Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

comment retendre son cable de frein a main sur polo


Invité §juj081VA

Messages recommandés

Invité §juj081VA

bonjour pouvez vous me dire comment je doit fair pour retendre mon cable de frein a main car il ne sert plus et je doi passer le control technique bientot merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Si c'est comme sur golf, il faut enlever la console du frein à main et débloquer les contre-écrous . Mettre la voiture sur chandelle afin que les roues ne touchent plus le sol et serrer les vis de part et d'autre du frein à main jusqu'à ce que le freinage soit égal aux 2 roues. Ensuite bloquer les contre-écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi832kv

normalement on sais le reserer par l'interieur de la voiture, regarde si tu sais enlever un cach deriere le frein a main il y a deux cable avec de ecrou, il te sufis juste de les reserer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj081VA

bonjour je vient de changer les machoir arriere ainsi qu'une purge des frein mais le probleme ces que les vis du geglage du frein a main sont serer a font et le frein ne sert rien du tout de quoi ca vient merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Mets plus de précisions dans to titre en ouvrant/éditant ton premier messege.....

 

Elle a combien de Km ton auto ? motorisation, etc..

Tes tambours lorsque tu les a observés avaient ils une collerette d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj081VA

bonjour elle est de 1998 est a 210000 km oui ils avaient une collerette d'usure qui est positioner a fond sur les nouvelle je les mit a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- La collerette d'usure c'est pas le "rattrapage de jeu" c'est la partie usée, creusée dans le tambour là où frottent les mâchoires.

 

-- As tu fait comme disent les collègues plus haut. Tu as règlé à l'intérieur de l'habitacle ?

 

Pour compense et mettre en place le rattrapage de jeu, il faut il me semble serrer de multiples fois le frein à main non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj081VA

oui j'ai regler mais il sont serer a font et le frein a main ne sert rient du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu774Dz

salut a tu fait le ratrappage automatique ?? il faut que tes tambours arrières frottent légèrement les machoires de freins, si ce n'est pas le cas il faut l'effectuer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On procède commet Deudeuche, pour info ?(salut !) j'ai jamais fait ça... ? J'ai sauté cette génération de freins (papy)

Aussi si son tambour a une collerette ce qui est probable vu les Km. il faudra qu'il prenne encompte non? Sinon son tamb. va plus rentrer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

On procède commet Deudeuche, pour info ?(salut !) j'ai jamais fait ça... ? J'ai sauté cette génération de freins (papy)

Aussi si son tambour a une collerette ce qui est probable vu les Km. il faudra qu'il prenne encompte non? Sinon son tamb. va plus rentrer?

Merci.

 

 

Y'a une cote minimum pour le tambour en effet... c'est meme noté dessus ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj081VA

ces ceux que j'ai fait pour que le tambour rentre car il ne rentrer plus mais maintenant j'ai pas plus de frein a main q'avant ces pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on ne touche pas au réglage des câbles en régle général.Tu retire un boulon de roue arrière et à travers le trou tu verra la petite cale de rattrapage automatique qu'il faut descendre en prenant une pointe.Elle se trouve vers l'avant du véhicule tourne doucement le tambour et regarde dans le trou avec une lampe tu verra le petit trou ou est accroché le ressort et tu fais une pesée vers le bas cela écarte les machoires de freins.Si tu cherche sur le site je crois qu'il y à un schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN principe, la cale redescend TOUTE SEULE sous l'effet du ressort quand on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein avant de démarrer (le principe du rattrapage automatique).

Ce n'est qu'après ça qu'on s'assure de la course du frein à main.

Bien sûr, il faut au préalable que la cale et son ressort soient correctement en place, sinon la fonction de rattrapage automatique ne fonctionne pas, et on se retrouve à freiner pied au plancher, et sans frein à main...

(voir le §11 de la revue Haynes que Ballbearing vient de mettre en photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 9 sur 10 des vw avec ce système de rattrapage ne se fait pas car la cale reste calée par la poussière de ferodo d'ou l'erreur de tendre les câbles ce qui ne sert à rien temps que le rattrapage auto n'est pas correct.Le scéma est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vérifier que la cale descend bien, je fais la manip en regardant par un des 4 trous de goujons de roue, AVANT puis APRES avoir appuyé sur la pédale de frein, pour m'assurer que la cale a bien descendu.

 

Et avant de remettre le tambour, il y a en effet intérêt à nettoyer la zone de la cale pour qu'elle descende librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...