tambour rentre car il ne rentrer plus mais maintenant j'ai pas plus de frein a main q'avant ces pareil

n°15386727
michel vhg
Profil : Routard confirmé
michel-vhg
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-05-2008 à 21:15:57  answerconfig
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Salut on ne touche pas au réglage des câbles en régle général.Tu retire un boulon de roue arrière et à travers le trou tu verra la petite cale de rattrapage automatique qu'il faut descendre en prenant une pointe.Elle se trouve vers l'avant du véhicule tourne doucement le tambour et regarde dans le trou avec une lampe tu verra le petit trou ou est accroché le ressort et tu fais une pesée vers le bas cela écarte les machoires de freins.Si tu cherche sur le site je crois qu'il y à un schéma.

n°15386758
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-05-2008 à 21:44:17  answerconfig
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Ca searit pas qq chose comme ça ?

102_3589


Dans http://www.forum-auto.com/pole [...] 431032.htm

n°15386868
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 30-05-2008 à 22:52:33  answer
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EN principe, la cale redescend TOUTE SEULE sous l'effet du ressort quand on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein avant de démarrer (le principe du rattrapage automatique).
Ce n'est qu'après ça qu'on s'assure de la course du frein à main.
Bien sûr, il faut au préalable que la cale et son ressort soient correctement en place, sinon la fonction de rattrapage automatique ne fonctionne pas, et on se retrouve à freiner pied au plancher, et sans frein à main...
(voir le §11 de la revue Haynes que Ballbearing vient de mettre en photo).


---------------
Au travail !
n°15387564
michel vhg
Profil : Routard confirmé
michel-vhg
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-05-2008 à 17:50:09  answerconfig
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Salut 9 sur 10 des vw avec ce système de rattrapage ne se fait pas car la cale reste calée par la poussière de ferodo d'ou l'erreur de tendre les câbles ce qui ne sert à rien temps que le rattrapage auto n'est pas correct.Le scéma est correct.

n°15387802
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 31-05-2008 à 21:23:12  answer
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Et pour vérifier que la cale descend bien, je fais la manip en regardant par un des 4 trous de goujons de roue, AVANT puis APRES avoir appuyé sur la pédale de frein, pour m'assurer que la cale a bien descendu.

Et avant de remettre le tambour, il y a en effet intérêt à nettoyer la zone de la cale pour qu'elle descende librement.


---------------
Au travail !
mood
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Posté le 31-05-2008 à 21:23:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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